[3DS] Kid Icarus: Uprising

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par The_lascar »

40/40 chez Famitsu §§§§§

L'équipe sonore :
Motoi Sakuraba (Dark Souls, plusieurs Tales of, Baten Kaitos, Star Ocean, Mario Tennis/Golf, Golden Sun, etc...)
Yuzo Koshiro (Sonic, ActRaiser, Schemue II, Streets of Rage, Etrian Odyssey...)
Masafumi Takada (Vanquish, No More Heroes, Killer7, Contact, God Hand, Shining Soul...)
Noriyuki Iwadare (Ace Attorney, Grandia, Lunar...)
Yasunori Mitsuda (Xenoblade, Layton, Chrono Trigger/Cross, Secret of Mana, FFV...)
(et ils ont aussi tous travaillé sur SSBB, comme la moitié des compositeurs de jeux japonais me direz-vous.)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

J'avais vu ça hier et c'est effectivement impressionnant… pour un « vulgaire » shooter. Me semble que c'est Pharaoh qui avait dit qu'il fallait pas s'attendre à un miracle dans les démos qu'il avait testé. Vraie amélioration ? Est-ce que qqn peut mettre la patte dessus avant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10759
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par meduz' »

En même temps, ça représente encore quelque chose de sensé, une bonne note Famitsu ?
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par DragonSix »

Nintendogs qui rivalise avec OOT.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

De la part d'un public japonais, ça ne me choque pas tellement...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Me_Marcadet »

meduz' a écrit :En même temps, ça représente encore quelque chose de sensé, une bonne note Famitsu ?
Ça veut juste dire que Nintendo a la volonté de mettre le jeu e avant, rien de plus.
Quand on voit les jeux plus que moyen voire daubique ayant eu de bonnes notes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

Famitsu, c'était mieux avant !

Le constat est triste : il n'y a officiellement plus un seul site/magazine un tant soit peu fiable en ce bas monde (à part le dojo bien entendu 8)).
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par DragonSix »

C'est malheureusement la constat. J'ai complétement arrêté de suivre tout site "pro", et neogaf est devenu ma source quasi exclusive de news.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Me_Marcadet »

Ca veut pa snon plus dire que kid icarus va etre naze non plus.
Si au debut je m'en foutais complétement du jeu, savoirqu'il a quand meme eu une grosse production ranime mon interet.
Ce dont j'ai le plus peur c'est que le jeu soit ulktra repetitif et que le gameplay de base soit pas jouissif. Parce que le jeu a beau faire 15h et avoir plein de trucs a debloquer, si tu t'emmerdes ca sert a rien.

Par exemple, le mode aventure de ssbb est nul a chier. J'adore ssbb pour le multi mais le mode solo aventure, je me fais vraiment super chier dedans, je le trouve meme moins bon que celui de tekken 6 que j'ai reussi a finir parce qu'au moins dans ce dernier tu peux un peu pretendre t'entrainer avec un perso.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par The_lascar »

Le truc surtout, c'est que j'ai l'impression (c'est ce qui ressort beaucoup des Iwata demande) que Sakurai et Iwata sont les meilleurs amis du Monde, et qu'Iwata acceptera n'importe laquelle des demandes de Sakurai :nerd: Genre il pourrait vouloir mettre une équipe de 200 personnes sur un projet de puzzle game pour GameCube, Iwata lui donnerait le budget :oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

Bah en même temps, si ça fait un bon puzzle game, pourquoi pas :napo:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Urd »

Mortal a écrit :Bah en même temps, si ça fait un puzzle game qui rapporte des ¥¥¥, pourquoi pas :napo:
Fixed.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Frostis Advance »

J'ai reçu mon exemplaire ! :taptor:
Spoiler:
Image
J'ai pris des photos par ici sinon.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

Et du coup l'accessoire ? Ridicule ? Utile ? Indispensable ? LOL ?
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Frostis Advance »

Bah, je dirais que c'est pratique.

Si tu joues assis, par exemple à table, c'est vraiment cool. D'habitude je pose la console sur la table, et du coup, je suis courbé en avant, je me nique le dos au bout de 30 minutes et j'ai mes cheveux qui me gênent. Là, tu poses la question, c'est assez stable (ya des petits tampons qui font en sorte que la console ne glisse pas), et tu peux mettre la 3D sans te soucier du "et merde, j'ai bougé la console, je vois plus rien".

Pareil, hier soir, j'ai joué tranquillou au fond de lit. J'ai posé le stand sur ma couette, c'était impec.

Maintenant, c'est pas parfait. Déjà parce que la position est différente. Ca fait un an que j'ai la console, et j'ai la DS depuis sa première année de sortie. Alors j'ai mes habitudes de prise en main. Là, ça fait spé parce que la console est fixe. Mais on s'y fait assez rapidement.

Donc pas indispensable, mais pratique. Et dans le sens ou il est donné avec le jeu, autant ne pas s'en priver.

Par contre, c'est le contraire pour les cartes RA. J'en ai eu 6 (livrées avec le jeu) et très franchement, ça va pas beaucoup plus loin que les cartes RA livrées avec la console. C'est des combats, et basta. Et la reconnaissance est putain de chiante.

Quant au jeu en lui même : il déchire. C'est beau, dynamique, fun, varié, et on a un max de truc à débloquer. D'ailleurs, la patte Sakurai est bien là, puisque les menus, on dirait ceux d'un Smash Bros. :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Chat-Minou »

Frostis Advance a écrit : Pareil, hier soir, j'ai joué tranquillou au fond de lit. J'ai posé le stand sur ma couette, c'était impec.
Quel intérêt dans ce cas là d'avoir le stand ? Autant prendre la console directement en main, non ?
Pour moi qui ne joue jamais sur une table, j'ai l'impression que cet objet ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Stomp »

j'ai pas essayé le truc mais je pense que tu chopes une meilleure position, surtout au niveau du dos.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Frostis Advance »

Chat-Minou a écrit :
Frostis Advance a écrit : Pareil, hier soir, j'ai joué tranquillou au fond de lit. J'ai posé le stand sur ma couette, c'était impec.
Quel intérêt dans ce cas là d'avoir le stand ? Autant prendre la console directement en main, non ?
Pour moi qui ne joue jamais sur une table, j'ai l'impression que cet objet ne sert à rien.
Déplacement de Pit au stick.
Visage via l'écran tactile avec le stylet.
Tirage avec le bouton L.

J'peux t'assurer que c'est bien pratique de pouvoir poser la console !
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

Ah ouais… Déjà avec la DS, les rares jeux qui sortaient avec croix/écran tactile, c'était la galère pour garder la console en main (genre fallait glisser le petit doigt de la main droite sous la console pour la maintenir), là avec la 3D activée, j'imagine bien la galère :nerd:

Je crois que je vais essayer avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Chat-Minou »

Putain c'est clair.
Ils auraient voulu faire pire au niveau de l'ergonomie, ils n'auraient pas pu. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Mortal »

Si, ils auraient pu rendre le Circle Pad Pro obligatoire :troll:
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Frostis Advance »

Bon, après avoir passé quelques heures dessus, faut l'avouer :
- j'ai vraiment du mal avec la prise en main, je n'ai toujours pas trouvé de position confortable
- les phases au sol sont pas des plus jouables
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Chat-Minou »

C'est possible d'utiliser d'ailleurs le circle pad pro ?
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par The_lascar »

Uniquement pour remplacer le stick de base pour les gaucher, y a pas de fonction double sticks.

C'est marrant de voir tout le monde se moquer du stand pour ensuite découvrir la maniabilité alors qu'on sait depuis longtemps que ça reprend la maniabilité hybride type de la DS "main gauche pour les boutons + tactile au stylet" et que ce stand apparait mine de rien comme une bonne idée pour rendre jouable ce système affreux. C'est ptet ridicule, c'est toujours mieux que rien pour moi.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Message par Frostis Advance »

Ouais, mieux que rien. Mais avec le Circle Pad, ils auraient pu faire en sorte de pouvoir utiliser un des sticks pour la visée.
Ca aurait été un plus.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Répondre