Nintendo Direct Février 2012

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Nintendo Direct Février 2012

Message par The_lascar »

Troisième édition de la conférence Iwata dédié à son public ( :nerde: ) Ca commence à 12h (heure française) aujourd'hui. Il va également y avoir une version américaine présentée par Reggie, à 15h. NoE est sans doute le plus intéressant : ils vont retransmettre la conférence japonaise avec un sous titrage anglais, mais avec une heure de retard :( (à 13h donc). Tout ça est donc disponible en streaming live officiel (c'est un peu le but, c'est pas une conférence en fait, mais plutôt une émission).

Streaming Jap
Streaming US
Streaming Pal

Bon comme d'hab faut pas s'attendre à du très lourd. On peut éventuellement espérer une grosse annonce, mais ça devrait surtout être une présentation des jeux qui sortiront dans le prochain trimestre, avec quelques dates de sorties. Kid Icarus et Fire Emblem devraient donc logiquement être les jeux les plus en avant (et Kingdom Hearts côté tiers), mais en saura peut-être plus sur les autres jeux 3DS, ou au moins avoir une meilleure idée de leur date de sortie (Luigi's Mansion, Paper Mario, Animal Crossing, Mario Tennis). Mario Party 9 devrait avoir droit à pas mal d'infos aussi, c'est le seul jeu Wii de Nintendo. Peut-être quelques annonces tiers. Faut évidemment rien espérer côté Wii U.
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Nintendo Direct Février 2012

Message par The_lascar »

- Présentation de Kid Icarus et de son multi 3vs3. Ca vaut le coup de regarder le reste de la présentation (par Sakurai) si vous êtes intéressé par le jeu. (ici).
- Planning Jap mit à jour.
Kid Icarus le 22 mars
Fire Emblem le 19 avril
Mario Tennis Open le 24 mai
Culdcept le 28 juin
Calciobit en juillet
(challenge d'un 1 jeu Nintendo par mois réussi)

Fire Emblem sortira en Europe cette année. Trailer bien épique.. Le DLC proposé comportera une nouvelle carte et une nouvelle aventure. Iwata cite comme exemple la possibilité que des personnages d'anciens épisodes apparaissent dans le DLC. Ce ("premier") DLC sera disponible dès la sortie du jeu, mais sera gratuit à ce moment là (19 avril) et ne deviendra payant qu'après le mois le mai. Pas d'info sur le prix que ça aura ensuite et sur l'Europe.

Mario Tennis Open sortira le 25 mai en Europe. Multi à 4 avec une cartouche. Multi online avec leaderboards. Pas d'info sur un éventuelle mode RPG. :(

Kingdom Hearts 3D confirmé pour 2012 en Europe.

Le "3DS Ware" Rolling Western est développé par Vanpool, le studio qu'a fait les Tingle RPG. :o (c'était peut-être connu avant, j'ignorais.) Je m'étais pas du tout intéressé à ce jeu mais en fait ça a l'air pas mal :o En gros c'est un Tower Defense, mais où on incarne le perso directement sur le champ de combat (y). Ca sort le 22 février.
Les jeux Game Gear sur Virtual Console 3DS vont bientôt arriver, au tarif de 300 yens (3 €).

Grosse annonce §§§§ Un projet secret sur 3DS qui implique Capcom, Sega et Namco Bandai §§§§ Mais on sait pas ce que c'est :nerd: Le titre sera édité par Namco Bandai et développé par Banpresto (développeur des Super Robot Taisen).

Etrian Odyssey IV annoncé (ça avait déjà leaké dans Famitsu), sortira le 5 juillet.

Nouveau Brain Training annoncé §§§ Iwata explique que s'il n'y a pas eu de Brain Training 3 depuis 6 ans, c'est parce que lui et le prof Kawashima considéraient qu'il n'aurait pas proposé assez de neuf. SAUF QUE, le prof Kawashima a fini par aller voir Iwata pour lui présenter une nouvelle méthode d'entrainement cérébrale de ouf qui a conduit à ce jeu. Basé sur la concentration et le travail de la mémoire. Iwata explique qu'avec les smartphone & co on a perdu l'habitude d'utiliser sa mémoire et sa patiente, c'est d'après Kawashima "l'addiction à l'information" qui a causé ça. On ne se concentre plus assez sur ce qu'on a devant soi, on est devenu des assistés. Mais heureusement, ce jeu va nous sauver \o/ Il faudra donc être très concentré sur les épreuves du jeu, à tel point que Kawashima sera représenté comme un démon. Prévu pour l'été au Japon.
Image
OSU!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Notification reçue hier au sujet de Rolling Western.
Ca a l'air assez sympa ^^'

Et need Fire Emblem! :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mouais, rien de bien bandant...
Il y a bien l'annonce du projet secret qui me titille mais sans plus.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Avec mario tennis, l'achat d'une 3ds me titille de plus en plus...

Sinon pour Mario Party 9, y a pas de bon plan chez Auchan?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

The_lascar a écrit :Grosse annonce §§§§ Un projet secret sur 3DS qui implique Capcom, Sega et Namco Bandai §§§§ Mais on sait pas ce que c'est :nerd: Le titre sera édité par Namco Bandai et développé par Banpresto (développeur des Super Robot Taisen).
:diepsp:
F-ZEROOOOO IS COMING !!!!!
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kenshin83 a écrit :Sinon pour Mario Party 9, y a pas de bon plan chez Auchan?
35 € il me semble (40 en prix de lancement, moins 5 pour la résa), je vérifierais lundi.
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Phoenix a écrit :
The_lascar a écrit :Grosse annonce §§§§ Un projet secret sur 3DS qui implique Capcom, Sega et Namco Bandai §§§§ Mais on sait pas ce que c'est :nerd: Le titre sera édité par Namco Bandai et développé par Banpresto (développeur des Super Robot Taisen).
:diepsp:
F-ZEROOOOO IS COMING !!!!!
Ca va etre un jeu de plateau tout pourri et jamais traduit comme Namco x Capcom.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui, surement :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ce qui est certain, c'est que ce sera pas un F-Zero :nerd: (ni quoi que ce soit appartenant à Nintendo vu que Nintendo n'est pas impliqué dans le projet :oscar: )
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Non ça c'est sûr :) Et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un party-game-like de toute façon... Ou un jeu de baston à la limite !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Un T-RPG, comme Namco x Capcom :nerdhum: (ou plutôt comme Super Robot Taisen, vu que c'est développé par Banpresto) Je vois mal comment ça pourrait être party game :oscar:
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Pourquoi pas ? Ryu et Ken aux jeux olympiques !!!
:nerd2:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Site internet officiel avec des chromosomes bien mystérieux 8)
UN TETRIS LIKE !!§§!§§§! :lol:
Répondre