Le développement est dirigé par Bruce Straley, qui avait également dirigé le développement d'Uncharted 2 et était au post de directeur artistique sur Uncharted 1. Neil Druckmann, qui a travaillé sur le game design des deux premiers Uncharted, est au poste de directeur créatif. Mark Davies, ex employé de Ninja Theory, travaille désormais chez Naughty Dog et sur ce projet. Il était Lead designer sur Enslaved et Senior Designer sur Heavenly Sword.
Le titre est en développement depuis 2 ans, parallèlement à Uncharted 3 (ce qui explique que Straley et Druckmann n'ont pas bossé sur UC3), par une équipe entière, donc on peut espérer une sortie pour fin 2012 ou début 2013.
Pour ceux qui ont loupé la hype pré-annonce officielle, ça s'inspire d'une race de champignons qui existe vraiment, un truc assez flippant qui tue les insectes et qui a comme propriété assez flippante de prendre le contrôle des fourmis pour en faire des sortes de zombies, cf. ce
reportage de la BBC bien fascinant. Dans le jeu, ça s'est propagé chez les humains et provoque donc une sorte d'apocalypse où il ne reste que quelques survivants qui ont tendance à s'entretuer pour survivre, tandis qu'avec le temps la nature s'est petit à petit imposé sur l'urbanisme, façon I am a Legend.