3DS Resident Evil: The Mercenaries

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Lifeisunfair
Super Mario Bros.
Messages : 30
Inscription : 28 oct. 2007 00:17

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Lifeisunfair »

ça laisse de la marge pour la 3DS avec 8 go :D
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par DragonSix »

C'est vrai que c'est fou, la taille d'un DVD double couche, autant de stockage dispo que pour un jeu 360.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Me_Marcadet »

T'as des cartes sd de 64 go, y'a rien d’exceptionnel a ce qu'une cartouche puisse faire techniquement 8go :oscar:

Ce qu'il faut voir c'est si jamais un jour on a un jeu qui aura besoin de 8go, ce que je doute fort vu que nintendo limite a 2go et que c'est largement suffisant pour une portable.
A moins, de faire un jeu remplis de cinematiques ce qui serait debile pour une portable, je vois pas a quoi ca servirait a part depenser inutilement de l'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19353
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Mortal »

C'est ce que certains disaient du Blu-Ray et apparemment tout le monde est satisfait d'avoir beaucoup d'espace de stockage même si ça doit clairement pas servir pour tous les jeux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Me_Marcadet »

Sauf que la on parle de la 3ds et que tout le monde est satisfait d'avoir 2go pour l'instant.

Le debat est pas de savoir si avoir plus de capacité de stockage est bien ou mal, c'est forcement bien. Le debat c'est de savoir si un jeu 3ds a vraiment besoin de 8go et si ca justifierait le cout elevée de fabrication.

Nintendo a tranché et je rajouterais que si des jeux exploitent deja les 2go, ce sera pas mal.

Le bluray c'est totalement different vu que si tu mets 5 go ou 15 go dessus, le cout est le meme.

Une cartouche de 2go ou de 8go, c'est pas du tout la meme chose et c'est evident que nintendo va pas mettre a disposition des cartouches de 8go alors qu'aucun jeu n'en a besoin et que ca coute un bras.

C'est quand meme bon de savoir que techniquement, on peut faire des cartouches de 8go, mais ca veut dire pas grand chose sur les jeux vu que de toutes facons la limite fixée par nintendo est 2 go et qu'aucun dev n'a encore ralé pour dire que c'etait pas assez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lifeisunfair
Super Mario Bros.
Messages : 30
Inscription : 28 oct. 2007 00:17

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Lifeisunfair »

Faut lire le lien que j'ai mis plus haut... Les cartouches font 8 go, donc le cout sera le même... Nintendo fixe la limite des jeux à 2 go pour le moment, mais pas la capacité de la cartouche qui reste la même...
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Me_Marcadet »

On a recuperé le petit frere a keo one :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8148
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Golden cube »

Mauvais joueur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par batthebat »

Désolé j'ai pas pu m'en empeché

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PqCD-PVA99w?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PqCD-PVA99w?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par keo one »

Comme cela a été préssentit par certains ici, Resident Evil : The Mercenaries devrait arriver très rapidement ! Masachika Kawata a déclaré que la date de sortie japonaise ne devrait pas être très éloignée de celle de la Nintendo 3DS
le jeu était terminé à 70% début décembre ...

Copier coller d'ici

On peut penser que The Mercenaries a été fait à la va vite pour sortir proche du lancement de la machine, et laisser plus de temps pour Resident Evil : Revelations ... reste à voir si le prix correspondra au contenu ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Nq9GowHr5qU?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Nq9GowHr5qU?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KhcTqKA1CIc?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KhcTqKA1CIc?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par DragonSix »

Hunk :coeur:
Dommage qu'il ait pas gardé les mêmes animation de RE4 par contre :nard:


Sur Zelda les 60fps vont faire plaisir. Mais je trouve dommage qu'ils aient pas vraiment poussé la console et fait plus un portage amélioré qu'un remake avec une refonte graphique totale prenant vraiment partie des capacités de la 3DS.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26814
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Cyrare »

DragonSix a écrit :Sur Zelda les 60fps vont faire plaisir. Mais je trouve dommage qu'ils aient pas vraiment poussé la console et fait plus un portage amélioré qu'un remake avec une refonte graphique totale prenant vraiment partie des capacités de la 3DS.
Si ils avaient fait ça, on l'aurait pas eu pour la sortie... Le but c'était d'étoffer la line-up...
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Sen »

mais justement il ne sera pas dans le line up de la 3DS à la sortie, si ?
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par The_lascar »

Il sera dans la période de sortie, Nintendo a choisi d'étaler les sorties sur les mois qui suivent pour éviter qu'il y ait des périodes creuses. Il est annoncé pour le printemps au Japon, donc il sortira probablement en mars ou en avril.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19353
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Mortal »

(y)

Ce sera pas un mal que Nintendo gère un peu mieux les sorties. Ça n'a pas toujours été le cas.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Me_Marcadet »

Tu as des exemples Mortal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19353
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Mortal »

J'ai pas d'exemple de Nintendo spécifiquement en tête, mais on a tous eu le sentiment qu'à certaines périodes, il y avait des creux parfois bien grands.

Quand je vois comment Microsoft gère ses sorties au poil de cul de sorte à ce qu'il y ait pratiquement un hit tous les mois, je trouve ça admirable. J'ai pas vraiment l'impression que Nintendo fasse un effort de ce côté.

Maintenant, je peux décortiquer le calendrier d'une année, si tu veux avoir un exemple précis (comme expliqué plus haut, c'est plus un sentiment que j'ai… suis-je le seul ?).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Me_Marcadet »

Je pensais que tu parlais des sorties lors des lancements de console, qui est un cas particulier, alors que nintendo a tjs su etaler les titres du lancement sur une periode de 6 mois, comme tous les autres d'ailleurs.

Pour ce qui est de microsoft, ils sortent beaucoup moins de jeux que nintendo ou sony donc c'est impossible pour eux d'etaler leurs sorties sur l'année, ton exemple m'etonne pas mal. Tu prends peut etre en compte la sortie des jeux tiers multiplateforme et dans ce cas je vois pas trop l'implication du constructeur dans leur planning.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19353
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Mortal »

Certes, je compte également les titres multi-plateforme (je suis pas certain que Crosoft ait pas son mot à dire sur la question dans certaines situations mais ce n'est pas le débat) : quand tu es joueur X360, tu as vraiment un bon jeu par mois ; quand t'es joueur Wii (oui, je sais OLOLZ), tu as parfois des creux de plusieurs semaines dans l'année…

Après, ça reste une impression, faudrait vraiment que je fasse le compte sur 2010 par exemple, comme ça on aurait du factuel sur le sujet.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par The_lascar »

Ca s'explique simplement par le fait que les tiers sont plus actifs sur PS360, parce que comme Marca le précise, Microsoft est de loin le constructeur qui sort le moins de jeux (avec tous les studios qu'ils ont fermé faut aussi dire qu'ils ont plus grand monde pour les développer :lol:) et donc au final ça ne dépend pas d'eux. Techniquement, ils ont tout pouvoir sur les jeux qui sortent sur leur support, mais dans les faits ils n'en ont pas. Je veux dire, imaginent qu'ils disent à Activision qu'ils veulent que le dernier Call of Duty sorte deux semaines plus tard parce que ça arrange leur planning, ils rigoleront bien chez Activision et auront juste à menacer d'accepter, mais de maintenir la date pour la version PS3 et Microsoft fermera sa gueule.

Que les sorties soient assez bien répartis sur l'ensemble de l'année sur les consoles HD vient donc simplement du fait que y a bien plus de jeux grace aux tiers, et que ces derniers ont récemment apprit à ne plus concentrer leurs sorties sur la fin de l'année après s'être enfin rendu compte que dans certains cas c'était un suicide commercial.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5873
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Chunky »

L'éditeur CapCom a fait en sorte que les sauvegardes du nouveau Resident Evil pour Nintendo 3DS soient effectuées directement sur la cartouche, et ne puissent pas être effacées. Ou plutôt la sauvegarde, puisqu'il n'y en a qu'une seule. Ce qui rend le jeu jetable une fois achevé.
http://www.numerama.com/magazine/19198- ... nique.html
:suicide:

(bon en fait la news date un peu mais je viens de la voir, on sait si c'est vrai au final ?)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26814
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Cyrare »

Le jeu est rejouable comme tous les RE avec de l'expérience en plus (armes en plus par exemple) donc c'est pas jetable, mais tu ne peux pas le refaire complètement depuis le tout début avec les armes et les niveau de vie du début. Ça empêche sans doute la revente, c'en est pas pour autant un jeu faisable qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par MectonLaFlemme »

o____________________________O

Aucune possibilité de superplay alors?
(genre torcher le jeu au couteau, etc...)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries

Message par Chat-Minou »

C'est super vieux comme news... :nerd:
Du coup, ils laissent tomber le système pour leurs prochains jeux, je crois.
Répondre