Mince, vous refroidissez mon désir d'acheter le jeu après avoir testé le tout début ce week-end...
J'ai pu jouer le début quand tout va bien puis jusqu'au bullshit, mais sans avoir avancé au premier donjon, et ça me donnait super envie !! Surtout que j'attendais pas particulièrement le jeu, donc là j'avais que de bonnes surprises mais vos commentaires glacent un peu. Peut-être que vous êtes aigris car vous en attendiez beaucoup de ce Zelda ?
Dernière modification par KirbyX le 21 nov. 2011 19:07, modifié 1 fois.
et d'accord concernant ce qui est dit sur Fay... C'est assez lourd, surtout le coup de ses probabilités de merde -___-
en tout cas s'il faut repasser 3 fois dans certains donjons ce sera lourd :/ ça me rappelle le coup de Phantom Hourglass qui était bien chiant dans le genre aussi (ptêtre différemment car là je peux pas encore juger... )
Le test de NintenDomaine fusille complètement le gameplay du jeu, en pointant des problèmes que, personnellement, je n'ai pas et qui me semblent bien souvent exagérés.
Exemple :
Déjà, il faut commencer par donner un coup dans le vide pour déclencher la détection de mouvements. [...] Sinon Link donnera un coup en commençant par la droite, quel que soit le mouvement que vous allez faire.
Avez-vous ce genre de problèmes ? Est-ce qu'un MotionPlus séparé fonctionne aussi bien qu'un MotionPlus intégré (qui sont plus récents donc peut-être revisités) ?
Et pour peut-être faire office de débat, préférez-vous un gameplay à la manette classique (Zelda WW), à la Zelda TP (les modes de tir se rapprochent d'un fps alors que le reste est plutôt classique), ou au Wii MotionPlus ?
Les debats sur la maniabilité sont nazes.
C'est pas du tout le ou on peut critiquer ce zelda.
C'est vraiment le debat de fanboy sterile ou soit on a un esprit ouvert tout fonctionne sans probleme soit on est un troll ou completement hermetique et ou ca va pas marcher parce qu'on met de la mauvaise volonté.
Niveau design pur, y'a vraiment pas de soucis, c'est juste different par rapport a d'habitude.
Perso j'en chie pas mal pour les combats aussi. J'ai fini le premier donjon hier soir, j'ai toujours pas compris quel type de coup faisait mal au boss ou lesquels lui faisaient rien (ce qui est hyper chiant et n'est qu'un exemple des problème que j'ai pour vaincre les ennemis. Chose que je n'ai jamais ressentie dans un Zelda auparavant et qui du coup me frustre pas mal car ça me gonfle royalement, alors qu'à la place je pourrais prendre mon pied )
La sensibilité ne semble pas être calibrée correctement pour tout le monde, autant pour certaines personnes il y a peu de faux-positifs, autant pour d'autres (comme moi) faut sans arrêt penser aux contrôles plutôt que de s'immerser dans les combats. C'est vraiment pénible qu'ils aient pas mis d'option de calibration.
Benny a écrit :Perso j'en chie pas mal pour les combats aussi. J'ai fini le premier donjon hier soir, j'ai toujours pas compris quel type de coup faisait mal au boss ou lesquels lui faisaient rien
J'ai eut exactement le même problème que toi... Finalement après avoir lut le post de Marca sur la "façon" de jouer, j'ai compris le coup de main à avoir, et je m'éclate vraiment.
Par contre j'ai quand même des soucis de calibrage : autant quand on utilise le pointeur, ça va grâce au recentrage; autant avec le célestrier, je dois compenser en penchant sur un coté pour aller tout droit (de temps en temps). Même chose avec le scarabée.
(mais ça c'est peut-être parce que je préfère jouer en hd sur dolphin.)
Je viens de finir le premier donjon et je galère énormément. Moi aussi j'ai battu le boss sans rien comprendre... Sans compter les coups d'estoc souvent mal interprétés qui m'ont fait perdre des vies face aux skulltulas.
Et puis Fay est carrément insupportable, déjà elle intervient toutes les minutes, mais en plus sa "voix" est horrible.
Pour l'instant c'est clairement le plus mauvais Zelda pour moi.
Ceux qui ont un probleme de calibrage, est ce que vous jouez avec une sensor bar ?
Si non, c'est normal que ca marche mal vu que le jeu utilise la sensor bar pour recalibrer le motion + automatiquement.
Depuis le début je n'ai quasiment eu aucun problème au niveau des combats, je ne comprends pas trop vos réactions. A mon avis vous vous excitez trop sur la wiimote, plutôt que de réfléchir tranquillement aux attaques à porter.
Me_Marcadet a écrit :Les debats sur la maniabilité sont nazes.
C'est pas du tout le ou on peut critiquer ce zelda.
C'est vraiment le debat de fanboy sterile ou soit on a un esprit ouvert tout fonctionne sans probleme soit on est un troll ou completement hermetique et ou ca va pas marcher parce qu'on met de la mauvaise volonté.
Ce n'est pas forcément un débat de fanboy stérile (sauf pour le testeur de NintenDomaine )... Personnellement je préfère tout de même la maniabilité au pad classique car je peux jouer affalé dans le divan et surtout le personnage reconnait tout de suite ce que je veux faire exactement. Par exemple lorsque je veux faire rouler une bombe, parfois je relève la manette trop vite et je dois refaire le mouvement. De même que pour la visée par exemple, je préfère le gameplay à la TP car je n'ai pas à recentrer le pointeur alors qu'ici je dois même baisser les volets de la fenêtre pour que ce dernier réponde bien, sans Wii MotionPlus je n'ai pas à le faire... Et le vrai problème n'est pas de devoir appuyer sur un bouton pour le recentrer, c'est que Link tourne sur lui même s'il ne l'est pas et du coup je perds ma cible de vue ainsi que pas mal de temps pour viser et tirer (comparé à Zelda TP).
Mais rien de tout ça ne m'empêche d'apprécier le jeu et son gameplay que je trouve tout de même excellent et amusant. Je prends un pied fou aux combats à l'épée, j'adore le maniement du scarabée (et celui de d'autres objets que je ne spoilerai pas)... Pour l'instant c'est un très bon jeu et je m'amuse vraiment, malgré certains va et viens dans des régions déjà visitées qui, pour le moment, ne me dérangent pas tellement.
Spoiler:
C'est très simple en fait : il faut bouger son épée devant lui (sans donner de coup) tout en reculant pour l'éviter, et lorsque sa main arrête de suivre les mouvements de votre épée vous pouvez l'attaquer.
Me_Marcadet a écrit :Ceux qui ont un probleme de calibrage, est ce que vous jouez avec une sensor bar ?
Si non, c'est normal que ca marche mal vu que le jeu utilise la sensor bar pour recalibrer le motion + automatiquement.
Ca recalibre vraiment automatiquement ? Parce que si c'est le cas, n'est-il pas possible que 2 lumières parasites modifie le calibrage bêtement ? C'est sans doute arrivé à tout le monde de voir le curseur s'afficher à l'écran alors qu'on pointe pas vers lui à cause de veilleuses diverses ou d'un sapin de noël ou autre. Ca pourrait expliquer que le problème soit chez certain seulement.
Pour le debat sur la maniabilité, i lest sterile parce que c'est un parti pris.
Y'a pas grand chose a debatre, soit tu aimes soit tu aime spas mais y'a pas de mauvais choix et l'execution est bonne.
C'est juste qu'il faut changer son etat d'esprit et la maniere d'approcher les controles.
Si tu aimes ou non, c'est vraiment qu'une histoire de gout.
Le jeu a des problemes bien plus grave de gamedesign qui sont plus interessant a discuter car ils sont facilement corrigeables et tres etonnant de la part de nintendo.
Ce sont des defauts qu'on voit d'habitude chez les jeux banals avec des techniques de remplissage tres maladroites.
J'ai pas le temps de developper mais j'ai enormement de choses a dire sur ce point la. Je ferai un long message quand j'aurai terminé le jeu et que j'aurai plus de temps.
Dans la mesure ou pour l'instant Link fait difficilement ce que je souhaite, j'ai beaucoup de mal à apprécier les bons éléments du jeu (je vais relire attentivement les posts de Marca à ce sujet ), car c'est franchement dommage de déjà se forcer alors que je n'avais même pas fait le premier donjon :'( (je vais aussi essayer de jouer dans le noir, sans lumière parasite au cas ou, même si je vois mal ce que ça pourrait être chez moi. Ou m'éloigner un peu plus peut-être de l'écran)
Je dois être trop fanboy sur les bords car pour le moment j'adore tout simplement ce Zelda, même Fay je l'apprécie bien et ne me "pète pas les couilles"
Je prends un fucking plaisir avec ce gameplay au petit oignon
Avant SS j'avais jamais tâter du WM+, et j'ai été à l'aise des le début. J'entends ici et là qu'il y a de nombreux problème et qu'il faut sans cesse recentrer, moi c'est pas le cas.
Faut recentrer uniquement si tu vise pas le centre de la tv avant d'activer le viseur.
J'utilise beaucoup la fonction recentrer pour mieux faire certaines rotations, c'est tres pratique si tu veux aller plus vite dans un sens.
Déjà, il faut commencer par donner un coup dans le vide pour déclencher la détection de mouvements. [...] Sinon Link donnera un coup en commençant par la droite, quel que soit le mouvement que vous allez faire.
Avez-vous ce genre de problèmes ? Est-ce qu'un MotionPlus séparé fonctionne aussi bien qu'un MotionPlus intégré (qui sont plus récents donc peut-être revisités) ?
Pour avoir testé le truc tranquillement hier, c'est totalement faux, du moins avec le WM+ intégré.
Quand on est en mode lock et qu'on fait un coup, il est impeccablement retranscrit à l'écran. Si on ne lock pas, link dégaine simplement l'épée.