[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par The_lascar »

[lecteur]<object width="853" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HdlZenXHAWY?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HdlZenXHAWY?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="853" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]

(ça date un peu mais :bave: )
Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça a quand l'air bien kiffant :bave:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Hmmm... EPIC :bave:.
Image
Nathan
Super Mario Bros.

Message par Nathan »

Zeldaaa :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour l'instant, c'est vraiment l'equivalent de mario galaxy pour la franchise zelda.

Le jeu est super carré et les controles au wii motion + sont nickels. Il suffit jsute de pas etre completement affaler et de bien s'imaginer a la place de link. J'adore attraper les insectes avec le filets a papillon :oops:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

graphiquement t'en pense quoi ? parce que j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai l'impression notamment que les captures GK (voire le test) n'ont pas été réalisées avec un câble YUV mais avec le câble composite de base.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

c'est vrai que les screens venant de chez GK sont les plus dégueulasses que j'ai vu :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Stomp a écrit :graphiquement t'en pense quoi ? parce que j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet.

c'est facilement le plus beau jeu wii.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Pour un cadre et une toile de cet acabit, il faut évidemment une peinture de qualité et un coup de pinceau assuré. Le choix d'un style chatoyant et impressionniste - en particulier au niveau des décors - se révèle assez audacieux, peut-être même trop pour une machine comme la Wii. Malgré ses qualités esthétiques, le titre se heurte au manque de puissance et à la faible définition de la machine, fatale à l'époque des écrans HD. A moins d'avoir un bon vieux téléviseur cathodique, on devra faire avec un aliasing persistant et des paysages ainsi que des textures ressemblant parfois plus à de la bouillie de pixels. Ou à une palette de peintre où toutes les couleurs se seraient mélangées de façon plus ou moins ordonnée. On s'y habitue à force, mais le résultat est tout même mitigé, à la limite de l'agression visuelle par moments.
vu sur GK, je pense que le testeur a besoin d'un opthalmo.
Urd
Robot

Message par Urd »

Ou une pilule de fanboyisme Nintendo. :angel:
Spoiler:
ou une télé adaptée.
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Stomp a écrit :
Pour un cadre et une toile de cet acabit, il faut évidemment une peinture de qualité et un coup de pinceau assuré. Le choix d'un style chatoyant et impressionniste - en particulier au niveau des décors - se révèle assez audacieux, peut-être même trop pour une machine comme la Wii. Malgré ses qualités esthétiques, le titre se heurte au manque de puissance et à la faible définition de la machine, fatale à l'époque des écrans HD. A moins d'avoir un bon vieux téléviseur cathodique, on devra faire avec un aliasing persistant et des paysages ainsi que des textures ressemblant parfois plus à de la bouillie de pixels. Ou à une palette de peintre où toutes les couleurs se seraient mélangées de façon plus ou moins ordonnée. On s'y habitue à force, mais le résultat est tout même mitigé, à la limite de l'agression visuelle par moments.
vu sur GK, je pense que le testeur a besoin d'un opthalmo.
Non mais GK quoi :oscar:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

On pourrait m'expliquer le "GK quoi" ?

Et sinon, dans le genre "oh putain"
Spoiler:
Image
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est un peu genre le "JV.com quoi" :mrgreen:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je trouve surtout qu'ils se la jouent "blasé".

Ce Zelda s'annonce très bon , certains testeurs le place même au-dessus de OOT. Ils ont l'air tous d'accord sur une chose, le jeu est un peu long à démarrer mais après, c'est l'apothéose avec une leçon de level design :bave:
en fait ça va être l'inverse de TP qui était terrible au départ et un peu moins bon sur la fin.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'adore le style graphique et non c'est pas du fanboyisme urd vu que j'hésitez pas à dire que tp est moche.

celui la est vraiment beau.
je suis à un passage où un peu à la manière d'okami on fait revivre l'environnement et c'est vraiment super beau.
ils ont vraiment bien choisi les couleurs et le style des textures. le charte design est très bon aussi, j'adore toutes les nouvelles espèces.

j'ai hâte d'être mercredi pour pouvoir encore faire un marathon de dix heures.
c'est pas possible de jouer par tranche d'une heure à ce jeu.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Et que penses-tu des musiques ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sublimes, c'est un des rares points qui fera l' unanimité .

le seul point litigieux du jeu ce sont les contrôles au m+ qui sortent de l'ordinaire et qui demandent de vraiment bien faire les gestes et de bien tenir la manette.
tu peux pas jouer a l'arrache affalé, faut faire un minimum attention.
si glas concentré, ça.répond super bien et y'a aucune erreur, si tu fais pas attention, tu crois faire pennon ressentais en fait non et tu rejetés la faute sur.le jeu.

un truc très positif.c'est que le jeu casse vraiment la routine des zeldas.
il est plus dur, c'est pas le même. déroulement et t'as beaucoup de nouvelles choses. tu reconnais pas du tout.hyrule.
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Rah, vous faites chier, je vais aller l'acheter -.-

Il sort quand exactement ? Demain ? Le motion + est absolument obligatoire ? (J'en ai pas :cry: )
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le jeu est fait autour du motion+ donc oui il est absolument obligatoire.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :sublimes, c'est un des rares points qui fera l' unanimité .

le seul point litigieux du jeu ce sont les contrôles au m+ qui sortent de l'ordinaire et qui demandent de vraiment bien faire les gestes et de bien tenir la manette.
tu peux pas jouer a l'arrache affalé, faut faire un minimum attention.
si glas concentré, ça.répond super bien et y'a aucune erreur, si tu fais pas attention, tu crois faire pennon ressentais en fait non et tu rejetés la faute sur.le jeu.

un truc très positif.c'est que le jeu casse vraiment la routine des zeldas.
il est plus dur, c'est pas le même. déroulement et t'as beaucoup de nouvelles choses. tu reconnais pas du tout.hyrule.
* télégraphié de Côte-d'Ivoire * :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

'tain ça donne envie... Moi qui ne ressors ma Wii que pour Brawl de temps en temps, je crois que je vais dépoussiérer tout ça prochainement :P
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai joué quelques heures (deuxieme underworld). Les contrôles sont... hum... imparfaits. Même si c'est jouable, il a un décalage conséquent entre le "rêve" et la réalité du wiimotion+. Pour moi qui pratique le kendo irl ( :n8rd: ) c'est très génant; la reconnaissance des mouvements est inférieure a celle de resort (qui arrivait sans confusion a reconnaitre des coups propres la plupart du temps).

Avec zelda faut faire très attention a reculer la lame lentement, sinon il interprète ton élan comme un coup dans le mauvais sens. Ce qui forcement n'a aucun sens dans un duel et casse immédiatement l'immersion qu'est sensé apporter l'accessoire (en plus d’être un désavantage ingame contre les ennemis).

Au final je suis obligé de jouer en gardant la manette au centre et en faisant des coups sec du poignet dans la direction du coups que je veux, c'est moche :?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y a un truc que je ne comprends pas. En mode combat, il ne faut pas appuyer sur un bouton en plus de simuler le coup à la wiimote ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les combats sont integralement sans bouton.
Sinon dragonsix, j'ai aucun de tes soucis. Faut se dire que c'est pas du tout cmme dans wii sport, le but de zelda n'est pas de faire du 1:1.
D'ailleurs, tu n'as que 6 facons de taper, en digonale, horizontalement et verticalement avec deux sens de frappe pour chaque position.

C'est du hybride entre du 1:1 et zelda tp.

Pour combattre tu as deux choses a gerer, le placement de ton epée et la dessus y'a vraiment aucun probleme de detection et ensuite le coup d'épée. Pour le placement de l'epée, c'est quasiment du 1:1 et ca utilise le gyro, c'est vraiment bien fichu, comme pour le filet a papillon ou y'a rien a redire. Par contre, pour les coups, on revient au systeme de tp ou tu fais un coup et ensuite il part a l'ecran. LE systeme de combat fonctionen donc comme ca, faut d'abord que tu positionne l'epée dans la position ideale du coup que tu veux porter et ensuite faire le geste. Si tu veux frapper de la gauche vers la droite horizontalement, tu mets ton epée a gauche et tu fais le geste, si tu veux frapper en digonale de la droite vers la gauche de haut en bas, tu mets ton epée en haut a droite et tu fais le geste. Si tu te positionnes mal, c'est sur que le jeu va faire n'imp et tu vas etre frustré. Par contre,depuis que j'ai cpaté ca, j'ai pas eu une seule erreur.

Les monstres sont d'ailleurs programmés pour repondre a ton placement d'epée pour parrer le coup, ce qui est assez logique et immerdif car c'est normal qu'un monstre bloque sa gauche quand il voit que tu mets ton epée a ta droite et qu'il bloque sa tete quand tu leves l'epée vers le ciel. La ou tu as de la marge de progression et ou tu bats le smonstres c'est sur ta capacité a enchainer les coup avec un bon rythme et a positionner ton epée rapidement du bon coté, bien sur faut pas changer trop rapidement de coté parce que c'est une eppée que tu es sensé avoir, pas une wii mote. Si tu fais trop rapidement c'est normal que le jeu ait du mal. Pour changer de coté faut que tu fasses tout le tour, comme avec une vraie epée. L'autre solution pour changer de coté, c'est de porter le coup et d'enchainer, ce qui est la methode ultra rapide pour niquer les moblins de base. tu mets un coup ver sla droite, tu enchaine directe vers la gauche pis encore vers la droite et il creve. La tu peux enchainer les coups tres rapidement vu que c'est logique de faire un enchainement gauche droite gauche.
Pareil si ton ennmi bloque le coup, si tu portes un coup de la gauche ver sla droite et qu'il est paré, tu peux pas enchainer de la droite vers la gauche directement vu que ton epée a été violemment repoussée vers la gauche. Faut soit que tu reportes un coup dans le meme sens, soit que tu deplaces ton épée avant de refrapper.

Depuis que j'ai compris comment fonctionner les controles a l'epée, j'ai vraiment aucun soucis et je prends grave mon pied.
C'est sur que c'est pas du 1:1 et que si tu t'attendais a utiliser tes competences en kendo dans zelda tu vas etre decu.
Ca n'en reste pas moins une tres grosse evolution par rapport a tp et ca rajoute beaucoup de profondeurs aux combats qui se resumaient avant par du bourrinage de bouton ou de secouage de manette. La faut vraiment faire attention a ton placement d'epée et reflechir aux coups que tu vas porter, a leur execution et a etre reactif en fonction des mouvements de l'ennemi. Bref, ca demande un vrai skill et pour zelda c'est une premiere.
Y'a aussi le systeme de parade au bouclier qui rajoute une autre dimension aux combats, mais ca n'a rien avoir avec le m+ et reste un systeme de jeu traditionnel deja vu ailleurs donc j'en parle pas.

Je comprends les ctitiques sur l'imperfection de la detection et la mise en cause injuste du jeu parce que c'est un tout nouveau syteme de jeu et qu'il faut tout reaprendre du debut. Pour le coup, c'est vraiment une nouvelle facon de jouer qu'on a jamais vu dans aucun autre jeu et c'est d'ailleurs ca qui me plait parce que tous les jeux qui sortent d enos jours reprennent des schemas deja etablis. Au lieu de me frustrer et de dire que le jeu pue, je me suis remis en question et j'ai appris petit a petit a jouer correctement jusqu'a maitriser la technique et ne plus avoir aucun soucis.
Surtout que ca reste du nintendo et que la difficulté de maitrise est tres faible.

Je trouve ca super que nintendo a eu une approche tres game design aux combats a l'epée. Au lieu de faire du 1:1 qui lui peut apporter son lot de probleme et de bug, ils ont creer un systeme tres codé comme dans tous les jeux en utilisant la detection de mouvement dans ce qu'elle a d'infaillible. Ca permet d'augmenter la complexité des combats et l'immersion tout en gardant des codes clairs de game design avec une vraie regle du jeu et un enchainement precis a executer pour vaincre le monstre.
Si tu respectes pas cette regle, tu es forcement puni et frustré.

Je retrouve d'ailleurs ma theorie que des qu'un jeu change les schemas habituels et sort les joueurs de leur confort, il se fait allumer pour ses controles, cf RE4 et Sotc.
Ca prouve que tres peu de devs réfléchissent encore a la maniere d'interagir avec le jeu et que de nos jours, tous les gros jeux se jouent exactement pareil alors que y'a rien de plus beau que de prendre la manette sur un nouveau jeu et de galerer a controler son personnage, non pas parce que les controles sont nazes, mais parce qu'ils sont differents et coherents avec l'univers unique du jeu.
Image
Répondre