Je crois que c'est la 1ère fois que je fais la voie avec le niveau sous-marin, la planète inondé, et le secteur Z - aka grosse bataille spaciale défense de vaisseau mère Galactica staïle.
Vraiment excellent ce remake.
Edit : le final de cette route... énorme clin d'oeil au Retour du Jedi... J'avais jamais fait! :o
Phoenix a écrit :L'astuce pour gagner des vies dans Mario Bros...
Aurelie (4 ans) a trouvé encore plus simple dans New Super Mario sur DS ...
je sais pas ce qu'elle a foutu, mais son compteur est bloqué a 99 pieces.
Du coup a chaque piece qu'elle prends elle gagne une vie xD
[lecteur]<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NClxSi1ue7o?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NClxSi1ue7o?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Deus ex 1 fini (très à la bourre ), bon ben rien à redire je crois que tout a été dit sur cette perle même si aujourd'hui il accuse un peu son age, je regrette de pas y avoir joué à l'époque
God of War 1 premier du nom (compil hd ps3) fini lui aussi ,un classique encore une fois, assez court quand même mais sinon un très bon défouloir
Super Scribblenauts pour moi en ce moment. Franchement bien sympa et vraiment pas fait pour les gosses. Certaines énigmes sont tout de même assez tordues par moment et la non-reconnaissance de certains mots peut-être agaçante. A part ça, c'est du tout bon et je me marre bien à créer toutes sortes d'objets. On peut même créer un "Ta mère"
Je me fait aussi du Vanquish sur 360 en parallèle, qui est très sympa. J'en suis au début du chapitre 3 et je reste un peu sur ma faim vis à vis des boss qui manquent un peu de variété pour l'instant. Sinon ça reste bien fun à jouer.
Et pour finir un peu de Endless Ocean sur Wii pour calmer les esprits. J'accroche bien, c'est calme et reposant.
League of Legends depuis 2 semaines.
Je craignais une répétitivité casse-couille... et bien pas du tout.
Je n'ai joué que 2 persos pour l'instant (un DPS distance et un gros tank sac-à-PV pour aller au cac), pas une partie n'a ressemblé à une autre!
Ca roxe.
Je zieute Aliens Infestation sur DS depuis qu'a émergé sur Youtube une vidéo sortie d'on ne sait trop où.
Le développement était terminé mais le jeu avait disparu des plannings sans doute à cause du retard pris par Colonial Marines sur consoles de salon (les deux jeux avaient à l'origine le même titre et devaient j'imagine, sortir en tandem).
Alors quand il est reparu dans les média et qu'on a appris qu'il s'agissait d'un Metroid-like, l'excitation était à son comble
Il est enfin sorti, ce vendredi 30 septembre. Et est aussi enthousiasmant que décevant.
En fait, le jeu amorce des tas de choses intéressantes mais s'arrête en bon chemin. Et c'est presque toujours affaire de détails.
Les exemples ne manquent pas :
La structure rappelle Metroid certes, mais surtout Fusion et ses tâches successives (localise telle personne, pose une bombe à tel endroit, va voir dans tel secteur si j'y suis...).
De plus la progression est très verrouillée, comme ces zones plongées dans le noir qu'on vous empêche d'explorer tant que vous n'avez pas de lampe, alors qu'un bon Metroid laisserait le joueur s'y aventurer à ses risques et périls.
Résultat, malgré le level design labyrinthique on a rarement le sentiment d'être perdu.
Le rythme est au début très soigné et laisse monter la tension jusqu'à l'apparition du premier Alien (entre-temps on a même droit au coup du chat surgissant à l'improviste). Quelques minutes plus tard, on se retrouve déjà à traverser un nid et combattre la reine. Etrange.
Les transitions narratives sont vraiment chiches, sans souci de mise en scène, souvent un simple fondu au noir avec dialogue (la fin rappelle les pires souvenirs de jeux 8bits).
Les boss sortent de nulle part, alors qu'avec un peu de suspense ils pourraient faire une entrée mémorable.
On peut à son gré déposer des balises, pour signaler les endroits importants sur la carte. Super, comme dans le film de Cameron !
Mais lorsque le joueur quitte puis rejoint à deux reprises le terrain de jeu principal qu'est le vaisseau USS Sulaco, les balises ont disparu ! L'intérêt du système est donc très limité.
Si un de vos marines succombe à un "facehugger" il est emporté dans un nid indiqué sur la carte. Mettez plus de 5 minutes à le secourir et vous le retrouverez mort. Moins de 3 minutes, et il sera sain et sauf. Entre 3 et 5, vivant mais avec une petite surprise à retardement.
Le principe est fidèle au film et valable en terme de gameplay, génial donc ! Sauf que... Sauf que pour succomber à un facehugger il faut échouer à le repousser en tapotant le bouton A, et là vraiment, à moins de le faire exprès ça n'a à peu près aucune chance d'arriver.
Je prédis que la majorité des joueurs traverseront le jeu sans jamais rien savoir de ce système. Quel dommage.
Et d'autres détails plus inoffensifs mais tout aussi incompréhensibles, comme la possibilité non seulement de débloquer les portes soudées, mais de souder à volonté celles que l'ont souhaite. Là encore on se dit génial, on pourra se barricader dans les situations critiques ! Sauf qu'aucun type d'ennemi n'est capable d'ouvrir une porte, rendant l'option complètement inutile.
Le jeu est court (6-7 heures) avec très peu d'endroits optionnels, et un unique fichier de sauvegarde (?!)
Pourtant malgré ça :
L'ambiance sonore et visuelle est fantastique. Les petits sprites sont excellemment animés, les décors baignés de lumière bleutée rappellent immanquablement le film, et tous les effets sonores (mitrailleuse, détecteur de mouvement, "power loader", cris et sifflements d'Aliens) sont parfaits.
Le principe de survival, à base de munitions et d'énergie qui se rechargent à chaque point de sauvegarde et d'ennemis qui respawnent, fonctionne bien.
La lourdeur du personnage et le rythme de jeu invitent à la prudence et à la lenteur.
L'idée de limiter les vies du joueur à 19 marines qu'il faut trouver et recruter, qui meurent définitivement, et qui sont personnalisés avec un portrait et des dialogues uniques, là encore de bonnes intentions parfaitement réalisées.
Aliens Infestation ne manque vraiment pas de charme et est très plaisant à jouer, loin du jeu médiocre pêchant par manque d'imagination. La licence est brillamment exploitée à la fois dans le gameplay et l'esthétique.
Mais on ne peut s'empêcher de se dire qu'avec quelques petits ajustements il passerait de "bon jeu" à "classique", tous les éléments sont là.
Recommandé, donc. Mais en connaissance de cause.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.