[3DS] Super Mario
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Re: [3DS] Super Mario
+1
Comparé aux musiques orchestrales des mario galaxy, c'est à chier. Comme l'intégralité des musiques non orchestrales des mario galaxy d'ailleurs
Comparé aux musiques orchestrales des mario galaxy, c'est à chier. Comme l'intégralité des musiques non orchestrales des mario galaxy d'ailleurs

- Toad San
- Super Mario 64
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Ca a l'air super bandant ! 
Y'a plus qu'a attendre une nouvelle version de la 3DS.

Y'a plus qu'a attendre une nouvelle version de la 3DS.
- meduz'
- Grand analyst
- Phoenix
- Ass Atorney
Toad San a écrit :
et quelle géniale exploitation de tous les effets de perspective 3d

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
La musique est pas super en effet 

- Phoenix
- Ass Atorney
WTF ???
Sur une news du site de Nintendo :
(par contre Zelda SS sort le même jour, c'est un peu bête de leur part)
Au passage, leur news c'est pour inaugurer un mini-site dédié.
Sur une news du site de Nintendo :
Mais dans leur carré tout pourri qui dit "plus d'infos" juste à droite de la même news :SUPER MARIO 3D LAND sera disponible à partir du 18 octobre, uniquement sur Nintendo 3DS.
Les salauds, j'y ai cruRelease date: 18/11/2011

Au passage, leur news c'est pour inaugurer un mini-site dédié.
-
- Satoru Iwata
Un nouveau Mario et un nouveau Zelda le même jourPhoenix a écrit :(par contre Zelda SS sort le même jour, c'est un peu bête de leur part)

-
- Satoru Iwata
[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xHHUthiqAWM?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xHHUthiqAWM?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
GOTY
[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3wN8YphMd9Y?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3wN8YphMd9Y?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
GOTY

[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3wN8YphMd9Y?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3wN8YphMd9Y?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
- Toad San
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
Attention, ça spoile un peu sur certains trucs.
[lecteur]<object width="640" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/O6VjeLwRb5s?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/O6VjeLwRb5s?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/O6VjeLwRb5s?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/O6VjeLwRb5s?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
- Holaf
- Super Mario Galaxy
[HS]
[/HS]
C'est l'acteur qui joue Kei dans le film live Gantz ^^The_lascar a écrit :[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3wN8YphMd9Y?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3wN8YphMd9Y?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="180" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
[/HS]
-
- Super Mario Bros.
Oh meerrde, je veux !
Ok donc, faut que j'arrive à choper la 3DS pour Noel là, c'est plus qu'évident.
Ok donc, faut que j'arrive à choper la 3DS pour Noel là, c'est plus qu'évident.
- Phoenix
- Ass Atorney
[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xm2m12 ... videogames" target="_blank">Super Mario 3D Land 3DS - Pub US</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Planete-3DS" target="_blank">Planete-3DS</a></i>[/lecteur]
La version américaine... S'te musique de fou !!
La version américaine... S'te musique de fou !!

- meduz'
- Grand analyst
-
- Super Mario Odyssey
c'est mal ecrit et ca vient de nd, je fais pas confiance.
Surtout le coup de sms
Surtout le coup de sms

- Toad San
- Super Mario 64
Testé chez GK
Super Mario 3D Land est l'épisode de la facilité, dans tous les sens du terme. Quand les derniers volets Wii n'hésitaient pas à remettre le challenge ou l'originalité en avant, cette version 3DS carbure à l'ordinaire, avec des niveaux que l'on traverse machinalement, grappillant tous les bonus sans frissons ni souvenirs particuliers. Et pourtant difficile de le lâcher une fois lancé, ne serait-ce que pour découvrir l'utilisation qui est faite de la 3D, parfois retorse, souvent astucieuse. D'une efficacité clinique à défaut d'originalité, le gameplay séduira à coup sûr les néophytes comme les vieux de la vieille, sous couvert de nostalgie et de fanservice doucereux. Les fans exigeants devront eux attendre la seconde partie de l'aventure et les niveaux spéciaux pour retrouver un jeu de plates-formes enfin digne de son rang. On aurait aimé qu'il en soit ainsi dès le départ.
Spoiler:
-
- Super Mario Odyssey
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
J'ai chopé le jeu aujourd'hui et j'y ai joué une heure et demie. Je sais que c'est trop peu pour se forger un avis, mais premièrement le jeu est super facile. En une heure, je suis déjà au monde 3.
Le jeu est par contre super joli, et la 3D apporte un plus, même si j'ai un peu de mal à la percevoir parfois (alors que sur d'autres jeux genre Zelda j'ai eu aucun soucis
). Y'a des trouvailles intéressantes dès le début du jeu, et c'est très agréable d'avoir un Mario inédit dans sa poche.
J'attends de finir le jeu une première fois et de découvrir les nouveaux niveaux du second run pour rendre mon verdict final.
Le jeu est par contre super joli, et la 3D apporte un plus, même si j'ai un peu de mal à la percevoir parfois (alors que sur d'autres jeux genre Zelda j'ai eu aucun soucis

J'attends de finir le jeu une première fois et de découvrir les nouveaux niveaux du second run pour rendre mon verdict final.
- Phoenix
- Ass Atorney

Tanooki may be just a "suit" in Mario games, but in real life, tanuki are raccoon dogs who are skinned alive for their fur. By wearing Tanooki, Mario is sending the message that it's OK to wear fur.

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
'tain, j'ai du mal avec l'appréciation des distances avec ce Super Mario 3D Land.
Le coup du "je saute pour péter le bloc, mais en fait non, j'ai sauté à côté", c'est quasi tout le temps O_o
Sinon, je suis du même avec que jv_zeffeur pour la difficulté. J'ai perdu pas mal de vie parce que je saute comme une truffe à côté des plateformes (chose qui ne m'arrive JAMAIS sur les autres Mario 3D). Mais au final, chui arrivé au 3ème monde avec 31 vies.
Le coup du "je saute pour péter le bloc, mais en fait non, j'ai sauté à côté", c'est quasi tout le temps O_o
Sinon, je suis du même avec que jv_zeffeur pour la difficulté. J'ai perdu pas mal de vie parce que je saute comme une truffe à côté des plateformes (chose qui ne m'arrive JAMAIS sur les autres Mario 3D). Mais au final, chui arrivé au 3ème monde avec 31 vies.
-
- Satoru Iwata
Tu joue avec la 3D activée ? J'ai essayé de la désactiver à un moment et c'est vrai que j'ai un peu de mal, mais avec la 3D j'ai aucun souci (j'en suis au monde 4), et c'était pourtant mon principal à priori sur le jeu. En tout cas pour l'instant c'est du très bon, y a pas de grosses originalités mais le côté gameplay/level design typique des Mario 2D en 3D apporte suffisamment de fraîcheur pour en faire un jeu bien plus intéressant que le NSMB de la DS. Par contre il est effectivement affreusement facile, j'attends également de voir les niveaux bonus, mais c'est quand même dommage qu'ils aient pas apporté un peu plus de challenge au moins sur les pièces étoiles qui sont très faciles d'accès, celles de NSMBW étaient largement plus dures.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'ai activé la 3D là, et effet, c'est beaucoup mieux ! L'appréciation des distances est enfin là. Pour une fois que la 3D m'apporte quelque chose... Sinon, en tous points d'accord avec toi ;: c'est bien trop simple, et même si ya de bonnes idées, ça reste tout de même trop simple. Par contre, j'aime beaucoup la structure des niveaux, qui sont complètement éclaté (je pense au niveau ou tu chopes l'hélice, et où il faut sauter de plateforme en plateforme, pour arriver au drapeau tout en bas).
Par contre, je me dit que celui qui n'a pas fait les anciens Mario doit pas comprendre la moitié des clins d'oeil ^^
Par contre, je me dit que celui qui n'a pas fait les anciens Mario doit pas comprendre la moitié des clins d'oeil ^^
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Le jeu est bon, je prends bien mon pied !
Par contre, les deux différents types d'affichage que l'on sélectionne avec la croix, vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert parce que je en remarque aucune différences entre les deux.
Par contre, les deux différents types d'affichage que l'on sélectionne avec la croix, vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert parce que je en remarque aucune différences entre les deux.

-
- Satoru Iwata
Fini en 4h30.
Enfin en réalité je suis loin de l'avoir fini
Donc en résumé, très facile, très beau, très maniable (contrairement à ce qu'on aurait pu craindre), peu novateur mais unique de par son style de déroulement 2D pour un jeu qui est concrètement en 3D. Les critiques sur ce point sont vraiment absurdes, ceux qui veulent un Mario Galaxy/Sunshine/64 sont à côté de la plaque, y a les consoles de salon pour ça, là c'est un jeu sur console portable et Nintendo a intelligemment conçu le jeu en voulant faire une aventure 3D mais sur portable et donc adapté pour, donc plus proche des Mario Bros, à savoir des niveaux courts et sans grandes possibilités d'explorations. C'est pas pour rien que c'est le seul Mario 3D où le but des niveaux ne consiste pas à trouver des étoiles mais simplement à finir le niveau eu chopant le drapeau comme dans tout Mario 2D qui se respecte.
Il est en tout cas vraiment beau et la 3D est vraiment excellente, pour moi c'est le premier jeu 3DS qui a une 3D parfaite : elle sert le gameplay, elle donne quelques bons moments d'immersions bien pensés, et elle n'est pas éprouvante pour les yeux. Sur Zelda je mettais régulièrement l'écran en 2D pour pas que ça me mange trop les yeux alors que là j'ai fait l'intégralité du jeu en 3D sans problème (bon après évidemment c'est pas la même durée de vie).
Pour revenir sur la maniabilité, c'était le truc qui me faisait le plus peur, mais au final elle est impeccable. Bon évidemment c'est pas non plus comme un Mario sur console, mais Nintendo a vraiment bien géré avec les contraintes de la 3DS (et là encore le style 2D se révèle être un choix judicieux), c'est une bonne chose que seulement 2 des 4 boutons principaux soient utilisés. En fait ça fonctionne exactement comme un Mario 2D avec juste les boutons latéraux en plus pour permettre de faire le saut pillon ou de se baisser et y a juste en plus le salto arrière et le saut en longueur qui sont plus durs à sortir que sur Mario Galaxy parce que Mario glisse moins, mais c'est pas plus mal. Un détail important aussi c'est la transformation de la boule de feu, c'est étonnamment très facile de bien viser alors que c'était pas du tout au point dans les SMG.
Un gros bon point aussi c'est sur l'ambiance du jeu, même si c'est globalement un Mario qui n'est pas très original, même en dehors de son style 2D/3D y a beaucoup de moment où le jeu dégage une personnalité propre dans l'univers, principalement grâce aux adversaires : y a peu de nouveaux ennemis, mais ils sont très bien trouvés, et la généralisation du costume tanuki chez les ennemis est très sympa. C'était pour moi l'un des gros défauts de NSMB DS et cet épisode s'en sort très bien ici, même si une fois encore on est très loin des épisodes sur consoles de salon qui renouvelaient totalement l'univers à chaque épisode (bon sauf SMG2).
Quant à la difficulté, je vais pas trop me prononcer parce que la deuxième partie de l'aventure semble très bien relever le niveau et il se pourrait qu'au final ce ne soit plus du tout un défaut.
Bref, best Mario portable ever, de loin.
Edit : au fait, y a un truc dont je me suis rendu compte au taff : le jeu exige que la console soit à jour pour tourner, sachant que la maj n'est pas incluse sur le jeu. Donc si on a pas connecté la console à internet, il est impossible de jouer à ce Mario
C'est assez ouf que Nintendo fasse cette erreur, pour un jeu aussi grand public
L'avantage c'est que ça va forcer les gens à connecter leur console et aider à imposer l'eShop.
Enfin en réalité je suis loin de l'avoir fini

Donc en résumé, très facile, très beau, très maniable (contrairement à ce qu'on aurait pu craindre), peu novateur mais unique de par son style de déroulement 2D pour un jeu qui est concrètement en 3D. Les critiques sur ce point sont vraiment absurdes, ceux qui veulent un Mario Galaxy/Sunshine/64 sont à côté de la plaque, y a les consoles de salon pour ça, là c'est un jeu sur console portable et Nintendo a intelligemment conçu le jeu en voulant faire une aventure 3D mais sur portable et donc adapté pour, donc plus proche des Mario Bros, à savoir des niveaux courts et sans grandes possibilités d'explorations. C'est pas pour rien que c'est le seul Mario 3D où le but des niveaux ne consiste pas à trouver des étoiles mais simplement à finir le niveau eu chopant le drapeau comme dans tout Mario 2D qui se respecte.
Il est en tout cas vraiment beau et la 3D est vraiment excellente, pour moi c'est le premier jeu 3DS qui a une 3D parfaite : elle sert le gameplay, elle donne quelques bons moments d'immersions bien pensés, et elle n'est pas éprouvante pour les yeux. Sur Zelda je mettais régulièrement l'écran en 2D pour pas que ça me mange trop les yeux alors que là j'ai fait l'intégralité du jeu en 3D sans problème (bon après évidemment c'est pas la même durée de vie).
Pour revenir sur la maniabilité, c'était le truc qui me faisait le plus peur, mais au final elle est impeccable. Bon évidemment c'est pas non plus comme un Mario sur console, mais Nintendo a vraiment bien géré avec les contraintes de la 3DS (et là encore le style 2D se révèle être un choix judicieux), c'est une bonne chose que seulement 2 des 4 boutons principaux soient utilisés. En fait ça fonctionne exactement comme un Mario 2D avec juste les boutons latéraux en plus pour permettre de faire le saut pillon ou de se baisser et y a juste en plus le salto arrière et le saut en longueur qui sont plus durs à sortir que sur Mario Galaxy parce que Mario glisse moins, mais c'est pas plus mal. Un détail important aussi c'est la transformation de la boule de feu, c'est étonnamment très facile de bien viser alors que c'était pas du tout au point dans les SMG.
Un gros bon point aussi c'est sur l'ambiance du jeu, même si c'est globalement un Mario qui n'est pas très original, même en dehors de son style 2D/3D y a beaucoup de moment où le jeu dégage une personnalité propre dans l'univers, principalement grâce aux adversaires : y a peu de nouveaux ennemis, mais ils sont très bien trouvés, et la généralisation du costume tanuki chez les ennemis est très sympa. C'était pour moi l'un des gros défauts de NSMB DS et cet épisode s'en sort très bien ici, même si une fois encore on est très loin des épisodes sur consoles de salon qui renouvelaient totalement l'univers à chaque épisode (bon sauf SMG2).
Quant à la difficulté, je vais pas trop me prononcer parce que la deuxième partie de l'aventure semble très bien relever le niveau et il se pourrait qu'au final ce ne soit plus du tout un défaut.
Bref, best Mario portable ever, de loin.

Edit : au fait, y a un truc dont je me suis rendu compte au taff : le jeu exige que la console soit à jour pour tourner, sachant que la maj n'est pas incluse sur le jeu. Donc si on a pas connecté la console à internet, il est impossible de jouer à ce Mario