Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit :
Spoiler:
Image
Neogaf :lol:

Bon allez... demain, Starfox! :miam:
J'y ai apporté une petite modif' :
Spoiler:
Image
:bave:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ouais sauf qu'après avoir redressé la société, il est en train de l'enterrer à grande vitesse.
Et ce n'est pas la Wii U qui va sauver les meubles...
"L'enterrer à grande vitesse" :lol:

Ils ont fait de grosses erreurs sur le lancement de la 3DS. Mais y a clairement une bonne réactivité. C'est plus difficile de constater le niveau mondial vu que les éditeurs occidentaux sont toujours autant à la ramasse sur console portable, mais au Japon la situation est devenue très encourageante pour la console. Il va quand même y avoir sur la fin d'année Mario Kart, Mario Land, Monster Hunter 3G et Inazuma Eleven Go, sans compter tous les autres titres moins important dont certains peuvent faire sensation comme Love Plus. Ça m'étonnerai pas de revivre une folie similaire à la fin d'année 2005 de la DS.

Après y a toujours des énormités dans leurs décisions ou surtout manque de décisions, mais je trouve que ça s'est considérablement réduit. Réussir à obtenir MH3G sur 3DS c'est quand même une sacrée victoire, et le stick supplémentaire y est probablement pour quelque chose. Et mine de rien pour une console qui est à moins d'un an d'être remplacé, ils gèrent assez bien pour la fin d'année de la Wii, quelques gros titres (Zelda, Kirby, Mario Party 9) des localisation soignées de jeux tiers (principalement Just Dance au Japon), des jeux budget en occident, et une nouvelle Wii qui permettra probablement de baisser le prix à 100 €/$/10 000 yens.

Maintenant le deuxième stick me fait pas mal penser au Wii Motion Plus, ils proposent d'abord un accessoire permettant aux premiers acheteurs de profiter de cette amélioration avant de l'intégrer directement dans l'hardware. L'avantage c'est qu'ils le font rapidement, contrairement au Motion Plus, même si c'est la moindre des choses étant donné que contrairement Motion Plus ils avaient la technologie pour le faire dès le début et qu'ils ont juste connement pensé qu'ils pouvaient s'en passer à l'époque.

Je ne parlais pas des soft, même si il y aurait beaucoup à en dire.
En hardware, je crois ne jamais avoir vu un tel aveu d'échec de la part de Nintendo avec un lancement vraiment raté et une conception foireuse. La 3DS accumule les casseroles depuis sa sortie et si j'étais un des premiers acheteurs, je serais vraiment dégouté. Le lancement n'était-il pas un peu précipité avec notamment l'absence de gros jeux pour le line up ? Sans parler du prix de départ démesuré (bien rectifié depuis, ça fait tout de même plaisir une telle réactivité), une console zonée, une 3D finalement assez gadget, un stick manquant, une batterie à la ramasse, etc... Il est où le temps ou Nintendo affirmait que ses consoles portables devait être vendues à 150€ max et avoir une autonomie convenable ?

Autant avec la DS Tank, je ne me suis jamais senti "volé" quand ils ont sortis les révisions de la console, autant avec la 3DS je sais qu'il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle version de la console. Je trouve que l'image de Nintendo est clairement amoché avec cette histoire.

Sinon pour les jeux, oui, une grosse fin d'année est attendue sur 3DS; neuf mois après le lancement de la console on va enfin avoir des nouveautés à se mettre sous la dent et non des portages. Pour MH3G, je ne trouve pas l'annonce du jeu si surprenante que ça quand on connait Capcom et d'autant plus que l'épisode Wii avait déjà amorcé l'arrivée de la licence chez Nintendo.

Pour répondre à Marca, encore heureux qu'ils ne sortent pas directement un nouveau modèle de 3DS, ça aurait été encore plus désastreux en terme d'image de marque.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Au contraire, ca aurait été la meilleur chose à faire.
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Du coup, j’attends grave un nouveau modèle moi, j'espère avant la fin de l'année :bave:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est moche ce truc :oscar:

Surtout pour un vieux joystick supplémentaire...

Oui je me sers quasi jamais d'un second joystick, sauf dans les jeux ou la caméra est tellement pourrie qu'il faut tout le temps l'avoir en manuelle... et j'emmerde les fanboys de second joystick et le rageux qui chialent sur un truc optionnel d'une console qu'il n'ont même pas acheté XD
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ca ajoute aussi R2 et L2.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

Non un seul bouton : R2
Non serieux sur ce coup la ils ont deconne, c est moche et vu la forme tres plat ca doit faire mal aux mains avec une argonomie pas terrible.
Bon apres ils l ont pas mis dans la 3DS integre pour seul excuse que cela n est pas obligatoire c est juste leger comme argument
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

En tout cas moi, je suis atterré 8O ... y'a t'il un pilote dans l'avion ?! Nintendo n'a aucune excuse ... çà leur aurait couté quoi ? 30 cts de plus pour l'intégrer dès le départ ! c'est trop moche et aujourd'hui je pense que les ventes de fin d'année vont largement en souffrir, les gens vont attendre le nouveau model ...

Vraiment n'importe quoi ! çà risque m^me de porter préjudice au lancement de la Wii U !

j'espère pour eux qu'ils ont déjà lancer la production d'un nouveau model qu'il présenteront à la prochaine conférence pour une sortie en fin d'année (la forte baisse de prix pourrait aussi cacher une volonter de vider les stocks ... )
Sortir une 3DS qui pourrait faire office de pad Wii U me semble être une solution pour "rattrapper le truc" , mais bon ... après une telle cagade, j'en viens à douter que Nintendo fasse preuve de discernement ...

:mad:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

La meilleure solution serait, en effet, de sortir un nouveau modèle pour les fêtes de fin d'année mais je crois que c'est un peu trop tard. Nintendo s'est chier dessus mais à point, c'est hallucinant.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

batthebat a écrit :Non un seul bouton : R2
Non, il y a bien L2 aussi.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

batthebat a écrit :[...] vu la forme tres plat ca doit faire mal aux mains avec une argonomie pas terrible.
Justement non, au vu des images ça m'a l'air assez courbé à l'arrière, d'ailleurs sur celles où l'engin est posé "au sol" on voit bien qu'il est un peu surélevé vers l'arrière de par ses courbes.

Je pense que question prise en main ça peut être mieux avec cet ajout que sans, mais pour le savoir il faut attendre d'avoir + de détails et surtout des retours d'utilisateurs.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

une 3DS U !

Image

8)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Tu fantasmes tellement dessus que t'en as fait un montage ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Phoenix a écrit :Je pense que question prise en main ça peut être mieux avec cet ajout que sans, mais pour le savoir il faut attendre d'avoir + de détails et surtout des retours d'utilisateurs.
J'pense la même chose là. Actuellement, il y a un gros défaut pour la 3DS, c'est qu'elle a les mêmes courbes qu'une manette NES. Perso, j'ai plus (+) mal aux mains après une partie sur 3DS, que sur DSi ou DS lite.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

En tout cas moi, je suis atterré 8O ... y'a t'il un pilote dans l'avion ?! Nintendo n'a aucune excuse ... çà leur aurait couté quoi ? 30 cts de plus pour l'intégrer dès le départ ! c'est trop moche et aujourd'hui je pense que les ventes de fin d'année vont largement en souffrir, les gens vont attendre le nouveau model .
C'est pas tout a fait exact si il rajoutait un second stick des le départ la console serait pas la même pour la simple et bonne raison que ça serait injouable et donc elle serait devenu plus grande (la console) déjà que je trouve qu'avec un seul stick il manque d'ergonomie car le stick est trop proche du bord avec ce bord un peu trop droit

Bon il est vrai qu'avec cette extension il corrige la maniabilité du premier stick avec un bord plus arrondi et éloignement du bord pour le stick mais rebelote le second stick accumule les même défauts
Et de plus est les boutons avec cette expansion sont archi loin pour les doigts avec en prime un stick qui peut gêner l'accessibilité des boutons
Dernière modification par batthebat le 12 sept. 2011 22:33, modifié 4 fois.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Waw 8O J'ai rien compris !
batthebat
Super Mario Bros. 2

Message par batthebat »

:drinking: ouais j'ai vu ca c'est corrigé
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
Sortie le 10 décembre au Japon (pour Monster Hunter 3G, logique) 1500 yens (15 €) nécessite une pile AAA (lol)

Jeux annoncés compatibles pour l'instant :
- Monster Hunter 3G
- Resident Evil Revelations
- Metal Gear Solid Snake Eater 3D
- Ace Combat 3D Cross Rumble
- Dynasty Warriors VS
- Kingdom Hearts 3D
Image
OSU!!
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

The_lascar a écrit :nécessite une pile AAA (lol)
:lmao:
C'est pas possible de se chier à ce point là, c'est une blague hein ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si ça passe par l'infrarouge, c'était inévitable.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

3DS rose :bave:.
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Big failure quand même ... :|
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

lol
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Reste à savoir si ils fourniront la pile dans le package :n8rd:
En attente d'idées.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image
Image

Ca à l'air de tuer en fait. J'etais contre au début mais en voyant que ça améliore grandement la prise en main, je vais forcement m'en prendre un pour jouer a la maison.
Image
Répondre