Chat-Minou a écrit :Ouais sauf qu'après avoir redressé la société, il est en train de l'enterrer à grande vitesse.
Et ce n'est pas la Wii U qui va sauver les meubles...
"L'enterrer à grande vitesse"
Ils ont fait de grosses erreurs sur le lancement de la 3DS. Mais y a clairement une bonne réactivité. C'est plus difficile de constater le niveau mondial vu que les éditeurs occidentaux sont toujours autant à la ramasse sur console portable, mais au Japon la situation est devenue très encourageante pour la console. Il va quand même y avoir sur la fin d'année Mario Kart, Mario Land, Monster Hunter 3G et Inazuma Eleven Go, sans compter tous les autres titres moins important dont certains peuvent faire sensation comme Love Plus. Ça m'étonnerai pas de revivre une folie similaire à la fin d'année 2005 de la DS.
Après y a toujours des énormités dans leurs décisions ou surtout manque de décisions, mais je trouve que ça s'est considérablement réduit. Réussir à obtenir MH3G sur 3DS c'est quand même une sacrée victoire, et le stick supplémentaire y est probablement pour quelque chose. Et mine de rien pour une console qui est à moins d'un an d'être remplacé, ils gèrent assez bien pour la fin d'année de la Wii, quelques gros titres (Zelda, Kirby, Mario Party 9) des localisation soignées de jeux tiers (principalement Just Dance au Japon), des jeux budget en occident, et une nouvelle Wii qui permettra probablement de baisser le prix à 100 €/$/10 000 yens.
Maintenant le deuxième stick me fait pas mal penser au Wii Motion Plus, ils proposent d'abord un accessoire permettant aux premiers acheteurs de profiter de cette amélioration avant de l'intégrer directement dans l'hardware. L'avantage c'est qu'ils le font rapidement, contrairement au Motion Plus, même si c'est la moindre des choses étant donné que contrairement Motion Plus ils avaient la technologie pour le faire dès le début et qu'ils ont juste connement pensé qu'ils pouvaient s'en passer à l'époque.