ciol a écrit :Personnellement je joue a TrackMania 2 !
j'ai eu un mal fou à m'y remettre car la jouabilité a vraiment rien a voir avec le nation.
En effet on alterne les phases d'accroche pure, avec des dérapages infinissables.
Vous parsemez le tout avec la possibilité que la voiture puisse passer sur "2 roues" et vous obtenez une jouabilité à la fois accessible, mais pointue
j'ai réussit a me classer dans le top 5000 mondial, mais je dois pouvoir faire bien mieux, faudrait que je te rajoute holaf en ami
Bref, pour ceux qui ont aimé, vous allez perdre tous vos repères, mais a mes yeux c'est une bonne chose, car le gameplay c'est enrichit !
The_lascar a écrit :Les repères par rapport à Nation, mais qu'en est-il des repères par rapport à Desert/Island dont c'est visiblement un mix ?
Je t'avoue avoir joué a desert y'a un bout, et très peu a island.
Pour désert, de ce que je me souviens, le système de "2 roues" est largement présent, mais le dérapage pouvait se produire a n'importe quel virage (moyennant une vitesse suffisante).
Ici tant que tu ne touche pas de terre ou que tu ne freine pas, tu ne peux pas déraper, et tu passe sur 2 roues si tu tourne dans un virage un peu trop en dévers, t'incitant donc a longer le bord extérieur !
j'ai détesté island pour une simple raison, c'était 100% dérapage, et des dérapages... foireux a mes yeux, genre aucune sensation de réalisme, t'étais a 500km/h en dérapage tout le temps.
De plus la physique était quasi inexistante, bref ><
Pour résumer TM2, je dirais que t'as la base de nation avec :
- une voiture bien lourde et qui tourne "peu" si t'adhere.
- une voiture qui dérapera a la moindre solicitation, et qui aura un dérapage "cohérent"
- Une certaine physique pas désagréable (2 roues et co)
Un de mes regrets est la "disparition" dans les circuits des pan inclinés, loopings et autre joyeuseté non "horizontale".
En effet comme la voiture a tendance a déraper, des que t'aborde un looping, elle dérape, et est donc dure a controler.
Voili voilout pour mes impressions, je l'ai pas mal cogné, 4800 eme mondial après verification