1/ Je mets en vente ma télé sur ebay. Du coup, avant de prendre des photos, je la nettoie. Alors qu'elle était nickel depuis 5 ans, BAM ! Une rayure.
Ca fait pas plaisir.
2/ Du coup, je cherche un moyen de retirer la rayure. Je cherche sur des forums et je trouve une astuce conseillée par tous : Mettre du dentifrice, ça polit la rayure et elle ne se voit plus. Non seulement ça n'a pas marché, mais ça m'a fait une énorme auréole claire autour de la rayure parce que ça a niqué le revêtement antireflet de l'écran.
Ca fait pas plaisir.
3/ Du coup, je me dis que je n'ai plus le choix, je dois le faire partout sur l'écran vu que c'est carrément visible et horrible. Je commence à m’exécuter, et horreur, sous la première couche, une seconde couche de je ne sais quel produit chimique commence à s'effriter.
Ca fait pas plaisir.
4/ Pas le choix, je continue en me disant par désespoir qu'au pire, je la jette, tant pis quoi. Cette foutue seconde couche est en plus super difficile à retirer, il faut frotter de nombreuses fois pour qu'elle parte. J'y ai passé ma soirée d'hier, d'environ 20h à 1h30, j'ai fait environ 3/5 de l'écran. J'ai les doigts ruinés et faut que je continue ce soir.
Vous savez quoi ?? Ca fait pas plaisir !!