A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: A quoi jouez vous?
Gray Matter sur 360, une petite exlue console passée inaperçue vraiment sympa.
C'est du point 'n click bien adapté au pad avec de bons dialogues et un bon gameplay (il y a cependant quelques failles pas bien méchantes).
J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de jouer hier soir; l'histoire est assez prenante une fois le décor planté.
C'est du point 'n click bien adapté au pad avec de bons dialogues et un bon gameplay (il y a cependant quelques failles pas bien méchantes).
J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de jouer hier soir; l'histoire est assez prenante une fois le décor planté.
- meduz'
- Grand analyst
Bastion, sur XBLA, d'la bombe. Mais c'est pas très long, j'arrive au dernier niveau. Le jeu est hyper modulable sur la difficulté et les armes qu'on emmeène avec soit
.

- meduz'
- Grand analyst
En fait, c'était même pas la moitié du jeu. Fini à l'instant, c'est de loin le meilleur jeu XBLAmeduz' a écrit :Bastion, sur XBLA, d'la bombe. Mais c'est pas très long, j'arrive au dernier niveau. Le jeu est hyper modulable sur la difficulté et les armes qu'on emmène avec soit.

- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je viens de finir Castlevania
mais sur un émulateur
.
Du coup, je viens de faire un morceau du second loop pour voir et la difficulté est vraiment légendaire
Y'a des têtes de méduse partout, chaque ennemi bouffe un quart de ta barre de vie, je sais même pas si c'est humainement faisable 

Du coup, je viens de faire un morceau du second loop pour voir et la difficulté est vraiment légendaire

- Powerwing
- Super Mario Bros. 2
Sur ma lancée ,je viens de finir black ops sur pc :
Un shoot assez moyen finalement, pas médiocre mais pas exceptionnel
Retour des respawn à l'infini
et le moteur qui commence sérieusement à dater quand même.
Un shoot assez moyen finalement, pas médiocre mais pas exceptionnel
Retour des respawn à l'infini

If i could only use this power for good...
-
- Yoshi's Island
Tactics Ogre : Let Us Cling Together (PSP)
C'est Le meilleur tactical. Et avec l'ambiance Matsuno qui va bien
C'est Le meilleur tactical. Et avec l'ambiance Matsuno qui va bien

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
Tres tres bon bien qu'un peu trop facile.
Faut que je le finisse, je l'avais laché a la sortie d'oot sur 3ds.
Faut que je le finisse, je l'avais laché a la sortie d'oot sur 3ds.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
je joue a Cut The Rope pour voir si il plante au monde 6 xD
- Sen
- Super Mario Bros. 3
Fini le mode histoire de From Dust
Dépaysant et poétique, mais un peu facile... je vais m'attaquer au mode défi.

Dépaysant et poétique, mais un peu facile... je vais m'attaquer au mode défi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Et résultat, il plante.Holaf a écrit :je joue a Cut The Rope pour voir si il plante au monde 6 xD

- Sen
- Super Mario Bros. 3
Ça correspond à quelle boîte le monde 6 ?
edit : chez moi ça bug pas, je suis au monde 8
edit : chez moi ça bug pas, je suis au monde 8
- Cyrare
- Satoru Iwata
gift box. Le monde 7 ne plante pas. Ca plante quand on tourne la roue. J'ai envoyé un mail à zeptolab avec les traces debug. On va voir si ils me répondent.
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
No more héroes heroe's paradise.
Ben c'est con à dire mais j'apprécie nettement plus le jeu maintenant que je n'ai pas à gesticuler avec la wii mote dans tous les sens et que l'affiche 720p occupe pleinement l'écran.
Trés bon jeu, ça me motive à trouver Killer 7.
Ben c'est con à dire mais j'apprécie nettement plus le jeu maintenant que je n'ai pas à gesticuler avec la wii mote dans tous les sens et que l'affiche 720p occupe pleinement l'écran.
Trés bon jeu, ça me motive à trouver Killer 7.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Je l'ai commencé aussi la semaine dernière et je suis bloqué à la collégienne
.
Je l'apprécie plus sur PS3 également, j'ai été plus loin que sur Wii déja
, par contre l'univers est clairement pas "barré", ça reste assez plat je trouve.

Je l'apprécie plus sur PS3 également, j'ai été plus loin que sur Wii déja

- Cyrare
- Satoru Iwata
Réponse de Zeptolab : Problème avec le Galaxy S 2 = Il faut désactiver le son. Cette solution fonctionne avec tous mes jeux qui plantaient. Samsung a dû faire de la merde quelque part.Cyrare a écrit :gift box. Le monde 7 ne plante pas. Ca plante quand on tourne la roue. J'ai envoyé un mail à zeptolab avec les traces debug. On va voir si ils me répondent.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je m'attendais à plus barré aussi mais certaines tournures scénaristiques sont là pour rappeler qu'on ne joue pas à n'importe quoi non plus.(Rah le boss 5 je m'y attendais trop mais ça m'a aussi trop fait plaiz' quand c'est arrivé!Dr Mario a écrit :Je l'ai commencé aussi la semaine dernière et je suis bloqué à la collégienne.
Je l'apprécie plus sur PS3 également, j'ai été plus loin que sur Wii déja, par contre l'univers est clairement pas "barré", ça reste assez plat je trouve.

Sinon la collégienne... Tu parle de Butterfly machin ? Si c'est ça j'avoue que j'en ai pas mal chié aussi. Il faut juste apprendre ses "patterns" et bien lui tourner autour afin de taper après ses attaques et ses charges.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Fini Ghost Trick sur DS il y a un moment déjà, mais je ne sais même pas si on a un topic consacré...
C'est ultra dirigiste, dont très peu rejouable, mais j'ai adoré de bout en bout !
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le scénariste/game designer est celui de Phoenix Wright, et le gameplay me fait un peu penser à Attrape Souris de MB
Le scénario amène une succession de scènes où un personnage meurt, et le joueur revient quelques minutes dans le temps pour essayer d'empêcher sa mort. A chaque fois il s'agit de sauter d'un objet du décor à un autre (en le "possédant", le joueur incarnant un fantôme) pour l'actionner au bon moment et créer une réaction en chaine qui sauvera le personnage menacé. Très simples au début, les enchainements deviennent de plus en plus complexes.
Parfois la logique est un poil tordue parce que l'action du joueur sur un objet est scriptée et qu'on ne sait pas à l'avance si par exemple posséder un livre permettra d'en tourner les pages ou de le faire tomber de son étagère, mais il est permis de revenir autant de fois qu'on le souhaite au début d'une scène.
Ce qui m'a plu c'est ce mélange d'action et de réflexion, les scènes se déroulent en temps réel et la satisfaction de résoudre un tableau est amplifiée par la motivation scénaristique. Les personnages, dont la personnalité passe essentiellement par l'animation, sont très attachants et constituent le moteur du jeu. C'est autre chose de boucler le niveau X d'un quelconque puzzle game que de sauver la vie de quelqu'un en faisant tomber des écouteurs dans un aquarium.
Que dire d'autre si ce n'est que la musique et l'esthétique sont vraiment très réussies, et le scénario même si abracadabrant à la japonaise a ça de satisfaisant que tous les éléments à priori sans rapport viennent s'imbriquer inexorablement.
Gros coup de cœur pour ma part.
C'est ultra dirigiste, dont très peu rejouable, mais j'ai adoré de bout en bout !
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le scénariste/game designer est celui de Phoenix Wright, et le gameplay me fait un peu penser à Attrape Souris de MB

Le scénario amène une succession de scènes où un personnage meurt, et le joueur revient quelques minutes dans le temps pour essayer d'empêcher sa mort. A chaque fois il s'agit de sauter d'un objet du décor à un autre (en le "possédant", le joueur incarnant un fantôme) pour l'actionner au bon moment et créer une réaction en chaine qui sauvera le personnage menacé. Très simples au début, les enchainements deviennent de plus en plus complexes.
Parfois la logique est un poil tordue parce que l'action du joueur sur un objet est scriptée et qu'on ne sait pas à l'avance si par exemple posséder un livre permettra d'en tourner les pages ou de le faire tomber de son étagère, mais il est permis de revenir autant de fois qu'on le souhaite au début d'une scène.
Ce qui m'a plu c'est ce mélange d'action et de réflexion, les scènes se déroulent en temps réel et la satisfaction de résoudre un tableau est amplifiée par la motivation scénaristique. Les personnages, dont la personnalité passe essentiellement par l'animation, sont très attachants et constituent le moteur du jeu. C'est autre chose de boucler le niveau X d'un quelconque puzzle game que de sauver la vie de quelqu'un en faisant tomber des écouteurs dans un aquarium.
Que dire d'autre si ce n'est que la musique et l'esthétique sont vraiment très réussies, et le scénario même si abracadabrant à la japonaise a ça de satisfaisant que tous les éléments à priori sans rapport viennent s'imbriquer inexorablement.
Gros coup de cœur pour ma part.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'aimais bien Attrape souris. 

- Aloïs
- Yoshi's Island
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Attrape souris! 
Putain de cage qui tient pas :@
Sinon, Solatorabo (Tail Concerto roxait, celui-ci roxe aussi), et Xenoblade...
Il est énorme ce jeu O_O
L'idée des "visions" en plein jeu ajoute un dynamisme très prenant :o Obligé de revoir sa stratégie en permanence!
Et l'histoire se suit bien pour là où j'en suis rendu

Putain de cage qui tient pas :@
Sinon, Solatorabo (Tail Concerto roxait, celui-ci roxe aussi), et Xenoblade...
Il est énorme ce jeu O_O
L'idée des "visions" en plein jeu ajoute un dynamisme très prenant :o Obligé de revoir sa stratégie en permanence!
Et l'histoire se suit bien pour là où j'en suis rendu
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Phoenix
- Ass Atorney
L'astuce pour gagner des vies dans Mario Bros...
[lecteur]<iframe width="420" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/5-DNt_erbL4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
J'ai voulu le tenter dans Super Paper Mario... Et devinez quoi ? On reçoit un peu de point au début (qui servent à up en lvl, pour rappel), mais très vite on nous en retire à la place ! Belle idée de leur part
[lecteur]<iframe width="420" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/5-DNt_erbL4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
J'ai voulu le tenter dans Super Paper Mario... Et devinez quoi ? On reçoit un peu de point au début (qui servent à up en lvl, pour rappel), mais très vite on nous en retire à la place ! Belle idée de leur part

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Yoshi's Island
Deus Ex Human Revolution.
Je viens juste de commencer, ça a l'air pas mal. Apres Vampire The Masquerade je change pas du tout de genre, ça fait meme un peu bizarre de jouer a un jeu tellement semblable.
Mais je suis déçu par les cinematiques, qui sont pas du tout de la meme qualité que celles des trailers par les studios de Square Enix.
Je viens juste de commencer, ça a l'air pas mal. Apres Vampire The Masquerade je change pas du tout de genre, ça fait meme un peu bizarre de jouer a un jeu tellement semblable.
Mais je suis déçu par les cinematiques, qui sont pas du tout de la meme qualité que celles des trailers par les studios de Square Enix.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Sen
- Super Mario Bros. 3
C'est pas craignos ça ? (rapport à ceci : http://forum.nintendojo.fr/viewtopic.php?f=9&t=14130)SaMuS a écrit :Je suis maintenant GM pour le MMO RIFT. Donc je joue continuellement à ça aussi.)