meduz' a écrit :Si tu peux t'occuper dans les transports, alors ça va. Perso, j'ai 12 min à pied avant le train puis 45 min de train (si pas de retards ) puis 12 min à pied, soit 1 h 15, ce qui bouffe deux à trois heures par jour et, mine de rien, c'est pas l'idéal...
Les deux premiers mois, je jouais à la GBA dans le train.
Ensuite (depuis 9 mois), ça a commencé à me gonfler et me fatiguer un peu certains jours, et je passe à l'option musique ou lecture ou rien (= tentative de dodo sans jamais y parvenir ).
Pour aller en cours j'avais un trajet de 2h aller et 2h retour : 5min pour aller à l'arrêt du BUS, 30/35min pour aller à la gare de marne la vallée/chessy, 40/45min jusqu'à Nation, 5min de Metro1, et pour finir 10min de marche jusqu'à mon école. Et ça c'est sans l'attente d'un des transport et la marche de transissions.
A partir de Lundi, faut rajouter +/- 20 de plus pour rejoindre le lieu de mon stage
Toute façon la ligne Paris-Orléans c'est une des 12 "lignes malades", je vois, rien qu'en la prenant une fois par semaine, y'a toujours un problème; un coup des travaux, un coup le train roule sur un type, un coup un problème avec la signalisation.... vendredi dernier, 40minutes de retard au départ parce que " olol le wagon de queue il tient pas alors on sait pas quand on va partir"
Et çà s’arrangera pas, la SNCF va laisser trainer jusqu'à l'ouverture de la ligne TGV Paris-Orléans-Clermont Ferrand-Lyon vers 2013-14 je pense
KirbyX a écrit :
Enfin après, p't'être qu'en développeur y a plus de chances mais bon... ça reste une mentalité de Sudiste ici, pastis et cahuètes c'est toute l'ambition de leur vie
C'est tout ce que j'aime dans le sud ça me manque :/
Si comme l'indique ton profil tu es à Annecy, je t'envie tout autant ! ^^ J'aime Montpellier en tant que ville pour mes études et ma "prime jeunesse", mais je porte les Savoie dans mon coeur presque autant que Gné pour Jeanne d'Arc Non, pas autant en fait... c'est impossible
Je sais pas comment vous supportez ça serieux. J'ai 15~20 minutes pour aller au boulot et ça me suffit amplement.(M'arrive des fois l'hiver d'avoir 3/4 d'heure selon les missions mais c'est le grand max).
Parceque bon la console et la musique ca va bien un moment. Puis dormir...Pour se retrouver au terminus...