WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Chunky »

Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Bah c'est cool justement, c'est pas une console portable. Faut revoir mon message sur la politique du wii u, le but c'est toujorus de rester dans le salon et de divertir toute la famille.
Y'a aucun interet a emporter la tablette partout et surtout technologiquement ca couterait trop cher pour le peu que ca apporterait.
Mais tu as des infos techniques à ce propos ? Parce que y'a rien qui empèche le bluetooth à passer un mur, à part une diminution de portée. Si ta chambre est derrière le mur qui porte la télé, y'a de fortes chances que ça marche. Et vu que y'a aussi des salons assez vastes, il m'est d'avis qu'ils utilisent un bluetooth de classe 2, donc ça devrait passer quelques murs. En fait exactement comme la wiimote. (Je sais pas si vous avez testé de jouer à wii sports dans une autre pièce, moi oui, et ça marche. :oscar: )

Oui, ca depend de la portée. C'ets possible de jouer dans une autre piece si t'as des murs pas trop epais, mais la qualité est pas garantie et nintendo n'en fait donc pas une priorité. C'est pas l'interet de la console, y'aura aucun jeu qui tirera partie de cette possibilité.
Pas d'accord, dans la vidéo de présentation pendant la conférence on voyait clairement un mec rediriger l'image de la télé sur la tablette, afin de pouvoir continuer à jouer alors que d'autres personnes voulait regarder la TV.

Si avec ça t'es obligé de rester dans la même pièce, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pourquoi ? Y'a un port casque :ouaisouais: !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

MectonLaFlemme a écrit :C'est peut-être sale, mais la photo rox >_<
Spoiler:
Image
J'adore !!

Je le vois bien en train de faire Wouhou yeepeeeeee !

Dommage que y'ait une tache dans le coin de la photo. :nerd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit :Toujours est-il qu'on manque de précisions sur ça. On sait que le support d'un second contrôleur est à l'étude.
Miyamoto a pas l'air fixé à ce sujet, d'ailleurs.
"Our basic premise is that you can use one with a system," he said. "If we got to an idea of having multiple (controllers) it might be just more convenient for people to use their Nintendo 3DS and have a way to connect that.

"That being said, we are doing research about if someone brings their controller to their friends house and they want to play together on Wii U to whether or not something like that would be possible."
Spoiler:
Image Image Image Image Image Image
:raptor:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

meduz' a écrit :Pourquoi ? Y'a un port casque :ouaisouais: !

Exactement, faut pas oublier que le but de nintendo c'est de reunir la famille, pas que chacun joue dans sa chambre. Nintendo veut donner uen image positive du jeux video en totale opposition de l'image du geek solitaire qui joue dans son coin.
Le but de la Wii u, c'est que toute la famille reste unie meme quand ils font des activités differentes.
Pour nintendo, le scenario ideal c'est une wii ou une wii u dans le salon qui devient la console de toute la famille et une ds pour chaque membre de la famille qui elle est plus personnelle et intime.

C'est d'ailleurs pour ca que les gamers des forums ont un peu de mal a comprendre la Wii u :nerd:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'écran de la tablette en 480p seulement ?

À voir, si ça se confirme, comment sera géré le texte (jouez à la PS360 sur télé SD pour rire), inquiétude majeure. La résolution en elle-même n'est pas un souci pour le reste de l'image sur un si petit écran.
Yeshua
Super Mario Bros. 2

Message par Yeshua »

meduz' a écrit :L'écran de la tablette en 480p seulement ?

À voir, si ça se confirme, comment sera géré le texte (jouez à la PS360 sur télé SD pour rire), inquiétude majeure. La résolution en elle-même n'est pas un souci pour le reste de l'image sur un si petit écran.
Eternal Sonata passe très bien sur un télé SD et de ce que j'ai entendu dire Vanquish a une option SD, étant donnée que tout les futures possesseurs de la WII u posséderont d'office un écran SD avec la manette les dév devront bien ce sortir les doigts du cul pour adapter leur jeux à un affichage SD comme HD.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ils auraient déjà du le faire sur PS360, donc bon...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais mais sur PS360 ils peuvent se dirent que "rien à foutre, zont qu'à acheter un écran HD". Tandis que là...
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Tandis que là il n’offriront pas le mode portable et diront "rien a foutre z'ont qu'a utiliser la tv" avec la manette en écran d'inventaire :oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Image

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

En façade : port SD Card + 2 ports USB
A l'arrière : alimentation, sensor bar, port "Wii" (câble RGB et YUV), port HDMI, 2 ports USB

Comme on le sait tous : la console ne se met (pour l'instant) pas à la verticale.

[lecteur]<object width="853" height="510"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oo15iruRD9I?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oo15iruRD9I?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="853" height="510" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Yeshua
Super Mario Bros. 2

Message par Yeshua »

meduz' a écrit :Ils auraient déjà du le faire sur PS360, donc bon...
Il y a quelques dév qui le font c'est juste que la majorité sont trop faignant pour le faire :(
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

[lecteur]<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/8M8f8n7z3dU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

U-B-I-soft 8)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Je suis très emballé par l'annonce de cette console. Cependant, je suis très réticent à l'achat étant donné le maigre support de la part de Nintendo pour ses propres consoles (tant de jeux n'ont pas été localisés). Mise à part Zelda (aussi exceptionnel qu'il puisse paraître et qui sort juste en fin d'année), Nintendo n'a rien sorti depuis le temps des fêtes derniers sur sa console et à voir le planning qui s'en vient, aussi bien aller voir ailleurs. Ah non j'oubliais, ils ont sorti un certain Mario Sports Mix qui ne vaut même pas la peine d'être joué.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

MectonLaFlemme a écrit :[lecteur]<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/8M8f8n7z3dU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

U-B-I-soft 8)
Spoiler:
"You dont have ze right tou use ze jetpack ! ...putain, not thank you Gee-Pey" :lol:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Ça sent la daube, du Red Steel ..
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Frostis Advance a écrit :En façade : port SD Card + 2 ports USB
A l'arrière : alimentation, sensor bar, port "Wii" (câble RGB et YUV), port HDMI, 2 ports USB
Pas de port Ethernet !? Ça part mal, pour un online correct (même si le wifi peut dépanner, là on parle de flux HD & tralala). Mais si ça se trouve c'est juste parce que c'est encore un prototype. D'ailleurs au passage, vous pensez que le design de la Wiipad peut encore évoluer, & ressembler à autre chose que du U Draw tout moche ? Parce que là, bon... :|
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit :Pas de port Ethernet !? Ça part mal, pour un online correct (même si le wifi peut dépanner, là on parle de flux HD & tralala)
Le Wifi ne rajoute que quelques milisecondes de lag sur le reseau.
Et je ne vois pas le rapport entre la HD le tralala et le wifi :)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et puis y'a ça qui existe :
Image
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Détournement de logo, parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse :n8rd:.
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est nul. :|
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Donc on sait toujours pas ce que signifie le U dans un carré bleuté ???

Le logo wii joue par exemple de ses deux i comme personnes, celui de la gamecube je sais plus trop avec le G et le cube ...
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Holaf a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Pas de port Ethernet !? Ça part mal, pour un online correct (même si le wifi peut dépanner, là on parle de flux HD & tralala)
Le Wifi ne rajoute que quelques milisecondes de lag sur le reseau.
Et je ne vois pas le rapport entre la HD le tralala et le wifi :)
Je ne sais pas, on m'a toujours fait comprendre que l'ethernet était plus stable que le wifi, du coup j'ai extrapolé en me disant que transférer du jeu HD en temps réel et du tralala devait encore agrandir le fossé (si fossé il y a bien entendu), ou du moins ne pas l'arranger. Puis je me base aussi sur les concurrents (hache day), qui ont toujours laissé le choix, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici. Enfin, une fois de plus attendons !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a que Sony qui laisse le choix, autant Nintendo faut payer pour un accessoire en plus pour l'ethernet autant Microsoft faut (fallait) payer pour un accessoire en plus pour le wi-fi.
Image
OSU!!
Répondre