WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Gretel 2 »

Toad San a écrit :Une idée de ce que représente le logo U ?
Je dirais le doigt sur l'écran de la mablette.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit :
Kenshin83 a écrit :
Toad San a écrit :Une idée de ce que représente le logo U ?
"We" "You" ?
Oui. Reggie l'a expliqué à la conf', si je ne dis pas de connerie.
Ué : Utopie, Unification... f*** U, etc.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

http://kotaku.com/5810010/three-amazing ... -the-wii-u

Le motion traker des marines avec les infos de position et les bipbip de menace dans les mains pendant qu'on flippe à débusquer de l'alien sur sa TV :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ce jeu s'il sort un jour pourrait être bien flippant :bave:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Par contre j'ai une grande question (peut-être que la réponse a déjà été donné mais je ne l'ai pas vu).
Est-ce que l'on sait comment la manette et la console échange les info ? Par infrarouge ? Est-ce que le streaming fonctionnera si on est dans une autre pièce ou sur la terrasse (= pas en face de la tv) ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est du bluetooth... Par contre il me semble avoir lu que la portée était pas terrible
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Image
Source (de merde)
Apple Fuck the World !! :ouaisouais:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kojima Prod sur Wii U ?
Nintendo has approached Kojima Productions about working on a title for the Wii U, the Metal Gear Solid studio has confirmed.

Creative producer Yoshikazu Matsuhana, the man responsible for the forthcoming MGS HD Collection and Snake Eater 3D, told Eurogamer that it was shown the console well in advance of Nintendo's E3 press conference yesterday, and is still weighing up how to best support the new platform.

"Obviously we did have talks with Nintendo early on – they approached us with the Wii U," he explained.

"We are very much thinking about possibilities with the Wii U and it looks like a very fun system. As for whether we'll have something at launch for the Wii – we can't say that. Probably not, but we definitely have things in mind.

"We're also looking at the public reaction. If there are enough people who say they want us to bring something to the Wii U that also factors into things."

"We anticipated we would get questions about MGS 5 today and unfortunately our answer is, we can't answer that. We can't say anything right now. Top secret," he cheerfully responded.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit :c'est du bluetooth... Par contre il me semble avoir lu que la portée était pas terrible
Le bluetooth, c'est 10 à 20 mètres en général (en fonction de la puissance, ça peut être 1 m comme 100m)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... ntendo.htm

Après la "révolution" du code unique par 3DS, ca serait enfin une très bonne chose
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Par contre j'ai une grande question (peut-être que la réponse a déjà été donné mais je ne l'ai pas vu).
Est-ce que l'on sait comment la manette et la console échange les info ? Par infrarouge ? Est-ce que le streaming fonctionnera si on est dans une autre pièce ou sur la terrasse (= pas en face de la tv) ?

Le wii u fonctionne uniquement dans la meme piece.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est bien ce qu'il me semblait :/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bah c'est cool justement, c'est pas une console portable. Faut revoir mon message sur la politique du wii u, le but c'est toujorus de rester dans le salon et de divertir toute la famille.
Y'a aucun interet a emporter la tablette partout et surtout technologiquement ca couterait trop cher pour le peu que ca apporterait.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nan mais tu peux te mettre à la place du jeune qui est en train de faire une partie dans son salon, ses parents arrivent et veulent voir un truc à la tv, ce serait cool qu'il puisse aller dans sa chambre !
Après moi pour l'utilisation que j'en aurai ça me pose pas de pb
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si y'a pas moyen d'aller aux toilettes avec le contrôleur de la Wii U, alors les chiottes déménageront dans le salon :n8rd: !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

En laissant la porte ouverte ça peut ptêtre passer :n8rd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Bah c'est cool justement, c'est pas une console portable. Faut revoir mon message sur la politique du wii u, le but c'est toujorus de rester dans le salon et de divertir toute la famille.
Y'a aucun interet a emporter la tablette partout et surtout technologiquement ca couterait trop cher pour le peu que ca apporterait.
Mais tu as des infos techniques à ce propos ? Parce que y'a rien qui empèche le bluetooth à passer un mur, à part une diminution de portée. Si ta chambre est derrière le mur qui porte la télé, y'a de fortes chances que ça marche. Et vu que y'a aussi des salons assez vastes, il m'est d'avis qu'ils utilisent un bluetooth de classe 2, donc ça devrait passer quelques murs. En fait exactement comme la wiimote. (Je sais pas si vous avez testé de jouer à wii sports dans une autre pièce, moi oui, et ça marche. :oscar: )
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

COMMUNITY FEELING §§
The Nintendo Wii U will support a wealth of online features, including match scheduling via its touch screen controller.

Ghost Recon Online developers gifted ONM the first tiny details on the new console's online offerings, including news that the console will constantly track your online progression with its shooter.

Players have a personal account with a secure and flexible friend list, which will track the performance of other players and their achievements.

You'll even be able to schedule matches with friends while you're watching something on the TV, Ubisoft said.
When it was put to him by GameTrailers that Nintendo consoles' online functionality have trailed behind the likes of Xbox Live and PSN, he said: "... Now we've got a system that will have all of that type of capability built in."

Click to view larger image
Asked whether third parties will be able to create their own Wii U networks and online worlds, Fils-Aime said:

"Our approach [to online] will be a flexible one, literally taking the best of what each of our third party partners has to offer, marrying that with the best of what Nintendo does, and bringing that versus a more rigid, a more closed type of environment."

He added: "We're going to be sharing what we're doing from an online perspective over the next few days."
Cette console de tru3 :bave:.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :
Chat-Minou a écrit :Par contre j'ai une grande question (peut-être que la réponse a déjà été donné mais je ne l'ai pas vu).

Le wii u fonctionne uniquement dans la meme piece.
Si c'est confirmé, c'est le début de la débandade... mais ça m'étonnerait qu'à moitié de la part de Ninty, malheureusement.
C'est franchement brider toute la puissance de l'objet. Quand tu veux aller au chiottes, quand tu veux jouer pépère dans ton lit, ou alors dehors pour profiter du soleil, si tu veux avoir le net dans ta cuisine pour une recette par exemple (je en sais pas si ce sera dispo depuis les appli système mais j'espère bien) et j'en passe,...

EDIT : enfin une perspective d'un online à la page chez Nintendo, ça ne ferait pas de mal.
Dernière modification par Chat-Minou le 09 juin 2011 14:47, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Bah c'est cool justement, c'est pas une console portable. Faut revoir mon message sur la politique du wii u, le but c'est toujorus de rester dans le salon et de divertir toute la famille.
Mais tu as des infos techniques à ce propos ? Parce que y'a rien qui empèche le bluetooth à passer un mur, à part une diminution de portée. Si ta chambre est derrière le mur qui porte la télé, y'a de fortes chances que ça marche. Et vu que y'a aussi des salons assez vastes, il m'est d'avis qu'ils utilisent un bluetooth de classe 2, donc ça devrait passer quelques murs. En fait exactement comme la wiimote. (Je sais pas si vous avez testé de jouer à wii sports dans une autre pièce, moi oui, et ça marche. :oscar: )

le problème viendrait ptêtre pas de la transmission, mais plutôt de la qualité de celle-ci... On doit transférer des données HD en temps réel... C'est pas rien et c'est bien plus gros que les échanges avec la wiimote
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Mais la résolution n'est pas HD sur l'écran du pad. Du coup peut-être que la résolution change avant d'être envoyée, ce qui allège le volume de données à transférer ?
En attente d'idées.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Toujours est-il qu'on manque de précisions sur ça. On sait que le support d'un second contrôleur est à l'étude.

Après, la puissance de l'échange de données et ses limitations... J'espère vraiment que ça sera pas trop restrictif ou, qu'au pire, selon l'application, on bénéficiera d'une plage de déplacement variable. Genre pour jouer à Zelda HD, si on est limité à par exemple 10 mètres (distance choisie au hasard), que les 15-20 mètres soient tolérés pour surfer sur l'eShop.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

C'est peut-être sale, mais la photo rox >_<
Spoiler:
Image
Edit : un truc à base de groupe Steam-like, ca pourrait donner pour faire des tournois :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Un infâme vieux !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :

Oui, ca depend de la portée. C'ets possible de jouer dans une autre piece si t'as des murs pas trop epais, mais la qualité est pas garantie et nintendo n'en fait donc pas une priorité. C'est pas l'interet de la console, y'aura aucun jeu qui tirera partie de cette possibilité.
Image
Répondre