WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Kaiser Panda »

Me_Marcadet a écrit :Le fait que la wii soit compatible avec les accessoires wii et seulement une seule tablette devrait rassurer ceux qui pensaient devoir acyeter 3 tablettes pour le multi.
Que ça soit une option c'est très bien, mais une interdiction, là je ne vois pas trop l'intérêt de laisser cette limite. Depuis le début des rumeurs je m'imagine ce pad comme un atout pour le multijoueurs, un peu à la Crystal Chronicles ou à la Zelda Four Sword, 2 jeux qui utilisaient la connexion GBA/GC de manière assez ludique & innovante (chaque écran donne des informations soit secrètes, soit à partager avec ton partenaire, ce qui enrichit pas mal le gameplay). Enfin on verra si tout ça se confirme ou non.
Dernière modification par Kaiser Panda le 07 juin 2011 23:49, modifié 2 fois.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Autre chose de confirmé a propos de la tablette : L'ecran tactile n'est pas multitouch. C'est du resistif comme sur la DS.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Nintendo a ressusciter le VM de la dreamcast :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ce serait surtout inutile, je vois pas l'interet d'avoir chacun son ecran.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Après un peu de repos, on voit que le fait d'avoir été "flou" sur la présentation du hardware oblige les journalistes à aller vérifier le fonctionnement du machin sur les stands.
Si c'est fait exprès (et j'y crois), c'est très malin ^^
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les sticks de la wii u mote, sont - il me semble - des slides sticks, comme sur 3DS ... mais pourquoi ??

Sinon, je ne dirais rien d'autre sur cette console avant le salon bouclé.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Image

FIGHT !
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nintendo's new console, the Wii U, was finally unveiled to the world today at E3 2011, and we got a glimpse of its graphical prowess at the company's keynote. Details were scarce about the IBM silicon Nintendo's new HD powerhouse was packing, but we did some digging to get a little more info. IBM tells us that within the Wii U there's a 45nm custom chip with "a lot" of embedded DRAM (shown above). It's a silicon on insulator design and packs the same processor technology found in Watson, the supercomputer that bested a couple of meatbags on Jeopardy awhile back. Unfortunately, IBM wouldn't give us the chip's clock speeds, but if it's good enough to smoke Ken Jennings on national TV, we imagine it'll do alright against its competition from Sony and Microsoft.
http://www.engadget.com/2011/06/07/ibm- ... ndo-wii-u/

et qu'est ce que c'est ce Watson ?

http://www-03.ibm.com/press/fr/fr/press ... /33242.wss
La technologie brevetée Watson émane du leadership d’IBM dans les solutions analytiques qui aident les organisations à utiliser la vaste quantité d’informations qu’elles collectent pour améliorer leur compétitivité et les services qu’elles offrent à leurs clients. De plus, Watson exploite le processeur Power 7 d’IBM démontrant comment les systèmes IBM optimisés pour les charges de travail fournissent des capacités inégalables afin de traiter des milliers de tâches simultanées à de hautes vitesses
8O

Si ce n'est pas du pipeautage d'engadget.com ... c'est juste impressionnant :crazyeyes:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit :Que ça soit une option c'est très bien, mais une interdiction, là je ne vois pas trop l'intérêt de laisser cette limite.
Ca doit demander pas mal de bande passante pour passer les données de la console a la tablette. Alors multiplier les transferts par 2, 3 ou 4, c'etais peut-etre trop couteux a realiser (pure speculation)
DragonSix a écrit :Autre chose de confirmé a propos de la tablette : L'ecran tactile n'est pas multitouch. C'est du resistif comme sur la DS.
economies economies ^^
Me_Marcadet a écrit :Ce serait surtout inutile, je vois pas l'interet d'avoir chacun son ecran.
pour des jeux style zelda 4 sword sur GC
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas le concept de la tablette. Faut pas voir la tablette comme une manette mais comme un dispositif annexe a la console. Le but de cet ecran c'est de proposer une interface portable autour de laquelle les joueurs peuvent se reunir et avoir une toute autre relation qu'avec la tv. La tv c'est gros, fixe, different chez chaque personne et on a largement fait le tour de ses possibilités. En proposant cet accessoire unique a chaque console, nintendo ouvre vraiment de nouveaux horizons et la tablette gagne enormement en personnalité. C'est pour cela que nintendo l'a presentée comme on presenterait une console parce que certe, ca reste une "manette" mais elle fait beaucoup plus et ce sera le dispositif central autour duquel toute la famille pourra se reunir.
On est plus des joueurs alignés sur un canapé devant un ecran mais des joueurs face a face autour d'un nouveau dispositif.
En terme de potentiel "casual" et multijoueur, la tablette est vraiment une excellente idee et se situe en parfaite adequation avec l'esprit nintendo.
La tablette permettra vraiment a la console d'etre super proche des joueurs qui pourront se l'aproprier. On parle plus d'une console fixée sur un meuble qu'on manipule de temps en temps pour mettre un disque ou brancher un cable, on a un objet qu'on peut manipuler a volonté et transmettre de mains en mains.

L'objectif de nintendo c'est que la tablette et par extension donc , la console, fasse partie integrante de la vie du salon et qu'elle soit toujours presente et utilisée le plus possible, meme quand la tv est eteinte.
C'est vraiment un concept tres puissant et j'avais pas pensé a tout ca avant la conf.

La stretegie globale de la Wii U est bien de seduire les casual grace a cette tablette qui rend la console encore plus accessible et conviviale et en parallèle de seduire les hardcore grace a la puissance graphique et a tous les avantages evidents que propose l'ecran suplementaire pour les jeux solo ( interface allegée sur la tv, cartes, controles tactiles etc...)

Je trouve d'ailleurs ce concept de tablette beaucoup plus revolutionnaire, innovant et osé que la detection de mouvement parce que le concept et le potentiel sont vraiment totalement inedits et nous oblige a penser differement en ne voyant pas la tablette comme une vulgaire manette.
Les idees de game design pour exploiter la tablette sont aussi a construire totalement. Faudra vraiment se creuser la tete parce que la tablette offre de veritables nouvelles facons de construire un jeux video dans sa structure meme alors que oa detection de mouvement changeait juste la facon d'interagir.

Les reactions desapointées de la majorité des gens demontrent que cette tablette bouscule totalement les codes et que nintendo a reussi son pari.
Franchement, je m'attendais a une vulgaire wii hd ++ avec le projet cafe mais nintendo a encore une fois prouver qu'ils sont tjs a la pointe de l'innovation et qu'ils ne manqueront jamais
de nous surprendre.

Chapeau bas nintendo.
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 juin 2011 07:11, modifié 1 fois.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Impressions GK :
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wi ... 93466.html
Que peuvent bien vouloir encore savoir les nerds et Gueguerreux de tous bords ?
:lol:

Toujours chez GK :
Les galettes au format propriétaire de la Wii U pourront contenir jusqu'à 25 Go de données, soit l'équivalent du stockage possible sur un Blu-ray simple couche. En revanche, la quantité de mémoire Flash embarquée dans la console reste toujours un mystère, même si des échos persistants parlent de 8 Go.
Apparemment en bourse (Tokyo) Nintendo perdrait 6% suite à la présentation mais aussi à l'évolution du Yen.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:raptor:
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/jSm-wZ8u4Yc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Les impressions de Gamekult donnent grave envie !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pour revenir a mes idée de gameplay, j'avais meme pas vu que nintendo les avait deja montré :lol:

Image

EDIT: Image

:taptor:

BEST CONSOLE EVER !!!§§§
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pikmin Wii U va tout defoncer avec l'ecran tactile et els graphismes next gen :taptor:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

pour les photos qu'avait montré nintendo pendant la conf j'arrivais pas à les comprendre justement... (savoir si on jouait à 5 où si le type regardait juste la même chose sur sa tablette ^^") ça peut être vraiment fun ! Dans un mario party ça peut donner des fous rires de malade :d

le lien de gamekult a déjà été donné plus haut !!!!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Les démo dont parle GK en vidz promo

[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/SavmNmOdxjk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Pour revenir a mes idée de gameplay, j'avais meme pas vu que nintendo les avait deja montré :lol:
Spoiler:
Image
Y'a le shooter en 1 vs 1 à la Wiimote + un joueur au contrôle iTendoPad aussi, qu'on a vu pendant la conf' (fallait nous écoutay :ouaisouais:) :

Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Image
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

mmmh j'espère qu'il y aura un socle pour que la console tienne à la verticale...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pikmin & Kirby :bave:

Sympa la démo avec le labyrinthe, on comprend mieux comment fonctionne la WiiU avec ça. Ca offre pas mal de possibilités à exploiter, mais j'attends aussi de voir le prix :oscar: Comme c'était très justement dit par quelqu'un à la radio hier, on évalue toujours via le rapport (qualité-fun-plaisir)/Prix en matière de jeux-vidéo.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Les possibilités sont juste ENORMES :love:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... et-360.htm
On aura vu aucun jeu finalement (excepté des démos techniques), si c'est vrai. :(
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

http://www.bloomberg.com/news/2011-06-0 ... ccess.html
Iwata signaled the WiiU will likely be priced at more than 20,000 yen ($250) in Japan when it goes on sale next year, the Nikkei newspaper reported today, citing an interview with the president.
Mets m'en une palette de côté, Satoru :bave:.
Spoiler:
J'vois bien le « plus de » offrir une marge importante et tendre vers le 350-400 :niais:
Répondre