The_lascar a écrit :Je vois pas vraiment ce qui motiverait le leader mondial d'une des plus importantes industries de la planète à vouloir changer de métier.
Pas vraiment changer de métier, mais plutôt d'orientation vers une facette nouvelle de ce métier. Ils se spécialiseraient toujours dans le loisir électronique, mais pas dans le jeu vidéo "pur". Un peu comme le passage G&W-console, quelque part : on garde une base commune mais on l'adapte à l'air du temps. Quand je vois la part de nouveau public augmenter en flèche, l'idée ne me parait pas si farfelue. Rappelle toi Lascar que si la boite est "le leader mondial d'une des plus importantes industries de la planète", c'est justement parce que :
1- elle a démocratisé à mort cette même industrie dont tu parles (comme elle démocratise aujourd'hui le logiciel "ludique" -je ne vois pas d'autre mot pour le moment),
2- elle a su s'adapter depuis sa création à l'air du temps dans le marché du loisir (comme j'ai l'impression qu'elle s'adapte aujourd'hui à un jeu rapide & facile d'accès prôné notamment par le marché du smartphone).
Enfin bref, je me comprends.
Chat-Minou a écrit :Je suis un peu d'accord avec Kaiser, la N64 est quand même loin d'être une réussite en terme de nombre de bons jeux. Elle a quelques perles (10/15 à tout casser) puis que des daubes ou des jeux moyens. A côté de la SNES, elle fait vraiment pitié. A l'époque, le choix de la Playstation était carrément plus intéressant.
Tout à fait. Mais je parlais surtout en terme de politique, dont tes arguments sont la triste conséquence : le refus du CD & la gourmandise des royalties, à mes yeux, ont tué la 64 dans l'œuf. Combien d'éditeurs ont purement & simplement quitté Nintendo suite à ça ? La Cube en a payé les pots cassés d'ailleurs, & la Wii n'a pas vraiment guéri la blessure je trouve, si l'on compare l'activité des tiers chez N. & les concurrents...
Quand je dis gâchis, je ne pense bien sûr pas que les consoles soient merdiques (je suis le 1er à m'être éclaté dessus), mais juste qu'elles pouvaient offrir tellement plus, si Nintendo ne faisait parfois pas des choix politiques douteux.
Sérieusement : vous n'avez jamais été frustré vis à vis de ces consoles, vous ? Tenez, je viens de lire encore hier que
Sonic Generations était annulé sur Wii, pour cause de hardware limité : désolé je trouve ce genre de nouvelles triste. Que les 3/4 des jeux XBLA soient aussi longs, plus beaux & aussi voire plus intéressants que les jeux boites de la Wii : ça n'interpelle personne ?
meduz' a écrit :Kaiser Panda a écrit :je viens de recevoir ma manette classique pro ce jour, et mon DIEU qu'elle est délicieuse !

Les cornes bien sûr, mais aussi les sticks plus éloignés, les gâchettes réorganisée, le fil en haut & plus en bas, la légèreté... Que du bonheur, je vais redécouvrir les joies du rétro avec ce pad, je suis ravi.
J'ai un pad comme ça en otage chez moi, j'l'ai même pas encore branché tellement je le trouve inconfortable. La coque en plastique est trop anguleuse, on est au bord du pad PS en termes de préhension

. Pads GC & 360 FTW.
Ouais c'est pas la manette du siècle, je te l'accorde. GC/360 roxxent & tout, je suis OK. Mais je comparais ça à ce qui est comparable, ou plutôt à ce qu'elle remplace : à savoir la manette classique blanche sans corne, la manette SNES, la manette NES. Y'a quand même un pas de franchi (même si on n'arrive pas au summum des pads sus-cités) dans le confort de jeu. Enfin pour moi en tout cas.
Ah oui : aigri.
Kenshin83 a écrit :je trouve qu'il y a bcp de réchauffé et peu de prises de risques chez Nintendo actuellement
Y'a qu'à voir le nombre de nouvelles licences sur cette génération. Fu fu fu.