meduz' a écrit :Je m'attendais pas à ce que l'effet 3D soit si bien rendu. J'ignore combien de « niveau de profondeurs » peut supporter la console, mais c'est de manière très souple qu'on passe de l'un à l'autre et les jointures (= zones de changement de profondeur) ne sont perceptibles qu'en s'y attardant.
J'ai compris que tu avais joué à SSF4 avec cette phrase. Il y a théoriquement autant de niveau de profondeur que de colonnes de pixels, tu aurais essayé Pilotwings par exemple, tu n'aurais pas posé cette question.
Après quelques semaines avec la machine, je reste perplexe:
Niveau jeu, c'est toujours autant le désert, et y a pas masse de jeu inédit réellement prenant (question de gouts aussi). Pour l'instant je n'ai que rayman et ghost recon. Si le premier est un portage sans nouveauté, le second est nettement plus intéressant, mais voilà ça reste faible comme line up comparé aux précédentes machines nintendo (je compte depuis la gamecube).
Les gros jeu inédits, j'ai bien peur qu'ils n'arrivent pas avant septembre. On aura juste droit à OOT (portage avec 0 nouveautés aux dernières nouvelles) d'ici l'été (peut être starfox 64 3D mais j'y crois pas trop et ce sera aussi un portage sans nouveauté), et je trouve ça un peu décevant.
Surtout que si on regarde bien sur DS, bah y a eu Pokémon moins d'un mois avant la sortie de la 3DS, y aura bientôt DQ6. Deux jeux majeurs et je commence à me dire que ces deux jeux là, bah ils auraient du êtres développées en 3D pour coincider avec la sortie de la machine...
En plus avoir une console bridée jusqu'à la mise à jour de Mai, ça a un côté frustrant. Faut espérer que la mise à jour vaille le détour et que la boutique soit bien remplie dès le départ...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
Me_Marcadet a écrit :Tu oublies le line up ds qui etait a chier jusqu'a mario kart.
C'est juste qu'a l'epoque vous etiez moins blasés et que vous bandiez sur des jeux flashs.
Là je dois reconnaître que Marca marque un point : avant MK, il n'y avait pas grand chose de bandant sur DS. J'ai bien l'impression que les gros jeux de lancement, c'est du passé au moins sur console Nintendo.
Sur DS, y avait quand même mario 64DS, qui a défaut d'être inédit, avait au moins le mérite d'apporter du nouveau (30 étoiles de plus, quelques niveaux supplémentaires, 4 persos jouables). Ça cassait pas des briques mais au moins c'était présent.
Là sur 3DS, y a que dalle. Y a OOT qui arrive en Juin, mais encore, à priori y aura pas de donjon en plus ni de nouveaux endroits à explorer. Pour faire un remake "démo technique de la bête" ils auraient pu le sortir avec la console (et encore, ça reste un bête remake sans aucun boulot derrière comme y a pu y avoir avec M64DS).
Même chez les Tiers qui pour une fois ont le champ libre, c'est la remake mania (Rayman 2, présent à toutes les sauces, et la 3DS n'y échappe pas). Comme je l'ai dit y a que Ghost recon qui sort du lot et franchement je trouve ça décevant, surtout quand à côté la DS reçoit deux gros jeux dans la période du lancement (DQ6 et Pokémon BN).
Donc de mon point de vue, le lancement de la 3DS est foireux. J'aurais à la limite préféré voir un lancement en Juin, histoire d'avoir OOT comme gros jeu (même si c'est un remake) + les jeux tiers pour occuper le temps jusque l'automne ET surtout avoir une console qui soit pas bridé pendant deux mois avec le magasin 3DS store opération et le navigateur web.
Là ça fait console sortie à la va vite avec un OS pas fini et une line up insipide.
Le streetpass est quand même vachement marrant, c'est une idée, dont je soupçonnais pas le potentiel et à laquelle je ne pensais pas adhérer, qui au final m'a completement conquis.
Tout à l'heure je faisais la queue au macdo et y'avait un type trop laid avec tout l’attirail du beauf metaleux, cheveux longs crados, barbichette ridicule et tshirt metal delavé. Quelle fut pas ma surprise en rentrant chez moi et en constatant une notification street pass de ce même individu. C'est la premiere fois que je vois et reconnais quelqu'un avec qui j'ai echangé une notification streetpass.
Grâce à Nintendo l'humaniste, je me suis rapproché et j'ai communiqué avec une personne que je méprisais en silence. C'est vraiment magnifique.
Pourtant je t'assures que c'est absolument excellent.
Je viens de faire un tour sur un stand de présentation 3DS dans un centre commercial, je rentre, et j'ai
- des Mii avec des saluations de ouf (les teneurs des stands sont bien geek xD)
- 2 nouveaux puzzles pour la Mii Plaza
- des ghosts pour Ridge Racer
- des combats de figurines à faire (quand tu les fais, ca te donne des Battle Points)
- des objets que j'avais pas dans Nintendogs.
Et le sentiment d'ouvrir ta 3DS et de trouver des trucs "par surprise", c'est assez grisant.
D'ailleurs, j'en profite, sur les stands 3DS, il y a en plus du lineup
- Kid Icarus jouable : Sin & Punishment 3
- RE Mercenaries jouable : un bon jeu de tank
- Mario Kart vidéo : prometteur
- RE Revelations vidéo : très prometteur
Y a des idées qui circulent déjà sur quand la maj qui débridera (enfin) la console sera dispo? C'est prévu ce mois ci, mais ce serait intéressant de savoir si ce sera plutôt en début ou en fin de mois.
Bridage ça sous entend que les fonctionnalités sont déjà présente mais bloquées en général ce qui n'est apparemment pas le cas ici.
Si ça pouvait rendre l'OS un peu moins lourdingue au passage ça serait pas un mal.
Ca me gave d'attendre 5 secondes que la bécane veuille bien s'éteindre... vive les trucs multitâche et multifonction
Ca c'est une question de point de vue.
Actuellement y a le bouton pour le navigateur web et les espaces supplémentaires pour rajouter des boutons pour accéder à du contenu téléchargé. (sans compter le manuel du jeu qui parle très clairement de la boutique et du navigateur) Donc c'est bridé.
Enfin de toute façon peut importe, l'essentiel c'est d'avoir une idée de quand arrivera la maj de mai, plutôt en début ou plutôt en fin de mois...