Putain 1 mois à attendre !
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Si on arrive à lire dans le marc de café, sans y mettre toute sa crème, on peut tabler sur une sortie assez rapide dans le courant 2012 (avec le Zelda passerelle et 1 ou 2 gros jeux exploitant bien la bête) laissant à Nintendo un boulevard pour au moins 2 ans vu que Sony (RIP CDman) et Crosoft ont annoncé que 2014 serait l'année de la next-next gen.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Moi c'est bien la première fois que j'ai la sensation que je serai vachement déçu, les rumeurs ne me donnent tellement pas envie 

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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Justement, si quand ça donne envie on est déçu, alors là tu devrais être comblé.Phoenix a écrit :Moi c'est bien la première fois que j'ai la sensation que je serai vachement déçu, les rumeurs ne me donnent tellement pas envie

Toad San a écrit :Zelda passerelle

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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Je vois bien un DQ passerelle tient !
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Surtout qu'il vient d'être re-confirmé (officieusement, je crois) pour 2012
.

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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Aucune chance.Phoenix a écrit :Je vois bien un DQ passerelle tient !
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Pourquoi pas ?
Si Nintendo se charge de la distribution : gros jeu de lancement sur Project Cafe, gros jeu Wii pour booster une dernière fois les ventes, et mise en valeur d'un éditeur Tier donc rapprochement avec ce dernier...
Ça ne me semble pas si impossible à envisager
Après c'est sûr qu'il ne tirera pas parti des capacités graphiques de la nouvelle console.
Si Nintendo se charge de la distribution : gros jeu de lancement sur Project Cafe, gros jeu Wii pour booster une dernière fois les ventes, et mise en valeur d'un éditeur Tier donc rapprochement avec ce dernier...
Ça ne me semble pas si impossible à envisager

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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Nintendo s'occupe de l'édition et de la distribution des DraQue VI et ils ont fait de même pour DraQue IX (en tout cas chez nous).
Donc ouais, pourquoi pas. Mais j'vois beaucoup plus DraQue X comme un vrai jeu de la prochaine console, et non comme un jeu Wii.
Donc ouais, pourquoi pas. Mais j'vois beaucoup plus DraQue X comme un vrai jeu de la prochaine console, et non comme un jeu Wii.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Y a aucune chance que ça arrive dans les deux cas, faut bien comprendre comment est géré la série. Dragon Quest c'est une série ultra conservatrice, c'est à l'inverse de Final Fantasy et c'est pour ça que ça marche mieux (au Japon), ça a réputation d'être une valeur sûre du JRPG dans sa forme la plus traditionnel. Le jap lambda qui est pas forcément accro aux jeux et qui enchaîne pas des masses sait qu'avec DQ il aura sa dose de RPG classique de référence. Donc même si le genre est rébarbatif et ultra exploité au Japon, il sait que s'il faut qu'il en choisisse un tout les 4/5 ans, c'est celui là. Square-Enix essaye précisément de faire de DQ une série de ce genre, c'est un peu de la même manière que Nintendo gère ses séries comme Mario Kart qui sont des jeux ayant peu le potentiel de se renouveler mais en dosant bien les sorties et en ne s'autorisant qu'un épisode par console ça fonctionne, parce que finalement on continue à acheter ces suites basique juste pour avoir notre dose. C'est la manière idéale pour faire perdurer les séries et éviter que la popularité des jeux ne sombre de suites en suites comme c'est le cas pour 90 % des ips.
Pour que ça puisse fonctionner, faut s'imposer des limitations, à commencer par ne pas trop rapprocher les sorties et c'est pour ça que ça n'a rien d'étonnant à ce que DQX arrive aussi tard, fallait bien un écart de 4 ans après le IX donc c'est logique qu'il arrive seulement en 2012. Et faut pas en faire un jeu multi support, chose qui a tendance à "désacraliser" le jeu (d'où l'absurdité d'imaginer une version PSP en plus de la version Wii ou dans le cas présent une version Café), et faut pas sortir deux épisodes sur une même console (d'où l'absurdité des nombreux commentaires de l'époque qui imaginaient que la version Wii de DQX serait annulée au profit d'une version DS après le succès de DQIX). Dans ces conditions, Square-Enix a pas intérêt à se louper pour pouvoir maximiser les profits, c'est pour ça qu'ils choisissent systématiquement la console la plus vendue de sa génération, et c'est pour ça qu'ils attendent la fin de vie de la machine, quand le parc de console est à son plus haut niveau, pour sortir le jeu, c'est donc pour ça qu'il est totalement absurde d'imaginer le jeu sortir sur Café ou 3DS, faudra attendre DQXI dans 3/4 ans pour ça. Un DQ c'est pas un Mario, ça fait 70 % de ses ventes en première semaine alors s'il n'y a que 1 million de consoles vendues au moment de sa sortie ce serait catastrophique.
Les DQ ont pas vocation à être des system seller, ils ont vocation à être parmi les jeux qui rapportent le plus à Square-Enix, malgré tout le pouvoir qu'a Nintendo, ils peuvent certainement pas faire pression pour choisir de quand et sur quelle console sortira le nouvel épisode de la série. A l'inverse, s'ils sont éditeur des jeux en occident c'est parce que Square-Enix est, vu l'importance de la série au Japon, en droit de l'exiger quand ils signent un contrat d'exclusivité pour épisode de la série. La seule chose que puisse réclamer Nintendo dans l'entente, c'est que l'annonce du projet soit faite de manière prématurée comme ça a été le cas avec DQX (et dans une moindre mesure DQIX) pour se faire de la pub, rien d'autre.
Pour que ça puisse fonctionner, faut s'imposer des limitations, à commencer par ne pas trop rapprocher les sorties et c'est pour ça que ça n'a rien d'étonnant à ce que DQX arrive aussi tard, fallait bien un écart de 4 ans après le IX donc c'est logique qu'il arrive seulement en 2012. Et faut pas en faire un jeu multi support, chose qui a tendance à "désacraliser" le jeu (d'où l'absurdité d'imaginer une version PSP en plus de la version Wii ou dans le cas présent une version Café), et faut pas sortir deux épisodes sur une même console (d'où l'absurdité des nombreux commentaires de l'époque qui imaginaient que la version Wii de DQX serait annulée au profit d'une version DS après le succès de DQIX). Dans ces conditions, Square-Enix a pas intérêt à se louper pour pouvoir maximiser les profits, c'est pour ça qu'ils choisissent systématiquement la console la plus vendue de sa génération, et c'est pour ça qu'ils attendent la fin de vie de la machine, quand le parc de console est à son plus haut niveau, pour sortir le jeu, c'est donc pour ça qu'il est totalement absurde d'imaginer le jeu sortir sur Café ou 3DS, faudra attendre DQXI dans 3/4 ans pour ça. Un DQ c'est pas un Mario, ça fait 70 % de ses ventes en première semaine alors s'il n'y a que 1 million de consoles vendues au moment de sa sortie ce serait catastrophique.
Les DQ ont pas vocation à être des system seller, ils ont vocation à être parmi les jeux qui rapportent le plus à Square-Enix, malgré tout le pouvoir qu'a Nintendo, ils peuvent certainement pas faire pression pour choisir de quand et sur quelle console sortira le nouvel épisode de la série. A l'inverse, s'ils sont éditeur des jeux en occident c'est parce que Square-Enix est, vu l'importance de la série au Japon, en droit de l'exiger quand ils signent un contrat d'exclusivité pour épisode de la série. La seule chose que puisse réclamer Nintendo dans l'entente, c'est que l'annonce du projet soit faite de manière prématurée comme ça a été le cas avec DQX (et dans une moindre mesure DQIX) pour se faire de la pub, rien d'autre.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Je pense aussi que DQ X sera bien un jeu Wii, mais il est aussi fort possible qu'à l'image de l'émulateur dolphin, le jeu tourne sur "Café" en bien plus fin à l'image de the last story
http://www.abload.de/img/dolphin2011-02-0118-545g19.jpg
Par ailleurs rien n'empêche square d'intégrer des assets pour HD et d'offrir un rendu encore supérieur sur café ou bien de proposé une compatibilité avec les nouveau pad de cette futur machine ...
Le jeu serait donc vendu en version Wii (pour assurer un max de vente) mais pourrait être vendu en pack Café + DQ X Wii pour un rendu graphique supérieur et vendre un max de "Café" (vivement un vrai nom pour cette console, ce nom de code est souvent ridicule dans les phrases)
http://www.abload.de/img/dolphin2011-02-0118-545g19.jpg
Par ailleurs rien n'empêche square d'intégrer des assets pour HD et d'offrir un rendu encore supérieur sur café ou bien de proposé une compatibilité avec les nouveau pad de cette futur machine ...
Le jeu serait donc vendu en version Wii (pour assurer un max de vente) mais pourrait être vendu en pack Café + DQ X Wii pour un rendu graphique supérieur et vendre un max de "Café" (vivement un vrai nom pour cette console, ce nom de code est souvent ridicule dans les phrases)
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
D'une c'est pas dans le style de Nintendo de vendre des bundles au Japon (y en a eu que 2 pour la Wii, MH3 et The Last Story, et le premier était forcément une contrainte imposée par Capcom pour en faire une exclu Wii), de deux c'est pas forcément très vendeur un telle bundle, ça fait genre y a pas de jeux pour la console alors on essaye de vous la vendre avec un jeu de la console précédente.
Pour en revenir à la Café, je trouve le nom très intéressant sur la direction privilégié que pourrait prendre Nintendo avec la machine et qui n'a pas été évoqué par les rumeurs (ce qui est logique vu que les fuites viennent des développeurs et que ces derniers se moquent un peu de ces fonctionnalités) : c'est le côté Media Center que pourrait avoir la machine. Cyrare en avait parlé à l'époque, disant que y avait un énorme potentiel commercial pour une machine qui serait particulièrement fournie de ce côté là et jsuis parfaitement d'accord avec lui. Ça achèverait d'enterrer l'ancienne philosophie Nintendo de "la console sert à jouer uniquement" et de s'orienter plus encore vers le grand public/casuals.
Une console de jeu, c'est quand même l'outil idéal pour servir de support à la VOD & co, à mon sens plus que les Box qui essayent de prendre cette place depuis des années mais qui je pense sont trop rattachés aux PC pour y parvenir, en tout cas à court terme. Et plus que la VOD, il y a un potentiel énorme à proposer une machine qui se branche à la télé et qui est relié avec internet. Les multiples chaînes Wii ont été très peu médiatisées parce que beaucoup sont restés exclusives au Japon, mais à mon sens Nintendo a expérimentés beaucoups de choses qui pourraient être intégrés d'office et mieux foutus sur la Café. Y a le délire de la chaîne avec les programmes TV, y a au Japon uniquement une chaîne qui permet de commander de la bouffe pour la recevoir à domicile, et la fameuse chaîne Wii no Ma.
Pour en revenir à la Café, je trouve le nom très intéressant sur la direction privilégié que pourrait prendre Nintendo avec la machine et qui n'a pas été évoqué par les rumeurs (ce qui est logique vu que les fuites viennent des développeurs et que ces derniers se moquent un peu de ces fonctionnalités) : c'est le côté Media Center que pourrait avoir la machine. Cyrare en avait parlé à l'époque, disant que y avait un énorme potentiel commercial pour une machine qui serait particulièrement fournie de ce côté là et jsuis parfaitement d'accord avec lui. Ça achèverait d'enterrer l'ancienne philosophie Nintendo de "la console sert à jouer uniquement" et de s'orienter plus encore vers le grand public/casuals.
Une console de jeu, c'est quand même l'outil idéal pour servir de support à la VOD & co, à mon sens plus que les Box qui essayent de prendre cette place depuis des années mais qui je pense sont trop rattachés aux PC pour y parvenir, en tout cas à court terme. Et plus que la VOD, il y a un potentiel énorme à proposer une machine qui se branche à la télé et qui est relié avec internet. Les multiples chaînes Wii ont été très peu médiatisées parce que beaucoup sont restés exclusives au Japon, mais à mon sens Nintendo a expérimentés beaucoups de choses qui pourraient être intégrés d'office et mieux foutus sur la Café. Y a le délire de la chaîne avec les programmes TV, y a au Japon uniquement une chaîne qui permet de commander de la bouffe pour la recevoir à domicile, et la fameuse chaîne Wii no Ma.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Y'a eu plus de 2 bundle sur Wii à ma connaissance. Y'en a eu un pour tales Of Graces et Samurai Warrior 3, et c'est tout pour ceux que tu as oublié.

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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
une récente déclaration d'IWATA :
Consernant le bundle café + DQ X ; s'il est vrai qu'en €urope et aux USA, celà passerait moyen, au japon ce serait très efficace pour le lancement de la machine, m^me s'il est de la génération précédente , avec quels goodises ou une "Café" personnalisé ; faire une édition limitée à prix attractif serait une vrai locomotive ...
je ne suis pas devin, mais je pense qu'entre les lignes il faut comprendre "nous allons payer des exclus, et nous les commercialiseront dans des bundle" ... enfin je peux me tromper ..."Je regrette maintenant que nous ne nous soyons pas alliés avec quelqu'un d'extérieur à la société pour commercialiser la Wii. Si nous l'avions fait, peut-être que le sort de la Wii aurait été différent."
"Maintenant, je suis conscient que nous ne devons pas tant compter sur nous-mêmes. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous verrez comment nous commercialisons la 3DS et la Wii dans le futur."
Consernant le bundle café + DQ X ; s'il est vrai qu'en €urope et aux USA, celà passerait moyen, au japon ce serait très efficace pour le lancement de la machine, m^me s'il est de la génération précédente , avec quels goodises ou une "Café" personnalisé ; faire une édition limitée à prix attractif serait une vrai locomotive ...
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
je sais pas où ton esprit va chercher tout ça...
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
The_lascar > t'as réussi à m'convaincre 
Et j'dois dire que je partages les mêmes idées que toi sur les chaines Wii.

Et j'dois dire que je partages les mêmes idées que toi sur les chaines Wii.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Oui par contre, depuis Google a lancé la Google TV, qui est "interdite" en France. Les chaines de télé refusant ce concept. L'intérêt des boxes, c'est que ce sont des acteurs français mieux à même de négocier avec les acteurs de leur propre pays. Je crois que Nintendo n'y arrivera pas de manière mondiale malheureusement, tout comme ce dont tu parles est resté au Japon. Et puis je n'ai pas confiance en Nintendo pour faire des interfaces agréables pour ce qui est autre que du jeu. Mais ils pourraient me surprendre.The_lascar a écrit :Pour en revenir à la Café, je trouve le nom très intéressant sur la direction privilégié que pourrait prendre Nintendo avec la machine et qui n'a pas été évoqué par les rumeurs (ce qui est logique vu que les fuites viennent des développeurs et que ces derniers se moquent un peu de ces fonctionnalités) : c'est le côté Media Center que pourrait avoir la machine. Cyrare en avait parlé à l'époque, disant que y avait un énorme potentiel commercial pour une machine qui serait particulièrement fournie de ce côté là et jsuis parfaitement d'accord avec lui. Ça achèverait d'enterrer l'ancienne philosophie Nintendo de "la console sert à jouer uniquement" et de s'orienter plus encore vers le grand public/casuals.
Une console de jeu, c'est quand même l'outil idéal pour servir de support à la VOD & co, à mon sens plus que les Box qui essayent de prendre cette place depuis des années mais qui je pense sont trop rattachés aux PC pour y parvenir, en tout cas à court terme. Et plus que la VOD, il y a un potentiel énorme à proposer une machine qui se branche à la télé et qui est relié avec internet. Les multiples chaînes Wii ont été très peu médiatisées parce que beaucoup sont restés exclusives au Japon, mais à mon sens Nintendo a expérimentés beaucoups de choses qui pourraient être intégrés d'office et mieux foutus sur la Café. Y a le délire de la chaîne avec les programmes TV, y a au Japon uniquement une chaîne qui permet de commander de la bouffe pour la recevoir à domicile, et la fameuse chaîne Wii no Ma.
Par contre, l'autre truc que j'avais à moitié vu, c'était le brevêt déposé pour que la console diffuse sur plusieurs écrans. J'y avais vu un casque, il semblerait que ce soit une tablette, c'était quand même mieux dans un casque.


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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Perso, ce qui me ferait vraiment plaisir avec cette nouvelle console ce serait avoir une rétro-compatibilité complète GC + Wii (c'est déjà plus ou moins sûr) mais avec upscaling bien géré pour le 1080p (comme avec l'émulateur Dolphin). Ca serait le panard mais je ne crois pas qu'on aura droit à cette fonctionnalité en totalité (peut-être que sur les jeux Wii...).
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Et pourquoi pas la 3DS comme pad ?
Enfin, comme "possible pad", en plus de l'officiel.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
P'tin SMG2 / DK / Sonic Colors en 1080pChat-Minou a écrit :Perso, ce qui me ferait vraiment plaisir avec cette nouvelle console ce serait avoir une rétro-compatibilité complète GC + Wii (c'est déjà plus ou moins sûr) mais avec upscaling bien géré pour le 1080p (comme avec l'émulateur Dolphin). Ca serait le panard mais je ne crois pas qu'on aura droit à cette fonctionnalité en totalité (peut-être que sur les jeux Wii...).

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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Chat-Minou a écrit :Perso, ce qui me ferait vraiment plaisir avec cette nouvelle console ce serait avoir une rétro-compatibilité complète GC + Wii (c'est déjà plus ou moins sûr) mais avec upscaling bien géré pour le 1080p (comme avec l'émulateur Dolphin). Ca serait le panard mais je ne crois pas qu'on aura droit à cette fonctionnalité en totalité (peut-être que sur les jeux Wii...).
Je m'attends plus a des reeditions de jeux wii et gamecube en hd comme c'est le cas sur ps3 avec certains jeux ps2.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Bah oui, c'est bien le fond du problème (manque à gagner dans le cas d'éventuels portages), mais c'est quand même sacrément dommage pour le consommateur...
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Si c'etait facile de faire de l'emulation logicielle a 1080p, je serais d'accord avec toi mais dans la pratique c'est tres loin d'etre le cas. Ca demande beaucoup de puissance et surtout beaucoup de tests pour chaque jeu histoire de verifier tous les bugs, sans parler du fait qu'il faut refaire les menus et l'interface 2d prevue pour du 480p.
Faire du portage au cas par cas avec plein d'ameliorations et les revendre a petit prix c'est benefique pour tout le monde. Sur ps3, t'as des collections de 2 ou 3 jeux pour 30 euros et je trouve pas que ce soit du vol.
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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else?
Bah tout dépend des jeux dans ce paquet, je suppose.