[PS3/360] Resident Evil : Operation Raccoon City

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Salem
Super Mario World

[PS3/360] Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par Salem »

2011 est une grosse année pour la série Resident Evil. En plus des 2 remakes HD de RE4 et Code Veronica, et des deux épisodes sur 3DS, il faudra aussi compter sur Resident Evil : Operation Raccoon City, un tout nouveau volet annoncé sur Playstation 3 et Xbox 360 pour la fin de l'année. Comme la rumeur le laissait entendre, ce n'est pas Capcom, mais le studio Slant Six Games (SOCOM Confrontation) qui se charge du développement, un changement qui se ressentira directement dans le gameplay annoncé comme un peu plus action que d'ordinaire.

Operation Raccoon City sera en effet un shooter par équipe qui opposera trois factions de quatre joueurs chacune. Prenant place peu après les événements de Resident Evil 2, le jeu impliquera une équipe Umbrella Security Services chargée de détruire toutes les preuves des expériences menée par la société au parapluie. Face à elle, une équipe US Special Ops et une équipe de monstres bio-organiques. Si certaines têtes connues devraient apparaître au cours du jeu (Leon Kennedy par exemple), nous aurons surtout droit à de nombreux personnages inédits. L'équipe Umbrella rassemblera par exemple Vector, Beltway, Bertha et Spectre, quatre nouveaux venus dans la mythologie Resident Evil.

D'après les premières informations, Operation Raccoon City se basera sur un système d'expérience pour faire progresser les joueurs et leur accorder de nouvelles compétences et de nouvelles armes. Vector aurait par exemple un talent pour la couverture. Chaque équipe offrirait donc ses sensations de jeux différentes les unes des autres, avec des points forts et des faiblesses qui, si tout va bien, sauront s'équilibrer d'elles mêmes. En plus de se chercher des noises entre elles, les factions devront aussi veiller aux nombreuses autres créatures d'Umbrella. Zombies, hunters et même Tyrants pourraient ainsi servir d'entracte entre deux fusillades. Aucune image du jau n'a encore été montrée.

( pris de JV.COM )

Resident evil est mort mes freres :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Re: [PS3/360] Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par The_lascar »

Salem a écrit :Resident evil est mort mes freres :(
C'est juste un spin-off, une sorte de suite aux RE Outbreak.
Image
OSU!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Clair que chez Capcom, RE a été ranimé un temps avec RE 4 mais c'était pour mieux l'achever avec le 5.

Si aujourd'hui, ils en sont à sortir un RE à la sauce Outbreak (soit les RE sortis entre le 3 et le 4), c'est que la série est mal barrée.

Menfin, quand je vois Dead Space, sorti d'un peu nul part, je me dis que tout espoir n'est pas totalement perdu.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais c'est un spin-off :/ C'est comme si tu disais, au moment où Mario & Sonic est annoncé "c'est la fin, la série Mario est morte."

Et puis tu parles de la période entre RE3 et 4 de façon péjorative, je vois pas pourquoi ?_? Y a eu RECV que tout le monde kiffe, et puis ils ont bossé sur RE4. Et entre temps y a eu les RE Outbreak, voilà tout, mais pour reprendre mon exemple, là c'est comme si tu disais que entre Mario Sunshine et Mario Galaxy la série à toucher le fond parce que y a eu Mario & Sonic, et puis après ça a retouché le fond parce que y a eu Mario & Sonic aux JO d'hiver.

Par ailleurs, j'ai jamais testé, mais de ce que j'en sais les RE Outbreak sont des jeux apprécié, qui ont juste souffert d'être sortis sur une console qui n'était pas faite pour le online.
Image
OSU!!
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

C'est quoi cette histoire de remake HD de Code: Veronica ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Un portage[/b] HD de RE4 et RECV sont prévu sur 360/PS3 en téléchargement aux USA et en Europe, et en boite au Japon.

J'insiste sur le mot portage car c'est grosso modo les mêmes jeux en HD, même si RE4 en HD je vois pas les différence avec ma version GC.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pour RE4 j'aurai du mal à y jouer avec autre chose que ma wiimote désormais (je l'avais aussi fait sur gamecube à l'époque) par contre j'ai jamais fait RE CV donc je m'y essaierai peut-être

Pour ce qui est du nouveau spin off c'est clair qu'il faut pas se formaliser dessus... Il y a aussi eu les Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles qui sont assez sympa à faire

Par contre j'espère qu'on aura les premières infos sur RE6 dans l'année
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Perso, ça me fait penser à du Left 4 Dead, les équipes de 4 s'affrontant alors qu'il y a des ennemis dans le niveau.
Répondre