"Nous le disons au Yémen, où la situation est en train de se dégrader, nous estimons aujourd'hui que le départ du président Saleh est incontournable", a de son côté déclaré le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, lors d'une réunion des ministres des affaires étrangères de l'Union européenne à Bruxelles.
M'étonnerait : y'a beaucoup moins de pétrole qu'en Lybie, et une plus grosse présence d'Al Qaïda, ce qui signifierait donc peu de butin, et un risque important de représailles terroristes.
J'ai bien peur que le FN n'ait aucun élu, pour plusieurs raisons :
- Le manque d'implication (et d'implantation) locale du FN sous Jean-Marie Le Pen
- Le scrutin injuste (vive la proportionnelle)
- La stratégie des médias et des autres politiques : le vote contre, faire comme si c'était anormal que le FN ait ce score, faire comme si le FN c'était la bête immonde, bref le baratin habituel de notre dictature molle
Ces trois raisons font que 15% de la population française ne seront pas représentés, encore une fois (des fois c'est même plus).
En plus, je ne vois pas bien comment mobiliser les abstentionnistes et faire qu'ils votent Front :/
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Dans un pays où l'opposition (quelque soit le bord) s'oppose à tout à des fins électoralistes, la proportionnelle est suicidaire. Les quelques rares fois où le gouvernement n'avait pas la majorité absolue, ça a été un festival de 49.3. La seule possibilité pour que le débat ne soit pas stérile serait que l'assemblée nationale travaille à huis clos. Autant dire impossible.
Moralité : la démocratie c'est bien, mais si tout le monde pense pareil.
Mais bon tu as raison sur les fins électoralistes, c'est d'ailleurs pour ça que Marine Le Pen propose un septennat unique et le regroupement des élections dans le temps.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Depuis qu'il est élu par une partie importante de la population?
edit:
Depuis deux jours, la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy est au coeur du dispositif militaire aérien français engagé en Libye contre les forces du colonel Mouammar Kadhafi. Avions de transports locaux, Transall et Hercules effectuent ainsi des rotations quotidiennes et permanentes entre Orléans et la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse, qui est l'un des points d'ancrage de l'aviation française dans ce conflit.
« La base aérienne d'Orléans joue un rôle extrêmement important dans la manoeuvre logistique, au même titre que la base 105 d'Évreux (Eure). De nombreux Transall sont engagés, comme des Hercules d'ailleurs. Et ce, avant même le lancement visible de l'opération », a confirmé à La Rep', hier soir, le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées à Paris.
« La base va encore être mobilisée cette semaine »
Comme ce fut le cas dans un grand nombre d'opérations militaires menées dans le cadre de mandats onusiens, la base de Bricy, spécialisée dans le transport militaire (hommes et matériels), est a nouveau une pièce maîtresse du dispositif français.
« Quand on mène une opération militaire de cette envergure, il faut déplacer des moyens, des munitions. La base d'Orléans participe totalement à la montée en puissance de celle de Solenzara, et c'est bien sûr fondamental, car c'est ce qui permet ensuite de calibrer les interventions », poursuit le colonel Burkhard.
Manifestement, si les aéronefs basés à Orléans ont été particulièrement mobilisés ces dernières soixante-douze heures, en amont des frappes aériennes françaises survenues samedi après-midi en Libye, les prochains jours vont demeurer très actifs pour les militaires orléanais. « La base va être encore mobilisée pour assurer le flux nécessaire. Après, tout dépendra des événements », conclut le porte-parole de l'état-major des armées.
Selon un bilan fourni par le ministère de la Défense, les tirs français avaient permis, samedi, la destruction de quatre véhicules blindés appartenant aux forces gouvernementales libyennes. Paris a en revanche démenti, samedi soir, qu'un de ses avions ait été abattu par la DCA libyenne.
Après deux jours de conflit, la base aérienne de Bricy reste plus que jamais mobilisée. Et son implication dans le conflit libyen est appelée à se maintenir.
2012 : un nouveau sondage donne Marine Le Pen au second tour
Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour de la présidentielle quel que soit le candidat PS et Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le 1er tour dans trois cas sur quatre. Pour la première fois testés, Jean-Louis Borloo est entre 7 et 10 % et Nicolas Hulot entre 5 et 8 %
ON VA TOUS MOURRIR!!!!!
(oui avec deux R, c'est dire si l'heure est grave )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Moi je veux plus d'immigration, le droit de vote dès qu'on a une carte de résident, le financement public des mosquées et l'ajout d'un croissant sur le drapeau français.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh a écrit :Moi je veux plus d'immigration, le droit de vote dès qu'on a une carte de résident, le financement public des mosquées et l'ajout d'un croissant sur le drapeau français.
T'as déjà deux de ces propositions qui sont en places sans doute que si Sarkozy est réelu, il mettra en place les deux autres propositions
On voit les limites de la démocratie quand un maire décide d'aider à la construction d'un édifice religieux pour récupérer quelques voix... (ou quand un président annonce une prime fumeuse parce que sa popularité est en berne)
La plus grosse cloche du beffroi de la cathédrale d'Orléans a été descendue de son enceinte.
Baptisée en 1898, le bourdon "Jeanne d’arc" a été déposé sur le narthex de la cathédrale quelques jours avant Pâques.
Fêlé par un éclat d'obus à la suite des bombardements alliés, l'état du bourdon s'est lentement dégradé jusqu'à ce que l'épiscopat décide d'arrêter de le faire sonner. Cétait en 1971 !
Quarante plus tard, l'association des Amis du Bourdon, venue au chevet de la cloche malade, a pu réunir les 200 000 euros nécessaires à sa restauration.
Elle sera à nouveau fondue grâce à son moule, conservé depuis plus d'un siècle par l'entreprise Bollée basée à St Jean de Braye, avant de rejoindre l'enceinte du beffroi, le 7 mai 2012 pour le 600e anniversaire de la délivrance d'Orléans par Jeanne d'Arc.
En attendant ce moment historique, le bourdon original sera visible jusqu'à noël dans l'enceinte de la cathédrale Ste Croix d'Orléans.
Le long du boulevardde la Motte-Sanguin,les démolitions débutent. Le grand projet démarre physiquement après bien des flottements.
Cinquante ans qu'il est à l'abandon, endormi en bord de Loire, le site prestigieux de la Motte-Sanguin. Vendredi dernier, à quelques heures du conseil municipal et d'être officiellement choisi (avant signature de la promesse de vente, de 2.430.000 euros, ces jours-ci), le nouveau propriétaire des lieux, Guillaume de Rochefort, cherchait encore les clefs. Impossible de jeter un oeil dans feue l'école d'artillerie, coquille du futur hôtel de luxe et de ses 95 chambres. « Vous ne ratez pas grand-chose ! Là-bas comme dans le château, des vandales ont tout dévasté ! », s'émeut le promoteur immobilier, basé dans le Giennois, qui assure être en capacité de mener le projet à bien.
La société Xaintrailles récupère le bébé de la Motte après qu'Ogic, la Parisienne, a jeté l'éponge. « En pleine crise, ils ont changé de politique et abandonné leurs projets en province », précise Guillaume de Rochefort, au milieu du seul élément du site demeurant propriété de la ville, le parc du château, livré aux tulipes. Là où un escalier permettra d'accéder directement au fleuve, depuis ce qui deviendra un magnifique jardin public, à l'horizon 2013.
Hier, les premiers engins de chantier sont apparus le long du boulevard de la Motte-Sanguin. Et la démolition du bâtiment situé à l'arrière de l'école d'artillerie vient d'être lancée en vue des fouilles archéologiques prévues, elles, pour le début du mois de mai. « Ici verront le jour un immeuble de 70 appartements de standing et 200 places de parking sur deux niveaux de sous-sol », anticipe Guillaume de Rochefort.
De l'autre côté, rue de Solférino, 18 logements de prestige sortiront de terre, sans passer par la case fouilles, car il n'est pas prévu de toucher au sous-sol. Reste le château du XVIIIe, « une ruine menaçant de s'effondrer », décrit ce riverain. Lui accueillera de luxueux appartements.
Le château de la Belle au bois dormant nom affectueux dont on a coutume de l'affubler , sort d'un long sommeil tranquille. Et l'opposition municipale de sortir du bois, PS en tête, pour dénoncer « une liquidation ». Pour Corinne Leveleux-Teixeira, « il ne s'agit pas d'un projet mais d'une vente qui consacre l'échec de 40 ans d'action publique, gauche et droite confondues ». Ainsi va la tumultueuse vie de château
(Boursier.com) -- Le groupe Total a enregistré un bénéfice net de 3,1 milliards d'euros au premier trimestre 2011, en croissance de 35% en glissement annuel. Un niveau très proche des attentes du consensus Bloomberg positionné à 3,02 milliards d'euros (fourchette 2,78 à 3,68 milliards d'euros). Cela représente 1,38 euro par action (+35%). Le chiffre d'affaires de la période a bondi de 22% à 46,03 milliards d'euros, et le résultat opérationnel ajusté des secteurs de 41% à 6,37 milliards d'euros.
Le flux de trésorerie d'exploitation ajusté atteint 4,94 milliards d'euros (+32%). Le groupe a profité d'un prix du Brent en hausse de 38% sur un an. Le ratio dette nette sur capitaux propres s'améliore à 19,3% contre 22,2% trois mois plus tôt.
Du côté production, le solde combiné atteint 2,371 millions de barils équivalent pétrole par jour, en baisse de -2,3% sur un an et quasiment stable par rapport à la fin 2010. Ce recul s'explique par les effets de périmètre (-1%), les effets prix (-2%), les événements libyens (-0,5%), compensés par de moindres réductions OPEP (+1%). Le ratio ROACE du groupe est de 17% sur le trimestre, contre 16% pour l'année 2010.
Total prévoit de passer à un dividende trimestriel, sous réserve du feu vert de l'assemblée générale. En cas d'aval, un coupon de 0,57 Euro sera payé le 22 septembre prochain.