Nintendo 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Re: Nintendo 3DS
j'ai mis du temps à piger 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Matt
- Super Mario 64
Des 3DS mutantes vont apparaître, on la tient la version lite !
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- waru
- Yoshi's Island
Pour info Mario Kart DS quand il est sorti avait pour particularité de bricker les DS qui avaient été flashée (PassMe/PassKey)Kenshin83 a écrit :A première vue c'est une grosse connerieEt c'est illégal de leur part
Donc t’inquiète si Nintendo veut flinguer ta console ils le peuvent, ils l’ont déjà fait !
- Toad San
- Super Mario 64
[lecteur]<script type="text/javascript" src="http://www.gamekult.com/js/xt_rm_ext.js ... ipt><embed id="gamekult_video" width="600" height="400" flashvars="xmlConfiguration=http://www.gamekult.com/fiche/video_con ... =9877607-1" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" quality="high" src="http://images.gamekult.com/images/video-player2.swf" type="application/x-shockwave-flash"/>[/lecteur]
conclusions : bam bam bam
conclusions : bam bam bam
- Phoenix
- Ass Atorney
C'est quand même douteux comme test. "Wifi activé", pour les DS le wifi ne s'active que lorsqu'on est dans un mode de jeu online, pas à un écran titre d'un jeu. Contrairement à la 3DS où on peut l'activer pour profiter des "téléchargements automatiques de mises à jours ou bonus à la con".
De plus, activer la 3D alors que les autres consoles ne disposent pas de cette fonction, c'est aussi clairement influençable. Surtout avec le slogan à la con que la console ne tiendrait pas le trajet dans le train, un train ça bouge, et quand ça bouge la 3D on la désactive.
Puis mettre la luminosité à fond c'est bien moins intéressant qu'activer le son, surtout que pour VRAIMENT comparer il aurait fallu réduire la luminosité des autres consoles pour qu'elle soit de la même intensité que celle de la DS Tank.
C'est comme si on testait 2 voitures, une Peugeot qu'on fait rouler à 50km/h et une Renault qu'on fait rouler à 120km/h, et qu'on dise à la fin "tient la Peugeot dure 5 fois plus longtemps que la Renault"... Car il ne faut pas oublier que ce qui bouffe le plus de batterie, c'est la luminosité des écrans et, en plus, l'activation de la 3D qui n'arrange rien.
De plus, activer la 3D alors que les autres consoles ne disposent pas de cette fonction, c'est aussi clairement influençable. Surtout avec le slogan à la con que la console ne tiendrait pas le trajet dans le train, un train ça bouge, et quand ça bouge la 3D on la désactive.
Puis mettre la luminosité à fond c'est bien moins intéressant qu'activer le son, surtout que pour VRAIMENT comparer il aurait fallu réduire la luminosité des autres consoles pour qu'elle soit de la même intensité que celle de la DS Tank.
C'est comme si on testait 2 voitures, une Peugeot qu'on fait rouler à 50km/h et une Renault qu'on fait rouler à 120km/h, et qu'on dise à la fin "tient la Peugeot dure 5 fois plus longtemps que la Renault"... Car il ne faut pas oublier que ce qui bouffe le plus de batterie, c'est la luminosité des écrans et, en plus, l'activation de la 3D qui n'arrange rien.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Le test compare toutes les consoles avec tous les réglages énergivores activés et au maximum, c'est tout.
Le test signifie donc que les durées minimales de la batterie, réglages à fond, sont:
3DS: 2h51
DSTank: 5h50 (batterie usée)
DSiXL: 7h36
DSi: 8h34
Après en effet on peut espérer qu'en mettant la luminosité au minimum, en jouant à un jeu DS classique, en désactivant le wifi et en jouant sans son on pourrait arriver à une durée de 10h avec la 3DS, mais bon quel est l'intérêt de jouer dans de telles conditions, autant acheter une DSi à ce moment là
Le test signifie donc que les durées minimales de la batterie, réglages à fond, sont:
3DS: 2h51
DSTank: 5h50 (batterie usée)
DSiXL: 7h36
DSi: 8h34
Après en effet on peut espérer qu'en mettant la luminosité au minimum, en jouant à un jeu DS classique, en désactivant le wifi et en jouant sans son on pourrait arriver à une durée de 10h avec la 3DS, mais bon quel est l'intérêt de jouer dans de telles conditions, autant acheter une DSi à ce moment là

- Phoenix
- Ass Atorney
Je ne suis pas d'accord. Quand on compare des machines (et plus précisément ici, des batteries), on doit les comparer avec des dépenses énergétiques équivalentes. Là, ça en revient à faire mon exemple de test de voiture : ça n'a pas de sens.
Si c'était juste pour faire un test "kikoo-lolilol" avec tous les réglages à fond, pourquoi avoir alors désactivé le son ? C'est pourtant un paramètre plus important que le Wifi...
Sinon moi la 3DS je sais d'avance comment je vais y jouer : une luminosité moyenne, le son avec écouteurs, 3D activée (sauf en transports), et WiFi désactivé (je m'en fou du online sur une portable). Le tout dans le hamac du jardin, à coté de la prise, ça sera juste roxoooor
Si c'était juste pour faire un test "kikoo-lolilol" avec tous les réglages à fond, pourquoi avoir alors désactivé le son ? C'est pourtant un paramètre plus important que le Wifi...
Sinon moi la 3DS je sais d'avance comment je vais y jouer : une luminosité moyenne, le son avec écouteurs, 3D activée (sauf en transports), et WiFi désactivé (je m'en fou du online sur une portable). Le tout dans le hamac du jardin, à coté de la prise, ça sera juste roxoooor

- Raiden
- Super Mario 64
Pas possible, la mienne, Wifi non utilisé, avec le son couper, et la luminosité max, dure dans les 6h.DSi: 8h34

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Juste un truc que je confirme, pour ceux qui ne le savent pas.
Les jeux DS Jap fonctionnent (testé avec Jump Superstars)
Les jeux DS US fonctionnent (testé avec Nanostray)
Sinon, j'ai écris un truc rapide ici. Ca concerne le menu home et l'éditeur Mii. Je ferai le reste dans la semaine.
Les jeux DS Jap fonctionnent (testé avec Jump Superstars)
Les jeux DS US fonctionnent (testé avec Nanostray)
Sinon, j'ai écris un truc rapide ici. Ca concerne le menu home et l'éditeur Mii. Je ferai le reste dans la semaine.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi. si tu fabriques une console plus énergivores, tu prévois une batterie en conséquence ou tu ne le fais pas, c'est aussi simple que ça.Phoenix a écrit :Je ne suis pas d'accord. Quand on compare des machines (et plus précisément ici, des batteries), on doit les comparer avec des dépenses énergétiques équivalentes. Là, ça en revient à faire mon exemple de test de voiture : ça n'a pas de sens.

À mon avis, vaut mieux être patient et attendre un modèle beaucoup plus abouti.
-
- Super Mario Odyssey

Combien de fois faudra-t-il repeter que les batteries ca evolue pas et que tu peux pas faire de beaux graphismes, avoir une grosse durée de vie et de la portabilité.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Par contre, ca les dérange pas qu'il faille recharger leur iPhone de merde toute les 3h...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- Yoshi's Island
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'viens de recevoir Street IV et Nintendogs.
Putain... comment ça défonce Street IV O_o
Et Nintendogs + Cats ...

Mon chien m'aime déjà
Putain... comment ça défonce Street IV O_o
Et Nintendogs + Cats ...

Mon chien m'aime déjà

- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu peux mettre une plus grosse batterie, ce qui sera légèrement plus lourd et légèrement plus gros mais c'est un choix et de nombreuses personnes préféreraient celui ci.Me_Marcadet a écrit :
Combien de fois faudra-t-il repeter que les batteries ca evolue pas et que tu peux pas faire de beaux graphismes, avoir une grosse durée de vie et de la portabilité.
- Phoenix
- Ass Atorney
Sauf que c'est plus cher, et des plus grosses batteries y en a déjà par des tiers pour la 3DS. Moi perso, mes voyages ne sont jamais plus long qu'une heure et si je veux reprendre ma partie chez moi, y a une prise
donc ça m'arrange bien ne pas devoir payer plus cher mais, surtout, d'avoir une console plus légère.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
C'est une connerie de dire ça "chez moi ya une prise
", ya rien de plus chiant que de jouer à une console portable en devant être branché quelque part. Tu perds tout le concept du jeu nomade, même chez toi.

- Phoenix
- Ass Atorney
Bah, perso elles sont super bien placées je n'ai jamais eu aucun soucis
C'est même encore plus confortable que de jouer à la Wii vu que j'ai pas besoin de pointer la télé, je me cale comme je veux dans mon lit / fauteuil / divan / hamac
Et si je veux me déplacer, je mets la console en veille, je la débranche et je continue ma partie où je veux avec une batterie chargée à bloc... Franchement, je ne sais pas comment tu joues à ta console mais moi question confort y a pas mieux qu'une portable branchée (j'te dis pas le nombre de fois que j'ai du me lever mon cul de fainéant pour changer les piles de la télécommande Wii
).

C'est même encore plus confortable que de jouer à la Wii vu que j'ai pas besoin de pointer la télé, je me cale comme je veux dans mon lit / fauteuil / divan / hamac

Et si je veux me déplacer, je mets la console en veille, je la débranche et je continue ma partie où je veux avec une batterie chargée à bloc... Franchement, je ne sais pas comment tu joues à ta console mais moi question confort y a pas mieux qu'une portable branchée (j'te dis pas le nombre de fois que j'ai du me lever mon cul de fainéant pour changer les piles de la télécommande Wii

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca aurait été plus cher pour Nintendo, pas pour toi. Le prix de la 3DS, c'est un prix psychologique qui aurait pas bougé et la marge de Nintendo serait restée confortable. Quant au poids, la différence n'aurait pas été choquante, elle pèse 230 grammes, la DS XL pèse 310 grammes et c'est pas horrible comme poids.
- Toad San
- Super Mario 64
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Et Gameblog aurait alors trollé comme des porcs avec des "la 3DS est heavy! Apple annonce un iZboub qui fait 180g, c'trop bien!!!!!" 

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Phoenix
- Ass Atorney
Non mais je ne chie pas 3 heures, elle tiendraToad San a écrit :t'as aussi une prise dans les chiottes ?

Et si je préfère jouer console branchée, c'est uniquement pour avoir la batterie pleine dès que je sorts et ainsi ne pas avoir à rager dans le bus ou autre