Aloïs a écrit :Je reviens de la Fondation Cartier où se tient en ce moment une belle exposition sur Moebius. C'était chouette ! Et bien sûr, en tant que consommateur amateur et con, j'ai acheté le artbook de l'expo ...
Arf, ça m'aurait vachement tenté si j'avais été à Paris. Tu as pris des photos ?
Non, c'était interdit et j'ai fait mon possible pour résister ^^
PS : Benny, t'es fou >___< J'en ai plein avec mon frérot des jeux NES comme ça (Dragon Warrior y compris je pense) mais de là à mettre 200 euros ... t'es un acharné -.-
EDIT : Au temps pour moi, j'ai pas de Dragon Warrior, j'ai confondu.
Benny a écrit :
Environ 360€ pour le tout (dont 230 rien que pour les Dragon Warrior ).
Laisse moi te dire que tu t'es fait bien enfler !!
130€ la NES + quelques jeux ultra communs => trouvable à 30€ max. (dézonner la NES prend 5 min montre en main)
Bon alors détails des prix (et sans compter les frais de ports, flemme de les additionner) :
35€ la NES (retapée et dézonée, elle est comme neuve) + 4,99€ pour la manette (même vendeur, donc frais de ports cumulés)
19€ pour le cable péritel (dur de trouver la console + cables à un bon prix. Encore heureux que j'avais le cable d'alim déjà. Mais là je reconnais que le prix du cable fait franchement mal au cul pour ce que c'est)
Zapper : 8€
The Legend of Zelda : 25€
Super Mario Bros./Duck Hunt + manuel : 4€ (même vendeur que pour Zelda donc frais de ports communs)
Super Mario Bros. 2 : 5,98€
Super Mario Bros. 3 : 5,59€ (même vendeur que pour Super Mario Bros. 2, donc frais de ports communs)
Quadrilogie Dragon Warrior (même vendeur donc frais de ports communs) : 219,90€ (pour tout ce que j'ai pu décrire, sachant que les Dragon Warrior c'est culte et jamais sorti en Europe sur NES).
Soit un total de 327,46€ sans frais de port (pour les Dragon Warrior pour limiter les problèmes pour vu le prix j'ai demandé que ce soit en recommandé). J'ai peut-être un peu exagéré les 360€, mais je dois pas être bien loin du compte.
Je confirme mon impression à la vue des prix détaillés. Tu aurais pu t'en sortir pour bien moins cher (la console + manette, Zelda et Zapper hors de prix à mon sens).
Mais bon, l'important est que tu y trouves ton compte.
C'est faux.
Les câbles péritels SNES/N64/GC ne sont pas compatibles avec celui de la NES car ils ont un détrompeur.
En revanche les câbles d'alims NES/SNES sont compatibles, et les câbles péritels SNES/N64/GC sont compatibles (pas sûr que celui de GC fonctionne pleinement sur une SNES/N64) .
Et je me rends compte a quel point mes sennheiser CX 300-II puaient bien la chiasse
Et le pire dans tout ca c'est que j'ai payé les Eterna aussi cher (50 euros).
Hormis la qualité sonore ameliorée, le truc le plus frappant c'est la qualité d'assemblage et des materiaux et surtout la microphonie du cable quasi inexistante alors que sur le CX 300 II a peine tu touche le cable t'as un bruit super fort dans l'orreille.