

Modérateur : DojoSuperHeroes
Les choses se passent à fondLes études, le chiffrage et donc la décision pour une tribune tubulaire de 3000 places pour remplacer celle actuelle en très mauvais état et loin du terrain sont toujours en cours du côté de la mairie. Pour permettre au public Orléanais de suivre les matches dans de meilleures conditions, l'USO a décidé de prendre en charge elle-même l'installation d'une tribune provisoire de 500 places... en attendant celle construite par la mairie. - On l'espère pour la mi-novembre -, affirme Claude Fousse. C'est à dire pour les venues de Strasbourg, Guingamp et Bastia.
Nagfire a écrit :ÖzilDi marria
Ronaldo
Higuain
Cette année c'est la 10ième
![]()
Je l'aurai dit avant tout le monde
C’est le maillot de football le plus attendu de l’année 2011. Après avoir porté les couleurs d’Adidas pendant quarante ans, l’équipe de France de football sera sponsorisée par Nike à partir du 1er janvier 2011. L’équipementier américain avait pour l’instant bien gardé les secrets du nouveau maillot français, mais « le Parisien » – « Aujourd’hui en France » est en mesure de révéler les grandes lignes de cette nouvelle tunique que les Bleus porteront pour la première fois face au Brésil au Stade de France, le mercredi 9 février en match amical.
La première chose qui saute aux yeux est la couleur de ce maillot. Le bleu azur a laissé placé à un bleu très foncé, presque nuit, qui ressemble énormément à celui de l’équipe de France de rugby, également sponsorisée par Nike. La coupe est d’ailleurs assez proche de celle des rugbymen. Très près du corps, le maillot épouse le torse des joueurs. Il possède néanmoins une grande différence : la présence de trois boutons, situés au niveau d’un col mao, ce qui est très rare aujourd’hui dans le football.
La tunique la plus chère du monde
Le coq, emblème de la sélection, sera brodé sur le côté gauche de la poitrine. La virgule, logo de Nike, sera à droite et, un peu plus bas, au centre, s’affichera le numéro de chaque joueur. Enfin, le short sera blanc et les chaussettes rouges.
Les Bleus de Laurent Blanc ont essayé cette tunique avant leur rencontre face à l’Angleterre, le 17 novembre dernier, et les échos ont tous été positifs. La marque américaine a fait attention à tous les détails pour que sa collaboration avec les Tricolores soit un succès immédiat. Pas question de lésiner, en effet, pour ce nouveau maillot qui est le plus cher du monde, Nike s’étant engagé à débourser 42,6 millions d’euros par an jusqu’en 2018 pour habiller les Bleus.
Par ailleurs, le plan de communication et de marketing autour du nouveau maillot est en train d’etre affiné. Il y a quinze jours, quatre joueurs ont effectué une séance photo d’un après-midi entier. Il y avait là Florent Malouda, le milieu de terrain de Chelsea, Abou Diaby, celui d’Arsenal, le Rennais Yann M’Vila et, grosse surprise, Gaël Kakuta, la petite merveille de Chelsea, champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans l’été dernier. Ils s’afficheront très bientôt un peu partout en France avec ce nouveau maillot sur les épaules.