Q-Games s'est bien marré à faire son marketing viral de niche (:oscar:) et leur groupe facebook qui livrait au compte goute de nouvelles images, et annonçait que le jeu se vendra à UN MILLION D'EXEMPLAIRES O_O à sa sortie. Mais fini la rigolade, voilà du concret \o/ Bon par contre y a pas de nom pour le moment donc il s'appelle temporairement "PixelJunk 1-4"
Toujours développé (et édité) par les petites équipes de Q-Games, toujours prévu en exclusivité PS3 sur le PSN, sortie prévue cet été.
Alors c'est assez difficile à résumer le concept

En gros, c'est une sorte de Lemmings-like où on dirige une entité supérieur qui vole et qui tire, ça mélange donc du shoot avec des ennemis à buter et de la stratégie avec une interaction poussée avec le décor, le tout dans le but d'aider/sauver des petits persos qui se retrouvent coincés dans ce gros bordel. Enfin bon, le mieux c'est de mater le trailer.
<param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/9EbsMtEv2CE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/9EbsMtEv2CE&hl ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
C'est du 1080p natif, y aura du multi, les trophées, la possibilité de jouer avec la PSP comme manette, et un système d'enregistrement de vidéo et de mise en ligne directe sur Youtube via le jeu. Un petit concours est organisé pour imaginer le nom du jeu. Le gagnant et les 5 finalistes recevront un t-shirt original \o/ C'est jusqu'au 11 mai (heure du Japon, donc un peu plus tôt chez nous).
http://pixeljunk.jp/namingcontest/index.php#
Perso c'est le premier vrai PixelJunk qui m'intéresse vraiment

Autant les autres étaient très bien foutus (enfin le Monster je sais pas, j'ai pas essayé), autant le gameplay m'attirait pas trop

Alors que là je trouve le concept bien kiffant

Ça me rappelle un peu un jeu flash à la con où on pouvait modeler un terrain et faire tomber différentes poudres un peu là où on voulait. Ça servait à rien mais le caractère addictif fonctionnait un peu. Et là c'est un peu le même délire, mais avec un but, une animation vraiment réussie, des musiques cools, et même du shoot en prime, ça déchire. :o