Rayy a écrit :Il ne faut pas oublier, le design de la 3DS a tardé à être définitif, et c'est aussi une des raisons qui laissent à penser que Nintendo a peut-être déjà un redesign en tête.
On a le ratio dslite/dsi/dsixl ?
parce que bon même si la dsi n'a pas remplacé la ds lite, il me semble qu'au final depuis qu'elle est sortie, ses ventes éclipsent sérieusement celles de la dslite. Donc si le terme remplaçante te dérange, on peut choisir prendre la place de.
Le desig nde la 3ds a pas été tardif...
Ca fait un an qu'il est quasi definitif, ils ont juste fait quleques legeres retouches depuis la presentation de la console. Encore un argument qui prouve que c'est pas du tout la meme situation que la ds.
Et encore une fois, vous repondez a aucu nde mes arguments
Vous repetez tjs celui "nintendo a tjs fait comem ca donc forcement ils vont refaire pareil" alors que j'ai repondu avec plein d'arguments pour expliquer que ce n'est pas pareil.
J'apprecie quand meme que certains ont nuancé leur reponse quand meme, mais j'apprecierais plus qu'on essaie de demonter mes arguments pour que je verifie s'ils sont valides ou pas.
Par exemple, qu'est ce que vous dites par rapport au fait que nintendo veuille vendre des le depart enormement de 3ds. Ca a été un des problemes majeur de nintendo sur ces dernieres années, pouvoir satisfaire la demande.
Avec la 3ds, ils vont cartonner direct, et ils auraient aucun interet a mettre en place une gros dispositif de production si c'est pour faire qu'un noel ou deux et passer a un nouveau modele qui devra remplacer l'ancien et donc tout refaire. Autre element, le prix. Contrairement a la ds qui a augmenté de prix avec le temps, la 3ds demarre au plus haut et si jamais y'a une baisse des ventes, nintendo baissera d'abord le prix avant de sortir un nouveau modele. Ca leur donnera encore plus de delais et ils pourront reaugmenter le prix avec un redesign.
C'est pour ca qu'ils ont été malin avec la dsi xl, ca a partagé les ventes en deux, ca a touché un nouveau public et ils l'ont vendu plus chere. Et concretement, on peut pas dire que la dsi xl est objectivement supérieure a la dsi. Ce qu'on gagne en confort, on le perd en portabilité.
Pour la dsi qui a remplacé la dsl rayy, j'avais deja repondu en disant que la dsi avait des fonctionalités importantes comme un veritable os, les cameras, le dsi shop et le region locking. La 3ds a deja tout ce qu'il faut de base et en plus elle est evolutive.
Pour Pilotwing, c'est un de sjeux que je surveille pour le day one, mais ca a l'air d'etre une grosse daube faite a la va vite.
Nintendo insiste pas beaucoup dessus et tout ce qu'on a vu du jeu c'est l'ile de wii sport resort...
Si le contenu du jeu est aussi limité, je mets pas 50 euros dedans. JE prefere encore me prendre le remake miteux de rayman 2.