NINTENDO 3DS DAY ONE OMFGWTFBBQ MEGA SONDAGE !§§!§

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

La 3DS à la sortie ce sera ...

avec Pilotwings Resort
7
16%
avec Nintendogs + Cats: Golden Retriever & New Friends
2
4%
avec Nintendogs + Cats: French Bulldog & New Friends
1
2%
avec Nintendogs + Cats: Toy Poodle & New Friends
1
2%
avec Super Street Fighter IV: 3D Edition
6
13%
avec The Sims 3
0
Aucun vote
avec PES 2011 3D – Pro Evolution Soccer
0
Aucun vote
avec LEGO Star Wars III: The Clone Wars
0
Aucun vote
avec Ridge Racer 3D
0
Aucun vote
avec Super Monkey Ball 3D
0
Aucun vote
avec Samurai Warriors: Chronicles
1
2%
avec Asphalt 3D
0
Aucun vote
avec Tom Clancy’s Ghost Recon: Shadow Wars
0
Aucun vote
avec Tom Clancy’s Splinter Cell 3D
0
Aucun vote
avec Rayman 3D
1
2%
avec TA MERE LOL !!§§§§§!!
10
22%
avec de la vaseline pour aller aux urgences se la faire retirer par la mere au pote a gne.
2
4%
avec Dragon quest VI et pokemon negro/face de craie
4
9%
Ye soui yougoslav moi pa de sou pou console
10
22%

Nombre total de votes : 45

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: NINTENDO 3DS DAY ONE OMFGWTFBBQ MEGA SONDAGE !§§!§

Message par Me_Marcadet »

DragonSix a écrit :@Marca
3DS Lite = Un ecran 3D avec un plus large angle de vision sans défaire la 3D (il y a deja des écrans qui offrent de plus grand angles). Je sens déjà que la difference de confort sera tellement énorme que l'achat sera aussi indispensable que pour la gba sp ou la ds lite.
Quels ecrans ?

Ce serait bien de donner des exemples quand on avance ce genre d'argument parce qu' il est impossible d'avoir ce que tu decris avec la technologie du parallax mapping. Le seul moyen d'augmenter l'angle de vision, c'est d'augmenter la taille de l'ecran.

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que y'a pas d'ecran 3d miracle, nintendo a fait le choix de la 3d et faudra s'y faire. Soit t'aimes pas la 3d et tu joues en 2d, soit tu t'habitues a cette 3d pas top. Mais une 3ds lite ne changera rien au probleme de la technologie. Le faible angle de vision est obligatoire.
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 févr. 2011 18:30, modifié 1 fois.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est inévitable vu comment ça promet d'etre a chier avec le petit ecran actuel, c'est vital pour eux. Soit en utilisant un ecran avec plus d'angles differents (certains on deja genre 100 angles de vue valables), soit avec un ecran qui change dynamiquement l'angle a base de head tracking (a mon avis trop complexe pour autre chose que des stands pros mais on sait jamais).
+ Des tas de constructeurs travaillent sur ce probleme en ce moment, c'est inévitable qu'on aura droit a des technos de meilleure qualité pour le même prix d'ici a ce que la lite sorte.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Donc, tu parles de trucs qui n'existent pas et dont on a aucune idée si c'est vraiment possible.
Faut arreter avec ce mythe de la 3ds lite qui va sortir dans un an et qui sera mieux. C'est impossible.

Apres c'est sur, dans 5 ou 6 ans, on aura la 3ds 2 qui sera mieux et utilisera une nouvelle technologie, mais en attendant, faut accepter que le faible angle de vision fait partie de l'identié de la 3ds jusqu'a la fin de sa vie.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les deux technos que j'ai cité existent et on été en demonstration a des conferences de hardware.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mais elles sont pas applicables a la 3ds ...

C'est du pur delire le trip de la 3ds lite avec ecran magique qui fera de la 3d parfaite sans changer serieusement les specs de la 3ds et les profits de nintendo.

C'est exactement comme si tu disais qu'il faut attendre la version 2000 de la NGP qui aura un ecran 3d. C'est prendre ses desires pour des realités, y'a aucun fondement et rien qui va concretement dans ce sens.

On peut aussi parler des tiers qui vont soutenir la wii.

EDIT:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que si nintendo a choisi la 3d, c'est pas pour rien. Ils ont choisi la 3d parceque ca coute rien et ca permet d'etre vu comme a la pointe de la technologie. L'ecran oled de la ngp ou l'ecran IPS lcd de l'iphone coutent beaucoup plus cher que l'ecran 3d de la 3ds.

Nintendo veut pas depenser de la thune pour une bonne qualité d'image, ils veulent juste pouvoir profiter du marketing de la 3d parce que ca coute pas cher et que ca a plus de valeur dans les yeux des consommateurs qu'un bel ecran qui fait une belle image.

Alors bien sur, ils sont pas cons, ils ont rajouté l'innovation nintendo avec la molette 3d variable. C'est pas pour rien qu'ils ont fait ca, c'est parce qu'ils savent que leur 3d pue du cul et va puer tout au long de la vie de la 3ds. Ce qui les interesse c'est pas d'avoir une belle 3d, mais de faire du pognon.

Les avis negatifs sur la 3d de la console ne concernent que les geeks qui acheteront quand meme la console au premier mario ou autre qui va sortir.
Ils s'en fouttent de satisfaire les hardcores qui voient que la 3d pue. La 3d ca sert a attirer les gens lambdas qui en auront pour leur argent parce qu'ils savent pas que y'a de meilleurs ecrans et de meilleurs technologies plus cheres disponibles et que nintendo c'est des radins qui se font des marges de fou sur leur console.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Evidemment qu'on sait pas si y'aura une "lite" et ce qu'elle apportera. Mais si la v1 est pas top et qu'on est pas pressé ou que moyennement intéressé, l'attente de la "lite" est une solution viable. Elle apportera peut être pas de quoi faire changer d'avis les plus hésitants mais elle pourrait corriger certains défauts de reliefs.

Et c'est pas du pur délire de penser que les écrans évoluent très vites, la techno qu'utilise la DS est déjà dépassée, y'a des smartphones qui vont être annoncés la semaine prochaine qui sont en 3D relief et qui embarqueront des technos plus récentes qui fonctionnent mieux et avec pourtant des écrans tout aussi petits. On verra les impressions la semaine prochaine. Si elles sont excellentes, on peut imaginer qu'une 3DS "lite" pourra voir le jour avec un meilleur écran.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Moi j'attends, la 3ds qui fera des graphismes digne de la ngp, y'a plein de demos d'appareils qui font bien mieux que la 3ds.

Vous pensez pas du tout d'un point de vue production et rentabilité. Vous etes concnetré sur votre petit probleme de geek frustré.

Si nintendo a choisi la technologie de la 3ds, c'est parce que c'est pas cher et qu'ils peuvent en produire des millions dans des delais courts. Dans 2 ou 3 ans, nintendo voudra pas sortir une nouvelle console avec une nouvelle technologie, ils voudront produire 20 millions de consoles en quelques mois pour satisfaire la demande et se faire des marges de ouf.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Essaye de réfléchir "expérience utilisateur foireuse" + "marketing" ... l'image de Nintendo risque d'en sortir dégradée.

Si le grand public ne garde de la 3DS qu'un souvenir désagréable, ce n'est pas la production/rentabilité qui pourra rectifier les dégâts.

A la rigueur, Nintendo pourra expliquer qu'il s'agissait du tout premier écran 3D et dont les défauts inhérents à la première génération seront corrigés dans une prochaine version.

D'un point de vue rentabilité, il faut juste espérer que Nintendo trouve suffisamment de cobayes à qui vendre la première 3DS ... pour mieux vendre la deuxième.

Et juste pour en finir, comme il y a eu la GBpocket avec un écran en véritable n&b, la GBAsp avec son rétroéclairage, la DSi avec un écran plus grand, il y aura, c'est certain à 200%, une 3DS 2 avec de meilleurs écrans.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Essaye de réfléchir "expérience utilisateur foireuse" + "marketing" ... l'image de Nintendo risque d'en sortir dégradée.
Tu prends encore une fois tes desirs pour une realité. La 3ds va cartonner. L'experience utilisateur foireuse, c'est la marque de fabrique de nintendo. C'est ce qui leur permet de faire de grosses marges. L'important pour eux c'est de faire passer cette experience foireuse aupres du grand public.

Si la 3ds est vraiment un bide et que l'image de nintendo est degradée, c'est pas un ecran 3d nouveau qui va changer les choses :lol:

Et ton dernier commentaire est ultra vague tu te mouilles pas du tout. Une 3ds 2 ca veut dire uqoi ? Une toute nouvelle console dans 5-6 ans ? De meilleurs ecrans ca veut dire quoi ? Tu gagneras quelques degrés d'angle de vision et ce sera tjs pas parfait ?

Vous etes vraiment enormes pour inventer vos propres delires et les accepter comme verité alors que ya strictement rien de concret qui va dans ce sens.

Le seul truc vrai et concret dans votre delire, c'est que l'ecran de la 3ds est pas parfait. A partir de la, vous partez en couille completement.

J'ai vraiment l'impression de rediscuter avec keo one y'a quelques années quand il croyait que les tiers allaient forcement soutenir la wii alors que y'avait rien qui l'indiquait a part ses desirs les plus profonds.
Son fait concret a lui pour etablir son delire c'etait que la wii se vendait beaucoup.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Si l'amélioration ne coûte pas cher Nintendo l'intégrera. Franchement c'est dur de savoir ce qui sera possible dans deux ans et à quel prix donc ça me parait prématuré de dire que c'est impossible que Nintendo sorte une 3DS améliorée (et ce même si cette version se vend bien). Surtout que ça ne poserait aucun problème de rétrocompatibilité avec les jeux déjà sortis.

EDIT : et évidemment ce sera jamais parfait mais ça me parait improbable que l'industrie soit incapable de faire mieux que le premier écran 3D sans lunette sorti sur le marché :???: Donc à partir de là, Nintendo pourrait proposer un meilleur écran 3D sans baisser ses marges puisque le prix d'un tel écran dans 2 ans ne serait pas plus élevé. La stratégie ne serait pas foireuse puisqu'ils amélioreraient l'expérience utilisateur tout en ayant profité de l'avantage marketing 3D dès 2011.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Si, si, si , si , si .....

On en reparlera quand ca se confirmera, ne serait ce qu'une maigre rumeur...

En attendant toutes ces conditions magiques, y'a rien qui permet de parler d'une 3ds lite avec un ecran 3d roxxor a part un fantasme.

EDIT:

Je viens de lire ton edit. Tu me sors encore l'argument de l'ecran magique qui sortira dans 2 ans et qui sera aussi cher que l'ecran de la 3ds dans 2 ans. Serieusement, tu vois pas le probleme ?

On va resumer la situation, Si dans deux ans y'a une nouvelle technologie, si cette nouvelle technologie coute aussi chere que celle actuelle dans deux ans, si nintendo peut adapter cette nouvelle technologie dans la 3ds sans avoir des frais importants de R&D, si la ligne de production de 3ds est pas genée par cette nouvelle technologie, si la 3ds souffre de son ecran 3d pas parfait au niveau des consommateurs, la 3ds lite a des chances de sortir dans deux ans.

Le truc, c'est que l'ecran de la 3ds est vraiment pas cher du tout actuellement et dans deux ans, il coutera vraiment rien.
Cites moi un seul exemple ou nintendo a employé une nouvelle technologie qui coute chere pour ses redesign.

Vous trouvez vraiment ce scenario raisonnable et digne d'en parler comme etant quasiment sur ?
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 févr. 2011 21:42, modifié 1 fois.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

On est d'accord, à l'heure actuelle c'est juste des suppositions sans aucun fondement. Et franchement, je m'attends pas à voir un écran 3D roxor pour la simple raison que pour moi l'affichage 3D est forcément synonyme d'inconfort.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Le truc, c'est que l'ecran de la 3ds est vraiment pas cher du tout actuellement et dans deux ans, il coutera vraiment rien.
Cites moi un seul exemple ou nintendo a employé une nouvelle technologie qui coute chere pour ses redesign.
Pas une technologie qui coûte chère, une techno qui dans 2 ans coûtera pareil de l'écran actuel. Si Nintendo a sorti la DS lite, c'est pas parce que ça leur coûtait moins cher, c'est parce que l'impact marketing du redesign était intéressant. On peut prendre l'exemple de la Wiimote où à la sortie, y'avait pas de gyroscope et constatant les problèmes de détection, il l'ont ajouté. Ca n'a rien à voir avec la marge. Si dans 6 mois la 3DS a une réputation qui dit que tout le monde éteint le relief parce que c'est pas au point, ils vont pas rester sans rien faire sous prétexte de rentabilité, parce qu'ils vont gagner bien moins en vendant moins qu'en réduisant leur marge. Et ce qui va se passer dans 6 mois, ni toi ni moi ne pouvons le prévoir. Attendre est donc pas une folle idée.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Si dans 6 mois la 3DS a une réputation qui dit que tout le monde éteint le relief parce que c'est pas au point, ils vont pas rester sans rien faire sous prétexte de rentabilité,
Le truc juste a peine credible ...

La 3d de la 3ds marche bien. C'est vraiment un fantasme cette histoire de la 3ds qui va faire un bide parce que la 3d marche mal.
Elle est pas parfaite, mais je peux te garantir qu'elle est largement suffisante pour ce que nintendo en attend, le "wow factor".

Pour tes autres exemples, ils osnt pas adaptés a la situation. Le retro eclairage et les ecrans lcd, ca existait deja a l'epoque de la sortie de la DS et a tres grosse echelle. Les inclure dans un redeisgn necessaire de la ds qui etait une console faite a l'arrache, ca tombait donc sous le sens.

Le gyroscope dans la wiimote c'est un accessoire que tu vends en plus d'un nouveau jeu. Tu peux pas non plus comparer ca a l'introduction d'un tout nouvel ecran avec une nouvelle technologie.

Et j'ai pas dit qu'attendre etait une folle idée, c'est la chose a la plus raisonnable a faire. Ce que je critique c'est que plein d egens prennent leur desirs pour des réalités et établissent comme sur a 100% que va y'avoir une 3ds lite qui corrigera tous les defauts de la 3ds alors que tout porte a croire le contraire et qu'il faut un enchaînement de conditions digne des plus grands romans de science fiction pour arriver au scenario voulu.
C'est comme si ces gens pensaient que c'etait facile de corriger ces defauts. Comme si nintendo faisait expres parce qu'ils savent deja qu'ils vont sortir un nouveau modele. Tout ca, c'est du pur fantasme et je le dénonce avec la plus grande véhémence. Toute personne qui pense ca doit etre ridiculisée et moquée.
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Rien ne nous permet d'affirmer avec certitude que Nintendo sortira une 3DS Lite mais on est tous d'accord pour dire que c'est très probable vu la politique marketing (qui fonctionne) de Nintendo ces dernières années.

Pour ajouter de l'eau au moulin, je préciserai même que je suis persuadé que si cette 3DS Lite voit le jour elle apportera un meilleur écran 3D. La stéréoscopie c'est qu'un principe très simple, après la technologie d'affichage n'est pas dépendante de la stéréoscopie. C'est à dire que du moment que la 3DS génère deux images "légèrement" différentes pour l'oeil gauche et l'oeil droit, c'est l'écran qui s'occupe de les distribuer. Du coups, il n'y a rien qui aille a l'encontre d'une amélioration de l'écran dans le cade d'une "3DS+". Par amélioration, je pense à de plus grand angle de vision, une meilleure gestion du rendu de la profondeur.

En attendant, je suis tout de même pressé de pouvoir tâter de cette nouvelle bête et j'ai le sentiment que le plus gros frein à l'intégration de la 3D dans les foyer (voir même au cinéma) c'est le port de lunette. Dans les limites de ses capacités, la 3DS se veut le fer de lance de la 3D sans lunette et ca ne peut pas faire de mal.
No one knows...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je suis pas non plus très motivé pour le Day 1, voire même à moyen terme... après, tout dépendra de Pilotwings :coeur:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Attention, je dis pas que y'aura pas une nouvelle 3ds pour relancer les ventes. Ce que je dis, c'est que croire qu'elle corrigera tous les defauts c'est prendre ses desirs pour des realités.

Le seul moyen qu'a nintendo d'augmenter la vision, la batterie et le confort general c'est en faisant une version xl. On perdrait donc en portabilité et la 3ds normale sera tjs vendue.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la 3ds n'est pas baclée. Les defauts de la console sont dus a un manque d'evolution technologique et pas a une volonté machiavelique de nintendo pour sortir une autre version dans un an.
Ils visent vraiment le carton des la sortie et veulent passer en mode production massif des l'année prochaine. Pour que leur strategie soit un max rentable, la 3ds changera pas d'ici 3 ans et la barre des 60 millions de consoles. La 3ds comme on la
connait fera au moins trois noel avant de chuter.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La 3DS est bâclée point barre, faut vraiment être de mauvaise foi pour écrire le contraire.

Tout comme la DS tank, elle sort à la va-vite (son design se rapproche d'ailleurs plus de la tank qu'aucune autre DS) et pire ne dispose pas d'un line-up acceptable, un comble.

Nintendo est déjà en train de travailler sur le successeur de la 3DS, ça marche comme ça. Une fois une console terminée, la suivante est sur l'établi. Rien de machiavélique, c'est juste R&D + marketing.

La console peut d'ailleurs très bien supporter un écran plus grand sans agrandir le support ... c'est flagrant.

Et sur l'évolution de la techno, elle avance vite, très vite. Le Mobile World Congress sera l'occasion de voir de nombreux superphones à écran 3D, soit de la taille voir plus grand que celui de la 3DS. Ce sera l'occasion de confirmer (ou pas) que l'écran 3DS est un bas de gamme.

Dans 1 an, la modification de l'écran sera sans aucun doute à coût constant.

Google Actu est ton ami :

http://www.industrie.com/it/electroniqu ... ndir.10924

http://www.maximejohnson.com/techno/201 ... -lunettes/
Dernière modification par Toad San le 10 févr. 2011 11:12, modifié 1 fois.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est clair que son design est un peu naze, j'aimais bien l'aspect "fermé" de la DS quand l'écran est rabattu:
Spoiler:
3DS
Image

DSi
Image
(Genre c'est le plus important :lol:)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ma résa est faite depuis qu'Amazon a tombé le prix à 225€.
Mais je ne sais pas encore quels jeux prendre.
Je pense que je vais acheter Nintendogs (jamais taté la version DS), et surement Street4 (parce que Street dans la poche, ca rox... C'était déjà le cas avec la GBMicro).
Pilotwings, Steel Diver & Rayman... en fonction du prix.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Attention, je dis pas que y'aura pas une nouvelle 3ds pour relancer les ventes. Ce que je dis, c'est que croire qu'elle corrigera tous les defauts c'est prendre ses desirs pour des realités.
En même temps, croire que quelqu'un t'a dit que la 3DS "lite" corrigerait tous ses défauts, c'est prendre tes désirs pour la réalité. Faire un redesign et en profiter pour mettre un autre écran qui décroche pas quand tu joues dans le métro, c'est pas inimaginable.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Comme indiqué par toad San, plusieurs smartphone avec écran 3D sans lunettes sortiront cette année et ce ne seront pas nécessairement des écrans Sharp.
De même que pour les téléviseurs, plusieurs technologies d'écrans 3D sans lunettes ont été présentés et les inégalités en terme d'angles de vision étaient frappants. (Sony là dessus a très bien géré par rapport à LG par exemple)

Je crois pas que ce soit fantaisiste de penser que dans même 1 an, de meilleurs écrans 3D sortiront avec de meilleurs angles de vision. Tu devrais être moins catégorique là dessus car tu manques peut-être de connaissances dans ce domaine là.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chunky a écrit :C'est clair que son design est un peu naze, j'aimais bien l'aspect "fermé" de la DS quand l'écran est rabattu:
Spoiler:
3DS
Image

DSi
Image
(Genre c'est le plus important :lol:)

Sauf que nintendo a confirmé que ce design coutait plus cher a fabriquer et etait voulu pour faciliter l'ouverture de la console.

Et je vais arreter la, on pourra pas vous sortir de votre delire, vous lisez pas mes arguments et n'y repondez pas. J'ai pas dit que y'aurait pas de meilleurs ecrans chez les autres, j'ai dit que y'aurait pas de meilleur ecran chez nintendo, du moins pas au point de tout chambouler et de rendre la 3ds attractive a vos yeux.

Y'aura un nouveau modele, je l'ai pas nié, c'est evident qu'il faut sortir d enouveaux modeles et de nouvelles couleurs pour que la console reste pertinente sur le marché.
Le truc c'est que contrairement a la tank ou la gba, la 3ds est la pour durer et que c'est un modele que nintendo compte vendre enormement, meme apres la 3ds v2 qui offrira des capacités differentes mais pas objectivement meilleur en tout point.

Le delire c'est pas de croire que y'a de nouveaux modeles de 3ds ni de croire que d'autres ecran 3d seront mieux sur le marché. Le delire c'est de croire que la 3ds est une console baclée qui marche mal et sera remplacée tres vite.

C'est pas une question de technologie, mais de marketing.

En même temps, croire que quelqu'un t'a dit que la 3DS "lite" corrigerait tous ses défauts, c'est prendre tes désirs pour la réalité. Faire un redesign et en profiter pour mettre un autre écran qui décroche pas quand tu joues dans le métro, c'est pas inimaginable.
Parce que c'est pas le cas de la 3ds ?
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Rayy a écrit :Comme indiqué par toad San, plusieurs smartphone avec écran 3D sans lunettes sortiront cette année et ce ne seront pas nécessairement des écrans Sharp.
De même que pour les téléviseurs, plusieurs technologies d'écrans 3D sans lunettes ont été présentés et les inégalités en terme d'angles de vision étaient frappants. (Sony là dessus a très bien géré par rapport à LG par exemple)

Je crois pas que ce soit fantaisiste de penser que dans même 1 an, de meilleurs écrans 3D sortiront avec de meilleurs angles de vision. Tu devrais être moins catégorique là dessus car tu manques peut-être de connaissances dans ce domaine là.
Ca me rappelle l'ecran d'un francais (d'une marque inconnue sur le marché) que j'ai vu à la cité des sciences en Juin et qui offrait un angle de vision completement fou . (Plus de 120°). Donc je sens bien que d'ici 1 an en effet, on commence à avoir des trucs vraiment bien.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : Le truc c'est que contrairement a la tank ou la gba, la 3ds est la pour durer
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
Répondre