Les sticks des pad DualShock
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
Re: Les sticks des pad DualShock
J'adorais aussi les gâchettes du pad GC, elles tombaient sous le doigt parfaitement.
Je vais essayer de décrire le pad parfait pour moi :
- pour la forme, un mix entre pad GC et DS pour arriver à des poignées parfaitement ergonomique (un peu plus larges que le GC et plus profilées que le DS)
- une configuration à la GC :
- à gauche : en haut un stick à la GC (sa texture est la même que le DS) avec crénelage octogonal et un bas une croix classique à la Nintendo mais de même taille que celle du DS
- à droite : idem que sur le pad DS
- les gâchettes : comme sur le pad DS mais les R2 et L2 seraient comme sur le pad GC avec néanmoins le haut de la gâchette moins prononcé pour permettre de glisser au besoin sur les R1 L1
Je vais essayer de décrire le pad parfait pour moi :
- pour la forme, un mix entre pad GC et DS pour arriver à des poignées parfaitement ergonomique (un peu plus larges que le GC et plus profilées que le DS)
- une configuration à la GC :
- à gauche : en haut un stick à la GC (sa texture est la même que le DS) avec crénelage octogonal et un bas une croix classique à la Nintendo mais de même taille que celle du DS
- à droite : idem que sur le pad DS
- les gâchettes : comme sur le pad DS mais les R2 et L2 seraient comme sur le pad GC avec néanmoins le haut de la gâchette moins prononcé pour permettre de glisser au besoin sur les R1 L1
-
- Yoshi's Island
Bizarre, je trouve le stick C très bien adapté comme stick secondaire. Et puis j'aime sa forme de tétonMortal a écrit :le défaut de placement du stick C est de loin le meilleur, que ce soit au niveau placement, qualité, précision ou résistance

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Pour ma part :
pad 360 > pad GC > Pad Dualshock
Le pad 360 (issu des pads Dreamcast et GC) est quasi parfait, rien à redire. Je peux y jouer des heures durant sans problèmes.
Le pad GC est très sympa mais a de gros défauts comme le faux stick C, le bouton Z où les gachettes (j'aime pas du tout le clic en fin de course qui ne sert à rien mais la forme est parfaite).
Le pad Dualshock me fait mal aux mains au bout d'un moment en raison de la position des sticks pas naturelle. Je n'aime pas non plus l'aspect champignon des sticks.
pad 360 > pad GC > Pad Dualshock
Le pad 360 (issu des pads Dreamcast et GC) est quasi parfait, rien à redire. Je peux y jouer des heures durant sans problèmes.
Le pad GC est très sympa mais a de gros défauts comme le faux stick C, le bouton Z où les gachettes (j'aime pas du tout le clic en fin de course qui ne sert à rien mais la forme est parfaite).
Le pad Dualshock me fait mal aux mains au bout d'un moment en raison de la position des sticks pas naturelle. Je n'aime pas non plus l'aspect champignon des sticks.
-
Le pad360 a quand même une bonne croix de merde, c'est dommage qu'il faille acheter une édition limité pour avoir une croix potable.

- Chat-Minou
C'est vrai, bien que cette croix je ne m'en sert jamais (à part pour les raccourcis, sur lesquels ce n'est pas dérangeant).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
En même temps quel pad depuis la SuperNes dispose d'une bonne croix?
Parceque N64; totalement inaccessible... Dreamcast pointu et douloureux...
Parceque N64; totalement inaccessible... Dreamcast pointu et douloureux...

- meduz'
- Grand analyst
J'ai un assez bon souvenir des pads Saturn et Megadrive, mais ça ne nous rajeunit pas, et surtout j'étais jeune.
- Mortal
- Satoru Iwata
La croix Megadrive était pour moi un poil meilleur que la croix SNES simplement par le fait que les diagonales sont plus simples à faire. Sur un jeu comme Killer Instinct, tu te bousilles les doigts à faire des demi-cercles avec la manette SNES 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
AH ouais Saturn et megadrive j'y pensais meme pas tellement le pad en general me fait vomir.(Heuresement qu'il y à le pad 3d sur Saturn d'ailleur
)
A bien y repenser l'espece de carré master system etait pas déplaisant... Surtout la possibilité de visser un stick dedans était sympa aussi.

A bien y repenser l'espece de carré master system etait pas déplaisant... Surtout la possibilité de visser un stick dedans était sympa aussi.
- Mortal
- Satoru Iwata
Jamais eu de manette de Master System en main je crois bien 
Par contre je confirme : la manette megadrive dans son ensemble pue la merde, mais la croix est pas mal.

Par contre je confirme : la manette megadrive dans son ensemble pue la merde, mais la croix est pas mal.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pour moi, le pad GC est vraiment le meilleur toutes consoles confondues, sous tous les points. On critique souvent le bouton Z qui serait trop mal placé mais c'est un bouton qui n'a quasiment aucune utilité dans les jeu :o
Nintendo étaient les premiers à faire une manette qui soit vraiment confortable à tenir !
Nintendo étaient les premiers à faire une manette qui soit vraiment confortable à tenir !
-
- Super Mario Galaxy
ALORS DÉJÀ HEIN, les pads 64 vont bien et ensuite, si tu n'as pas cassé de manette gamecube, c'est que tu n'as pas tenté de battre des records sur le mode mercenaire de RE4Mortal a écrit :+1
meilleur, que ce soit au niveau placement, qualité, précision ou résistance (jamais cassé un pad GC alors que mes pads N64 sont tous morts…).

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Chat-Minou
Les pads N64 sont des grosses merdes au niveau du stick qui finit toujours par avoir trop de jeu (usure très rapide du stick).
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a un jeu de malade sur les sticks, dis pas le contraire (je crois qu'il n'y a que le makepad qui a tenu un peu mieux, mais il a une poignée pétée au final…)Pharaoh a écrit :ALORS DÉJÀ HEIN, les pads 64 vont bien
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Toad San
- Super Mario 64
Un truc pourrave sur les sticks DS : ... à force de les utiliser, un sillon se creuse à la base. Ils sont ludo-dégradables !
- Phoenix
- Ass Atorney
Le pire c'est qu'il doit réellement les sentir ses émotions
On voit ça notamment avec l'écriture automatique : on espère tellement quelque chose que le corps réagi de manière à satisfaire ce besoin énorme. Dreamer_Sony est parmi nous mes frères !

On voit ça notamment avec l'écriture automatique : on espère tellement quelque chose que le corps réagi de manière à satisfaire ce besoin énorme. Dreamer_Sony est parmi nous mes frères !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'adore ce site. On pourrait mettre plein de posts du dojo.