Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !
je doit avoir un pfsense trop vieux :/
Sinon perso j'avoue que l'idée d'avoir tout mon réseau accessible depuis le net, même si c'est bien, ca me rassure moyennement.
Sinon perso j'avoue que l'idée d'avoir tout mon réseau accessible depuis le net, même si c'est bien, ca me rassure moyennement.
- Mortal
- Satoru Iwata
Avec pfsense (ou Linux ou FreeBSD ou ce que tu veux), tu peux très bien mettre le forward en off dans le sens entrant, c'est pas bien compliqué à faire (avec m0n0wall par exemple, ça se fait en 2 règles assez simples).
Disons que l'intérêt, c'est que tu peux libérer plus facilement du traffic vers ton réseau qu'en IPv4 et avoir plusieurs applications du même type sans être obligé de bricoler les ports…
Disons que l'intérêt, c'est que tu peux libérer plus facilement du traffic vers ton réseau qu'en IPv4 et avoir plusieurs applications du même type sans être obligé de bricoler les ports…
- Mortal
- Satoru Iwata
Ayé n'a plus d'IPv4 \o/
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ayé Mortal va bientot diviser par Zero ! 
\o/
///
Mais putain comment polemploi calcule son merdier pour que chaque mois j'ai toujours un versement differents... Bon demain carnage et bain de sang au bureau à coté de chez moi!

\o/
///
Mais putain comment polemploi calcule son merdier pour que chaque mois j'ai toujours un versement differents... Bon demain carnage et bain de sang au bureau à coté de chez moi!

- Holaf
- Super Mario Galaxy
petite question .... Si je passe mon serveur de mail en IPv6 only, est-ce que mon telephone (et tout appareil en IPv4) arrivera quand meme a se connecter dessus ?Mortal a écrit :Ayé n'a plus d'IPv4 \o/
et reciproquement, un PC qui n'a qu'une IPv6 fait comment pour se connecter sur un IPv4 ?
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi aussi et j'écoute cette zik en boucle depuis tout à l'heure.gné a écrit :Putain, ça faisait longtemps que j'y étais pas retourné

- Mortal
- Satoru Iwata
Les deux piles sont incompatibles entre elles mais il y a des passerelles. Il y a quelques multicast bien connus genre « la passerelle IPv4 la plus proche de moi » qui permet théoriquement de faire du NAT v6 -> v4 (c'est probablement ce qu'auront pas mal de gens en Asie dans quelques mois).Holaf a écrit :petite question .... Si je passe mon serveur de mail en IPv6 only, est-ce que mon telephone (et tout appareil en IPv4) arrivera quand meme a se connecter dessus ?Mortal a écrit :Ayé n'a plus d'IPv4 \o/
et reciproquement, un PC qui n'a qu'une IPv6 fait comment pour se connecter sur un IPv4 ?
Par contre, ce n'est à ma connaissance pas possible dans l'autre sens (j'ai entendu parler de DNAT v4 -> v6 sur FreeBSD, mais je ne sais pas si ce sera fonctionnel) : une machine avec seulement une IPv4 ne voit pas une machine avec seulement une IPv6.
Ce que je te conseille, c'est de mettre une double-pile et de voir le traffic évolué tranquillement

tain, je me demande si je vais pas me lancer dans le conseil/audit IPv6 en freelance…

- meduz'
- Grand analyst
Go, ça doit être le moment pile pour prendre place sur ce marchéMortal a écrit :tain, je me demande si je vais pas me lancer dans le conseil/audit IPv6 en freelance…

-
- Super Mario World
- Toad San
- Super Mario 64
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je cherchais depuis l'autre jour de quel jeu vidéo c'est tiré... J'ai enfin tilté... Je comprend pourquoi je trouvais pas.Cyrare a écrit :Moi aussi et j'écoute cette zik en boucle depuis tout à l'heure.

-
- New Super Mario Bros. Wii
Depuis plus d'une heure j'écoute.......DES CLOCHES! 
[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/jKc8-K9itBU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/jm86mQlBP1M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/efSGw-Xc5cU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/cJhOoSbmO2g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Bon, celles de Bourges et Notre-Dame, elle me file le bourdon (
) parce que nous on n'en a plus, de bourdon, à Orléans (même si une souscription est en cours depuis x temps pour que résonne de nouveau le Jeanne d'Arc
).
edit: en bonus track, pourquoi notre bourdon est pété, commenté par Nagfire

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/jKc8-K9itBU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/jm86mQlBP1M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/efSGw-Xc5cU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/cJhOoSbmO2g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Bon, celles de Bourges et Notre-Dame, elle me file le bourdon (

edit: en bonus track, pourquoi notre bourdon est pété, commenté par Nagfire

Spoiler:

- Matt
- Super Mario 64
OMFG, je viens de voir sur la boîte de mon Red Dead Redemption que le siège Take 2 Interactive France est dans ma ville §!!§§! 

-
- Robot
J'espère que vous aurez tous Marvel vs Capcom 3 vendredi. 
[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="853" height="510" src="http://www.youtube.com/embed/KWhuzfq6jhE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" width="853" height="510" src="http://www.youtube.com/embed/KWhuzfq6jhE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ca fait 3 ans que je dois tirer les cables de mon home pour vraiment profiter du 5.1.
Faut vraiment que j'arrete de reporter mes petits travaux.
Faut vraiment que j'arrete de reporter mes petits travaux.

- Phoenix
- Ass Atorney
Doctor Doom c'est le Link du futur ? 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Robot
J'ai acheté un nouvel ordi portable aujourd'hui, même pas 3 heures d'utilisation du Windows 7 et déjà un Blue Screen of Death...
blabla
- Rayy
- A l'ouest
Quel message ? ça sent le matos foireux... t'as prix un Samsung ? 

-
- Robot
Non, un HP Pavilion dv6 dv6-3192sf, il a planté juste quand j'allais lui faire tourner un programme Matlab.
Je pense aussi que c'est du matériel foireux mais j'avais prévu de bosser ce week end dessus....
Sinon j'ai pas retenu le message.
Je pense aussi que c'est du matériel foireux mais j'avais prévu de bosser ce week end dessus....
Sinon j'ai pas retenu le message.
blabla
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
En même temps en lui refilant à bouffer du matlab faut pas s'étonner 

-
- Robot
Ca va tant que c'est bien codé, je viens de réduire le temps de calcul d'un programme de 50 à 3 minutes juste en supprimant les boucles for.
blabla
- Mortal
- Satoru Iwata
Ce serait pas un des nouveaux Sandy Bridge ? Un collègue m'a dit ce matin qu'Intel rappelait tous les derniers modèles parce qu'il y avait un souci sur les ports SATA. Apparemment, ça concerne une gamme de portables chez HP (mais je ne me souviens plus de la référence…).Urd a écrit :Non, un HP Pavilion dv6 dv6-3192sf.