
Pourquoi acheter la 3DS ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19353
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Ça veut dire qu'on va avoir droit à un autre New Super Mario Bros. au lieu de qqch d'original 

-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Toad San a écrit :Miyamoto Yes. So, in the interests of adopting new technology for the Super Mario Bros. tradition, I am now making a new Super Mario Bros. game for the Nintendo 3DS system.
Iwata The next stage for the Super Mario Bros. Preservation Society's activities is the Nintendo 3DS.
Miyamoto Yes. (laughs) I want to show everyone as soon as possible what the new Super Mario Bros. will be like on the Nintendo 3DS.![]()
![]()
http://us.wii.com/iwata_asks/mario25th/vol5_page7.jsp


-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19353
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?

J'aurais préféré un tout nouveau Mario quoi

-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Pourquoi ça serait pas un titre original ?
C'est même sûr que ce sera un titre original, vu comment NSMB s'est vendu largement mieux que les remakes Super Mario Advance. Et vu comment les NSMB se vendent mieux que les Mario Galaxy c'est également sûr que Nintendo va d'abord faire un nouveau Mario 2D avant de faire un Mario 3D sur une console portable.
La seule question est de savoir si on va pour la première fois avoir droit à un Mario 3D inédit sur une portable.
C'est même sûr que ce sera un titre original, vu comment NSMB s'est vendu largement mieux que les remakes Super Mario Advance. Et vu comment les NSMB se vendent mieux que les Mario Galaxy c'est également sûr que Nintendo va d'abord faire un nouveau Mario 2D avant de faire un Mario 3D sur une console portable.
La seule question est de savoir si on va pour la première fois avoir droit à un Mario 3D inédit sur une portable.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19353
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
C'est justement bien de ça dont je parle 
Personnellement, les NSMB, ça m'a fait moyennement trippé. C'est pas des mauvais jeux, mais je préfère 100 fois un Mario Galaxy à un NSMB Wii par exemple. Donc, je sais bien qu'ils vont faire un Mario 2D et ça me fait grassement chier parce que j'aurais carrément préféré un Mario 3D inédit (j'ai du mal à considérer les NSMB comme des « nouveaux » Mario…).

Personnellement, les NSMB, ça m'a fait moyennement trippé. C'est pas des mauvais jeux, mais je préfère 100 fois un Mario Galaxy à un NSMB Wii par exemple. Donc, je sais bien qu'ils vont faire un Mario 2D et ça me fait grassement chier parce que j'aurais carrément préféré un Mario 3D inédit (j'ai du mal à considérer les NSMB comme des « nouveaux » Mario…).
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26814
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Ouais... C'est pas vraiment un "nouveau mario", c'est de nouveaux niveaux.
Et puis la 3D sur NSMB, ça relève du sans intérêt.
Mais peut être qu'on va kiffer notre race. Mais justement, vu le succès des NSMB, ils ont tout intérêt à sortir un truc sans innovation, c'est ce qui se vend le mieux semble-t-il.

Mais peut être qu'on va kiffer notre race. Mais justement, vu le succès des NSMB, ils ont tout intérêt à sortir un truc sans innovation, c'est ce qui se vend le mieux semble-t-il.
- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
NSMB un jeu sans innovation...
NSMBW est une tuerie en terme de design. Personne à part Nintendo ne peut sortir un jeu de ce calibre, alors c'est sur l'industrie trouve ca "feignant" et une certaine frange des joueurs aussi, mais en fait c'est juste un monstre d'ingéniosité et de maitrise.
NSMBW est une tuerie en terme de design. Personne à part Nintendo ne peut sortir un jeu de ce calibre, alors c'est sur l'industrie trouve ca "feignant" et une certaine frange des joueurs aussi, mais en fait c'est juste un monstre d'ingéniosité et de maitrise.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26814
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Ben rien que le titre est un aveu, ils ont clairement pompé les vieux marios et plus particulièrement sur SMB3 et SMW. Après, évidemment qu'il y a quelques nouveautés et évidemment que le level design est aux petits oignons mais ce jeu m'a fait chier.
Un nouveau NSMB sur 3DS, ça me fait pas envie.
Peut-être aussi que je me trompe en parlant d'innovation, parce que j'ai pris un pied d'enfer sur DKCR qui est lui aussi une suite classique d'une série, mais les éléments nouveaux m'ont vraiment fait kiffer et c'est un jeu vraiment moderne dans son ambiance.

Peut-être aussi que je me trompe en parlant d'innovation, parce que j'ai pris un pied d'enfer sur DKCR qui est lui aussi une suite classique d'une série, mais les éléments nouveaux m'ont vraiment fait kiffer et c'est un jeu vraiment moderne dans son ambiance.
-
- Robot
- Messages : 8641
- Inscription : 29 janv. 2006 21:27
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Parce que c'est la Nintendo 3DS.Pourquoi acheter la 3DS ?
Et idem, je me suis fait chier à NSMBW. C'est quoi les innovations au fait ?
blabla
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19353
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
DKCR m'a clairement 10 fois plus fait tripper que NSMBWii. C'est pas que ce dernier soit mauvais ou quoi, je vois bien que le level design est ingénieux, je vois bien que c'est bien foutu, mais je sais pas, la sauce prend pas. Alors que sur DKCR /BAVE/
- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Perso moi aussi j’ai préféré DK:CR niveau 3C j’ai eu un meilleur feeling.
Concernant NSMBW c’est en terme de design qu’il est monstrueux que ce soit le LD ou le GD rien n’est laissé au hasard.
Sans parler d’innovation ce que je veux dire c’est qu’il sublime et renouvelle le genre avec un interplay jamais atteint jusqu’ici.
L’experience NSMBW se doit d’être multi pour être analysé et bien comprise.
Une vidéo pour illustrer le tout : http://www.youtube.com/watch?v=ou8c2uzs ... r_embedded
Pour qu’un jeu se vende à plus de 20 millions d’exemplaire c’est bien qu’il y a quelque chose.
C’est là ou j’évite de mettre mon avis perso dans la balance et essaie de comprendre les clés d’un tel succès. Je ne crie pas au génie devant un COD mais là aussi je veux savoir pourquoi il marche autant (marketing mis à part)
Concernant NSMBW c’est en terme de design qu’il est monstrueux que ce soit le LD ou le GD rien n’est laissé au hasard.
Sans parler d’innovation ce que je veux dire c’est qu’il sublime et renouvelle le genre avec un interplay jamais atteint jusqu’ici.
L’experience NSMBW se doit d’être multi pour être analysé et bien comprise.
Une vidéo pour illustrer le tout : http://www.youtube.com/watch?v=ou8c2uzs ... r_embedded
Pour qu’un jeu se vende à plus de 20 millions d’exemplaire c’est bien qu’il y a quelque chose.
C’est là ou j’évite de mettre mon avis perso dans la balance et essaie de comprendre les clés d’un tel succès. Je ne crie pas au génie devant un COD mais là aussi je veux savoir pourquoi il marche autant (marketing mis à part)
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Ne pas avoir kiffé NSMBW
.
Ne pas être impatient de voir un nouveau Mario Bros.
.
Non mais ça existe, ça ?
J'espère être agréablement surpris, au moins autant qu'avec la version Wii roxor
.

Ne pas être impatient de voir un nouveau Mario Bros.

Non mais ça existe, ça ?

J'espère être agréablement surpris, au moins autant qu'avec la version Wii roxor

-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Le problème des NSMB, c'est implicite dans le titre : Nintendo a tout inventé avec les Mario 2D dans la plate-forme et ils ont exploré à peu prés tout ce qu'il était possible de faire. C'est pas pour rien qu'ils ont arrêté d'en faire après SMW. Si on veut rester dans la logique d'un univers Mario, il y a des limites qui ne peuvent être franchies et qui brident l'innovation, c'est aussi pour ça qu'après SMW pour avoir des jeux de plate-forme 2D roxor il a fallu attendre Yoshi's Island et les DKC qui ont une univers et un gameplay totalement différents permettant de nouvelles possibilités.
Personnellement j'ai été très déçu par NSMB, mais j'ai kiffé NSMBW. Comme le dit waru, il est indéniable qu'en termes de level design et de game design on atteint vraiment une sorte de perfection. Après évidemment y a notre côté joueurs blasé qui a déjà fait tous les autres Mario et qui ne trouve pas grand chose de nouveau, et le filon DKC a un plus gros potentiel pour ça, la série peut se renouveler bien plus facilement par rapport à la dimension finalement assez minimaliste des Mario. Mais pour ça le gros atout de NSMBW c'est son mode multijoueur. Je met ma bite à couper que vous ne l'avez pas vraiment essayer parce que, et la vidéo de waru le montre bien, il est vraiment super bien foutu. A l'époque de sa sortie y avait beaucoup de commentaires négatifs à son sujet par rapport au fait que la présence de nouveaux personnages gène l'action. C'est indéniable, et là encore la vidéo le montre très bien, mais franchement je trouve que c'est ce qui fait son intérêt. Un jeu en coopératif devient vraiment intéressant lorsque les actions de ton partenaires ont une influence primordial.
D'ailleurs le multi de DKCR montre bien pourquoi celui de NSMBW est puissant : dans DKCR on se gène pas, les persos se superposent et basta. J'ai eu l'occasion de jouer avec un mauvais joueur et c'était particulièrement chiant parce que du coup il traîne, il galère et toi finalement tu passe ton temps à l'attendre et là pour le coup tu te gâche le plaisir. C'est un peu paradoxal et difficile à expliquer, mais jouer avec un mauvais joueur est nettement moins dérangeant dans NSMBW : il te gêne, te fait crever sans arrêt et, même si tu maîtrise le jeu, tu le feras forcément toi aussi crever. Ça ajoute une difficulté certes frustrante mais frustrante bien comme il faut, au moins tu te fait pas chier à attendre, mais tu dois sans cesse gérer pour ne pas le gêner, et en même temps gérer le fait qu'il va obligatoirement te gêner et qu'il faudra donc bien gérer le truc pour que toi tu crève pas par sa faute, et le tout entrecoupé de moments où tu craque et tu prends plaisir à lui piquer les power-up sous son nez ou le jeter dans le vide. J'ai fait la grande majorité du jeu en multi à 3/4 joueurs et j'ai vraiment déliré. J'ai fait les derniers niveaux tout seul et j'ai bien moins kiffé. D'ailleurs j'aurais vraiment préféré découvrir le boss final en multi
Pour moi c'est avec Rock Band de loin la meilleure expérience multi de cette génération. Faut que je remonte à Goldeneye et Mario Kart 64 pour me souvenir avoir connu de tels plaisirs en multi.
Personnellement j'ai été très déçu par NSMB, mais j'ai kiffé NSMBW. Comme le dit waru, il est indéniable qu'en termes de level design et de game design on atteint vraiment une sorte de perfection. Après évidemment y a notre côté joueurs blasé qui a déjà fait tous les autres Mario et qui ne trouve pas grand chose de nouveau, et le filon DKC a un plus gros potentiel pour ça, la série peut se renouveler bien plus facilement par rapport à la dimension finalement assez minimaliste des Mario. Mais pour ça le gros atout de NSMBW c'est son mode multijoueur. Je met ma bite à couper que vous ne l'avez pas vraiment essayer parce que, et la vidéo de waru le montre bien, il est vraiment super bien foutu. A l'époque de sa sortie y avait beaucoup de commentaires négatifs à son sujet par rapport au fait que la présence de nouveaux personnages gène l'action. C'est indéniable, et là encore la vidéo le montre très bien, mais franchement je trouve que c'est ce qui fait son intérêt. Un jeu en coopératif devient vraiment intéressant lorsque les actions de ton partenaires ont une influence primordial.
D'ailleurs le multi de DKCR montre bien pourquoi celui de NSMBW est puissant : dans DKCR on se gène pas, les persos se superposent et basta. J'ai eu l'occasion de jouer avec un mauvais joueur et c'était particulièrement chiant parce que du coup il traîne, il galère et toi finalement tu passe ton temps à l'attendre et là pour le coup tu te gâche le plaisir. C'est un peu paradoxal et difficile à expliquer, mais jouer avec un mauvais joueur est nettement moins dérangeant dans NSMBW : il te gêne, te fait crever sans arrêt et, même si tu maîtrise le jeu, tu le feras forcément toi aussi crever. Ça ajoute une difficulté certes frustrante mais frustrante bien comme il faut, au moins tu te fait pas chier à attendre, mais tu dois sans cesse gérer pour ne pas le gêner, et en même temps gérer le fait qu'il va obligatoirement te gêner et qu'il faudra donc bien gérer le truc pour que toi tu crève pas par sa faute, et le tout entrecoupé de moments où tu craque et tu prends plaisir à lui piquer les power-up sous son nez ou le jeter dans le vide. J'ai fait la grande majorité du jeu en multi à 3/4 joueurs et j'ai vraiment déliré. J'ai fait les derniers niveaux tout seul et j'ai bien moins kiffé. D'ailleurs j'aurais vraiment préféré découvrir le boss final en multi

Pour moi c'est avec Rock Band de loin la meilleure expérience multi de cette génération. Faut que je remonte à Goldeneye et Mario Kart 64 pour me souvenir avoir connu de tels plaisirs en multi.
- Raiden
- Super Mario 64
- Messages : 3434
- Inscription : 21 juil. 2005 16:39
- Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
NSMBW est surpuissant en coop pour une chose: les coups de pute 
Sur cette gen, c'est la 1er fois que j'ai eu autant de fou rire, et on n'était que 2.

Sur cette gen, c'est la 1er fois que j'ai eu autant de fou rire, et on n'était que 2.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10026
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Je partage toute la tirade de Lascar sauf 2 points :
- Nintendo est loin d'avoir exploré tout ce qui est possible de faire en terme de game design dans les Mario 2D. Ils ont arrêté seulement parce que la 2D était en train de passer de mode au profit de la 3D. Tout comme il refont du Mario 2D aujourd'hui, c'est seulement pour surfer sur la vague retro du moment. On l'a d'ailleurs un peu vu dans NSMBW et ses quelques nouveaux mécanismes de plateforme.
- Pour NSMBW, j'y ai joué avec RudeBoy en multi et à côté je jouais chez moi en solo. Si l'expérience multi est vraiment délirante / amusante, l'expérience solo n'est pas à négliger pour autant. Moi j'ai bien aimé le solo, qui relevait un peu la difficulté par rapport au multi.
- Nintendo est loin d'avoir exploré tout ce qui est possible de faire en terme de game design dans les Mario 2D. Ils ont arrêté seulement parce que la 2D était en train de passer de mode au profit de la 3D. Tout comme il refont du Mario 2D aujourd'hui, c'est seulement pour surfer sur la vague retro du moment. On l'a d'ailleurs un peu vu dans NSMBW et ses quelques nouveaux mécanismes de plateforme.
- Pour NSMBW, j'y ai joué avec RudeBoy en multi et à côté je jouais chez moi en solo. Si l'expérience multi est vraiment délirante / amusante, l'expérience solo n'est pas à négliger pour autant. Moi j'ai bien aimé le solo, qui relevait un peu la difficulté par rapport au multi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26814
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Pourquoi acheter la 3DS ?
Il y a quelque chose d'implicite dans ce que tu dis et on en a une lecture différente. Nintendo s'est enfermé dans un style de gameplay duquel ils ne veulent/peuvent pas sortir. Quand tu dis que DK permet un gameplay différent, j'ai envie de demander pourquoi Mario ne le permettrait pas ? Mario le pourrait, à condition d'avoir la volonté de briser ses chaines. Tu dis que Nintendo a tout inventé, mais j'ai envie de rajouter "dans les limites qu'ils se sont imposés." Cette volonté d'innover, ils l'ont dans les Mario 3D, ils ont réussi à ne pas se cloisonner, mais en 2D, ils n'y arrivent pas. Entre Mario 64 et Mario Galaxy, il y a une énorme évolution qui n'existe pas entre chaque Mario 2D et c'est dommage, d'autant qu'il y a plein d'idées 3D qui pourraient être transposées en 2D. Si Mario est capable de voler de planète en planète, y'a pas de raison qu'il soit incapable de faire certaines choses en 2D.The_lascar a écrit :Le problème des NSMB, c'est implicite dans le titre : Nintendo a tout inventé avec les Mario 2D dans la plate-forme et ils ont exploré à peu prés tout ce qu'il était possible de faire. C'est pas pour rien qu'ils ont arrêté d'en faire après SMW. Si on veut rester dans la logique d'un univers Mario, il y a des limites qui ne peuvent être franchies et qui brident l'innovation, c'est aussi pour ça qu'après SMW pour avoir des jeux de plate-forme 2D roxor il a fallu attendre Yoshi's Island et les DKC qui ont une univers et un gameplay totalement différents permettant de nouvelles possibilités.
Sinon, effectivement, je parlais du solo, le mode multi est en effet plus sympa, mais j'ai pas mis ça sur le compte du jeu, je l'ai mis sur le compte du multi en général. Effectivement, le multi est très réussi et le celui de DK est un peu foireux, mais un bon jeu doit être aussi bon en multi qu'en solo. Si en solo il est mauvais, c'est pas vraiment un bon jeu, surtout pour un jeu de plateforme qui est normalement avant tout solo, d'autant que comme toi même tu le dis, on peut rarement faire tout le jeu avec la même personne.