Nintendo 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Re: Nintendo 3DS
C'est pas nouveau non plus pour OOT, Iwata a clairement expliqué qu'ils comptaient étaler les sorties pour éviter les trous dans le planning.
On le voit bien avec l'exemple du Japon, où y a une grosse quantité de sorties prévues pour le mois de mars et le mois d'avril. Et avec les dates qui tombent on se rend compte qu'il va y avoir des nouveautés 3DS toutes les semaines après le lancement. Je capte pas pourquoi tu fais l'étonné maintenant alors que ça fait depuis le début du mois qu'on sait que y a qu'un jeu Nintendo au lancement jap alors que 3 autres pouvaient y figurer sans problème (Steel Diver, Zelda OOT et Pilotwings). Je pense qu'ils veulent en sortir un par mois.
Et puis la volonté de laisser de la place aux jeux tiers c'est compréhensible aussi, je pense qu'ils vont davantage focaliser leurs efforts là dessus à l'avenir. Le gros problème actuel de la Wii et de la DS depuis plus d'un an, c'est que les ventes globales de jeux baissent. La Wii et la DS sont des succès du même acabit de la PS2, mais la grande différence c'est que la PS2 rapportait énormément d'argent à Sony en fin de vie parce que c'est là que les ventes de jeux étaient vraiment énormes, ce qui est logique : parc plus grand, plus de clients potentiels, plus de jeux achetés. Bon évidemment le taux de change y est pour beaucoup, mais c'est quand même bien ironique que ce soit en fin de vie de la DS que Nintendo se met à subir des pertes trimestrielles ce qui ne leur était plus arrivé depuis des années. Le gros soucis avec la DS et la Wii c'est que au bout d'un moment ils ont épuisé tout leur catalogue en série à succès (et leur politique, bonne, leur interdit d'abuser en suites). Je crois qu'ils ont finit par se rendre compte qu'ils passaient malgré tout à côté d'un gros potentiel à cause du manque de (bons) jeux tiers pour remplir les trous dans le planning, et prendre la relève quand Nintendo n'a plus rien en réserve.
Ça se voit dans leur démarche actuelle, l'une des grosse nouvelle de la dernière conf c'est quand même le fait qu'ils vont éditer Just Dance et Goldeneye au Japon. Autant ça leur arrive souvent d'éditeur des jeux d'autres éditeurs en occident, autant je crois pas que ça leur soit déjà arrivé au Japon de faire une chose pareil. Alors soit ils font ça parce qu'ils ont vraiment trop peu de jeux pour la Wii cette année et du coup ils vont chercher des jeux d'autres éditeurs qu'ils pourraient sortir, soit ça fait parti des accords passé avec Ubisoft sur le fait que Just Dance reste pour le moment une série exclusive à la Wii alors qu'avec l'arrivée du Move et du Kinect Ubi aurait logiquement du en faire une série multi-supports. Dans les cas ça montre bien qu'ils soutiennent un peu mieux les tiers, pour une fois réellement plutôt qu'en se contentant de blablater comme quoi ils adorent les tiers.
On le voit bien avec l'exemple du Japon, où y a une grosse quantité de sorties prévues pour le mois de mars et le mois d'avril. Et avec les dates qui tombent on se rend compte qu'il va y avoir des nouveautés 3DS toutes les semaines après le lancement. Je capte pas pourquoi tu fais l'étonné maintenant alors que ça fait depuis le début du mois qu'on sait que y a qu'un jeu Nintendo au lancement jap alors que 3 autres pouvaient y figurer sans problème (Steel Diver, Zelda OOT et Pilotwings). Je pense qu'ils veulent en sortir un par mois.
Et puis la volonté de laisser de la place aux jeux tiers c'est compréhensible aussi, je pense qu'ils vont davantage focaliser leurs efforts là dessus à l'avenir. Le gros problème actuel de la Wii et de la DS depuis plus d'un an, c'est que les ventes globales de jeux baissent. La Wii et la DS sont des succès du même acabit de la PS2, mais la grande différence c'est que la PS2 rapportait énormément d'argent à Sony en fin de vie parce que c'est là que les ventes de jeux étaient vraiment énormes, ce qui est logique : parc plus grand, plus de clients potentiels, plus de jeux achetés. Bon évidemment le taux de change y est pour beaucoup, mais c'est quand même bien ironique que ce soit en fin de vie de la DS que Nintendo se met à subir des pertes trimestrielles ce qui ne leur était plus arrivé depuis des années. Le gros soucis avec la DS et la Wii c'est que au bout d'un moment ils ont épuisé tout leur catalogue en série à succès (et leur politique, bonne, leur interdit d'abuser en suites). Je crois qu'ils ont finit par se rendre compte qu'ils passaient malgré tout à côté d'un gros potentiel à cause du manque de (bons) jeux tiers pour remplir les trous dans le planning, et prendre la relève quand Nintendo n'a plus rien en réserve.
Ça se voit dans leur démarche actuelle, l'une des grosse nouvelle de la dernière conf c'est quand même le fait qu'ils vont éditer Just Dance et Goldeneye au Japon. Autant ça leur arrive souvent d'éditeur des jeux d'autres éditeurs en occident, autant je crois pas que ça leur soit déjà arrivé au Japon de faire une chose pareil. Alors soit ils font ça parce qu'ils ont vraiment trop peu de jeux pour la Wii cette année et du coup ils vont chercher des jeux d'autres éditeurs qu'ils pourraient sortir, soit ça fait parti des accords passé avec Ubisoft sur le fait que Just Dance reste pour le moment une série exclusive à la Wii alors qu'avec l'arrivée du Move et du Kinect Ubi aurait logiquement du en faire une série multi-supports. Dans les cas ça montre bien qu'ils soutiennent un peu mieux les tiers, pour une fois réellement plutôt qu'en se contentant de blablater comme quoi ils adorent les tiers.
-
- Super Mario Odyssey
Je fais pas l’étonné, je fais le decu. J'esperais qu'un mois apres la sortie de la console au japon, on aurait droit a plus de jeux au lancement. Le probleme, c'est meme pas la quantité d'ailleurs, c'est la qualité. Y'a aucun bon jeu au lancement. Au mieux y'a un jeu sympa avec steel driver, mais c'est vraiment pas un killer app. Y'a vraiment aucun jeu interessant qui donne envie d'admirer la 3d.
-
- Satoru Iwata
Mais c'est con de penser ça justement, dans la mesure où déjà pour le Japon c'était pas un problème de délai mais de stratégie, je vois pas pourquoi ça allait subitement changer pour l'Europe et paf on allait avoir les 4 jeux Nintendo au lancement alors que le Japon les a pas malgré que techniquement il aurait pu.Me_Marcadet a écrit :J'esperais qu'un mois apres la sortie de la console au japon, on aurait droit a plus de jeux au lancement.
La majorité des jeux tiers ayant un potentiel commercial sont des jeux traditionnel. Nintendo est tout de même obligé de sortir Nintendogs pour avoir un gros system seller au lancement, mais le truc c'est que c'est un jeu casual, donc ça causera pas de tort à des jeux comme SSFIV. En revanche un Zelda OOT, clairement. D'où la logique de le sortir plus tard. Enfin bon tu sais ça, ça m'étonne juste que tu l'ai pas vu venir.
-
- Super Mario Odyssey
Je l'ai vu venir, j'ai le droit d'etre decu quand meme
On est pas obligé de tout ressentir d'un point de vue marketing.

-
- Satoru Iwata
Si 
Bon en détails, le nouveau firmware en mai proposera donc :
- Le Nintendo eShop
- Le transfert de données DSi
- Le navigateur internet
Le Nintendo eShop permettra :
- D'acheter des jeux
- De télécharger des trailer
- De télécharger des démos (en espérant qu'il y ait des démos de jeux boite)
Concernant les jeux qu'on peut récupérer, y aura évidemment les DSiWares et les 3DSWares, mais aussi les jeux Virtual Console et les "3D Classics", rééditions de jeux en 3D.
Il y aura également une autre mise à jour qui permettra de transférer les jeux d'une 3DS à une autre 3DS et non seulement depuis une DSi à une 3DS, mais le nombre de transfert sera limité.
Et il faudra aussi attendre une mise à jour pour que le téléchargement automatique de MAJ et jeux puisse se faire via SpotPass.
Bon sinon, des trucs qui seront dispo dès le lancement
En appuyant sur la touche Home en pleine partie d'un jeu, on peut notamment d'accéder à :
- La possibilité d'écrire/dessiner des choses, un bloc note en gros qui sera donc sur l'écran du bas, tandis que l'écran du haut affichera toujours le jeu en pause : au choix ce qui apparait normalement sur l'écran du haut, mais on peut aussi faire apparaître en haut ce qui est censé apparaître sur l'écran du bas, ou même faire apparaître les deux écrans sur l'écran du haut. Les notes peuvent être sauvegardées sur une carte SD.
- Alors attention, REVOLUTION
une liste d'amis O_O Où on peut même voir s'ils sont connectés O_O Et même carrément à quoi ils jouent O__O Sachant qu'on peut choisir de se connecter à internet mais de ne pas l'indiquer sur les consoles de ses amis, ou encore de "cacher" à quoi on joue (si jamais on a honte
) Et quand un ami se connecte, le signale de la batterie clignotera orange pendant une seconde pour nous avertir.
- Et consulter les messages reçus à partir des StreetPass et SpotPass. Pour le coup, si on a la console en veille, le signal de la batterie clignotera en vert.

Bon en détails, le nouveau firmware en mai proposera donc :
- Le Nintendo eShop
- Le transfert de données DSi
- Le navigateur internet
Le Nintendo eShop permettra :
- D'acheter des jeux
- De télécharger des trailer
- De télécharger des démos (en espérant qu'il y ait des démos de jeux boite)
Concernant les jeux qu'on peut récupérer, y aura évidemment les DSiWares et les 3DSWares, mais aussi les jeux Virtual Console et les "3D Classics", rééditions de jeux en 3D.
Il y aura également une autre mise à jour qui permettra de transférer les jeux d'une 3DS à une autre 3DS et non seulement depuis une DSi à une 3DS, mais le nombre de transfert sera limité.
Et il faudra aussi attendre une mise à jour pour que le téléchargement automatique de MAJ et jeux puisse se faire via SpotPass.
Bon sinon, des trucs qui seront dispo dès le lancement

En appuyant sur la touche Home en pleine partie d'un jeu, on peut notamment d'accéder à :
- La possibilité d'écrire/dessiner des choses, un bloc note en gros qui sera donc sur l'écran du bas, tandis que l'écran du haut affichera toujours le jeu en pause : au choix ce qui apparait normalement sur l'écran du haut, mais on peut aussi faire apparaître en haut ce qui est censé apparaître sur l'écran du bas, ou même faire apparaître les deux écrans sur l'écran du haut. Les notes peuvent être sauvegardées sur une carte SD.
- Alors attention, REVOLUTION

- Et consulter les messages reçus à partir des StreetPass et SpotPass. Pour le coup, si on a la console en veille, le signal de la batterie clignotera en vert.
Nintendo nous sauvera de Facebook.When you hear the term "social network," it generally means a service taking advantage of social human relationships through a constantly connected network with smart phones and PCs.
In contrast, Nintendo appreciates real human relationships among people carrying around Nintendo 3DS and enjoying it with others. In addition, we would like to combine StreetPass, which automatically happens to those who are located in the same place by chance, and SpotPass, which unexpectedly happens to those who pass an access point. With these features, we hope to make relaxed human relationships composed of a wide range of consumers no matter how actively or not they communicate with others and as a result, to widely spread Nintendo 3DS and further expand the gaming population.

- Rayy
- A l'ouest
Quotons ce message, il pourrait se montrer utile par la suiteMe_Marcadet a écrit :Je l'ai vu venir, j'ai le droit d'etre decu quand meme![]()

- meduz'
- Grand analyst
Y'a pas le browser web au lancement
...

The_lascar a écrit :Nintendo nous sauvera de Facebook.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Tout ces trucs useless au possible 

-
- Satoru Iwata
- Cyrare
- Satoru Iwata
Parce que ça part d'un bon sentiment, mais l'ergonomie sera foireuse, comme dans tout les produit Nintendo hors jeu. Au final personne s'en servira.
Des pictochat en puissance.

- Mortal
- Satoru Iwata
Pictochat au moins, on peut faire le concours de la plus grosse bite du monde 

-
- Yoshi's Island
- Toad San
- Super Mario 64
- meduz'
- Grand analyst
- Rayy
- A l'ouest
Et avec Pictochat, un voisin pédophile pouvait venir chater tranquille avec les petites filles (et les petits garçons
) du coin...

- waru
- Yoshi's Island
J'ai reçu un mail de Nintendo qui m’invite à aller voir la 3DS.
C’est à Paris c’est du 1 au 4 février c’est pour 2 personnes et je dois leur renvoyer un mail de confirmation afin qu’il me communique une date et une heure de passage.
Je sais pas si c’est vraiment privé ou si tout le monde à reçu ce mail…
Toujours est-il je n’irai pas mais si il y a des gens qui sont chaud faites moi signe…
Edit : Done, plus de places...
C’est à Paris c’est du 1 au 4 février c’est pour 2 personnes et je dois leur renvoyer un mail de confirmation afin qu’il me communique une date et une heure de passage.
Je sais pas si c’est vraiment privé ou si tout le monde à reçu ce mail…
Toujours est-il je n’irai pas mais si il y a des gens qui sont chaud faites moi signe…
Edit : Done, plus de places...
Dernière modification par waru le 31 janv. 2011 17:59, modifié 1 fois.
- Sen
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Galaxy
J'ai essayé la 3DS aujourd'hui et franchement heu... bof quoi, c'est sympa mais bon rien de fou, je m'attendais à un truc de malade vu les discours de Nintendo.
Et toujours ces petites fonctionnalités à deux balles avec les mouvements et tout ça, qui rendent les jeux ultra lourds je trouve
(quand c'est utilisé comme dans Ocarina of Time 3D par exemple, où on doit bouger la console pour tirer... contre-intuitif, lent et sans grand intérêt).
J'aurai le temps d'appronfondir le reste dans la semaine, en espérant ne pas être assigné à un jeu de merde
PS : mathieu minel est tjrs un gros lard
Et toujours ces petites fonctionnalités à deux balles avec les mouvements et tout ça, qui rendent les jeux ultra lourds je trouve

J'aurai le temps d'appronfondir le reste dans la semaine, en espérant ne pas être assigné à un jeu de merde

PS : mathieu minel est tjrs un gros lard
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
Ouais, de toute façon, ce serait mieux si la 3DS était sur NGP
-
- Super Mario Odyssey
Ca y'est, on est rentré dans la phase ou si on dit du mal de la 3ds on est pro sony et si on dit du mal de la psp 2 on est pro nintendo.
Et bien sur, il est impossible de trouver les deux nazes comme pharaoh ou les deux biens comme moi.
Et bien sur, il est impossible de trouver les deux nazes comme pharaoh ou les deux biens comme moi.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
L'ignore est vraiment un don de Cyrare 

- Mortal
- Satoru Iwata
C'était du troll gentillet pour taquiner Pharaoh et tu viens tout ruiner en prenant tout au sérieuxMe_Marcadet a écrit :Ca y'est, on est rentré dans la phase ou si on dit du mal de la 3ds on est pro sony et si on dit du mal de la psp 2 on est pro nintendo.

-
- Super Mario Odyssey
Le soucis c'est que pharaoh il s'en branle et il s'en branle de ce forum aussi.
J'ai pas envie que meme les sujets nintendo soient pourris a cause de la merde de la concurrence
pour revenir au sujet et changer des messages qui servent a rien, je viens de constater les temps de chargement sur certaines demo 3ds et c'est pas folichon.
Douze seco de pour charger une course dans ridge racer et 16 s pour RE M.
J'espere que c'est un manque d'optimisation.
J'ai pas envie que meme les sujets nintendo soient pourris a cause de la merde de la concurrence

pour revenir au sujet et changer des messages qui servent a rien, je viens de constater les temps de chargement sur certaines demo 3ds et c'est pas folichon.
Douze seco de pour charger une course dans ridge racer et 16 s pour RE M.
J'espere que c'est un manque d'optimisation.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Vu le support de stockage il y a moyen de faire largement mieux, m'inquiéterais pas des masses perso.
-
- Yoshi's Island
Pour info, les 12 secondes de Ridge Racer sont supérieur au 8 secondes de la version UMD du jeu psp 
En même temps, c'est namco

En même temps, c'est namco

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -