La PSP 2 annoncée le 27 Janvier au Japon !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: La PSP 2 annoncée le 27 Janvier au Japon !
Jeu en ligne sur 3G, va y avoir des temps de latence assez drôles…
-
- Super Mario Odyssey
C'est sur que pour certains types de jeux, vaudra mieux jouer en wifi, mais pour du coop a 2, je pense pas que ca pose de reels soucis et c'est la mode en ce moment.
Pouvoir jouer en coop a uncharted sur sa psp 2 dans le bus ou au boulot, c'est quand meme bandant.
Pouvoir jouer en coop a uncharted sur sa psp 2 dans le bus ou au boulot, c'est quand meme bandant.
-
- Yoshi's Island
Nan mais rien que le prix pour pouvoir utiliser la 3G, c'est ça qui sera drole (et totalement injustifiable pour une machine qui ne fait pas telephone).

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
Quel prix ?
On a rien sur le prix encore.
T'es pas Obligé d'avoir un abonnement pour de la 3g. Sony peut s'arranger avec un operateur. Et puis on paie bien le live donc faire payer pour du jeu en ligne 3g c'est pas un scandale et ca peut marcher.
Faut au moins attendre de voir l'implementation avant de gueuler.
Quand nintendo propose un truc obsolete qui coute pas cher on est pas content et quand sony propose un truc au top on est pas content non plus.
On a rien sur le prix encore.
T'es pas Obligé d'avoir un abonnement pour de la 3g. Sony peut s'arranger avec un operateur. Et puis on paie bien le live donc faire payer pour du jeu en ligne 3g c'est pas un scandale et ca peut marcher.
Faut au moins attendre de voir l'implementation avant de gueuler.
Quand nintendo propose un truc obsolete qui coute pas cher on est pas content et quand sony propose un truc au top on est pas content non plus.
- Mortal
- Satoru Iwata
Personne n'est jamais content \o/ Ça s'appelle la France 
Plus sérieusement, il me semble qu'Amazon propose un lecteur de e-books avec connexion 3G que tu ne paies pas (la connexion 3G, pas le lecteur de e-books). Seulement, ce n'est valable qu'aux USA. Pour sortir un tel truc en Europe, ça va être un vrai bordel, parce qu'il y a à peu près 3 opérateurs par pays et qu'il va falloir négocier des conditions différentes en fonction des réglements locaux, des tarifications habituelles, etc…

Plus sérieusement, il me semble qu'Amazon propose un lecteur de e-books avec connexion 3G que tu ne paies pas (la connexion 3G, pas le lecteur de e-books). Seulement, ce n'est valable qu'aux USA. Pour sortir un tel truc en Europe, ça va être un vrai bordel, parce qu'il y a à peu près 3 opérateurs par pays et qu'il va falloir négocier des conditions différentes en fonction des réglements locaux, des tarifications habituelles, etc…
-
- Super Mario Odyssey
Pis surtout les ebooks font seulement quelques ko.
Ce qui pourrait se faire, c'est que sony donne une partie des revenus des jeux vendus en ligne a l'operateur. Ca remplacerait les marges en magasin et ce serait vraiment une aubaine pour les operateurs.
Autre possibilité, la 3g servira juste a voir qui est en ligne, gerer les trophées et ce genre de truc qui bouffe rien en bande passante. Pour jouer en ligne ou surfer sur le web il faudra par contre payer un abonnement.
Au dela de l'aprehension du prix et de l'implementation (utilisation de la batterie et efficacité), je trouve l'idée de pouvoir jouer en ligne n'importe ou vraiment futuriste et l'evolution logique apres pouvoir surfer sur le web n'importe ou avec les smartphones. Ca révolutionnerait vraiment le jeu sur console portable qui jusqu'a present etait vraiment un truc de solitaire.
http://kotaku.com/5742423/the-first-off ... f-the-psp2
Un fake que j'aimerais etre vrai tellement ce design est ideal.
Les dernieres rumeurs suggéraient un design a la psp 1000 malheureusement.
Ce qui pourrait se faire, c'est que sony donne une partie des revenus des jeux vendus en ligne a l'operateur. Ca remplacerait les marges en magasin et ce serait vraiment une aubaine pour les operateurs.
Autre possibilité, la 3g servira juste a voir qui est en ligne, gerer les trophées et ce genre de truc qui bouffe rien en bande passante. Pour jouer en ligne ou surfer sur le web il faudra par contre payer un abonnement.
Au dela de l'aprehension du prix et de l'implementation (utilisation de la batterie et efficacité), je trouve l'idée de pouvoir jouer en ligne n'importe ou vraiment futuriste et l'evolution logique apres pouvoir surfer sur le web n'importe ou avec les smartphones. Ca révolutionnerait vraiment le jeu sur console portable qui jusqu'a present etait vraiment un truc de solitaire.
http://kotaku.com/5742423/the-first-off ... f-the-psp2
Un fake que j'aimerais etre vrai tellement ce design est ideal.
Les dernieres rumeurs suggéraient un design a la psp 1000 malheureusement.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Niveau prise en main, je trouve toujours que la 1000 est la plus agréable. Et ça me dérangerait pas du tout que le désign soit repris.
-
- Super Mario Odyssey
Ha non, la 1000 me file des crampes super vites alors que 'jen ai jamais eu avec la go et j'ai joué des heures d'afilé.
Le seul truc de la go, c'est que le bas est un peu trop fin mais ca se corrige avec la housse officielle qui rajoute juste ce qu'il faut pour que la prise en main soit vraiment parfaite.
Apres, y'a tous les avantages du slider qui justifie l'utilisation du tactile. C'est debile d'avoir un gros truc avec des touches et des sticks si tu veux juste faire du tactile.
Le seul truc de la go, c'est que le bas est un peu trop fin mais ca se corrige avec la housse officielle qui rajoute juste ce qu'il faut pour que la prise en main soit vraiment parfaite.
Apres, y'a tous les avantages du slider qui justifie l'utilisation du tactile. C'est debile d'avoir un gros truc avec des touches et des sticks si tu veux juste faire du tactile.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ben tu vois, je peste contre la 2000, et la go rien que de la toucher me herisse le poil. Je n'ai pas fais de longues session dessus, tellement je trouve pas de position confortable lorsque je la prend en main. La 2000, je la trouve trop fine déja et de longues utilisations me fatiguent bien plus que je ne l'ais jamais été avec la 1000.
Apres je demande à voir à l'utilisation, mais m'est avis que si on à du tactile du bout des doigts au cul de la console, on sera content d'avoir un truc assez large pour être tenu sans cassure des poignets.
En fait j'espere surtout qu'on ne se retrouvera pas avec la meme merde que la DS avec la console dans une main et le stylet dans l'autre. Completement inconfortable et casse gueule. :aigri:
Apres je demande à voir à l'utilisation, mais m'est avis que si on à du tactile du bout des doigts au cul de la console, on sera content d'avoir un truc assez large pour être tenu sans cassure des poignets.
En fait j'espere surtout qu'on ne se retrouvera pas avec la meme merde que la DS avec la console dans une main et le stylet dans l'autre. Completement inconfortable et casse gueule. :aigri:
-
- Super Mario Odyssey
Non mais la console sera en forme de brique, c'est quasi assuré.
Pour le tactil en jeu, y'aura le touch pad a l'arriere de la console. Le tactile de l'ecran, c'est surtout pour naviguer dans les menus et les fonctions lmultimedias.
Pour la go, tu dois etre une des tres rare personne a pas aimé ou alors tu la prends vraiment pas comme il faut vu que t'as pas l'habitude, elle est indéniablement superieur d'un point de vue ergonomie.
Pour le tactil en jeu, y'aura le touch pad a l'arriere de la console. Le tactile de l'ecran, c'est surtout pour naviguer dans les menus et les fonctions lmultimedias.
Pour la go, tu dois etre une des tres rare personne a pas aimé ou alors tu la prends vraiment pas comme il faut vu que t'as pas l'habitude, elle est indéniablement superieur d'un point de vue ergonomie.
- Lew
- Super Mario Bros.
Comme disait Mortal, pourquoi pas de la 3g gratos pour permettre de mettre à jour la console constamment. Après, l'idée de Marca déboite.
Et oubliez pas ça, en ce qui concerne la OLED (développé par Sony) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ec ... exible.jpg
J'attends jeudi avec impatience
Et oubliez pas ça, en ce qui concerne la OLED (développé par Sony) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ec ... exible.jpg
J'attends jeudi avec impatience

A time has come to make a decision. Are we in this thing alone? Or are we in it... together?
- Stomp
- Super Mario Sunshine
j'attends aussi jeudi avec impatience pour voir la déception chez certains 

- Rayy
- A l'ouest
Et n'oubliez pas aussi que Nintendo achète ses écrans auprès de Sharp, mais si ça se trouve ce sera Sony qui fabriquera les écrans de la PSP2 et donc ça leur coutera moins chers que de se fournir chez un autre fabricant.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est parfois moins cher de sous-traiter vu que les usines sont pas extensibles à l'infini, il peut être plus rentable de garder sa propre usine pour un produit qui rapporte plus et de sous traiter celui qui rapporte le moins.
- Rayy
- A l'ouest
Effectivement, si les écrans de PSP2 ne servent qu'aux PSP2, faudrait voir si les prévisions de ventes de consoles rentabiliserait la chose. Si ils l'utilisent aussi dans des tablettes ect, là ça peut être tout bénef et le volume pourrait être suffisamment important pour que ça devienne très rentable non ? (je veux juste voir si mon raisonnement est correct ^^)
- Stomp
- Super Mario Sunshine
à part le nom, on a pour le moment rien appris de nouveau.