Nintendo 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Nintendo 3DS
Pour la Wii, c'est différent, quand ils l'ont annoncé, ils voulaient le faire, mais franchement, ça aurait pas intéressé quand monde parce que ceux qui ont une Wii on surement de quoi s'acheter un lecteur DVD. En revanche, tout le monde ne peut pas lire de film 3D, loin de là.
- Phoenix
- Ass Atorney
Oui, mais ça n'aurait rien coûté de le faire sur la Wii, d'ailleurs en hack on peut lui permettre de le faire (tout comme lire les jeux à partir d'un disque dur, ça coûte rien, mais ils n'ont pas voulu sans trop de raison).
Et donc pour la 3DS, si l'article de NintenDomaine n'est pas une vaste blague, y a de quoi s'inquiéter car faire / lire des vidéos sur cette console qui fait déjà des photos (qui a déjàs des caméras), ça ne coûte rien. Pourquoi repousser ça à une mise à jour si ce n'est pour avoir "une bonne raison" (lol...) de sortir une 3DS nouvelle version.
Car comme dis dans l'article, on ne sait pas si ça sera une mise à jour software ou hardware.
Bref, moi ça me fait clairement chier que Nintendo continue de nous prendre pour des cons, et à part Paper Mario 3DS (et à la limite Zelda OOT) y a rien qui m'intéresse dessus et j'attends vraiment de voir ce que va proposer Sony.
Et donc pour la 3DS, si l'article de NintenDomaine n'est pas une vaste blague, y a de quoi s'inquiéter car faire / lire des vidéos sur cette console qui fait déjà des photos (qui a déjàs des caméras), ça ne coûte rien. Pourquoi repousser ça à une mise à jour si ce n'est pour avoir "une bonne raison" (lol...) de sortir une 3DS nouvelle version.
Car comme dis dans l'article, on ne sait pas si ça sera une mise à jour software ou hardware.
Bref, moi ça me fait clairement chier que Nintendo continue de nous prendre pour des cons, et à part Paper Mario 3DS (et à la limite Zelda OOT) y a rien qui m'intéresse dessus et j'attends vraiment de voir ce que va proposer Sony.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Super Mario Odyssey
Ce sera une mise a jour software, ils ont juste pas du finir de negocier les droits et de creer une bonne interface.
C'est quand meme une premiere pour nintendo.
C'est quand meme une premiere pour nintendo.
- Phoenix
- Ass Atorney
J'espère que tu dis vrai, et en effet c'est une première pour eux et une bonne initiative je trouve 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je pense que pour la Wii, y'avait surement un truc à payer pour avoir le droit de lire les DVD vidéos. Même 10 cts par Wii vendue, c'est pas rien et vu que c'était inutile...
- Toad San
- Super Mario 64
Comme l'histoire de la lecture MP3 impossible sur DS sur laquelle seul le format AAC était supporté.
La licence est un coût mais dans ce cas il ne faut pas communiquer sur le côté multimédia de la console.
La licence est un coût mais dans ce cas il ne faut pas communiquer sur le côté multimédia de la console.
- meduz'
- Grand analyst
Après 22 pages de Iwata Asks :tru3:, il ressort que rien n'est mentionné au sujet des vidéos normales. La seule chose, c'est que le 3D Depht Slider ne sera pas effectif sur les rendus vidéos non calculés par la console, c'est-à-dire les vidéos (et images/photos ?) classiques (en 2D) pour lesquelles on pourra activer ou désactiver un effet 3D, mais sans valeur intermédiaire possible.Phoenix a écrit :Dans l'article (de NintenDomaine) ils ont l'air de parler de vidéos tout court, le genre de vidéos qu'on pourrait faire avec les caméras de la 3DS. Mais il me semble qu'à l'E3 Nintendo avait précisé la possibilité de lire des films (cinéma) 3D sur la console.
Iwata: What's showing now is a stereoscopic display of a video of natural imagery taken with two cameras.
And next are graphics of Nintendo characters generated in real time in the Nintendo 3DS system. This is the Circle Pad . You can change the camera angle with it.
Itoi: Oh, wow! It’s more interesting this way!
Miyamoto: When it moves, it’s totally different, right?
Itoi: Yeah, absolutely.
Iwata: The Nintendo 3DS has a slide switch called the 3D Depth Slider . On the side there. Moving it up and down changes the 3D volume.
Itoi: 3D volume… Oh! Wow, like this!
[...]
Itoi: Can you also adjust the three-dimensionality of the video of natural imagery we saw earlier?
Iwata: No, you can’t change the three-dimensionality of something recorded beforehand. You can turn the stereoscopic display on or off, though. In other words, you can only select whether you want it to look three-dimensional or not.
- meduz'
- Grand analyst
- Phoenix
- Ass Atorney
L'Iwata Demande a été traduit, et je trouve le chapitre 3 très intéressant.
Bref, que du bon 
Spoiler:

- Toad San
- Super Mario 64
Je lis ici et là à propos de l'utilisation du stylet de la 3DS et je me demandais la nature de l'écran de la 3DS : résistif ou capacitif ?
- Mortal
- Satoru Iwata
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
ca veut dire quoi? 

- Mortal
- Satoru Iwata
C'était juste un jeu de mot scato >__<
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Le BIDE !

- Mortal
- Satoru Iwata
J'assume cette échec et je me retire définitivement du monde des jeux de mots scato :jospin:
- Rayy
- A l'ouest
- Phoenix
- Ass Atorney
Des images et vidéos de jeux sur le site de nintendo.com (plus complet je pense) et europe
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'avais compris le jeu de mot de merde Mortal mais je demandais juste ce que signifiait resistif et capacitatif. 

- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est moi où Minel est devenu "mince" ?
(reportage sur la 3DS au journal de France 2 ce soir) il s'est fait opérer c'est pas possible >o<

- Rayy
- A l'ouest
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ca serait plutôt Wario qui lui aurait dit ça alors...
-
- Super Mario 64
faut dire que les stylet pour capacitif ressemble à çàRayy a écrit :Apparemment c'est du sale résistif de merde.
Comme sur la première DS en somme

j'ai jamais tester personnellement, mais avec un bout d'environ 5 mm > la présision doit être très moyenne ... d'autant qu'a prioris, il faut le tenir dans le bon sens , le bout bien a plat sur l'écran ... je doute fortement qu'on y gagne en terme de confort ... à mon avis, proposer ce type de stylet aurait été carrément une erreur, j'imagine déjà les " P..... de M.... ! " chaque fois que le joueur n'aurait pas tenu correctement son stylet pour capacitif ...
-
- New Super Mario Bros. Wii
Osef du stylet, y'à çà:

Aucun problèmes chez les utilisateurs d'I-Phone/Pod/Pad.
(et accessoirement, écran des 3 suscités >>>>> écran de la DS)

Aucun problèmes chez les utilisateurs d'I-Phone/Pod/Pad.
(et accessoirement, écran des 3 suscités >>>>> écran de la DS)

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bonjour la précision avec "ça" 

-
- New Super Mario Bros. Wii
A part picross, j'ai jamais eu besoin sur DS d'une précision DIABOLIQUE.
Et puis la, l'intérêt de la bête, c'est l'écran 3D, c'est lui que t'es censé regarder non stop, donc l'écran tactile et sa "précision" c'est secondaire.
Et avec tout les smartphones et autres tablettes tactiles, le grand public est désormais habitué à ce servir de ces mimines.
Et puis la, l'intérêt de la bête, c'est l'écran 3D, c'est lui que t'es censé regarder non stop, donc l'écran tactile et sa "précision" c'est secondaire.
Et avec tout les smartphones et autres tablettes tactiles, le grand public est désormais habitué à ce servir de ces mimines.