[Wii] The Last Story (Mistwalker)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
- Messages : 8641
- Inscription : 29 janv. 2006 21:27
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 585
- Inscription : 13 oct. 2008 14:16
- Localisation : 94160 l'étrange village
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
fixedChara-design à chier et textures pauvres dans un JPG qui semble super classique, avec toujours la même histoire, les mêmes style de persos...

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10760
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10760
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
- Lancelot
- Yoshi's Island
- Messages : 2083
- Inscription : 23 nov. 2005 12:11
- Localisation : Agen
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
ROOOOOO les blasés...
Ce jeu claque! c'est beau et les persos ont l'air moins niais que dans le dernier FF...dans la ludothèque Wii, ça fait plaisir de voir un soft de ce genre...espérons que la durée de vie et l'intérêt suivent!
Ce jeu claque! c'est beau et les persos ont l'air moins niais que dans le dernier FF...dans la ludothèque Wii, ça fait plaisir de voir un soft de ce genre...espérons que la durée de vie et l'intérêt suivent!
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10760
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
O.P HxH a écrit :Ça a l'air banal et sans intérêtje retourne à mon Suikoden V

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Le système de combat est intriguant et l'importance du relief/décor dans les déplacements c'est pas un truc auquel nous ont habitué les RPGs... donc moi je dis "à suivre" 
(J'aime assez l'esthétique aussi, même si ça n'a rien à voir avec les artworks très chaleureux dévoilés au départ. C'est beaucoup plus cohérent qu'un Xenoblade en tout cas)

(J'aime assez l'esthétique aussi, même si ça n'a rien à voir avec les artworks très chaleureux dévoilés au départ. C'est beaucoup plus cohérent qu'un Xenoblade en tout cas)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Messages : 2430
- Inscription : 28 nov. 2006 22:24
- Localisation : Nantes
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Un pack au Japon dès la sortie du jeu le 27 janvier 2011.
25 800 yens (soit 227 euros)
- Une Wii blanche
- Une Wiimote + Nunchuk blanc
- Le jeu, évidemment
- Un artbook
- Et l'OST du jeu


Deux nouvelles vidéos sous-titrées Anglais.
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gD2jP13OR9E?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gD2jP13OR9E?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/D-uOCdYlDMs?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/D-uOCdYlDMs?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
25 800 yens (soit 227 euros)
- Une Wii blanche
- Une Wiimote + Nunchuk blanc
- Le jeu, évidemment
- Un artbook
- Et l'OST du jeu


Deux nouvelles vidéos sous-titrées Anglais.
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gD2jP13OR9E?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gD2jP13OR9E?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/D-uOCdYlDMs?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/D-uOCdYlDMs?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Difficile de prédire la qualité du jeu à ce stade, mais pour avoir un peu suivi les news et les entretiens avec Sakaguchi y a quand même des petites choses assez intéressantes.
Comme le fait qu'on pourra contrôler la caméra voir continuer à jouer pendant certaines cinématiques (il y a aussi une fonction "avance rapide" !), ou encore que le développement a commencé par un prototype de gameplay sur lequel le reste du jeu est venu se greffer progressivement (de son propre aveux Sakaguchi n'avait fait ça que pour FF1 et FF7).
Le système de combat a l'air pas mal non plus, un mix de temps réel et de menus qui fait la part belle aux interactions avec les décors (donner l'ordre à un mage de détruire une arche en hauteur pour se débarrasser des archers hors d'atteinte qui se tiennent dessus, se planquer derrière des obstacles, faire tomber des rochers sur les ennemis...)
Après je me méfie un peu de Sakaguchi vu les promesses non tenues sur Lost Odissey, alors qu'en interview il semblait vraiment conscient de certains travers des RPGs et désireux d'apporter un peu de fraicheur.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être très curieux pour Last Story.
Comme le fait qu'on pourra contrôler la caméra voir continuer à jouer pendant certaines cinématiques (il y a aussi une fonction "avance rapide" !), ou encore que le développement a commencé par un prototype de gameplay sur lequel le reste du jeu est venu se greffer progressivement (de son propre aveux Sakaguchi n'avait fait ça que pour FF1 et FF7).
Le système de combat a l'air pas mal non plus, un mix de temps réel et de menus qui fait la part belle aux interactions avec les décors (donner l'ordre à un mage de détruire une arche en hauteur pour se débarrasser des archers hors d'atteinte qui se tiennent dessus, se planquer derrière des obstacles, faire tomber des rochers sur les ennemis...)
Après je me méfie un peu de Sakaguchi vu les promesses non tenues sur Lost Odissey, alors qu'en interview il semblait vraiment conscient de certains travers des RPGs et désireux d'apporter un peu de fraicheur.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être très curieux pour Last Story.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Yeshua
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 109
- Inscription : 13 mars 2008 14:43
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Sakaguchi n'était que le producteur pour Lost Odyssey (tout comme pour les Blue Dragon et ASH), c'est le premier jeu de Mistwalker dont il participe activement au développement ce qui est plutôt encourageant.ole a écrit :Après je me méfie un peu de Sakaguchi vu les promesses non tenues sur Lost Odissey, alors qu'en interview il semblait vraiment conscient de certains travers des RPGs et désireux d'apporter un peu de fraicheur.
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Ca c'est une légende urbaine propagé par ceux qui veulent à tout prix continuer à sacraliser Sakaguchi 
Il n'était certes pas Directeur sur Blue Dragon et Lost Odyssey, mais il l'était pour ASH, et il me semble qu'il l'était également pour Away (c'est difficile de trouver des infos précis pour celui là). C'est lui qui a fait le scénar de Lost Odyssey et Blue Dragon et il me semble qu'il s'est également occupé du game design d'au moins Lost Odyssey.
Après comme dit ole ce qui ressort des interviews d'Iwata donne vraiment l'impression qu'il a fait du meilleur boulot que ses précédents jeux Mistwalker, mais donner ce genre d'impression c'est aussi un peu le but des Iwata demande
C'est intéressant de voir que y a un bundle en tout cas, pour le Japon, c'est pas sans signification : y a qu'un seul autre jeu qui a eu droit à un bundle sur Wii, c'est MH3, et c'était clairement une condition pour que Capcom le sorte sur Wii et pas sur PS3. Ca montre que Nintendo a vraiment envie de soutenir le jeu alors que de base on peut difficilement lui prédire un brillant avenir commercial.

Il n'était certes pas Directeur sur Blue Dragon et Lost Odyssey, mais il l'était pour ASH, et il me semble qu'il l'était également pour Away (c'est difficile de trouver des infos précis pour celui là). C'est lui qui a fait le scénar de Lost Odyssey et Blue Dragon et il me semble qu'il s'est également occupé du game design d'au moins Lost Odyssey.
Après comme dit ole ce qui ressort des interviews d'Iwata donne vraiment l'impression qu'il a fait du meilleur boulot que ses précédents jeux Mistwalker, mais donner ce genre d'impression c'est aussi un peu le but des Iwata demande

C'est intéressant de voir que y a un bundle en tout cas, pour le Japon, c'est pas sans signification : y a qu'un seul autre jeu qui a eu droit à un bundle sur Wii, c'est MH3, et c'était clairement une condition pour que Capcom le sorte sur Wii et pas sur PS3. Ca montre que Nintendo a vraiment envie de soutenir le jeu alors que de base on peut difficilement lui prédire un brillant avenir commercial.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
La video conference de presentation du jeu est enorme.
A la fin de la presentation apres plus d'une heure et quart, y'a Iwata qui debarque sans prevenir. Les autres etaient pas du tout au courrant et on peut voir comment Iwata les domine tous.

Sakaguchi's presentaion on youtube
part 1) Basic control + Battle
http://www.youtube.com/watch?v=PSvgWnFfWQg
part 2) Boss Battle + Strategy
http://www.youtube.com/watch?v=gCfFDZrsp6o
part 3) Sneaking
http://www.youtube.com/watch?v=H-mMBXe3d34
part 4) The Town + Villagers + Equipment
http://www.youtube.com/watch?v=uL2DB5w8M3k
part 5) Producers talk
http://www.youtube.com/watch?v=a0mvt-ic4eU
part 6) Online Match
http://www.youtube.com/watch?v=Lp7sUwK9BrM
part 7) Iwata appear + Theme song performance
http://www.youtube.com/watch?v=9OtpRDtPkmQ
Si vous voulez voir la scene, c'est a la fin de la partie 6.
A la fin de la presentation apres plus d'une heure et quart, y'a Iwata qui debarque sans prevenir. Les autres etaient pas du tout au courrant et on peut voir comment Iwata les domine tous.

Sakaguchi's presentaion on youtube
part 1) Basic control + Battle
http://www.youtube.com/watch?v=PSvgWnFfWQg
part 2) Boss Battle + Strategy
http://www.youtube.com/watch?v=gCfFDZrsp6o
part 3) Sneaking
http://www.youtube.com/watch?v=H-mMBXe3d34
part 4) The Town + Villagers + Equipment
http://www.youtube.com/watch?v=uL2DB5w8M3k
part 5) Producers talk
http://www.youtube.com/watch?v=a0mvt-ic4eU
part 6) Online Match
http://www.youtube.com/watch?v=Lp7sUwK9BrM
part 7) Iwata appear + Theme song performance
http://www.youtube.com/watch?v=9OtpRDtPkmQ
Si vous voulez voir la scene, c'est a la fin de la partie 6.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Et la conférence était juste bien parce qu'Iwata est apparu ?
Qu'en est-il du jeu?
Qu'en est-il du jeu?

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Même avis, Iwata était le moment fort de la conf.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)

C'est donc à ça que ça ressemble un "(rires)"

(ou un crooner japonais, c'est selon


- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
J'ai trouvé la présentation plutôt enthousiasmante en dehors des animations raidasses.
Même s'il devait s'avérer juste sympa au final, le jeu ne manque pas de personnalité.
EDIT: les liens de Marcadet sont morts...
Même s'il devait s'avérer juste sympa au final, le jeu ne manque pas de personnalité.
EDIT: les liens de Marcadet sont morts...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Les pubs japs. Les deux premières sont classiques, la 3ème vaut le coup 
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jBsPqoIVLso?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jBsPqoIVLso?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jBsPqoIVLso?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jBsPqoIVLso?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Double post parce que la zik rox :o
Et une présentation du gameplay par Sakaguchi de 15mn :
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K201ZD2hWGM?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K201ZD2hWGM?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Et une présentation du gameplay par Sakaguchi de 15mn :
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K201ZD2hWGM?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K201ZD2hWGM?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5056
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Pas de sortie euro o___________O
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Je ne pense pas qu'il faille accorder trop de crédit aux déclarations de ce monsieur.
Accessoirement ça fait deux forum où je lis des commentaires d'insiders qui insistent sur une sortie euro (idem pour Xenoblade). Bon, ça vaut ce que ça vaut...
Edit : Classe, l'écran-titre.
Accessoirement ça fait deux forum où je lis des commentaires d'insiders qui insistent sur une sortie euro (idem pour Xenoblade). Bon, ça vaut ce que ça vaut...
Edit : Classe, l'écran-titre.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Bah comme d'hab, le gars dit que y avait aucune sortie PAL prévu pour le moment, et toute la glorieuse presse jeu vidéo comprend par là que la version PAL est annulé 

-
- Super Mario 64
- Messages : 3136
- Inscription : 02 oct. 2004 16:19
Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)
Yogax, NINTENDO France"Merci de votre intérêt pour The Last Story. Malheureusement le vocabulaire utilisé par cette annonce a été mal interprété par les journalistes anglais : "no plans at the moment" ne veut pas dire que la sortie est annulée, juste qu'elle n'est pas encore programmée dans le calendrier. L'adaptation de ce jeux pourrait être très longue (12 000 dialogues à enregistrer!) et nos équipes de traduction sont débordées sur le court terme."
http://www.gamekult.com/forum/topic-le- ... rk17726120
Je ne connais pas ce Yogax ... mais bon apparemment c'est bien un gars de chez Nintendo france. Si tel est le cas, çà confirmerait la volonté d'une sortie européenne
