Notes des analyses
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Andromede
- Super Mario Bros.
Notes des analyses
Après quelques mois de retraites dans une caverne du Tibet pour cause de necessité spirituelle de me recentrer sur mes chacras (de morue ?). JE reviens sur le dojo et que Vois-je dans la rubrique analyse ? Des notes sur des jeux videos (certes bons) digne de jacques martin ! Soit c'est moi qui suis complétement à côté de la plaque, soit l'objectivité des analyses du dojo a perdu quelque chose !
:malades:
++
:malades:
++
**La vie est une grosse **
*****>>sucette<<******
**La vie est une grosse **
*****>>sucette<<******
-
- Super Mario Sunshine
Les analyses peuvent aussi bien être rédigées par les lecteurs .....
et comme on dit, quand on aime, on nne compte pas !
Ensuite, pour ce qui est des analyses de la team, je vais te répondre pake je me sent visé (j'ai mis 10 à Viewtiful Joe) :
1) dans mon analyse, j'ai expliqué pourquoi je mettais 10/10
2) Pourquoi devrait on rester ABSOLUMENT objectifs ? Je pense pas que ça soit possible déjà et en plus, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum et sur d'autres, je préfère (et de loin) le système de notation "à la japonaise" que notre système Français (voir occidental), cad une note globale d'interet qui prend plus en compte le plaisir de jeu plutot que de chercher la petite bête à aller compter le nombre de polygones etc (je reserve ça pour le corps de l'analyse elle même).
3) comme je l'ai un peu dit, une note ne se suffit pas à elle même, il y a un texte qui va avec, et si je prend mon exemple, dans mon analyse de Viewtiful Joe, j'ai répertorié "les petits moins" mais qui ne nuisent PAS DU TOUT au jeu ..... et comme je prend un pied énorme en jouant à ce jeu, j'estime qu'il mérite la note maximale.
Voilà appelle ça le syndrome "Jacques Martin" si tu veux, mais c'est pas pour faire plaisir à qui que ce soit, ni même si il y avait le cas contraire pour le plaisir de "saquer", c'est simplement être juste envers les jeux qui le méritent ! Et aussi, les jeux analysés sont des jeux que nous achetons (avec nos sous) ... et il est quand même rare que l'on s'achète des bouses pour le plaisir de les analyser ....... on peut prendre plus ou moins de plaisir à jouer et la note varie en Fonction, la personne qui analyse le jeu et qui prend un plaisir maximum en jouant à parfaitement le droit de donner la note maximale si ça lui chante !
EDIT :
Voilà l'analyse de Metroid Fusion que j'ai faite pour entrer au Dojo, juste un exemple d'un jeu qui aurait pu être bcp mieux selon moi (et encore je me suis taté, j'aurai pu lui mettre 7/10). Il doit rester qq fautes, mais c'est juste pour l'exemple.
et comme on dit, quand on aime, on nne compte pas !

Ensuite, pour ce qui est des analyses de la team, je vais te répondre pake je me sent visé (j'ai mis 10 à Viewtiful Joe) :
1) dans mon analyse, j'ai expliqué pourquoi je mettais 10/10
2) Pourquoi devrait on rester ABSOLUMENT objectifs ? Je pense pas que ça soit possible déjà et en plus, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum et sur d'autres, je préfère (et de loin) le système de notation "à la japonaise" que notre système Français (voir occidental), cad une note globale d'interet qui prend plus en compte le plaisir de jeu plutot que de chercher la petite bête à aller compter le nombre de polygones etc (je reserve ça pour le corps de l'analyse elle même).
3) comme je l'ai un peu dit, une note ne se suffit pas à elle même, il y a un texte qui va avec, et si je prend mon exemple, dans mon analyse de Viewtiful Joe, j'ai répertorié "les petits moins" mais qui ne nuisent PAS DU TOUT au jeu ..... et comme je prend un pied énorme en jouant à ce jeu, j'estime qu'il mérite la note maximale.
Voilà appelle ça le syndrome "Jacques Martin" si tu veux, mais c'est pas pour faire plaisir à qui que ce soit, ni même si il y avait le cas contraire pour le plaisir de "saquer", c'est simplement être juste envers les jeux qui le méritent ! Et aussi, les jeux analysés sont des jeux que nous achetons (avec nos sous) ... et il est quand même rare que l'on s'achète des bouses pour le plaisir de les analyser ....... on peut prendre plus ou moins de plaisir à jouer et la note varie en Fonction, la personne qui analyse le jeu et qui prend un plaisir maximum en jouant à parfaitement le droit de donner la note maximale si ça lui chante !
EDIT :
Voilà l'analyse de Metroid Fusion que j'ai faite pour entrer au Dojo, juste un exemple d'un jeu qui aurait pu être bcp mieux selon moi (et encore je me suis taté, j'aurai pu lui mettre 7/10). Il doit rester qq fautes, mais c'est juste pour l'exemple.
- Rastaman
- Yoshi's Island
T'as oublié 11/10 > ZeldaJodiroga a écrit :Etant donné que je fais régulièrement des analyses (en tant que lecteur) pour le dojo, j'estime que je peux répondre. Pour répondre, je vais faire simple, je vais juste mettre pour à chaque note son commentaire, histoire de voir ce qu'est pour moi la notation dans un jeu :
0/10 > A acheter si vous voulez faire souffrir ou punir celui ou celle qui y jouera. THE daube of THE daube.
1/10 > Un jeu immonde, tout juste bon à caler une table. ((c) Joypad)
2/10 > Ne l'achetz pas, c'est un ordre !
3/10 > Amusant 3 secondes, et encore...
4/10 > Quelques ambitions, mais un manque cruel d'intérêt, à éviter...
5/10 > Tout juste moyen
6/10 > De bonnes choses, mais reste tout de même (grandement) perfectible. A acheter éventuellement si l'on est un inconditionnel du genre.
7/10 > Un bon jeu qui se doit d'être dans votre ludothèque pour peu que l'on s'intéresse au genre.
8/10 > Un excellent jeu à acheter sans hésitation, à moins d'être vraiment alergique au genre.
9/10 > Une tuerie incontestable. A acheter les yeux fermés. Exceptionnel !
10/10 > Si la perfection existe, ce jeu en est proche. Un jeu d'anthologie qui restera a jamais gravé dans les mémoires de tous les gamers.
Voilà, je crois que tout est dit.
*changement de sign*
- screamer94
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Moi je suis po pret à acheter des jeux qui sont entre la daube et le jeu moyen pour le plaisir de les analyser ......... à la limite si on me le prete oui ^^
Mais en même temps, je suis newser donc, je passe tt mon temps sur les news, les analyses, ça sera une récréation.
Sinon, pour F-zero, il me tarde de le recevoir, mais je crois qu'il que je ne lui mettrai même pas 10 ...... enfin, j'y a pas encore joué mais j'ai pu ettendre qq musiques et pour moi, elles sont à ch*** (le remix de Mute City est particulièrement à gerber) ......
Est ce que le plaisir que procure le jeu l'emportera sur mes gouts musicaux ? Telle est la question ! ^^
Mais en même temps, je suis newser donc, je passe tt mon temps sur les news, les analyses, ça sera une récréation.
Sinon, pour F-zero, il me tarde de le recevoir, mais je crois qu'il que je ne lui mettrai même pas 10 ...... enfin, j'y a pas encore joué mais j'ai pu ettendre qq musiques et pour moi, elles sont à ch*** (le remix de Mute City est particulièrement à gerber) ......
Est ce que le plaisir que procure le jeu l'emportera sur mes gouts musicaux ? Telle est la question ! ^^