Je me suis peut-être mal exprimé mais quand je dis "arrêté", j'entends seulement en infraction. Si les flics devait me contrôler 1000 fois par jour, j'irais tout les semaines au poste. Mais je ne vais pas m'en plaindre...Me_Marcadet a écrit :Chat minou, je dénonçais juste la logique erronée de ta phrase.
C'est pas parce que t'es plus controlé que forcement t'es plus arreté et condamné. Les flics auront beau me controler 1000 fois par jour, j'irais jamais en prison ni au poste.
Je ne sais comment te l'expliquer mieux que ça : Cherche toujours sur les mêmes personnes et tu trouvera toujours les mêmes personnes.Me_Marcadet a écrit : Ce que tu dis dans ton nouveau message, c'est que c'est pas juste pour les noirs et arabes delinquants parce qu'ils ont plus de chances de se faire arreter que les blancs delinquants. Je trouve ca un peu bizarre comme propos. Si j'etais un noirs et que je savais qu'en commettant des delits j'aurais plus de chance de me faire punir pour mes délits, j’arrêterais d'enfreindre la loi. Si les flics perdent continuellement leur temps a controler des noirs et des arabes tjs innocents, ils vont forcement arreter de le faire et contrôler plus une autre population. Si ils le font pas, la on pourra dire que c'est scandaleux et que l'etat gache l'argent public.
Tu as tout à fait le droit de penser et de déclarer ce que tu veux à qui tu veux. Maintenant, quand tu t'exprimes sur un média, tu as une responsabilité car c'est un sacré pouvoir (et d'autant plus quand tu es un politique) de pouvoir s'adresser à autant de personnes en même temps. Et parmi ces personnes des gamins, des personnes influençables pour lesquelles la TV est Vérité, ... Dis à un juif que tu aimerai le gazer et tu risques de te faire casser la gueule. Dis-le devant 1 million et tu risques le procès. Il y a un code moral, que tu le veuilles ou non.Me_Marcadet a écrit :Pourquoi faudrait le punir ?Quand Le Pen a dit sa fameuse phrase comme quoi les chambres à gaz était un détail de l'histoire, ne fallait-il pas le punir ? Il y a tout de même une responsabilité quand tu parles à la TV
On a le droit de penser et de declarer que les chambres a gaz ne sont qu'un detail de la seconde guerre mondiale. Y'a plein d'autres details de la seconde guerre mondiale qui sont au moins aussi important que les chambres a gaz. Si lepen avait dit que la signature de l'armistice entre la france et l'allemagne, hiroshima, pearl harbor ou le bombardement de dresde, n'etait qu'un detail, ca n'aurait choqué personne alors que c'est au moins aussi important que les chambres a gaz.
Je sais pas toi, mais quand on me parle de seconde guerre mondiale, je pense direct à Hitler et la Shoah. C'est pas un détail un génocide. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable.