Nintendo World 2011 !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Re: Nintendo World 2011 !

Message par Rayy »

Je suis très déçu par l'autonomie. L'équilibre entre puissance et autonomie a été rompu par Nintendo pour le coup.
Avant les améliorations techniques ne se faisaient pas à un tel détriment d'autonomie sur ses consoles portables.

La PSP c'est entre 5 et 7 heures il me semble, et on y est. Je me suis fait GoW chains of olympus pendant un peu plus de 5 heures en avion.
C'est décevant d'autant plus que Nintendo avait toujours mis en avant la bonne autonomie de ses machines. :(

Non vraiment, ils auraient peut-être du attendre un peu pour pouvoir mettre une batterie offrant une bonne autonomie plutôt que de sortir ça.

Je me pose la question des avancées en matière de batterie qui il me semblait était plus conséquentes. Le pire, c'est que si (:lol:) la console fait un carton, Nintendo peut-être tenté de se dire que l'autonomie est suffisante pour les gens et ne chercheront pas à l'optimiser et l'augmenter.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Rayy, tu peux pas etre decu de l'autonomie tant que tu connais pas les conditions d'usage. La psp peut durer a peine 2h30 si tu joues tout a fond. Pour mon utilisation, la psp c'est jamais plus de 4h de jeu et sur ds lite c'est 6h max.

Et la batterie de la 3ds est grosse (1300mAh), c'est pas possible de faire mieux avec un e console aussi petite. Les chiffres donnés par nintendo collent pas du tout pour une utilisation avec luminosité au minimum. On peut donc raisonnablement s'attendre a gagner quelques heures de plus car 3-5h correspondrait aux conditions standards.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Lifeisunfair a écrit :Mercenaries est en fait un mode de jeu, qu'ils ont repris... Pas d'histoire ni rien :/ Donc, peu probable d'avoir des maps inédites :/
J'ai cru apercevoir dans la vidéo (regardée à l'arrache donc je me trompe peut-être) deux des héros ensembles => un mode coopération ? => un jeu complètement orienté et pensé pour le online ?

Si c'est le cas, ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas de nouvelles maps. Et le fait qu'on pourra personnaliser la tenue son héros laisse clairement penser que ça sera bel et bien un jeu pensé pour le online, ce qui ne le dénuerai pas d'intérets pour les fans du genre (dont je ne fais pas partie).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zVMW3TlCPGw?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zVMW3TlCPGw?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Y6KRkGoeClo?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Y6KRkGoeClo?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4AW2DruO8nE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4AW2DruO8nE?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Paper Mario 3 :love:
Image
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Message par Lifeisunfair »

Perso phoenix, je suis fan de RE, et ce titre me tente pas du tout... Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas directement intégré à Revelations...

Pour l'autonomie, comme le dit Marcadet, faut attendre de l'avoir en main, les chiffres annoncés sont jamais bien réels au final ;)
Pour la Ds lite, lorsque je joue plein pot à un jeu, bah l'autonomie est pas énorme, mais suffisante pour moi... Là, on a plus puissant, la 3D, et on a une autonomie aussi bonne grosso-modo... Donc, c'est pas si mal ;)
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Parce que revlations sort pas avant un an et que mercs sort a la sortie de la console.

Et c'ets pas trop une question d'etre fan de RE, mais plutot fan des modes mercenaires de RE4 et RE5, le gameplay est vraiment a part et y'a aucun autre jeu qui propose ce genre de challenge.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

The_lascar a écrit :
DragonSix a écrit :Et c'est justement là l'occasion pour sony de faire une console moins chere et plus équilibrée, sans faire de course a la puissance (déjà un seul ecran et pas de 3D pourrait jouer pas mal en leur avantage). Ils ont clairement une carte a jouer là.
Ce serait une carte à jouer que de proposer une machine qui n'offre rien de plus que la 3DS ? :oscar:
Bah... en un sens oui. Comme la Gameboy vs la Gamegear, ou encore comme la DS vs la PSP. Meilleure autonomie, plus accessible au niveau du prix, tout en ayant le fameux tactile au dos de la console (qui potentiellement donnerais une meilleure prise en main que d'avoir deux ecran mis a l'arrache), ça peut faire une différence.

Mais c'est juste mon imagination, parce qu'apparemment les devs disent tous que la PSP2 est abusivement surpuissante, donc c'est mort :nerd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :Rayy, tu peux pas etre decu de l'autonomie tant que tu connais pas les conditions d'usage. La psp peut durer a peine 2h30 si tu joues tout a fond. Pour mon utilisation, la psp c'est jamais plus de 4h de jeu et sur ds lite c'est 6h max.

Et la batterie de la 3ds est grosse (1300mAh), c'est pas possible de faire mieux avec un e console aussi petite. Les chiffres donnés par nintendo collent pas du tout pour une utilisation avec luminosité au minimum. On peut donc raisonnablement s'attendre a gagner quelques heures de plus car 3-5h correspondrait aux conditions standards.
J'y ai pensé, mais je me suis dit que je voyais mal Iwata sortir l'autonomie en utilisation max (effet 3D, luminosité, son à fond et wifi + bluetooth activés), et plutôt parler d'utilisation standard. Si c'est pas le cas, il faudrait savoir pourquoi ne aps avoir précisé le type d'utilisation amenant une telle autonomie.
Erreur de communication ou chiffres donnés pour tromper la concurrence avant un rectificatif indiquant l'autonomie suivant les conditions d'utilisation. :P

Espérons que l'écran est d'emblée très lumineux et que l'écran et la puce audio sont suffisamment efficaces pour qu'on n'ait pas besoin de tout mettre à fond pour jouer dans de bonnes conditions !!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Iwata a rien annoncé. C'est juste une mise a jour sur le site japonais sans vraiment de precision a part dire que la durée de vie peut varier en fonction de l'utilisation.

On peut tout de meme estimer l'autonomie en appliquant un peu de logique :

Image

Ca c'est l'autonomie de la dsi.
Sachant que la 3ds a une batterie 55% plus grosse que la dsi mais qu'elle a des ecrans plus grand donc ca compense, on peut situer la configuration des chiffres de nintendo grace a l'autonomie en mode DS qui est de 5-8h.
On a donc batterie 55% plus grosse, ecrans plus grand, et autonomie qui se situe entre la luminosité haute (standard) et medium de la dsi.
On peut sans prendre trop de risque dire que les chiffres de nintendo sont valables pour la luminosité high de l'ecran qu isera le standard sur 3ds aussi.
Ca paraitrait hallucinant que la 3ds en mode luminosité basse arrive meem pas a faire tourner un jeu ds plus de 10h alors qu'elle a une batterie beaucoup plus grosse.

La seule explication qui pourrait justifier une autonomie aussi faiblarde meem en mode basse luminosité c'est que l'ecran 3d a besoin de beaucoup plus de luminosité pour arriver au meme resultat qu'un ecran classique. J'y crois pas trop...

C'est vraiment naze le manque d'info en provenance de Nintendo japon. Que ce soit sur la console ou simplement des videos de bonne qualité de jeux, on a rien. Faudra attendre le 19 pour que tout soit mis au point.
Image
Répondre