Bah non, justement.Me_Marcadet a écrit : C'est comme ca, c'est ce qu'on appelle un bar, si t'es pas d'accord avec ca, va voir ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi les non fumeurs seraient obligé de supporter la fumée (donc tabagisme passif) des fumeurs dans les bars. Quand on est poli, on évite de roter ou péter devant tout le monde. Bah là, c'est pareil. On peut essayer de se retenir de fumer, ou aller dehors pour ne pas déranger le monde. Beaucoup de monde le faisait déjà AVANT cette loi, et c'était très appréciable.
C'est de la politesse, tout simplement. J'pense pas que tu sois du genre à faire exprès de fumer quand t'es avec un non fumeur, et à lui cracher ta fumée à la gueule.
Faut pas confondre "bar" et "bar".
Ya des bars cools, avec une musique pas trop forte et tout. Le genre de bar ou tu te pose tranquillou, avec ta bière, pour discuter et se reposer après une journée de boulot.
Et ya des bars plus à ambiance, avec une musique plus forte pour faire la fête. Le genre de bar qui ouvre jusqu'à pas d'heure et qui est là pour ça.
Mais ça, j'crois que la moitié des fumeurs ne l'ont pas compris.
Par contre dans un concert, j'ai absolument rien contre. A la limite, ça fait parti de l'ambiance.