Nintendo [Wii] 2010
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Reich
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Nintendo [Wii] 2010
Quelle note accordez-vous à Nintendo concernant sa console de salon? (A to E)
Petit rappel, plusieurs bombes au programme, et en exclusivités en plus :
- Super Mario Galaxy 2
- Tiger Woods PGA Tour 11
- Kirby's Epic Yarn
- GoldenEye 007
- Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All Stars
- Sin and Punishment: Star Successor
- Sakura Wars: So Long, My Love
- Donkey Kong Country Returns
- Monster Hunter Tri
- No More Heroes 2: Desperate Struggle
- Red Steel 2
- NBA Jam
- Sonic Colors
- Metroid : Other M
- The Sky Crawlers: Innocent Aces
- Fluidity (WiiWare)
- Cave Story (WiiWare)
- And Yet It Moves (WiiWare)
Qu'en pensez-vous ?
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- Cyrare
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Re: Nintendo [Wii] 2010
J'aurais mis une sale note si Donkey Kong Country returns n'avait pas à lui seul valu un A. 

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Re: Nintendo [Wii] 2010
Genre le mec il se croit en amerique. J'ai jamais pu blairer leur systeme de notation scolaire toute pourrie.(A to E)

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Re: Nintendo [Wii] 2010
L'ECTS est à peu près du même genre et c'est européen.
- Reich
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Je viens du Québec mon ami !DragonSix a écrit :Genre le mec il se croit en amerique. J'ai jamais pu blairer leur systeme de notation scolaire toute pourrie.(A to E)
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Re: Nintendo [Wii] 2010
De toute cette liste, j'ai fini No More Heroes 2 et j'ai joué au début de Donkey Kong Country Returns et Sonic Colors, je me sens donc à même de juger pleinement l'année de la console du PS Move avant l'heure.
Je mettrai donc 6/7/6/6 pour la Wii.
Je mettrai donc 6/7/6/6 pour la Wii.
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Je crois que j'ai pas touché un seul jeu de l'année sur wii... Seul DKC m'interresse. (Ah si je mens, j'ai été décu par Mario galaxy)
Pour moi ca serait une mauvaise note.(je joue à des jeux des années precedentes en revanche)
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Pour moi ça sera un B :
Très bons jeux de plateforme (Mario G2, Donkey Kong CR)
Un bon jeu d'aventure, bien que trop faciles (Epic Mickey, Kirby's Epic Yarn)
Un bon petit fps (Red Steel 2)
Depuis F-Zero GX, il n'y a pas eu de bon jeu de course (non Mario Kart c'est pas un bon jeu de course car la victoire repose sur la chance et les items, non pas sur le talent). C'est ce manque qui me fait donner un B au lieu d'un A (même la version Wii de NFS Hot Puirsuit est un jeu à la Mario Kart...)
Très bons jeux de plateforme (Mario G2, Donkey Kong CR)
Un bon jeu d'aventure, bien que trop faciles (Epic Mickey, Kirby's Epic Yarn)
Un bon petit fps (Red Steel 2)
Depuis F-Zero GX, il n'y a pas eu de bon jeu de course (non Mario Kart c'est pas un bon jeu de course car la victoire repose sur la chance et les items, non pas sur le talent). C'est ce manque qui me fait donner un B au lieu d'un A (même la version Wii de NFS Hot Puirsuit est un jeu à la Mario Kart...)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Pour le moment je n'ai joué qu'à DK et il vaut bien un A-
Dans la liste, seul Goldeneye va m'intéresser pour plus tard.
Dans la liste, seul Goldeneye va m'intéresser pour plus tard.
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Rien que pour tout ça, c'est un bon cru cette année 2010 :
- Super Mario Galaxy 2
- Kirby's Epic Yarn
- Sin and Punishment: Star Successor
- Donkey Kong Country Returns
- No More Heroes 2: Desperate Struggle
- Metroid : Other M
- Super Mario Galaxy 2
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- Sin and Punishment: Star Successor
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Re: Nintendo [Wii] 2010
heu métroid other M est un jeu raté digne d'une série Z d'ailleurs ca n'a pas était étonnant vu les dévelloppeurr Et kirby c'est pas non plus un jeu passionnant donc ca réduit le nombre de jeu d'un . Moi personnellement je suis hyper decu pour cette année il ya vraiment rien
DKC est bien il rappelle de bon souvenir mais sinon ca reste très classique ET le SEUL jeu qui m'a interressé cette année
Le meilleur jeu de l'année ( ou le jeu de l'annéee sur wii lol) est un jeu 2d plateforme
DKC est bien il rappelle de bon souvenir mais sinon ca reste très classique ET le SEUL jeu qui m'a interressé cette année
Le meilleur jeu de l'année ( ou le jeu de l'annéee sur wii lol) est un jeu 2d plateforme
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Other M c'est un Metroid, normal qu'il soit digne d'une série Z, les autres le sont aussi.
DKCR est un jeu 3D
DKCR est un jeu 3D

- Kaiser Panda
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Re: Nintendo [Wii] 2010
M'interessent :
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- Donkey Kong Country Returns
- Fluidity (WiiWare)
- And Yet It Moves (WiiWare)
Joués & déçus :
- GoldenEye 007
- Red Steel 2
2010 m'a transformé en aigri.
Plus le temps passe & plus la Wii m'exaspère. Je deviens même un vieux con en revendant tout un tas de jeux Wii (chose que je ne faisais pas sur les anciennes consoles). Golden & Redsteel 2 ne sont pas mauvais en soi (on sent que les développeurs ont quand même bossé), mais finalement, un pad classique est vraiment plus confortable (le viseur finalement donne le mal de mer & pour les demi tours n'est pas terrible), & l'absence de HD devient de plus en plus problématique chez Nintendo. Du coup je n'en attends plus que les jeux de plateforme cités, plus des choses comme Shadow Tales, A Boy And His Blob...
Si en plus on ajoute leur politique de vente douteuse (WM+, WiiWare), ça ne dore pas le tableau.
B-/C, grâce aux jeu de plateforme. >.<
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Joués & déçus :
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2010 m'a transformé en aigri.

Plus le temps passe & plus la Wii m'exaspère. Je deviens même un vieux con en revendant tout un tas de jeux Wii (chose que je ne faisais pas sur les anciennes consoles). Golden & Redsteel 2 ne sont pas mauvais en soi (on sent que les développeurs ont quand même bossé), mais finalement, un pad classique est vraiment plus confortable (le viseur finalement donne le mal de mer & pour les demi tours n'est pas terrible), & l'absence de HD devient de plus en plus problématique chez Nintendo. Du coup je n'en attends plus que les jeux de plateforme cités, plus des choses comme Shadow Tales, A Boy And His Blob...
Si en plus on ajoute leur politique de vente douteuse (WM+, WiiWare), ça ne dore pas le tableau.
B-/C, grâce aux jeu de plateforme. >.<
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Kaiser Panda a écrit :- GoldenEye 007
- Red Steel 2

T'as vraiment que joué a ça ?


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Re: Nintendo [Wii] 2010
Tu joues aux FPS sur PC ou pas?Kaiser Panda a écrit :M'interessent :
mais finalement, un pad classique est vraiment plus confortable (le viseur finalement donne le mal de mer & pour les demi tours n'est pas terrible)
Parce que les sensations au pointeur sont finalement assez proche, en terme de rapidité et de précision.
Perso, je ne peux plus jouer à un FPS / TPS au pad tellement je trouve ca lent ou assisté >_<
Ok pour le demi-tour, encore qu'en gérant bien sa fenetre neutre (si le jeu permet de la configurer), on peut faire un truc pas trop dégueu.
La solution idéale est celle de RE4 : un bouton pour un demi-tour rapide
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kaiser Panda
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Re: Nintendo [Wii] 2010
XD (j'aime ce smiley de chat).DragonSix a écrit :T'as vraiment que joué a ça ?
Des jeux 2010, j'avoue que oui. ^^° Après j'ai un joué à des vieilleries comme De Blob, Eledees, Zack & Wiki, Madworld, NSMBW, etc mais bon.
Le fait est que fin 2009 j'ai commis le crime de lèse majesté en achetant une 360, du coup 2010 a été consacré à un peu rattraper le retard sur celle ci. J'y ai découvert la HD, & un pad très proche de celui de la GC, & donc parfait. Dur de revenir à la console qui pique les yeux & aux controlleurs approximatifs, après ça.
Ajoute à ça ma radinerie légendaire (DKCR & MG2 sont encore un peu chéros pour moi, & ayant encore plein de jeux à finir je ne suis pas pressé), & tu auras un bon aperçu de ma situation. L'avantage de chopper une console en retard, c'est que tu joues pour pas cher (je ne paie jamais mes jeux 360 plus de 15 €, ou 5€ sur le Live : oui le Wiiware ne fait pas de promo, qu'ils aillent au diable). Ça m'a fait pareil pour la DS, que j'ai eu 3 ans après tout le monde.
Et la 3DS est bien partie pour suivre le même chemin.

Non, je ne joue pas aux FPS sur PC (sauf Half Life, qu'il faudrait que je finisse un jour ^^°). N'étant pas fan du tout du duo clavier/souris, j'étais cependant le premier à soutenir ta comparaison Wiimote / souris. Je fus d'ailleurs un grand défenseur de RedSteel 1 à sa sortie ! Mais là...MectonLaFlemme a écrit :Tu joues aux FPS sur PC ou pas?
Ok pour le demi-tour, encore qu'en gérant bien sa fenetre neutre (si le jeu permet de la configurer), on peut faire un truc pas trop dégueu.
La solution idéale est celle de RE4 : un bouton pour un demi-tour rapide
OK les FPS pad sont peut etre en dessous du PC en terme de précision (& encore, c'est plus une question de dextérité que de technologie pour moi), mais en terme de confort, ça poutre aisément souris & Wiimote.
Après Redsteel, j'ai essayé Conduit & GoldenEye, & franchement après un an de 360 ça m'a fait mal au coeur : comme je l'ai souligné les demi-tours sont délicats, dès que le pointeur pointe ailleurs que l'écran t'es baisé, & surtout l'image n'est jamais fixe, ça tangue de partout (& non, je ne suis pas bourré quand je joue :-p). Bref, des studios font des efforts pour la Wii, mais Nintendo ne leur a au final pas fourni un matériel assez performant & confortable pour que l'on (je) puisse apprécier leur travail à leur juste valeur, surtout en 2010. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Kézako la fenetre neutre ? Jamais vu ce paramètre dans les jeux, en tout cas...MectonLaFlemme a écrit :Ok pour le demi-tour, encore qu'en gérant bien sa fenetre neutre (si le jeu permet de la configurer), on peut faire un truc pas trop dégueu.

Pas joué à RE4, mais je sais que dans Mirror's Edge ce bouton est également là, & qu'il m'a bien servi oui.MectonLaFlemme a écrit :La solution idéale est celle de RE4 : un bouton pour un demi-tour rapide
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Trouver une manette 360 plus confortable pour les FPS qu'une wiimote ou un clavier/souris
Tu as les deux mains collées l'une contre l'autre à bouger trois mm de stick alors que les deux autres modes de contrôle tu as une main de chaque coté qui font leur vie. Je vois pas en quoi c'est plus confortable la manette au contraire
Sans parler de la précision et de la rapidité de mouvement possible avec une manette classique...
Autant la visée à la wiimote n'est pas aussi confortable que celle à la souris autant elle est quand même meilleure que celle au joystick.

Tu as les deux mains collées l'une contre l'autre à bouger trois mm de stick alors que les deux autres modes de contrôle tu as une main de chaque coté qui font leur vie. Je vois pas en quoi c'est plus confortable la manette au contraire

Sans parler de la précision et de la rapidité de mouvement possible avec une manette classique...
Autant la visée à la wiimote n'est pas aussi confortable que celle à la souris autant elle est quand même meilleure que celle au joystick.
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Bah c'est du ressenti personnel, j'en suis bien conscient. Tu n'es ni le premier ni le dernier à me prendre pour un fou, cher Cube.
Le combo clavier / souris me saoule car il demande à être bien droit sur son bureau, les touches claviers sont tous sauf ergonomiques/instinctives (rien que Minecraft je galère :-p), & coté Wiimote pareil le fait de viser l'écran est sympa sur le papier, mais une fois la poudre aux yeux passée tu te rends compte que viser en permanence l'écran t'oblige à une certaine position qui à la longue te donne des crampes, ce qui devient lourd sur le long terme. Le seul avantage de la Wiimote est comme tu dis de libérer les mains l'une de l'autre (chose que j'ai également apprécié chez la Wii au début).
J'ai une PS3 depuis peu, & les premiers essais de la Sixaxis m'obligeaient là aussi à me foutre bien sinon je ne controlais plus rien.
Le -bon- pad lui, possède les boutons là ou il faut, et te permet toutes les positions sur ton canapé molletonné. De plus le confort d'un salon est chez moi supérieur au confort bureau (gros écran, 5.1, etc).
Mon opinion sur cette génération est donc devenue claire : le mouvement, c'est réservé au sport. Le jeu vidéo, c'est détente & canapé, mais aussi précision & réactivité, chose que l'on a pas forcément chez les Wiimotes/Move/Kintect.
Mais je vous en prie, que mon modeste point de vue ne gâche pas la bonne tenue de ce topic-thread-sujet.

Le combo clavier / souris me saoule car il demande à être bien droit sur son bureau, les touches claviers sont tous sauf ergonomiques/instinctives (rien que Minecraft je galère :-p), & coté Wiimote pareil le fait de viser l'écran est sympa sur le papier, mais une fois la poudre aux yeux passée tu te rends compte que viser en permanence l'écran t'oblige à une certaine position qui à la longue te donne des crampes, ce qui devient lourd sur le long terme. Le seul avantage de la Wiimote est comme tu dis de libérer les mains l'une de l'autre (chose que j'ai également apprécié chez la Wii au début).
J'ai une PS3 depuis peu, & les premiers essais de la Sixaxis m'obligeaient là aussi à me foutre bien sinon je ne controlais plus rien.
Le -bon- pad lui, possède les boutons là ou il faut, et te permet toutes les positions sur ton canapé molletonné. De plus le confort d'un salon est chez moi supérieur au confort bureau (gros écran, 5.1, etc).
Mon opinion sur cette génération est donc devenue claire : le mouvement, c'est réservé au sport. Le jeu vidéo, c'est détente & canapé, mais aussi précision & réactivité, chose que l'on a pas forcément chez les Wiimotes/Move/Kintect.
Mais je vous en prie, que mon modeste point de vue ne gâche pas la bonne tenue de ce topic-thread-sujet.

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Re: Nintendo [Wii] 2010
Je te rassure, je comprends ton point de vue pour ce qui est clavier/souris (jamais trouvé ça top confort).
Par contre pour la Wiimote, tu peux très bien te vautrer en pointant la wiimote à l'écran. Personnellement, j'ai pratiquement toujours la main qui tient la wiimote posée sur un genou/morceau de canapé et ça se passe très bien pour les FPS.
Par contre pour la Wiimote, tu peux très bien te vautrer en pointant la wiimote à l'écran. Personnellement, j'ai pratiquement toujours la main qui tient la wiimote posée sur un genou/morceau de canapé et ça se passe très bien pour les FPS.
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Re: Nintendo [Wii] 2010
@Kaiser Panda
Pour le combo clavier/souris, ça dépend aussi t'as quoi comme matos. C'est certain que le clavier et la souris à 5 € de l'épicerie du coin vont pas te procurer beaucoup de confort pour jouer.
Pour le Wiimote/Nunchuk, c'est un peu plus physique qu'un pad, mais tellement plus précis et immersif
. D'ailleurs, Killzone 3 au PS Move, ça doit être assez sympa. À part le demi-tour pour lequel c'est le développeur qui doit faire un choix, c'est quand même que du bonheur. Sur le premier Red Steel, son absence donnait plutôt un feeling au bord du rail-shooting (que j'explique assez longuement dans un article, si ça t'intéresse).
Pour le combo clavier/souris, ça dépend aussi t'as quoi comme matos. C'est certain que le clavier et la souris à 5 € de l'épicerie du coin vont pas te procurer beaucoup de confort pour jouer.
Pour le Wiimote/Nunchuk, c'est un peu plus physique qu'un pad, mais tellement plus précis et immersif

- Golden cube
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Re: Nintendo [Wii] 2010
Si vous voyiez comment je joue avec mon clavier souris
Je suis plus affalé que sur mon canapé, vous savez pas vous y prendre
Pour la wiimote pareil que Mortal je joue couché des fois et pas de problèmes, la seule position pas faisable c'est dos à l'écran mais bon, je pourrais essayer avec ma 360 mais je suis quasi sur que c'est aussi injouable que sur Wii :')
Ensuite pour ce qui est du confort ingame d'un clavier face à un pad (wiimote-like ou classique-like) tout dépend du jeu.
Autant certains jeux sont vraiment fais pour être jouer au clavier et perdent un confort niveau contrôle quand on passe au pad autant le contraire est aussi vrai. En ce moment je me fais Batman DA au clavier par flegme de regarder si mon pad GC est compatible et c'est tout bonnement horrible
. Autant j'ai rejoué au remake de PD il y a quelque temps après avoir fait une cure de fps pc et c'est tout aussi horrible
. Bien sur dans les deux cas rien d'insurmontable si on a la motivation mais au final on perd vachement en confort et souvent en "performances".
@Kaiser Panda
Si tu galères dans MineCraft, vu les boutons que ça nécessite, la précision nécessaire quasi inexistante pour les trucs basiques et la "mollesse" du jeu c'est soit que tu n'as essayé que 5 minutes en ayant jamais joué sur PC soit que t'as deux mains gauches c'est pas possible sinon

Je suis plus affalé que sur mon canapé, vous savez pas vous y prendre

Pour la wiimote pareil que Mortal je joue couché des fois et pas de problèmes, la seule position pas faisable c'est dos à l'écran mais bon, je pourrais essayer avec ma 360 mais je suis quasi sur que c'est aussi injouable que sur Wii :')
Ensuite pour ce qui est du confort ingame d'un clavier face à un pad (wiimote-like ou classique-like) tout dépend du jeu.
Autant certains jeux sont vraiment fais pour être jouer au clavier et perdent un confort niveau contrôle quand on passe au pad autant le contraire est aussi vrai. En ce moment je me fais Batman DA au clavier par flegme de regarder si mon pad GC est compatible et c'est tout bonnement horrible


@Kaiser Panda
Si tu galères dans MineCraft, vu les boutons que ça nécessite, la précision nécessaire quasi inexistante pour les trucs basiques et la "mollesse" du jeu c'est soit que tu n'as essayé que 5 minutes en ayant jamais joué sur PC soit que t'as deux mains gauches c'est pas possible sinon

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Re: Nintendo [Wii] 2010
Bah pour Minecraft j'éxagérais, mais c'était pour souligner le fait que toutes les touches se ressemblant, j'ai vite tendance à tout confondre.
Et oui j'avoue : je ne joue que très peu au PC. Mes premiers jeux videos furent sur PC (X-Wing, Dune, Flight Simulator, Sim City...), mais quand j'ai eu ma SNES ça a été le tournant ! En fait c'est un cercle vicieux : le jeu PC je ne le trouve pas confortable, alors je n'y joue pas, donc je ne m'habitue pas, donc je trouve ça inconfortable : etc. Dans Minecraft ça va à peu près, comme tu dis Golden c'est un jeu "mou", mais sur Half-Life ou je dois avoir parfois des purs reflexes, ben je me fais rétamer pour cause de gourrage de bouton.
@ Meduz' : oui certes je ne dois pas avoir le top du top en terme de materiel gamer pour PC, mais cf le cercle vicieux décrit ci dessus.
Concernant la Wiimote bien sûr que je peux y jouer affalé, mais je trouve que j'y perd en concentration & en précision (traitez moi de nul si vous le souhaitez
).
@ Meduz' : merci de ton article, je suis assez d'accord avec le coté Raide Style que tu décris !
HS : appelez moi KP voyons, ça sera moins long à taper pour vous...
Et oui j'avoue : je ne joue que très peu au PC. Mes premiers jeux videos furent sur PC (X-Wing, Dune, Flight Simulator, Sim City...), mais quand j'ai eu ma SNES ça a été le tournant ! En fait c'est un cercle vicieux : le jeu PC je ne le trouve pas confortable, alors je n'y joue pas, donc je ne m'habitue pas, donc je trouve ça inconfortable : etc. Dans Minecraft ça va à peu près, comme tu dis Golden c'est un jeu "mou", mais sur Half-Life ou je dois avoir parfois des purs reflexes, ben je me fais rétamer pour cause de gourrage de bouton.
@ Meduz' : oui certes je ne dois pas avoir le top du top en terme de materiel gamer pour PC, mais cf le cercle vicieux décrit ci dessus.
Concernant la Wiimote bien sûr que je peux y jouer affalé, mais je trouve que j'y perd en concentration & en précision (traitez moi de nul si vous le souhaitez

@ Meduz' : merci de ton article, je suis assez d'accord avec le coté Raide Style que tu décris !
HS : appelez moi KP voyons, ça sera moins long à taper pour vous...

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