Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Cool, je viens de me faire livrer un colis plein de cadeaux par Amazon via Chronopost, j'ai pas pris merdissimo pour être sûr d'être bien livré, adresse de livraison au bureau pour être sûr d'être là. Et bah ça a pas loupé, avis de passage en absence hier à 15h. (y) C'est un scandale vu le prix des Chronopost.

Aujourd'hui, je vais à la poste le récupérer avec ma carte pro, j'attend 10 minutes au guichet pro, finalement une employée passe à côté de moi en m'ignorant totalement, je lui demande si le guichet pro est ouvert. Non, il est fermé, pas de pancarte et pas un seul neurone parmi les employés présents juste à côté pour penser à me le dire.

Merci la poste.

[lecteur]<object width="600" height="300"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gDhVYL5SYdc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gDhVYL5SYdc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="600" height="300"></embed></object>[/lecteur]
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

mais lol -__- le troll colissimo j'arrive vraiment pas à le comprendre... Surtout qu'avec le suivi j'ai jamais eu un "colis disparu" d'affiché sur leur site

je prend tous mes cadeaux comme ça, 0 pb depuis des années
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Comme 99% des personnes utilisant colisimo. Cyrare, il est black listé chez La Poste.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Fallait pas emmerder Me_Marcadet 8)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 août 2020 18:26, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je comprends Cyrare personnellement, je n'ai toujours pas reçu des colis que je devais recevoir cette semaine et je vois dans le suivi par internet que j'aurais été "pré-avisé" alors que j'étais tout le temps chez moi...
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah dans ce cas là tu te déplaces à ton bureau de poste et il doit pas y avoir de souci oO
Urd
Robot

Message par Urd »

Le problème c'est que je ne sais même pas dans quels centres sont mes colis.
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Dans le centre le plus proche à priori.
Pour Cyrare, c'est pas tellement de la malchance, il doit seulement avoir un facteur à chier.
Urd
Robot

Message par Urd »

Chat-Minou a écrit :Dans le centre le plus proche à priori.
Non. Le nombre de fois où je suis allé à mon centre pour qu'on me dise "non c'est pas ici" puis que j'attende pour recevoir un avis de passage quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres pour pouvoir contacter ceux qui auraient dû me livrer.
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

oui mais même si le facteur est à chier, au pire le colis reste dans le bureau de poste, au niveau suivi il est censé être avisé (bon il le sera pas parce que son facteur est un connard) et ensuite il se déplace à son bureau de poste comme quand il se déplace chez chronopost...

Urd : par téléphone tu dois pouvoir savoir où est ton colis (ok un peu contraignant je le reconnais, le suivi par le net devrait pouvoir l'indiquer... ça reste perfectible c'est clair)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais la poste, c'est pas un point relai. Si j'ai envie de me déplacer pour récupérer le colis, je paye pas un Chronopost, je paye 5 fois moins cher pour un relai. Chronopost, tout comme Colissimo, c'est un service de livraison, pas un service de dépôt. C'est complètement inacceptable qu'un livreur viennent à 30m de moi et fasse pas les 30 derniers mètres, c'est du foutage de gueule pur et simple. A ce moment là, qu'on supprime son emploi et qu'on m'envoie un sms pour me dire de me déplacer. Ca coûtera moins cher, parce que là, il sert à rien quoi, il fait des dizaines de kilomètres dans la journée juste pour notifier les gens d'aller chercher leur colis.

Et c'est pas une question d'individu, parce que 1/ c'est rarement les mêmes personnes, il y a un roulement important des emplois et 2/ ça a toujours été comme ça, chez ma mère, à l'ancienne adresse de mon boulot et à la nouvelle adresse. Par contre, peut-être qu'ils sont plus consciencieux hors de l’île de France.

Par contre, si on se place d'un point de vue de perte de colis, effectivement, j'ai dû avoir 1 ou 2 problèmes en tout, mais là n'est pas la question.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ben franchement Cyrare tu n'as vraiment pas de chance. Personnelement Chronopost m'appelle directement sur mon tel pour savoir si je suis chez moi le jour de la livraison. Et sinon me propose soit un rdv(le lendemain ou surlendemain selon son itineraire) soit de le deposer chez le voisin.

Apres la poste c'est plus hasardeux, et pour être moins emmerder je fais tous livrer chez ma mere, la tournée est moins grosse donc le facteur prend (en general) le temps d'apporter le colis.

Au pire pars vivre ailleurs, Paris ca pu, c'est froid et c'est cher. :trool:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah ouais, c'est la première fois que j'ai un problème avec Chronopost. Je comprend bien que ce soit pas le moment idéal, mais une boite qui cherche à avoir le meilleur service possible embauche en intérim quand y'a une pression exceptionnelle. Toutes les grosses boites privées qui sont impactées par Noël vente le font. La poste s'en branle si leur service est bidon, le truc, c'est qu'ils ont quand même prit watmille euros pour un service à peine digne de Kiala et donc qu'ils vont exploser les bénéfices sur la période alors qu'ils ont fait de la merde. Et vu que le destinataire a pas le droit de se plaindre, ils s'en tirent à bon compte, encore une fois.

Vivement que je me barre de Paris, en effet.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi je fais tout livrer au boulot 8)

Il y a un quai de livraison, des mecs qui réceptionnent tout jour et nuit, bref, c'est classe 8)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Vivement que je me barre de Paris, en effet.
:bave:
D'ailleurs je comprend pas cet intérêt des français pour vivre à Paris (+20% de l'immobilier!), c'est tellement insupportable comme environnement :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est un cercle à la con. Les gens pensent qu'il n'y à que la bas que du boulot est disponible.
C'est notre exception francaise à nous Paris. Y'a la france..Et Paris.

Mais effectivement, hormis dans le cadre touristique, je ne saisi pas du tout l'attrait de cette ville pour y vivre.(Bon déjà j'aime pas la ville en général), mais là c'est la surconcentration, la pollution, la vie plus cher qu'en métropole, la merde si tu dois te déplacer en voiture et j'en passe.

Apres je me répete, mais avec de l'argent et du temps, Paris c'est le pied (y) , mais c'est tout.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour certains emplois ou type d'emplois, tu n'a des places intéressantes qu'en région parisienne ou dans les grands centres-villes de province. Paris intra-muros, ce n'est pas une fin en soi, mais vivre en région parisienne, c'est indispensable pour certains métiers ou type de métiers.
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

+1
Je rajouterai aussi que si t'as pas le permis ou le fric pour avoir une voiture, les transports parisiens dépannent bien... bon pas toujours non plus, mais c'est quant même 100 fois mieux que les réseaux de bus des autres grandes villes.
Pour ce qui est de la pollution, je vois pas la différence avec d'autres grandes villes... pour ce qui est de la vie plus chère, à part pour l'immobilier, j'ai pas l'impression que ça soit le cas... ou bien ça fait trop longtemps que j'y vit.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Le reseau couvre bien la ville et la banlieu en effet, mais quelle merde leurs systeme de zone. Au moins Bordeaux ou Toulouse c'est un ticket un voyage(avec liaison) et puis basta, pas a me poser la question de si je devrait frauder à la sortie ou autre .

Le surcout c'est leger, de l'ordre de 10 à 20%, je m'en suis rendu compte sur des produits de conso courante, genre nutella. S'pas la mort mais c'est toujours ca de plus en moins.

Mais bon sur qu'en l'occurence, pour quelqu'un qui ne reste qu'a Paris et sa banlieue, la bagnole c'est un luxe presqu'inutile. (Rien que pour la garer xD).(Ca serait le pied que Paris intramuros soit interdit à toute circulation d'ailleurs. :)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Konino a écrit :, je m'en suis rendu compte sur des produits de conso courante, genre nutella.
lol
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Konino a écrit :Le reseau couvre bien la ville et la banlieu en effet, mais quelle merde leurs systeme de zone. Au moins Bordeaux ou Toulouse c'est un ticket un voyage(avec liaison) et puis basta, pas a me poser la question de si je devrait frauder à la sortie ou autre .
ça c'est parce que t'es un pacoulin bouseux :cry:
Spoiler:
plus sérieusement c'est pas compliqué, faut juste être dans le trip metro boulot... pas besoin de faire polytechnique
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

De toutes façons, système de zone ou ticket voyage, les deux sont mauvais : on devrait payer en fonction de la distance parcourue.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

En même temps, les transports en commun en RP sont plutôt abordables, non ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Konino a écrit :Au moins Bordeaux ou Toulouse c'est un ticket un voyage(avec liaison) et puis basta, pas a me poser la question de si je devrait frauder à la sortie ou autre .
Pareil pour le métro parisien. Si à Bordeaux tu prends le train pour aller à Bergerac par exemple, c'est un autre prix. Paris c'est pareil, tant que tu es dans le métro, c'est le même prix, si tu vas en banlieue via RER/TER, c'est payant, à la distance.
Répondre