Fixed.Cyrare a écrit :Ca a l'air grave chiant, mais c'est bien beau.
Spoiler:
[DS] Ninokuni (The Another World)
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Donc, comme posté sur l'autre topic, la boîte et le livre : (sans les affreux logos gamekult cette fois
)
Le livre fait 352 pages et porte le nom de Magic Master, il servira pour lancer les sorts spéciaux (des runes à dessiner sur l'écran tactile, c'est un peu le concept du jeu de Taito sorti en début de vie de la DS dont j'ai oublié le nom, mais là le livre permet de pousser le délire plus loin en proposant plus de sorts sans avoir besoin de tous les retenir par coeur.), contiendra des aides (mais pas les solutions) pour résoudre les enigmes du Dream World, et un guide des 350 Imagine, les pseudo pokémons du jeu. C'est un peu comme à l'époque où on avait des soluces offertes avec les jeux, sauf que là c'est un guide pensé pour accompagner le joueur et non plus lui donner la solution sur un plateau comme si on était une lopette.
Pour en revenir un peu plus en détails sur les infos donnés pendant la conf :
Le Dream World est un univers distinct du reste du jeu qu'on accede en allant faire une sieste dans une auberge spéciale, j'ai pas tout à fait compris s'il n'y a qu'une seule auberge dans tout le jeu permettant d'y acceder ou s'il y en aura plusieurs. Ce monde est d'abord différent par son style graphique qui fait moins réaliste et plus stylisé que le reste du jeu :


Visiblement, il n'y aura pas de combats dans cet univers, mais uniquement de multiples enigmes, celles-là même dont le livre constitue une importante aide pour les accomplir.
Ensuite, il y a les Imagine, ces monstres que l'ont peut capturer, entrainer et utiliser en plein combat, à la manière des invocations courantes dans les J-RPG, mais en poussant le concept presque aussi loin que Pokémon puisqu'il y a en tout 350 créatures différentes (dont de nombreuses évolutions, là encore comme Pokémon). Un mode multijoueur est présent pour affronter ses adversaires via ces créatures. Visiblement, le système de combat permet d'utiliser plusieurs créatures en même temps, avec la possibilité de choisir de les placer en première ligne où à l'arrière si elle sont blessés.



Le titre permet également d'utiliser des oeufs en guise de pochettes surprise : on possede des oeufs, et quand on se ballade avec sa console en veille, des échanges se font avec d'autres passants. Une fois qu'on revient au jeu, on constate alors les derniers échanges et on peut à ce moment décider d'ouvrir les oeufs ou de les garder pour les refiler lors d'un prochain échange. Pour que le système puisse fonctionner, il y a des "points oeufs" qui sont nécessaire pour ouvrir les oeufs ; on gagne ces points lorsque l'on échange un oeuf.



Le truc interessant, c'est que ce n'est pas une fonctionnalité façon Tag Mode de DQIX où on se contente d'envoyer des trucs à d'autres joueurs, apparemment on ne se charge pas de placer un objet dans l'oeuf, on se contente d'avoir un oeuf qui ne sort d'on ne sait où (hum), et tout le côté interessant du système vient du fait que l'oeuf possede un "niveau" qui augmente lorsqu'on l'échange. Plus l'oeuf aura bénéficié d'échange, plus son niveau sera important. Et plus son niveau sera important, plus sa contenance sera importante. En gros on obtient que des trucs à la con genre des potions de base pour un oeuf de base, mais si on reçoit un oeuf qui a déjà bénéficié de nombreux échanges avec d'autres joueurs, on peut tomber sur un objet rare ou un Imagine. Bon évidemment, même si le jeu sort chez nous, ne comptez pas sur cette fonctionnalité qui ne peut marcher qu'au Japon.


Pour le reste, on apprend sans surprise, dans la grande tradition Level-5, qu'il y aura du DLC (nouveaux objets et quêtes annexes) totalement gratuit qui sera proposé régulièrement durant la première année de commercialisation du jeu, et ceci dès le jour de sa sortie. Bon après y aura d'autres trucs moins originaux, comme le dit lui même Hino lors de sa présentation qui parle de ça en comparant le titre aux autres RPG épiques (aux DQ surtout
) : à partir d'un moment de l'aventure on pourra utiliser un bateau qui permettra de voyager sur des terres inconnues, et notamment d'atteindre une ville où on trouvera un casino permettant quelques mini-jeux à la con. Il devrait aussi y avoir d'autres véhicules utilisables.



Bon et pour ceux qui sont vraiment à la rue, le titre est donc développé et édité par Level 5, avec une animation réalisée par le studio Ghibli, les musiques de Joe Hisaishi (compositeur des musiques des Miyazaki). Le jeu sort le 9 décembre au Japon et bon courage pour attendre la version fr, le livre sera fourni d'office avec le jeu (il n'y aura pas de version sans le livre), le tout pour un prix de 6800 yens (les jeux DS sont normalement à 4800 yens, il me semble que DQIX (les DQ sont traditionnellement plus chers que la moyenne) était à 5800 yens) (en gros ça correspond à 60 euros chez nous).





Le trailer du dernier TGS, qui était, je crois, le même diffusé lors du Level 5 Vision d'hier :
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XXNsKMXS-mA?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XXNsKMXS-mA?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Spoiler:
Pour en revenir un peu plus en détails sur les infos donnés pendant la conf :
Le Dream World est un univers distinct du reste du jeu qu'on accede en allant faire une sieste dans une auberge spéciale, j'ai pas tout à fait compris s'il n'y a qu'une seule auberge dans tout le jeu permettant d'y acceder ou s'il y en aura plusieurs. Ce monde est d'abord différent par son style graphique qui fait moins réaliste et plus stylisé que le reste du jeu :


Visiblement, il n'y aura pas de combats dans cet univers, mais uniquement de multiples enigmes, celles-là même dont le livre constitue une importante aide pour les accomplir.
Ensuite, il y a les Imagine, ces monstres que l'ont peut capturer, entrainer et utiliser en plein combat, à la manière des invocations courantes dans les J-RPG, mais en poussant le concept presque aussi loin que Pokémon puisqu'il y a en tout 350 créatures différentes (dont de nombreuses évolutions, là encore comme Pokémon). Un mode multijoueur est présent pour affronter ses adversaires via ces créatures. Visiblement, le système de combat permet d'utiliser plusieurs créatures en même temps, avec la possibilité de choisir de les placer en première ligne où à l'arrière si elle sont blessés.



Le titre permet également d'utiliser des oeufs en guise de pochettes surprise : on possede des oeufs, et quand on se ballade avec sa console en veille, des échanges se font avec d'autres passants. Une fois qu'on revient au jeu, on constate alors les derniers échanges et on peut à ce moment décider d'ouvrir les oeufs ou de les garder pour les refiler lors d'un prochain échange. Pour que le système puisse fonctionner, il y a des "points oeufs" qui sont nécessaire pour ouvrir les oeufs ; on gagne ces points lorsque l'on échange un oeuf.



Le truc interessant, c'est que ce n'est pas une fonctionnalité façon Tag Mode de DQIX où on se contente d'envoyer des trucs à d'autres joueurs, apparemment on ne se charge pas de placer un objet dans l'oeuf, on se contente d'avoir un oeuf qui ne sort d'on ne sait où (hum), et tout le côté interessant du système vient du fait que l'oeuf possede un "niveau" qui augmente lorsqu'on l'échange. Plus l'oeuf aura bénéficié d'échange, plus son niveau sera important. Et plus son niveau sera important, plus sa contenance sera importante. En gros on obtient que des trucs à la con genre des potions de base pour un oeuf de base, mais si on reçoit un oeuf qui a déjà bénéficié de nombreux échanges avec d'autres joueurs, on peut tomber sur un objet rare ou un Imagine. Bon évidemment, même si le jeu sort chez nous, ne comptez pas sur cette fonctionnalité qui ne peut marcher qu'au Japon.


Pour le reste, on apprend sans surprise, dans la grande tradition Level-5, qu'il y aura du DLC (nouveaux objets et quêtes annexes) totalement gratuit qui sera proposé régulièrement durant la première année de commercialisation du jeu, et ceci dès le jour de sa sortie. Bon après y aura d'autres trucs moins originaux, comme le dit lui même Hino lors de sa présentation qui parle de ça en comparant le titre aux autres RPG épiques (aux DQ surtout




Bon et pour ceux qui sont vraiment à la rue, le titre est donc développé et édité par Level 5, avec une animation réalisée par le studio Ghibli, les musiques de Joe Hisaishi (compositeur des musiques des Miyazaki). Le jeu sort le 9 décembre au Japon et bon courage pour attendre la version fr, le livre sera fourni d'office avec le jeu (il n'y aura pas de version sans le livre), le tout pour un prix de 6800 yens (les jeux DS sont normalement à 4800 yens, il me semble que DQIX (les DQ sont traditionnellement plus chers que la moyenne) était à 5800 yens) (en gros ça correspond à 60 euros chez nous).





Le trailer du dernier TGS, qui était, je crois, le même diffusé lors du Level 5 Vision d'hier :
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XXNsKMXS-mA?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XXNsKMXS-mA?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Ca va buter la gueule.
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
600 000 précommandes pour Ninokuni : The Another World au Japon 

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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Ce n'est pas ce que j'ai compris... J'avais lu que 600000, c'est le nombre d'exemplaires mis en vente pour le lancement.
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Ah ok, j'avais compris précommandes chez les joueurs.
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Ouais, j'aurais du préciser ^^
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Et bah le jeu est un semi bide. Seulement 170k en premiere semaine et vu le stock et le type de jeu, il est pas parti pour avoir de la longevité.
Ce serait un gros echec pour level 5.
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Ouch -_-
Ils avaient pas dit 600k d'unités livrées ?
Ils avaient pas dit 600k d'unités livrées ?
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Y'a 600k unités en magasin mais ils ont meme pas vendu le tiers en premiere semaine, d'ou le semi bide.
On voit deja les magasins brader le jeu pour ecouler le stock.
On voit deja les magasins brader le jeu pour ecouler le stock.
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Re: [DS] Ninokuni (The Another World)
Y a toujours des grandes braderies à cette période de l'année au Japon (chez nous aussi d'ailleurs) et pas forcément sur les jeux qui marchent pas, et plus pour se démarquer de la concurrence dans la période la plus importante de l'année que pour écouler les stocks.
- meduz'
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