Voici les premières images de LostWinds, un jeu WiiWare en préparation chez Frontier. Ce projet dirigé par David Braben himself proposera un mélange de plate-forme et d'aventure, le tout basé sur le thème du vent et des pouvoirs que cet élément conférera au héros. Le jeu n'a pas encore de date de sortie précise, mais il se murmure qu'il pourrait accompagner le lancement du programme WiiWare. Ca tombe bien, ce dernier vient d'être annoncé pour le 12 mai prochain aux Etats-Unis.
PR :
The main character is a guy called Toku, a young boy who's discovered this wind spirit that's trapped in a stone. You control both Toku using the device called the nunchuck. He's actually quite vulnerable, in terms of where he can go--also there are things in the world that are threatening--but you also control the wind spirit that he's able to release which is called Enril. And the wind spirit is controlled by the Wiimote.
By moving the Wiimote around, in different shapes, you can create gentle breezes of wind or strong gusts, or even by twisting it around, little sort of water sticks. The game overall is designed to be a really sort of graceful, beautiful experience where you're using these essentially two separate characters in combination, and that brings us all sorts of possibilities in the way the game works, which makes it feel very fresh.
Il n'empêche qu'un disque dur externe serait fort appréciable parce que les cartes SD, ça pue du cul. En plus, ça permettrait peut-être de tipiaker sans avoir à graver de DVD
Chat-Minou a écrit :Il n'empêche qu'un disque dur externe serait fort appréciable parce que les cartes SD, ça pue du cul. En plus, ça permettrait peut-être de tipiaker sans avoir à graver de DVD
on t'a jamais dit que le tipiakage, c'est le mal! (sauf sur PS2!)
J'viens de faire le jeu, court (3 h 30) mais sympathique. La difficulté est quasi nulle, l'amusement est procuré par les possibilités de gameplay qu'on acquiert au fur et à mesure, genre lancer les ennemis et les maintenir en l'air puis les balancer contre un mur.
Toutes les zones communiquent entre elles, c'est plutôt bien réalisé (de légères baisses de framerates à quelques passages cependant) et assez reposant (le vent, la jolie musique...).
Petits bémols :
- notre petit Toku (le personnage qu'on joue) n'est pas affecté par le feu, ce qui aurait rendu certains sauts plus intéressants ;
- certaines zones devraient être dans la pénombre et les torches qu'on allume devraient éclairer ces zones, ça aurait renforcé l'immersion.
J'pense faire la suite d'ici 2011, j'ai encore des points WiiWare.