[PS3] Gran Turismo 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Chunky »

meduz' a écrit :
Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kaZy1_6phzs?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kaZy1_6phzs?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
(y)

J'pense qu'il faut considérer plusieurs choses : sur la vidéo où ça foire, on a un rassemblement de conditions spécifiques (la pente, le saut, la visibilité, la vitesse). Essaie si tu peux de refaire ce qu'a fait la vidéo, mais avec des véhicules plus lents gérés par l'I.A. (genre une Mini non modifiée, etc.).
Heureusement qu'il recule à 35" sinon y'avait crash je pense :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Tu veux qu'ils esquivent quoi ?

C'est vraiment impossible a esquiver, ou alors, ta voitures part dans le decor hors de controle en perdant l’adhérence avec la route et donc tu arrives plus vite et l'accident devient plus grave.

Sur une route normale a 200km/h faut 200 m pour s'arreter en condition normale. La on est sur une route en pente apres un saut faut donc encore plus de distance vu qu'apres le saut faut un certain temps pour reprendre le controle du vehicule.

Crois moi que meme un humain, il se mangerait de la meme facon ou alors il partirait en tete a queue en tentant d'eviter et perdrait plus de temps.
Cette video est vraiment mauvaise pour juger l'esquive de l'ia.
Tu dis n'imp, d'une part, ça se voit clairement que la voiture change de trajectoire pour foncer direct sur celle du joueur et d'autre part, y'a un énorme virage 5m derrière donc si la vitesse est tellement importante qu'il peut pas tourner de 5° pour esquiver le joueur, c'est qu'il aurait pas réussi à négocier le virage. Tu feras croire à personne qu'en 5 mètres la voiture du CPU passe d'une vitesse rendant la conduite incontrôlable à une vitesse qui permet un virage de plus de 130°.

C'était beaucoup plus crédible de dire que l'IA était nickel 99% des fois et que là c'est juste un raté, les erreurs ça arrive même chez les conducteurs humains professionnels.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cela dit il a plus ou moins dit ça :
Autre point a souligner, l'ia du jeu est evolutive. Dans les premieres competitions, elle est débile parce que ce sont des chauffeurs du dimanche. Plus tu evolues dans la difficulté, plus l'ia est coriace et c'est logique car plus tu evolues, plus tu arrives dans le milieu professionnel.

L'ia, c'est u ndes defauts cité par les critiques qui est completement faux et qui demontre qu'ils ont pas assez joué au jeu.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'I.A. qui gère Me_Marcadet a été défectueuse dans son argumentaire :x.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'ai cru comprendre que Marca, tu avais rédigé un test ... on peut le trouver où ?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Cela dit il a plus ou moins dit ça :
Autre point a souligner, l'ia du jeu est evolutive. Dans les premieres competitions, elle est débile parce que ce sont des chauffeurs du dimanche. Plus tu evolues dans la difficulté, plus l'ia est coriace et c'est logique car plus tu evolues, plus tu arrives dans le milieu professionnel.

L'ia, c'est u ndes defauts cité par les critiques qui est completement faux et qui demontre qu'ils ont pas assez joué au jeu.
Ouais, mais vu qu'il explique que l'IA a parfaitement géré la situation et qu'elle ne pouvait pas faire autrement vu les conditions de la route, cette situation d'IA évolutive ne s'applique pas ici. Il ne peut pas dire à la fois que le mieux est de provoquer la collision et de l'autre côté qu'une IA à un niveau plus avancé aurait pu éviter l'obstacle. Enfin si, il pourrait le dire mais ça montrerait une incohérence évidente.

Mais pour aller dans le sens de ce que tu dis, si il nous avait dit que là c'était l'IA merdique des premières minutes, ça aurait suffit à contrer et à avérer un troll-anti-GT5. En tentant de justifier la décision de l'IA de ne pas contourner l'obstacle, il ne fait que de nourrir le troll.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai un autre argument pour marca : ON JOUE PAS AU JEU EN RESTANT IMMOBILE AU MILIEU DE LA ROUTE.

Voilà, ça suffit non ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Non. L'IA doit s'adapter au fait que tu t'es endormi devant ton écran tellement le jeu est chiant
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Et qu'en cas d'accident un véhicule puisse se retrouver immobile sur le toit devant les concurrents et en milieu de route, et que foncer dedans ne l'aidera pas à se remettre sur pied. Car je suppose que ça pourrait arriver vu que c'est de la simulation... Non ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est pas de la simulation, ce genre de choses arrive dans un GPL, mais pas dans un GT :(.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :Cela dit il a plus ou moins dit ça :

Ouais, mais vu qu'il explique que l'IA a parfaitement géré la situation et qu'elle ne pouvait pas faire autrement vu les conditions de la route, cette situation d'IA évolutive ne s'applique pas ici. Il ne peut pas dire à la fois que le mieux est de provoquer la collision et de l'autre côté qu'une IA à un niveau plus avancé aurait pu éviter l'obstacle. Enfin si, il pourrait le dire mais ça montrerait une incohérence évidente.

Mais pour aller dans le sens de ce que tu dis, si il nous avait dit que là c'était l'IA merdique des premières minutes, ça aurait suffit à contrer et à avérer un troll-anti-GT5. En tentant de justifier la décision de l'IA de ne pas contourner l'obstacle, il ne fait que de nourrir le troll.

Ce que je dis, c'est apres avoir pratiqué la piste et je sais qu'apres ce saut c'est quasi impossible d'eviter un vehicule. Tu me crois ou tu me crois pas, mais je te donne les infos en fonction de mes heures de jeu.

Le but du jeu c'est d'aller le plus vite possible. T'arrives en haut de la colline a fond la caisse sans aucune visibilité, tu sais juste qu'en retombant, tu as pile poil le temps de ralentir pour pouvoir prendre le virage en epingle de justesse. Et bien sur, tu peux absolument pas tourner le volant pendant que tu freines, c'est une regle de base du pilotage. C'est d'abord, tu ralentis avant le virage jusqu'au dernier moment, ensuite tu tourne le volant et une fois que tu es droit, tu réaccellere. Si tu tourne le volant en freinant ou en reaccelerant, tu fais un tete a queue ou tu perds l'adherence des roues et la voiture ne ralentit pas.

.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bon, je m'y suis vraiment mis. J'attendais de pouvoir terminer Epic Mickey + article avant de me mettre réellement en course.
Pour l'instant, j'ai pas trop de mal. Faut dire qu'avec une Audio R8 (de la version collector), c'est beaucoup moins dur :nerd:
Sinon, j'viens de remarquer ces choses qui font sérieusement tâche :

- les ombres des voitures sur le départ d'une course, sont coupées à la hache. Même sur Wii ce serait inadmissible. De même pour l'aliasing assez présent dès qu'il ne s'agit pas de bagnole prenium.
- le bruit des chocs est à chier. Ca fait un espèce de "pomp" super sourd, tout le temps le même bruit. J'ai l'impression d'être dans une auto tamponneuse.
- quand je suis en vue interne (normal donc), et que je conduis de nuit : je ne vois pas les feux des adversaires dans mon rétro, sauf que je les vois quand j'appuie sur le bouton "regarder derrière"
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Les effets lumineux se débloquent quand tu montes de niveau c'est normal :naperd:

Tain mais il manque trop un smiley troll sur ce forum ><
Frostis Advance
Yoshi's Island

De même pour le mode photo. Quand tu fais un replay, parce que t'as en tête de prendre une photo à un moment précis, t'as pas intérêt de te planter : tu peux pas faire un retour arrière.

Il manque quelques patchs en effet :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Image
Mon Audi R8 FSI quattro ChromeLine :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu me la donnes ?
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Je l'ai eu dans la version Collector. Du coup, je sais même pas si on peut l'acheter dans le jeu :nerd:
Sinon, la même photo mais en HD : *_*

Et sinon, j'ai toujours pas trouvé comment faire pour prendre des photos de l'intérieur des bagnoles. J'pensais que c'était possible.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Faut atteindre le niveau 30 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu peux sur les cabriolets vu que y'a pas de toit. Sinon faut le faire a trahers la vitre.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Image
Ma BMW M3 ChromeLine :oops: (en HD ici)
Urd
Robot

Message par Urd »

Image

Ma Jaguar XJ13.

Image

Ma Nissan GT-R GT500.
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ces photos sont baver mais elles sont coupées on dirait.

Bon, Edge vient de rendre son verdict, sans concession (lol)
In spite of its foibles, by sheer brute force of content and an overhauled physics engine Gran Turismo 5 fulfils its primary objectives. It’s a virtual Matchbox collection, and much of the pleasure comes from shopping and tinkering, and then feeling the results as you push the car out on the circuit. But this is a production that feels increasingly aged in the face of modern game design. The creeping and eventually overriding feeling is that this meticulously precise simulation, and its lovingly constructed catalogue of automotive history, deserved a little more game to come along for the ride. [7]
http://www.next-gen.biz/features/gran-turismo-5-review
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Ces photos sont baver mais elles sont coupées on dirait.
C'est le forum qui fait ça, au lieu de se déformer, il coupe. Ouvre l'image dans un nouvel onglet pour la voir en entier. (y)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas le forum, c'est votre thème bidon, chez moi ça coupe pas 8)
Image
OSU!!
Répondre