fifa et we

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Rwtt
Super Mario Bros.

fifa et we

Message par Rwtt »

c pas un post pour faire un comparatif où pour que tout le monde me dise que fifa c de la daube !

concernant fifa, peut-on y jouer à 3 ou à 4 dans la même équipe? et peut-on y faire une saison en multijoueur?

concernant we, ça semble très compromis pour le voir débarquer en europe (konami :evil:) , alors déjà existe-il une pétition pour qu'ils le vendent en europe?
ensuite en version jap, les noms des joueurs sont en jap ou en caractères occidentaux?

merci
http://www.RadeonTheTop.com
le site consacré aux cartes ATI Radeon
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

euh il me semble que we sort en octobre en europe.

fifa j'aime pas alors je peux pas te repondre. :oops:
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Rwtt
Super Mario Bros.

Message par Rwtt »

tu es sur pour we?
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

WE sort grand vainqueur....
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Pour répondre à une des questions de départ, OUI dans FIFA 2003 on peut quasiment tout faire avec le multiplayer, y compris se mettre à 4 dans la même équipe si on a envie. Mais personnellement, je possède ce jeu, j'y joue beaucoup, tous les jours, et... il est quand même bourré de défauts. Il possède quelques qualités qui font que j'y joue, mais déjà niveau programmation c'est la catastrophe : temps de sauvegarde/chargement inacceptables, par exemple...
Aussi, l'IA relève de la catastrophe... la défense adverse, même en International (le niveau de difficulté le plus élevé), est tétraplégique, à un tel point que mes matchs se terminent en 8 à 0... c'est une question d'habitude, c'est sûr, mais quand même... par rapport à l'IA, toujours, quand le CPU possède le ballon, on peut en prendre sevèrement pour son grade si il décide de marquer. À ce moment-là, tous les prétextes sont bons : tirs de 35-40 mètres qui rentrent, collisions aberrantes rendant automatiquement le ballon à l'adversaire, centres toujours réussis, gardien dans les choux, défenseurs s'en allant face à un adversaire possédent le ballon, bugs de jouabilité pour que le CPU passe plus facilement (vous relâchez le joystick, et le défenseur se met à partir dans la direction opposée à l'attaquant pour qu'on se retrouve derrière et qu'on ne puisse plus rien faire), bouton "B" devenant inopérant ou presque (il sert à choper le ballon à l'adversaire), tacles glissés qui soit passent au travers de l'adversaire soit font faute donc coup franc donc but... quand le CPU est en défense, si il ne veut pas que vous marquiez, vous ne marquez pas : tacles glissés dans le dos calculés au millimètre (donc impossibles à réaliser par un joueur), ou qui font faute mais l'arbitre ne siffle pas, voire qui par la même vous blessent le joueur... ça devient vite du n'importe quoi, et on a parfois vite envie de jeter le jeu par la fenêtre...

Autre IA mauvaise : celle de nos coéquipiers, qui visiblement ne connaissent pas le jeu sans ballon : ils restentà coté de vous, et même si - visiblement- vous voulez changer d'orientation avec eux, il s'en contrefoutent, et restent à leur poste, imperturbables, quitte à contre vos tirs au but et à prendre les passes dans les talons, ce qui aura pour effet (le hasard ? hum !) de rendre le ballon au CPU...

Le gardiens dont selon l'arrière de la boîte "le réalisme est époustouflant" ne s'en tirent guère mieux, et étant moi-même gardien (de handball, soit, mais quand même !) je sais de quoi je parle : positionnement nullissime, sorties dignes d'un char d'assaut de 1912... si vous mettez une patate à 35 mètres (sans élan, juste au passage... vive le réalisme dites-donc !), si tant est qu'elle est correcte, le gardien plongera (tombera ?) à côté de la balle, la laissant immanquablement passer dans les filets... sur les sorties, c'est encore pire : vous connaissez le rôle d'un gardien de football, vous savez que c'est un travail de positionnement avant tout, hé bien... là, non. sur une sortie, tout ce qu'un gardien sait faire c'est soit courir tout droit vers la balle soit reculer. Il ne SAIT PAS s'arrêter simplement, c'est à dire s'avancer quelque peu mais s'arrêter devant le joueur possesseur du ballon afin de fermer l'angle et juste prendre le plus de place possible. Ce qui fait qu'il suffit pour le joueur de tirer quand le gardien s'est quelque peu approché du joueur, et le "sauveur de but" ne fait que s'effondrer sur le côté de la façon la plus molle qui soit, n'ayant donc aucune chance, ou plutôt ne se créeant aucune chance de rattraper le ballon. Hors de ces sorties, le gardien se trouve toujours à 4 ou 5 mètre avancé par rapport à son but, et ce quelle que soit la distance qui le sépare du l'attaquant. Et sur les sorties aériennes (centres en particulier), c'est tellement horrible que je n'en parle même pas... enfin si, juste pour dire que le gardien est complètement à côté de la plaque.
Autre chose intéressante avec le gardien : il est autorisé à faire main en dehors de sa surface. Magique...

Enfin, jouez à FIFA et vous apprendrez que le moindre joueur Sud-Coréen est capable de faire des bicyclettes à faire pâlir Ronaldo. Ou plutôt non, il les fait aussi, puisque les animations sont EXACTEMENT les mêmes d'un joueur à un autre. Ce n'est pas très compliqué en fait, les contrôles sont toujours parfaits... Juste cet indicateur de frappe qui change selon le joueur... Mais là encore, il suffit d'appuyer moins longtemps sur le bouton B pour sortir une frappe de Roberto Carlos avec Jong Woo Park (joueur Sud-Coréen)... ce n'est qu'affaire d'habitude, mais c'est aberrant...

Bref, pour FIFA... il est urgent d'attendre le 2004...

Heu sinon... j'ai pas compris, c'est quoi WE ?

EDIT : et c'était pas un post pour dire "FIFA c'est de la daube" ; je ne fais qu'informer ceux qui penseraient avoir une simu avec FIFA 2K3... et en plus, tout ce que je dis est vérifié, donc c'est pas gratuit !
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Moi j'aime pas les deux
Image
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Rwtt a écrit :tu es sur pour we?
bah c ce que j'avais entendu dire à un moment. quelqu'un peut confirmer ou fusse un rêve ?
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

super_dante avait fait allusion d'une sortie en octobre d'après ces fournisseurs

et un site je ne sais plus lequel avait mis en précommande PES3 pour la gamecube

en attendant une annonce officielle.... :x
Image
Rwtt
Super Mario Bros.

Message par Rwtt »

we c'est winning eleven encore appelé pro evolution soccer il me semble

kmx -> merci de ta réponse complète, j'ai un peu joué à fifa 2003 sur pc et je peux confirmer ce que tu dis (enfin en parti j'ai pas assez joué pour tout confirmer). Mais si je le prenais ce serait juste pour jouer en multijoueur qu'entre débutant ou presque.

attendre le 2004... je sais pas trop, si je trouve pas le 2003 en occaz à un bon prix j'attendrai le suivant ;)

pour we6 ce serait cool si il pouvait vraiment enfin sortir, mais si j'ai bien compris le 6 sur gc sortirai en gros en même temps que le 7 sur ps2 :/
Répondre