[wii and DS] Sonic colors

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: [wii and DS] Sonic colors

Message par MectonLaFlemme »

Nan mais là c'était la boucle inverse! :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Nouvelle vidéo pour la version DS.

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t3ygkbFM7VE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t3ygkbFM7VE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Bon bah, le jeu est vraiment bon O_O

Par contre, c'est pompé a mort sur mario galaxy et y'a tjs les gros defauts de la serie, maniabilité moyenne a laquelle il faut s'habituer et scenes cinematiques completement a chier. Un truc qui aurait rendu le jeu 100 fois meilleur et en aurait fait une tuerie c'est le 60 fps.

Ca reste un jeu que je recommande. Y'a vraiment plein de bonnes idées et c'est bien fichu.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Frostis Advance a écrit :C'est joli, c'est rapide et tout, mais j'ai plus était spectateur qu'autre chose.
C'est pas le principe d'un Sonic :niais: ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je me suis fait la même réflexion... :nerd:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

J'ai joué les 4 premiers actes et sérieusement je me fais chier :(
On fonce et régulièrement on est coupé dans l'élan car y a 2-3 plateformes à sauter pour grimper un mur et continuer... C'est lourd. Sans parler des 5 anneaux rouges à dénicher dans les stages et qui, du fait, nous obligent à freiner tout le long pour être sûr de ne pas les louper si on veut les récupérer (perso j'ai laissé tomber cette recherche car c'est trop lourd).

Donc voilà, c'est bien joli, c'est bien rapide, mais c'est trop entre deux styles. J'aime la vitesse du jeu mais les phases de plateforme n'ont aucun intérêt et coupent cette dernière trop souvent, de même pour les ennemis (sauter sur eux les uns après les autres c'est trop lent par rapport à la course pure, surtout qu'ils ne font aucune tentative contre nous). Si les phases de plateforme étaient plus longue mais surtout plus intéressantes j'aurais pas craché dessus, mais c'est pas le cas et ça gâche clairement le jeu selon moi.

Y a pas à dire, le concept même des jeux Sonic est vraiment à chier :lol: Mélanger vitesse et plateforme ça ne fonctionne pas, en tout cas pas comme ça. Je préfère encore les stages bonus de Super Mario Sunshine avec la buse qui nous fait tracer, là au moins les sauts à faire n'étaient pas là juste pour dire d'y être 8)

EDIT : Le bon point c'est qu'on peut y jouer avec une manette GameCube ! :nerd:
Je continue à y jouer quelques actes pour voir si ça devient mieux (ou pas) plus loin.

Et contrairement à Marca, j'ai trouvé les cinématiques géniales car ENFIN un jeu Sonic où l'histoire est un peu prise en dérision et avec humour.

EDIT 2 : J'en suis à la moitié du jeu (je ne parle pas du 100% mais de l'accomplissement des stages) et je confirme mes premières impressions. J'ajouterai juste que graphiquement il fait partie des plus beaux jeux Wii et que l'esthétique générale est vraiment bonne. Les cinématiques ne sont pas du tout envahissantes (à peu près à chaque boss) mais un peu moins amusantes que la toute première qui avait réussi à me donner un sourire de par sa dérision.

Je nuancerai en disant que ce n'est pas une bouse infâme car c'est un bon jeu, mais il faut aimer le gameplay à la Sonic (et ça n'est pas mon cas). Le gars qui me l'a prêter (car il a déjà fini l'aventure principale, le jeu est court) est un fan des Sonic, et pour lui c'est tout simplement le meilleur de la série.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

La vraie question est : Colours est-il casual contrairement a Sonic 4, comme l'avait suggéré je ne sais plus quelle ponte de Sega (declaration qui avait effrayé la toile a l'epoque) ? :wink:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Bah, globalement oui c'est assez casual mais si t'aimes les Sonic ça ne t'empêchera pas de prendre ton pied. Surtout que j'ai remarqué certains anneaux rouges qui devraient vraiment proposer un challenge pour les ramasser et ce, dans la plupart des niveaux.

Ça rejoins donc les productions actuelles (je pense à Mario Galaxy par exemple) où voir la fin du jeu est accessible à tous mais où le 100% est réservé aux gamers :)

EDIT : Et aussi, un peu comme New Super Mario Bros. Wii et Sonic 4, y a moyen d'enchainer les niveaux à la vitesse éclair mais ça requière dextérité et apprentissage de ces niveaux par coeur. Et comme les rangs "S" à gagner font partie du 100% ça propose un vrai challenge si t'en as l'envie.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

casual contrairement a Sonic 4
:drinking: :lol: :oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre