[wii and DS] Sonic colors
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Re: [wii and DS] Sonic colors
Nan mais là c'était la boucle inverse! :o
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Re: [wii and DS] Sonic colors
Nouvelle vidéo pour la version DS.
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Re: [wii and DS] Sonic colors
Bon bah, le jeu est vraiment bon O_O
Par contre, c'est pompé a mort sur mario galaxy et y'a tjs les gros defauts de la serie, maniabilité moyenne a laquelle il faut s'habituer et scenes cinematiques completement a chier. Un truc qui aurait rendu le jeu 100 fois meilleur et en aurait fait une tuerie c'est le 60 fps.
Ca reste un jeu que je recommande. Y'a vraiment plein de bonnes idées et c'est bien fichu.
Par contre, c'est pompé a mort sur mario galaxy et y'a tjs les gros defauts de la serie, maniabilité moyenne a laquelle il faut s'habituer et scenes cinematiques completement a chier. Un truc qui aurait rendu le jeu 100 fois meilleur et en aurait fait une tuerie c'est le 60 fps.
Ca reste un jeu que je recommande. Y'a vraiment plein de bonnes idées et c'est bien fichu.
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Re: [wii and DS] Sonic colors
C'est pas le principe d'un SonicFrostis Advance a écrit :C'est joli, c'est rapide et tout, mais j'ai plus était spectateur qu'autre chose.

- Chat-Minou
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Re: [wii and DS] Sonic colors
Je me suis fait la même réflexion... 

- Phoenix
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Re: [wii and DS] Sonic colors
J'ai joué les 4 premiers actes et sérieusement je me fais chier
On fonce et régulièrement on est coupé dans l'élan car y a 2-3 plateformes à sauter pour grimper un mur et continuer... C'est lourd. Sans parler des 5 anneaux rouges à dénicher dans les stages et qui, du fait, nous obligent à freiner tout le long pour être sûr de ne pas les louper si on veut les récupérer (perso j'ai laissé tomber cette recherche car c'est trop lourd).
Donc voilà, c'est bien joli, c'est bien rapide, mais c'est trop entre deux styles. J'aime la vitesse du jeu mais les phases de plateforme n'ont aucun intérêt et coupent cette dernière trop souvent, de même pour les ennemis (sauter sur eux les uns après les autres c'est trop lent par rapport à la course pure, surtout qu'ils ne font aucune tentative contre nous). Si les phases de plateforme étaient plus longue mais surtout plus intéressantes j'aurais pas craché dessus, mais c'est pas le cas et ça gâche clairement le jeu selon moi.
Y a pas à dire, le concept même des jeux Sonic est vraiment à chier
Mélanger vitesse et plateforme ça ne fonctionne pas, en tout cas pas comme ça. Je préfère encore les stages bonus de Super Mario Sunshine avec la buse qui nous fait tracer, là au moins les sauts à faire n'étaient pas là juste pour dire d'y être 
EDIT : Le bon point c'est qu'on peut y jouer avec une manette GameCube !
Je continue à y jouer quelques actes pour voir si ça devient mieux (ou pas) plus loin.
Et contrairement à Marca, j'ai trouvé les cinématiques géniales car ENFIN un jeu Sonic où l'histoire est un peu prise en dérision et avec humour.
EDIT 2 : J'en suis à la moitié du jeu (je ne parle pas du 100% mais de l'accomplissement des stages) et je confirme mes premières impressions. J'ajouterai juste que graphiquement il fait partie des plus beaux jeux Wii et que l'esthétique générale est vraiment bonne. Les cinématiques ne sont pas du tout envahissantes (à peu près à chaque boss) mais un peu moins amusantes que la toute première qui avait réussi à me donner un sourire de par sa dérision.
Je nuancerai en disant que ce n'est pas une bouse infâme car c'est un bon jeu, mais il faut aimer le gameplay à la Sonic (et ça n'est pas mon cas). Le gars qui me l'a prêter (car il a déjà fini l'aventure principale, le jeu est court) est un fan des Sonic, et pour lui c'est tout simplement le meilleur de la série.

On fonce et régulièrement on est coupé dans l'élan car y a 2-3 plateformes à sauter pour grimper un mur et continuer... C'est lourd. Sans parler des 5 anneaux rouges à dénicher dans les stages et qui, du fait, nous obligent à freiner tout le long pour être sûr de ne pas les louper si on veut les récupérer (perso j'ai laissé tomber cette recherche car c'est trop lourd).
Donc voilà, c'est bien joli, c'est bien rapide, mais c'est trop entre deux styles. J'aime la vitesse du jeu mais les phases de plateforme n'ont aucun intérêt et coupent cette dernière trop souvent, de même pour les ennemis (sauter sur eux les uns après les autres c'est trop lent par rapport à la course pure, surtout qu'ils ne font aucune tentative contre nous). Si les phases de plateforme étaient plus longue mais surtout plus intéressantes j'aurais pas craché dessus, mais c'est pas le cas et ça gâche clairement le jeu selon moi.
Y a pas à dire, le concept même des jeux Sonic est vraiment à chier


EDIT : Le bon point c'est qu'on peut y jouer avec une manette GameCube !

Je continue à y jouer quelques actes pour voir si ça devient mieux (ou pas) plus loin.
Et contrairement à Marca, j'ai trouvé les cinématiques géniales car ENFIN un jeu Sonic où l'histoire est un peu prise en dérision et avec humour.
EDIT 2 : J'en suis à la moitié du jeu (je ne parle pas du 100% mais de l'accomplissement des stages) et je confirme mes premières impressions. J'ajouterai juste que graphiquement il fait partie des plus beaux jeux Wii et que l'esthétique générale est vraiment bonne. Les cinématiques ne sont pas du tout envahissantes (à peu près à chaque boss) mais un peu moins amusantes que la toute première qui avait réussi à me donner un sourire de par sa dérision.
Je nuancerai en disant que ce n'est pas une bouse infâme car c'est un bon jeu, mais il faut aimer le gameplay à la Sonic (et ça n'est pas mon cas). Le gars qui me l'a prêter (car il a déjà fini l'aventure principale, le jeu est court) est un fan des Sonic, et pour lui c'est tout simplement le meilleur de la série.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kaiser Panda
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Re: [wii and DS] Sonic colors
La vraie question est : Colours est-il casual contrairement a Sonic 4, comme l'avait suggéré je ne sais plus quelle ponte de Sega (declaration qui avait effrayé la toile a l'epoque) ? 

- Phoenix
- Ass Atorney
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- Localisation : Liège, Belgique
Re: [wii and DS] Sonic colors
Bah, globalement oui c'est assez casual mais si t'aimes les Sonic ça ne t'empêchera pas de prendre ton pied. Surtout que j'ai remarqué certains anneaux rouges qui devraient vraiment proposer un challenge pour les ramasser et ce, dans la plupart des niveaux.
Ça rejoins donc les productions actuelles (je pense à Mario Galaxy par exemple) où voir la fin du jeu est accessible à tous mais où le 100% est réservé aux gamers
EDIT : Et aussi, un peu comme New Super Mario Bros. Wii et Sonic 4, y a moyen d'enchainer les niveaux à la vitesse éclair mais ça requière dextérité et apprentissage de ces niveaux par coeur. Et comme les rangs "S" à gagner font partie du 100% ça propose un vrai challenge si t'en as l'envie.
Ça rejoins donc les productions actuelles (je pense à Mario Galaxy par exemple) où voir la fin du jeu est accessible à tous mais où le 100% est réservé aux gamers

EDIT : Et aussi, un peu comme New Super Mario Bros. Wii et Sonic 4, y a moyen d'enchainer les niveaux à la vitesse éclair mais ça requière dextérité et apprentissage de ces niveaux par coeur. Et comme les rangs "S" à gagner font partie du 100% ça propose un vrai challenge si t'en as l'envie.
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- Yoshi's Island
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Re: [wii and DS] Sonic colors
casual contrairement a Sonic 4




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