Gagnez un pass pour 2 personnes pour la Paris Games Week

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Re: Gagnez un pass pour 2 personnes pour la Paris Games Week

Message par Pharaoh »

Non mais Chat-Minou, j'ai pas dit que jouer à la manette c'était une régression :roll: (moi dire ça ? :lol:). J'ai dit que jouer à CETTE manette à l'horizontale, c'en est une. Désolé, la NES, c'était en 1985,de nos jours les manettes c'est plus pareil. Quand je rejoue à la NES ça me pose aucun problème, parce que je sais rétablir le contexte (et j'adore toujours autant Mario Bros. 3), mais quand c'est sur Wii, je trouve ça honteux. C'est chaud de vous voir dire que c'est cool de jouer avec une manette NES en 2010.

Jouer à la manette sinon c'est ce que je fais 100% du temps avec la Playstation 3 et mes vieilles consoles hein.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le soucis pharaoh c'est que c'est kle seul moyen de jouer a mario dans de bonnes conditions. Sinon, il aurait fallu sortir une nouvelle manette expres pour le jeu. Jouer a un jeu de platefrme 2d avec un stick, c'est vraiment insupportable et j'ai beaucoup d'aprehension pour dkc a ce sujet.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DKC peut pas être joué avec la croix ?
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pharaoh --> La Wii a aussi prouvé que l'on pouvait difficilement avoir une totale satisfaction avec le "gameplay wiimote" sur tout les types de jeux, ne serait-ce que pour la précision. Pour moi, c'est une bonne chose que Nintendo ne se soit pas senti obligé d'adapter tout ses jeux à ce gameplay là et notamment pour NSMB qui est en 2D et où une manette classique est nettement plus appréciable, comme le souligne Marca.
C'est certainement un aveu d'échec de la part de Nintendo vis à vis de la wiimote, mais ce n'est pas une régression, seulement une solution de secours qui s'avère nécessaire.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tu comprends pas ce que Pharaoh veut dire, faut essayement de comprendre un raisonement plus con :nerd:

Pharaoh :
- Manette Wii/detection de mouvement : de la merde
- Manette PS3/GC/360 : rox
- Manette NES : obsolete
- Maniabilité de NSMBW : LOL c'est la même manette que la NES, LES GROS NAZES MDR
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Maniabilité de NSMB et manette, ça n'a rien à voir.

Si j'aime pas la maniabilité de NSMB, c'est pour une autre raison. Tu dis donc n'importe quoi.

Et la manette NES, c'était pas de la merde à l'époque. Mais jouer comme ça maintenant, ouais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le défendre. Après les jeux de plateforme au stick, je vois même pas le problème ?_?

Après tout ce qui est Wii avec reconnaissance des mouvements, j'ai pu tester pas mal de choses, c'est vraiment une façon de jouer limitée et anti-immersion, mais on s'en fout puisque ça n'est pas le sujet. Donc je critique pas le fait qu'on ne joue pas à NSBM à la wiimote avec des mouvements à la con et tout ça, mais le fait que la manette tenue comme ça soit vraiment un retour en arrière inacceptable. D'ailleurs, l'autre manette wii pour jouer aux vieux jeux c'est une merde aussi. Jtrouve ça bizarre que personne ne réagisse à ça, alors qu'on a été habitué avec Nintendo à une grosse rigueur pour tout ce qui est confort de jeu. La manette de la virtual console là, même les matériaux sont cheap...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Barf, perso, ça m'a pas dérangé une seule seconde. Quand Nintendo a dévoilé la Wiimote, ils avaient clairement dit qu'on pourrait jouer d'une façon "Nes". NSMBW se jouant d'une façon "Nes", la Wiimote horizontale est donc impeccable. Il y a aussi le fait que ce soit un jeu axé multijoueur. Jouer à 4 ok, mais si faut 4 Wiimote et 4 Nunchuk, c'est pas donné. Donc encore un bon point.

@ Me_Marcadet
Donkey Kong Country Returns est excellent avec le stick. Il ne m'a posé aucun problème, c'est vraiment tip top \o/
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pharaoh a écrit :
Après les jeux de plateforme au stick, je vois même pas le problème ?_?
On a rien a se dire alors. Jouer a un mario 2d avec un stick, c'est juste impensable.
Le but de nsmbw est clairement d'etre vieille ecole comme megaman 9 et pour les jeux vieille ecole, la meilleur manette c'est la croix et deux boutons.

Pour dkcr, je verrais manette en main, y'a qu'une personne comme agent069 au quelle je peux faire confiance sur ce sujet.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Même avis.
Megaman 9 au stick, c'est juste de la merde.
Me_Marcadet a écrit :Pour dkcr, je verrais manette en main, y'a qu'une personne comme agent069 au quelle je peux faire confiance sur ce sujet.
Nous on pue la merde donc ? :nerd:

Perso, j'ai parlé avec un bons nombre de personne, bossant dans le jeu vidéo (journalistes principalement), et j'ai eu le même retour à chaque fois : c'est hyper jouable. Plus d'autres personnes bien gamers, qui ne jurent aussi que par la croix dans ce style de jeu, et pourtant, même retour : c'est hyper jouable.

Après, si t'attends absolument l'avis d'Agent069, tu devrais pouvoir le trouver dans les forums GameBlog ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je dis pas que tu pues la merde, juste que je ne fais confiance qu'a agent069 parce que je le connais bien et que je sais qu'il a la meme exigence que moi sur ce point.

Je prends quand meme en compte ton avis et ca me rassure meme si il ne m’ôte pas de tous mes doutes ;)
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Héhé, normal alors. Désolé, j'ai un peu mal pris ton propos :wink:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

De toute façon je parlais pas de stick ou de croix (d'ailleurs je me rends compte que la majorité des jeux plateforme 2D auxquels j'ai joué, c'est toujours à la croix ; c'est dkcr qui me fait dire que le stick n'est pas un problème vu que c'est très bien sur le jeu), mais juste de matériel (manettes sans cornes, croix minuscule, forme peu confortable). Apparemment je suis marginal là-dessus, vu que ça dérange pas grand-monde. Je dois pas avoir l'habitude :nerd: Quand je rejoue à la NES, l'absence de cornes est vraiment LA chose qui me dérange.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

L'absence de poignée sur la NES est vraiment problématique parce que la manette est fine et qu'elle a des coins pointus vraiment inconfortable à la longue. Sur Wii, la manette est plus arrondie, plus épaisse et tient mieux en main à l'horizontal.

Franchement, je préfère largement passer des heures sur une manette Wii à l'horizontal que 30 minutes sur une manette de NES.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :Maniabilité de NSMB et manette, ça n'a rien à voir.

Si j'aime pas la maniabilité de NSMB, c'est pour une autre raison. Tu dis donc n'importe quoi.
Quand je dis maniabilité NSMB c'est pour résumer le fait d'utiliser la Wiimote en "mode SNES".

Tu t'es un peu rattrapé dans ton dernier post, mais je résumais assez bien parce que là t'arretais pas de dire que c'est naze juste parce qu'on ça ressemble à la manette NES, super l'argumentation :oscar: J'ai bien compris que tu crache pas sur la manette NES et que tu parle d'époque (c'est pour ça que j'ai utilisé le mot obsolete et pas merdique), mais là désolé, on dirait le gros élitiste qui gueule juste parce que y a pas plein de stick et de boutons comme ça devrait être pour les pros.

Comme le dit Marca, c'est Mario, t'as juste besoin d'une croix et de deux boutons, donc la manette en mode NES est parfaite pour ça. Quant au confort, je vois pas le probleme ?_? Je suis parfaitement d'accord (et l'opinion général est plutôt d'accord avec ça également) que la manette classique est bien naze et que Nintendo aurait plus eu intérêt à sortir une Wavebird version Wii, parce que là c'est effectivement clairement indigne de leur réputation.

SSBB est jouable avec pratiquement toutes les configurations, y compris la manette Wii en mode horizontal, et là c'est bien à chier parce que c'est trop limité et de toute façon y a rien de mieux qu'une bonne vieille manette GC pour kiffer le jeu comme il faut. Mais pour NSMBW ça rend parfaitement bien, faut vraiment avoir des a prioris de rageux et tester 2 secondes pour raler contre ça :oscar:

Pour en revenir à la manette classique, si on en parle pas autant, c'est surement aussi parce que bien souvent (pour les jeux Virtual Console par exemple, ou pour des jeux comme SSBB) la manette GC est compatible est ça regle le problème.
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

le fait qu'on joue avec la croix et deux boutons ça me pose aucun problème hein, le jeu serait compatible manette gamecube qu'on jouerait qu'avec une croix et deux boutons et ça me dérangerait pas parce que la prise en main est top sur cette manette
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EREzGW2dGgY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EREzGW2dGgY&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FqWCxwfjWyE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FqWCxwfjWyE&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pharaoh a écrit :Donc je critique pas le fait qu'on ne joue pas à NSBM à la wiimote avec des mouvements à la con et tout ça, mais le fait que la manette tenue comme ça soit vraiment un retour en arrière inacceptable.
Sinon, tu peux aussi jouer à NSMBW en Wiimote/Nunchuk, avec le stick pour se déplacer, etc.
Répondre