Gagnez un pass pour 2 personnes pour la Paris Games Week
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Gagnez un pass pour 2 personnes pour la Paris Games Week
Par ici les cocos.
Il reste 4689 places là.
Il reste 4689 places là.
- Toad San
- Super Mario 64
Re: Gagnez un pass pour 2 personnes pour la Paris Games Week
Qui a envie d'aller au PGW ? non, je veux dire, vraiment ?
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Moi j'y vais... Ya quand même pas mal de trucs !
- Anth128
- Super Mario World
Le PGW ca sera surement mieux que le FJV déjà question titres à essayer. J'ai pris des places aussi mais c'est juste pour le mercredi 27. C'était pour toute pareil ? J'ai des cours je pourrai surement pas y aller :/
En attente d'idées.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bah certains "grands noms" du jeu vidéo ne seront pas là toute la semaine.
-
- Super Mario Galaxy
J'y serai, et ma punition c'est qu'ils m'ont assigné au stand Nintendo :/ Je vais donc subir 70h de Paris games week dans un stand moisi avec des gamines et des casuals.
J'espère que le salaire sera au rendez-vous

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
AH AH AH !Pharaoh a écrit :J'y serai, et ma punition c'est qu'ils m'ont assigné au stand Nintendo :/ Je vais donc subir 70h de Paris games week dans un stand moisi avec des gamines et des casuals.
Si ça s'trouve, on s'est croisé souvent, et je ne savais même pas que c'était toi -_-
-
- Super Mario Galaxy
Je sais pas, j'étais là aujourd'hui, à Zelda puis à Dragon Quest.
Mais bon voilà, stand de Nintendo = grosse merde, ambiance de croque-mort, pas de biatchs, jeux pourris. J'ai vu ce nain de Mathieu Minel, qui est aussi sinistre que ce stand à deux balles.
A côté, dans le reste du salon (qui est vraiment petit :/), t'as les stands de Sony et Microsoft où y'a de des putes qui dansent, des installations de malade, du champagne, de la bouffe, de la musique, t'entends les gens se marrer et tout
Mais bon voilà, stand de Nintendo = grosse merde, ambiance de croque-mort, pas de biatchs, jeux pourris. J'ai vu ce nain de Mathieu Minel, qui est aussi sinistre que ce stand à deux balles.
A côté, dans le reste du salon (qui est vraiment petit :/), t'as les stands de Sony et Microsoft où y'a de des putes qui dansent, des installations de malade, du champagne, de la bouffe, de la musique, t'entends les gens se marrer et tout

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Frostis Advance
- Yoshi's Island

J'viens qu'à partir de vendredi.
M'enfin, ça va être dur de te reconnaitre, sachant que j'ai pas de jpg (ou png

- Mortal
- Satoru Iwata
Si tu vois un gringalet qui râle tout le temps, c'est lui 

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
@ Pharaoh
Si tu vois un mec qui ressemble beaucoup au connard qui est à droite de sur la photo, c'est moi.
Attention, photo HD de fou malade avec pose de bling bling
Si tu vois un mec qui ressemble beaucoup au connard qui est à droite de sur la photo, c'est moi.

Attention, photo HD de fou malade avec pose de bling bling

Spoiler:
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'ai tout de suite moins envie de venir 
[lecteur]<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RFfpRRqd9FE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RFfpRRqd9FE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RFfpRRqd9FE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RFfpRRqd9FE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/lecteur]
-
- Super Mario Galaxy
Quelle bouse ce salon.
Viens au stand Nintendo vendredi Frostis, tu verras sûrement un type en baskets asics pour courir avec un gros jogging, finis les vêtements corrects, c'est l'enfer une journée dans ce truc :/ faut y aller en tenue de combat, sinon les jambes morflent. Regarde un peu les différents mâles du coin, y'aura des tarlouzes, des nègres, et si tu vois un type à peu près normal, c'est sûrement moi
Viens au stand Nintendo vendredi Frostis, tu verras sûrement un type en baskets asics pour courir avec un gros jogging, finis les vêtements corrects, c'est l'enfer une journée dans ce truc :/ faut y aller en tenue de combat, sinon les jambes morflent. Regarde un peu les différents mâles du coin, y'aura des tarlouzes, des nègres, et si tu vois un type à peu près normal, c'est sûrement moi

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Des nègres
Ils sont sûrement au stand Donkey Kont, là ou ya des bananes...
Après cette bonne blague raciste, je viendrai en premier sur le stand Nintendo, scouater Zelda, Donkey Kong et Mickey.
Je serais présent vendredi, samedi et dimanche.
Mais d'après les retours, c'est pas la teuf ouais. Ya de la babe partout dans le salon, sauf chez Nintendo. Et question ambiance, c'est pas top.

Ils sont sûrement au stand Donkey Kont, là ou ya des bananes...

Après cette bonne blague raciste, je viendrai en premier sur le stand Nintendo, scouater Zelda, Donkey Kong et Mickey.
Je serais présent vendredi, samedi et dimanche.
Mais d'après les retours, c'est pas la teuf ouais. Ya de la babe partout dans le salon, sauf chez Nintendo. Et question ambiance, c'est pas top.
-
Dans le 13H ( non pas de Pernault mais de Jacques Legros ( wesh)
), y'avait un reportage sur la Paris Game Week
On voyait vite fait le stand Nintendo ( c'était surtout centré sur kinect et le move en fait) et je ne saurais dire si on voyait le Pharaoh 

-
- Super Mario Galaxy
L'ambiance était un peu meilleure aujourd'hui, enfin sur les autres stands hein.
Sinon, DQ9 ça a l'air bon.
Demain, je teste Goldeneye.
FlingSmash nul, je reviendrai dessus...
Sinon, DQ9 ça a l'air bon.
Demain, je teste Goldeneye.
FlingSmash nul, je reviendrai dessus...
-
- Super Mario Galaxy
Donkey Kong Country Returns, meilleur jeu tendaube du salon.
Salon beaucoup trop bruyant.
Le reste du stand Nintendo puait.
Goldeneye, une immondice.
Wii Party sympa pour finir la journée dans un canapé.
Salon beaucoup trop bruyant.
Le reste du stand Nintendo puait.
Goldeneye, une immondice.
Wii Party sympa pour finir la journée dans un canapé.
- Cyrare
- Satoru Iwata
[lecteur]<div><object width="480" height="270" id="wat_5304405"><param name="FlashVars" value="oasTag=TF1/videos/extrait/jt-13h&recoTf1=http%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Fjs%2Fvideo%2Fpoursuite%2F0%2C%2C3500223-e0NIQUlORV9JRCBVTlZfSUR9IHsyNTY2MzI3IDF9%2C00.js%3F1288269841&permalink=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fjt-13h%2Fdes-jeux-video-avec-et-sans-manette-6116721.html&v40=1&unvId=1&chaId=2566327&conId=3500223" /><param name="movie" value="http://www.wat.tv/swfpu/149400nIc0K1153 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.wat.tv/swfpu/149400nIc0K115304405" type="application/x-shockwave-flash" FlashVars="oasTag=TF1/videos/extrait/jt-13h&recoTf1=http%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Fjs%2Fvideo%2Fpoursuite%2F0%2C%2C3500223-e0NIQUlORV9JRCBVTlZfSUR9IHsyNTY2MzI3IDF9%2C00.js%3F1288269841&permalink=http%3A%2F%2Fvideos.tf1.fr%2Fjt-13h%2Fdes-jeux-video-avec-et-sans-manette-6116721.html&v40=1&unvId=1&chaId=2566327&conId=3500223" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="270"></embed></object></div><div class="watlinks" style="width:480px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a target="_blank" class="waturl" href="http://videos.tf1.fr/jt-13h/des-jeux-vi ... .html">Des jeux vidéo avec et sans manette</a></div>[/lecteur]gné a écrit :Dans le 13H ( non pas de Pernault mais de Jacques Legros ( wesh)), y'avait un reportage sur la Paris Game Week
On voyait vite fait le stand Nintendo ( c'était surtout centré sur kinect et le move en fait) et je ne saurais dire si on voyait le Pharaoh
Je dirais que non, on le voit pas.

- Mortal
- Satoru Iwata
J'avais été au FJV il y a deux ans et le bruit m'avait vraiment saoulé. C'est pour ça que je ne vais plus à ce genre de salon. J'y retournerai quand ils se seront décidés à prendre l'ensemble du Palais des Congrès et pas seulement un petit Hall.
Tu pourrais détailler pour GoldenEye ? C'est de la merde tout court ou c'est de la merde vis-à-vis de l'original ?
Et j'attends mon panneau DKC
Tu pourrais détailler pour GoldenEye ? C'est de la merde tout court ou c'est de la merde vis-à-vis de l'original ?
Et j'attends mon panneau DKC

-
- Super Mario Galaxy
Goldeneye c'est même pas la peine. C'est le degré zéro du FPS par rapport à l'original, une sombre bouse même si on le compare pas à son aîné.
Ils le vendent comme un remake alors qu'ils n'ont pas la licence : les missions sont différentes, y'a Daniel Craig
, les niveaux en multi sont différents (facility ça ressemble à rien...). Ensuite, le jeu est vraiment laid :/ mais c'est tellement pourri que ça nuit au jeu : ralentissements, mauvaise visibilité, aliasing bien crade, textures pauvres, je préfère encore Goldeyene 64, au moins les textures étaient simples mais pas dégueu.
Le plus drôle, ça reste le multijoueur... Quand on a connu le multi de Goldeneye, de Perfect Dark 64 (avec tous les simulants, le niveau de difficulté des simulants, les mondes excellents, les modes de jeux, les armes...), TimeSplitters 2, bref tous les jeux de cette tradition, on peut que trouver ça à chier : y'a une arme par personne
(et non pas 5 armes disséminées dans le niveau), qu'on ne peut même pas changer en cours de jeu... On est obligés de viser à la Modern Warfare, ce que je trouve lourd pour un Goldeyene. Bref, c'est vraiment sinistre
Ils ont été influencés par Modern Warfare, mais des influences mal digérées, c'est hors de propos pour le jeu. Dans Modern Warfare 2, on doit aussi avoir une classe, mais ça n'a rien à voir, car les armes ont vraiment leur spécifité, on en a deux et pas une, et le système d'atouts qui permet plein de combinaisons (classe rapide, classe puissante, classe discrète, des mix en tout genre). Et puis on peut changer de classe en cours de jeu faut pas abuser... Bref ça se compare même pas. Dans Goldeyene, que tu tires avec un flingue ou une mitraillette, de toute façon tu ne sens pas la pesanteur de ton arme et la force de tirs.
En solo, le game design n'a pas grand intérêt et le rythme est lent. Intelligence artificielle quelconque. Frostis Advance pourra confirmer : la maniabilité ne permet pas de sprinter et en même temps de tourner à droite ou à gauche
Ajoutons à ç a un doublage français merdique, et on a le pire jeu du salon avec FlingSmash.
Sinon j'avais jamais joué à New Super Mario Bros Wii, je vois pas comment on peut aimer
Je comprends pas ces jeux Wii où on a une impression bizarre de "flotter", style NSMBW et SSBB. La pesanteur est vraiment bizarre sur ces jeux. Et puis jouer à la manette à l'horizontal, mais quelle régression... faut arrêter de faire croire que c'est à l'ancienne, c'est juste merdique et inconcevable de nos jours. Ce qui m'amène à dire que Donkey Kong Country Returns est le vrai jeu de plateforme de la Wii avec les deux Mario Galaxy 
J'ai aussi des tee shirts Nintendo que personne ne peut avoir à part le taff, 20 euros pièce pour ceux qui veulent
ça finira sur ebay manière.
Mais on peut être sûr que l'année prochaine, y'aura plus seulement le Hall 1. Je pense qu'on peut s'attendre à deux nouveaux halls. Surtout que y'avait de 2 à 4h d'attente pour certains jeux, notamment samedi...
Pour finir, j'ai pu voir tout le mal que Nintendo a fait au jeu vidéo. Les gens qui, dès qu'ils prennent une manette wii, pensent qu'il faut forcément l'agiter tous les sens, Microsoft et Sony avec leur Kinect et Playstation Move, bref, que des jeux pas immersifs du tout vu qu'on se concentre sans arrêt sur soi, ses petits mouvements, surtout que tous ces systèmes sont imparfaits. Rien ne vaut une bonne vieille manette qui s'oublie quand on joue, c'est ça l'essence du jeu vidéo. A vous les studios.
Ils le vendent comme un remake alors qu'ils n'ont pas la licence : les missions sont différentes, y'a Daniel Craig

Le plus drôle, ça reste le multijoueur... Quand on a connu le multi de Goldeneye, de Perfect Dark 64 (avec tous les simulants, le niveau de difficulté des simulants, les mondes excellents, les modes de jeux, les armes...), TimeSplitters 2, bref tous les jeux de cette tradition, on peut que trouver ça à chier : y'a une arme par personne

En solo, le game design n'a pas grand intérêt et le rythme est lent. Intelligence artificielle quelconque. Frostis Advance pourra confirmer : la maniabilité ne permet pas de sprinter et en même temps de tourner à droite ou à gauche

Sinon j'avais jamais joué à New Super Mario Bros Wii, je vois pas comment on peut aimer

J'ai aussi des tee shirts Nintendo que personne ne peut avoir à part le taff, 20 euros pièce pour ceux qui veulent

Le bruit était insupportable, mais en plus on a largement dépassé le maximum autorisé. Le samedi ils nous ont filé des boules quiès :/ La promiximité de tous les stands accentuait encore plus le bruit. Le pire, c'est que je voyais des femmes enceintes et des gamins de 2 ans dans cet enferMortal a écrit :J'avais été au FJV il y a deux ans et le bruit m'avait vraiment saoulé. C'est pour ça que je ne vais plus à ce genre de salon. J'y retournerai quand ils se seront décidés à prendre l'ensemble du Palais des Congrès et pas seulement un petit Hall.

Mais on peut être sûr que l'année prochaine, y'aura plus seulement le Hall 1. Je pense qu'on peut s'attendre à deux nouveaux halls. Surtout que y'avait de 2 à 4h d'attente pour certains jeux, notamment samedi...
Pour finir, j'ai pu voir tout le mal que Nintendo a fait au jeu vidéo. Les gens qui, dès qu'ils prennent une manette wii, pensent qu'il faut forcément l'agiter tous les sens, Microsoft et Sony avec leur Kinect et Playstation Move, bref, que des jeux pas immersifs du tout vu qu'on se concentre sans arrêt sur soi, ses petits mouvements, surtout que tous ces systèmes sont imparfaits. Rien ne vaut une bonne vieille manette qui s'oublie quand on joue, c'est ça l'essence du jeu vidéo. A vous les studios.
Dernière modification par Pharaoh le 02 nov. 2010 12:07, modifié 1 fois.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
GoldenEye, même avis que Pharaoh. C'est une sombre merde vendu comme un remake + ajouts, alors qu'il n'en est rien.
La maniabilité n'est pas si pourrave, mais elle est lente à mourir. Là, j'ai joué qu'avec le Pad Classic, et donc, l'impossibilité de courir et tourner en même temps
Ca doit pouvoir se faire avec la Wiimote + Nunchuk, mais faut pas abuser quoi. On vend pas un pad "doré" (il n'est pas brillant comme le pad noir de Monster Hunter Tri) en lui foutant une maniabilité à la con.
Le coup des armes aussi est énorme. T'as un flingue de base et une autre arme. Point. Tu peux tout de même changer d'armes, mais apparemment, c'est que si on prend l'arme d'un ennemi mort. J'pense tout de même qu'il doit y avoir une option pour avoir des armes posées un peu partout dans le niveau, mais pas vu.
Sinon, le reste du salon n'était pas "un truc de ouf", mais au moins, c'était plus calme.
Donkey Kong est une véritable tuerie.
Zelda est très maniable, mais graphiquement c'était la démo de l'E3, donc un alpha qui date de février/mars.
Wii Party est très bon à plusieurs, mais je l'ai déjà dit je ne sais plus où.
DraQue IX est excellent, mais n'avait rien à foutre là : il est sorti en juillet.
Restait aussi Ghost Trick et Golden Sun Ds, tous deux vraiment top.
Et Epic Mickey, qui s'annonce comme le grand retour du jeu de plateformes comme sur N64.
La maniabilité n'est pas si pourrave, mais elle est lente à mourir. Là, j'ai joué qu'avec le Pad Classic, et donc, l'impossibilité de courir et tourner en même temps

Le coup des armes aussi est énorme. T'as un flingue de base et une autre arme. Point. Tu peux tout de même changer d'armes, mais apparemment, c'est que si on prend l'arme d'un ennemi mort. J'pense tout de même qu'il doit y avoir une option pour avoir des armes posées un peu partout dans le niveau, mais pas vu.
Sinon, le reste du salon n'était pas "un truc de ouf", mais au moins, c'était plus calme.
Donkey Kong est une véritable tuerie.
Zelda est très maniable, mais graphiquement c'était la démo de l'E3, donc un alpha qui date de février/mars.
Wii Party est très bon à plusieurs, mais je l'ai déjà dit je ne sais plus où.
DraQue IX est excellent, mais n'avait rien à foutre là : il est sorti en juillet.
Restait aussi Ghost Trick et Golden Sun Ds, tous deux vraiment top.
Et Epic Mickey, qui s'annonce comme le grand retour du jeu de plateformes comme sur N64.
- meduz'
- Grand analyst
J'ai aussi eu cette impression les premières minutes de NSMBW, mais elle a vite disparu tant le level design et le feeling général estPharaoh a écrit :Sinon j'avais jamais joué à New Super Mario Bros Wii, je vois pas comment on peut aimerJe comprends pas ces jeux Wii où on a une impression bizarre de "flotter", style NSMBW et SSBB. La pesanteur est vraiment bizarre sur ces jeux. Et puis jouer à la manette à l'horizontal, mais quelle régression... faut arrêter de faire croire que c'est à l'ancienne, c'est juste merdique et inconcevable de nos jours.

- Chat-Minou
Gros +1 meduz'
Si jouer classiquement (manette à l'horizontale) était une régression, ça se saurait.
Si jouer classiquement (manette à l'horizontale) était une régression, ça se saurait.