Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Re: Faits divers et actualité

Message par Toad San »

Ergoter sur des versets, voilà bien le piège dans lequel il ne faut pas tomber.

Les faits eux sont tenaces et ne prêtent pas le flanc à l'interprétation ... Multi ist kapput

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/X_INqZVLCw4?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X_INqZVLCw4?fs ... 2=0x999999" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

On l'a notre sujet principal pour 2012 :bave:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Pourquoi tout le monde pleure Frêche, ce pro sionniste :???:
Le président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a affirmé dimanche soir à France Inter et i-Télé que des policiers avaient des «consignes» pour «infiltrer» et «jeter des pierres» dans les manifestations sur les retraites.

«Il faut que les policiers républicains marquent une distance avec les ordres qui leur sont donnés, certains ont fait valoir leur droit de retrait, tant ils sont épuisés, (il faut qu'ils) affirment d'une manière beaucoup plus forte leur opposition à un certain nombre de consignes et de pratiques».

«J'ai même mis une photo sur mon blog»

«Cette pratique dont je parle c'est cette présence dans les cortèges de manifestants de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police», a-t-il dit.

«J'ai même mis une photo sur mon blog» d'une scène se déroulant en Savoie, a-t-il illustré, et a rapporté les propos datant de la veille d'un jeune dirigeant étudiant qui a vu «des gens qui étaient parmi les plus ardents à jeter des pierres ensuite sortir des brassards».

«C'est un constat», a-t-il dit.

«La question est de savoir qui donne de tels ordres», a-t-il ajouté. «Personne ne peut croire que des policiers de leur propre initiative décident de se déguiser en manifestants et de jeter des pierres pour ensuite interpeller», a-t-il dit. «Je pense que le ministre de l'Intérieur est au courant», a-t-il ajouté.

—AFP
Contre-news
En pleine polémique sur l'éventuelle présence de «policiers-casseurs» dans les manifestations contre la réforme des retraites, l'un des hommes encagoulés de la vidéo tournée à la fin d'un défilé parisien le 16 octobre a été arrêté.
En savoir plus
Ces policiers qui infiltrent les manifestations
Habillés en civil, ils traquent les fauteurs de trouble
D'après la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), il s'agirait non pas d'un policier infiltré comme l'ont affirmé Jean-Luc Mélenchon, patron du Parti de gauche, et plus récemment Bernard Thibaut, leader CGT, mais bien d'un individu appartenant à une mouvance autonome anarchiste.

Agé d'une trentaine d'années, celui que l'on voit asséner un violent coup de pied dans le dos d'un passant à la manière d'un ninja, a été interpellé jeudi dans un squat du XXe arrondissement de Paris et placé en garde à vue. L'homme était depuis plusieurs mois dans le collimateur de la BRI et de la BAC (Brigade anti-criminalité) pour des dégradations de boutiques. Il a pu être identifié grâce aux images extraites de la vidéo et aux photos prises par des policiers en civil.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 127645.php

Habitant à Nanterre j'ai aussi entendu parler de fait similaire... A voir.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le portable de Besancenot retrouvé... grâce à la vidéosurveillance

Les caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier et d'interpeller à Paris le voleur du téléphone portable du leader du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot
, a indiqué une source policière lundi. Le comité NPA du XVIIIe arrondissement a lancé le 8 octobre 2009 une campagne demandant un débat et le gel du projet d'installer 1.250 caméras de surveillance à Paris, interrogeant: "Pourquoi investirait-on à Paris 300 millions d'Euros dans un système réputé aussi peu efficace?". Olivier Besancenot s'était fait voler son téléphone le 25 octobre alors qu'il sortait du métro Barbes (Paris XVIIIe) et il avait aussitôt porté plainte. Selon la police, le voleur a été identifié grâce aux caméras de surveillance. Il a été interpellé par la police de l'arrondissement le 30 octobre. Le téléphone a été rendu à son légitime propriétaire.
( http://lci.tf1.fr/filnews/france/le-por ... 22869.html )

:lol: :lol: :lol: encore une fois, la baudruche Besancenot se dégonfle !
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est une bonne chose qu'ils mettent de plus en plus de caméras à Paris, maintenant il faudrait nettoyer la ville et rénover le métro parce que ça donne toujours pas envie de vivre là-bas :?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Fausse menace d'attentat mais vraie mobilisation policière

Une vengeance et un canular ont mobilisé les forces antiterroristes. Un Montpelliérain assurait qu'un habitant du Loiret, dont il fournissait le nom, se destinait à faire exploser des bombes dans le métro parisien.

Un habitant du Loiret, domicilié hors agglomération orléanaise, a été le héros, malgré lui, d'une pénible affaire qui a justifié que toutes les polices de France s'intéressent à lui. Selon notre confrère « Midi Libre », il a mis sur les dents, pour rien et durant une semaine, toutes les forces antiterroristes.

Les faits : le 19 octobre, à 13 h 30, le commissariat de Montpellier (Hérault) reçoit un appel passé depuis une cabine de la place de la Comédie. Au bout du fil, une voix masculine évoque un habitant du Loiret, précisant qu'il s'apprête à déposer, durant l'après-midi, des bombes dans le métro parisien.

En ces temps de menace terroriste islamiste, aucune information du genre n'est négligée. Le parquet antiterroriste de Paris, les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), et des services de la police judiciaire d'Orléans et de Montpellier prennent la menace au sérieux.

D'après le faisceau de renseignements fournis par la voix anonyme, un dispositif est placé pour localiser et surveiller le présumé suspect poseur de bombes. Il s'avère très vite que l'homme, est inconnu de la police, comme de la justice. Dans la soirée, les policiers constatent qu'il ne s'est absolument pas rendu à Paris et que, de surcroît, aucune bombe n'a explosé dans le métro. L'affaire relève du canular.

Grâce à une analyse poussée de la téléphonie de la cabine montpelliéraine, les policiers ont pu identifier celui qui l'avait dénoncé. Mardi soir, ce suspect a été arrêté dans un cybercafé de Montpellier. Hier soir, il était toujours placé en garde à vue au commissariat, et pourrait être jugé aujourd'hui en comparution immédiate.

Bien essayé monsieur Holaf, bien essayé, mais vous ne m'aurez pas ainsi :x
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Banjo a écrit :rénover le métro
Pourquoi il faut rénover le métro parisien ? Il roxor et est certainement un des plus fonctionnels et agréables du monde, non ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

gné a écrit :Bien essayé monsieur Holaf, bien essayé, mais vous ne m'aurez pas ainsi :x
:busted: :x :x :x
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

meduz' a écrit :
Pourquoi il faut rénover le métro parisien ? Il roxor et est certainement un des plus fonctionnels et agréables du monde, non ?
Sérieux ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Urd
Robot

Message par Urd »

Faut juste apprendre aux gens qu'il faut pas pisser dans les couloirs. C'est pas rare de rencontrer des gens le faire.
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

meduz' a écrit :
Ou pas :oscar:
En tout cas c'est le plus pourris que j'ai vu de ma courte existence :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

T'as fait lesquels aussi ? Japon, Corée du Sud... ?
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Attend on parle de moi là quand même.
J'ai fais Toulouse c'est déjà pas mal 8)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

meduz' a écrit :
Tu sais vraiment de quoi tu parles ou quoi là ? :oscar:
Il est tout sauf agréable :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a quand meme la ligne 14.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

La ligne 14 pue le crottin de cheval, je sais pas pourquoi c'est ce que je ressens à chaque fois que je la prends...
blabla
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Y'a quand meme la ligne 14.
Oui, une ligne avec même pas 10 stations et sans doute moins de 5% du trafic total du métro :(
Aujourd'hui ça devrait être un minimum d'atteindre le niveau de qualité de la ligne 14 dans tout le métro (à la fois pour les rames et les stations). Sans parler de l'absence de clim...
Et puis faut aussi changer le système de paiement, les tickets qui fonctionnent pas toujours c'était bien y'a 30 ans.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je rejoins Banjo et je conchie (:oscar:) meduz.

Je pense tout le temps à un gigantesque plan de rénovation du métro quand je le prends (bon ok c'est pas vrai pas toujours, mais j'en rêve des fois) : création de nouvelles lignes (pour désengorger la ligne 1 et la ligne 4 principalement), automatisation plus rapide des lignes actuelles, rénovation des sols et des murs de certaines stations, nouveaux wagons... RER pareil. fin de l'immigration, plus de policiers, sévérité de la justice à l'égard des agresseurs, déchéance de la nationalité pour les multirécidivistes binationaux, multiplication des caméras et des agents RATP mobiles (y)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Image

"En ce premier novembre, où nous célébrons le déclenchement de la Révolution anticoloniale en Algérie, quelques mois après la magnifique victoire de nos frères vietnamiens à Dien Bien Phu, le PIR lance une vaste campagne de mobilisation contre l’islamophobie et la négrophobie dont le moment fort sera la Marche du 8 mai prochain à Paris.”

Écoeurant.

C'est drôle de mettre sur le même plan un racisme et le droit de critiquer une religion quelqu'elle soit. Et j'aime bien le petit passage sur "nos frères" vietnamiens...
Du vomis communautariste qui part dans tous les sens, mélange tout et qui montre quand même que la colonisation a été une grave erreur : sans elle, on subirait pas ça, Houria serait avec sa serviette sur la tête et ses dix gosses entrain de prendre des roustes sans savoir lire et parler français, d'autres seraient dans leurs tribus à chasser dans la savane :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a une limite à la retouche de photos via photoshop D:
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Banjo a écrit :
meduz' a écrit :
Tu sais vraiment de quoi tu parles ou quoi là ? :oscar:
Il est tout sauf agréable :lol:
J'ai eu l'occasion de faire toutes les lignes à plusieurs reprises lors de voyages en 2004 et 2006 et, honnêtement, venez prendre le métro à Bruxelles à Charleroi pour voir :lol:.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais le métro de Paris ça se compare au metro de New York, Londres, Tokyo ou Seoul, pas de Bruxelles ou Charleroi :oscar:
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est vrai que j'ai bien rigolé en lisant que le métro était bien, mais maintenant que tu proposes de le comparer à celui de Bruxelles, on peut comprendre ton point de vue. :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'avait pas que le tram à Bruxelles :oscar: ?

Jamais pris le métro à Bruxelles en tout cas ;)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je savais pas que y'avait un métro à Charleroi :oscar:
En tout cas celui de Bruxelles est moins désagréable que celui de Paris, mais plus lent. Mais celui de Bruxelles est pas rempli de "nuisibles", alors je le préfère.
la colonisation a été une grave erreur
Alors là, entièrement d'accord. D'ailleurs, faudrait faire inscrire dans nos livres d'histoires que la colonisaction a été bénéfique pour l'Algérie, mais absolument pas pour la France. :mrgreen:
rénovation des sols et des murs de certaines stations
On devrait faire bosser tous ces récidivistes mineurs en leur faisant nettoyer les sols du métro parisien. Leur faire enlever des chewing gum avec une brosse à dent pendant des heures ça aurait plus d'impacts sur leur cerveau limité que une réprimande du juge. Et y'a du boulot.
Répondre