A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Raiden
Super Mario 64

Re: A quoi jouez vous?

Message par Raiden »

KH BBS excellent, mais certaine chose agace. Tout d'abord le jeu est pas bien long, sur les 19h avec aqua, y'en a bien la moitié que j'ai passer avec le jeu des commandes.
Ensuite les mondes sont bien trop petit, et peu nombreux. Le mode critique pas bien difficile, excepté contre certain BOSS, comme Vanitas avec ses One shot à la con :mad: , où il suffit d'esquiver placer une attaque et basta. Niveau combat épique c'est raté.
Les personnage très peu développer et chiantisime pour certain (qui a dit Ventus? ), un scénario décevant.
Ah oui comme le dit Efreet, un set de commande 100% = tranquille pendant tout le jeu. La commande mini pour les petit ennemis c'est la victoire assurée.

Mais voilà, le gameplay est juste :bave: L'ennui ne c'est pas pointer, même le jeu des commandes est réussi (pas pour rien que j'ai passer des heures dessus). Bref les défauts sont minime par rapport au plaisir de jouer :oops:

J'allais oublier : les situations avec Aqua sont bof comparer à celle avec Ventus/Terra.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Je me refait Dead Rising avant l'arrivée du 2 et c'est toujours aussi :bave: .
Ah, et j'attends toujours mon exemplaire de Reach... Des avis de dojoiens ?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai fini Ventus et je suis pas mal avancé avec Terra. Le scenario c'est du nawak a la KH avec des scènes ultra mal écrites mais a l'animation irréprochable (bref rien d'étonnant, comme tous les gros jeux inhouse de Square depuis que Sakaguchi est parti).
Le gameplay je plussoie que c'est du très solide. Au niveau des boss ça reste du bon, mais un cran en dessous de ceux de KH2 FM+.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Me suis pris ma DSi et Last Window : Le secret de Cape West pour ma pause 12h :bave:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Enfin, depuis le temps qu'il me faisait envie, je joue à Batman Arkham Asylum sur PS3 et même si c'est hyper guidé comme aventure (en tout cas au début) c'est jouissif. On prend vraiment le rôle de Batman et l'ambiance est vraiment réussit (y) Du côté du rythme, j'ai bien du mal à arrêter de jouer et quand je dois bosser devant l'ordi j'ai vachement envie d'y retourner :)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

T'as qu'à y jouer sur l'ordi comme ça tu pourras bosser sur batman 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et tu profiteras de PhysiX le truc qui sert à rien, qui prend des ressources, que personne ne veut développer avec avant que ça se standardise mais qui chie la classe :n8rd:
Martinus

Message par Martinus »

Et qui passe absolument pas sur mon petit portable 13" (y)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Revend ta PS3 et ton portable et achète toi un vrai PC 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

And Yet It Moves :oops: encore un grand petit jeu sur WiiWare, avec une pure ambiance variée, tout en ayant un gameplay instinctif, de très bonnes idées de level design (on excusera sa faible durée de vie) bref tout ce qui fait qu'on aime le jeu vidéo.

Y a pas à dire, les plate-formes de téléchargement avec Tomena Sanner, Nyxquest, les Lostwinds, World of Goo, Braid, Flower, Noby Noby Boy, 'Splosion Man, Limbo, etc, c'est vraiment gameplay et inventif, des bombes :oops: le jeu vidéo s'en tire bien mieux que sur les consoles de salon et portables, c'est dire :lol:
Image
gné

Message par gné »

Moi je joue, je joue à joue contre joue, je veux jouer à joue contre vous :nerd:

Spoiler:
Mais vous, le voulez-vous ? :nerd:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Borderland, toujours avec un dlc de retard puisque je me fais l'armurie de Knoxx, tout en ayant jeté un oeil sur le machin clap trap ninja. Bref toujours autant une tuerie ce jeu. (y)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Fini Lords of Shadow. Massacre de la série castlevania en bonne et due forme. A fuir pour quiconque est un minimum familier avec la serie. Sans compter que le gameplay est plutot odrinaire.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Frostis Advance
Yoshi's Island

Je suis en train de me faire Resistance 2 sur PS3.
Et c'est naze.
Mais comme chui un peu con, j'vais l'finir quand même. :nerd:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 31 juil. 2020 09:06, modifié 1 fois.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ouaip, il a l'air d'être fan, et il se fait souvent du multi.
Mais il est pas si naze comme jeu. Ya des passages sympa, mais au final, je retiens surtout ça :
- l'histoire : j'ai absolument pas suivi, et ça m'a pas accroché du tout
- level design proche du néant avec une bonne ligne droite
- aucune énigme
- chara design pas tip top, contrairement aux artwork
- un graphisme en dent de scie, avec des trucs immenses et chassieux, mais aussi des trucs dégueulasse type PS2
- des armes pas top
- des armes ennemis CHIANTES : j'te locke et j'ai plus besoin de viser, ça tire tout seul. Ou alors le mieux : je tire à travers les murs. Résultat, t'en as ras l'bol et tu finis par y aller à l'arrache en rush total, en espérant que ça passe (Modern Warfare, tu m'entends ?)
- une mise en scène bidon

Reste le multi, qui peut être sympa. :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

DragonSix a écrit :Fini Lords of Shadow. Massacre de la série castlevania en bonne et due forme. A fuir pour quiconque est un minimum familier avec la serie. Sans compter que le gameplay est plutot odrinaire.
Et en tant que non-castlevania, le jeu est bon ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

DragonSix a écrit :Fini Lords of Shadow. Massacre de la série castlevania en bonne et due forme. A fuir pour quiconque est un minimum familier avec la serie. Sans compter que le gameplay est plutot odrinaire.
Je suis du même avis. Le jeu était prometteur mais on se retrouve avec un sous GOW3.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

On peut pas en parler sur le sujet du jeu ? :(
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Frostis Advance a écrit :Ouaip, il a l'air d'être fan, et il se fait souvent du multi.
Mais il est pas si naze comme jeu. Ya des passages sympa, mais au final, je retiens surtout ça :
- l'histoire : j'ai absolument pas suivi, et ça m'a pas accroché du tout
- level design proche du néant avec une bonne ligne droite
- aucune énigme
- chara design pas tip top, contrairement aux artwork
- un graphisme en dent de scie, avec des trucs immenses et chassieux, mais aussi des trucs dégueulasse type PS2
- des armes pas top
- des armes ennemis CHIANTES : j'te locke et j'ai plus besoin de viser, ça tire tout seul. Ou alors le mieux : je tire à travers les murs. Résultat, t'en as ras l'bol et tu finis par y aller à l'arrache en rush total, en espérant que ça passe (Modern Warfare, tu m'entends ?)
- une mise en scène bidon

Reste le multi, qui peut être sympa. :nerd:
Mais l'ambiance, l'ambiance! :bave:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je découvre "Chibi-Robo!" (GameCube) et mon dieu quelle claque il est excellentissime ! 8O
Sorti en fin de vie du Cube en europe, il a du faire un flop car sa suite sur DS et sa version "nouvelle façon de jouer" sur Wii ne sont pas sortis hors japon... :cry:

En tout cas c'est terriblement fun : vous êtes un petit robot qui atterrit dans une famille "pauvre", en tout cas qui a des problèmes et qui ne connait plus vraiment le bonheur. Le père offre donc ce petit cadeau à sa fille pour tenter de la rendre heureuse, elle, qui ne sait pas s'exprimer autrement que par des sons incompréhensibles et qui ne se sépare jamais de son chapeau-grenouille... Notre mission est donc simple : redonner le bonheur à cette famille.

Et le concept est vraiment sympa, on a une batterie qui se décharge petit à petit en fonction des actions que l'on fait, et on peut se recharger à tout moment près d'une prise. L'autonomie du robot augmente petit à petit au cour du jeu, et un peu comme dans toy story divers objets et jouets prennent vie la nuit tombée ! Du coup il y a des tas de missions annexes en plus de l'aventure principale, et bien qu'il y ai un système de jour / nuit, il n'y a pas de limite de temps pour terminer l'aventure (contrairement au premier Pikmin). On peut récolter des pièces détachées pour se construire des échelles et autres afin d'accéder à de nouveaux lieux de la maison, ou se déguiser pour déclencher tel ou tel action en fonction du personne à qui l'on parle ! On peut aussi effectuer des actions de taches ménagères comme ramasser les papiers qui traines ou encore utiliser une brosse à dent pour nettoyer les traces par terre...

Bref, c'est de l'exploration, de la réflexion et de l'aventure (relativement scriptée). Beaucoup de dialogues qu'on ne peut pas zapper (ni accélérer) mais qui sont souvent bourrés d'humour ! Et puis voilà : un jeu à la japonaise, une licence qu'on ne reverra peut-être plus jamais en occident et qui pourtant est attachante et amusante !

PS : ils font quand même chier Nintendo à garder leurs jeux cultes comme la suite de ce "Chibi-Robo!" ou les "Mother"... Surtout quand je vois que sortir un "Eledees" et un "Wii Music" à la con ça ne les dérange pas :x

EDIT : la jaquette !
Image
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Eledees, c'est de Konami.
Et c'est vachement bien :oops:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Frostis Advance a écrit :Eledees, c'est de Konami. Et c'est vachement bien :oops:
Tu pourrais detailler un peu ? Comme le Chibi, ca m'a titillé a sa sortie, mais je n'ai jamais vu de reels avis de joueurs sur ces jeux... Merci Phoenix en tout cas, tu donnes envie. o_O
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Eledee est un bon jeu je confirme.
Jusqu'à la fin je ne me suis jamais ennuyé, bien que l'action de base soit toujours la meme, la redondance se fait pas trop sentir de par la monté en puissance du rayon tracteur.(Soulever des immeubles c'est :bave:).
Ca fait presque 3 ans que je l'ai fini donc je me souviens vraiment plus du jeu, mais j'en garde un tres bon souvenir.
Coloré,fun et divertissant. Tout ce qu'on demande à un jeu quoi.(Et si tu as aimé Chibi robo je ne vois aucune raison pour que tu n'aimes pas eledees).
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Merci. \o/
Eledees a 6 € sur Price, mais CR a 25 € (40 sur Amazon) ! Tain il est bien coté le bougre !
Répondre